seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar Viper7 » Lun Mars 03, 2014 1:06 pm

narno a écrit:battu il est battu point barre de toute façon les records sont fait pour être battu

maintenant moi je propose d'encourager nos ingénieurs pour le rebattre derrière? avec la suite que l'on connait :class: je suis sur qu'ils doivent être sous pressions la bas

donc je pense juste qu'un petit mess sur la page de Renault sport ( FACEBOOK )ça leurs fera plaisir qu'en pensez vous ?

on crée un post la dessus pour leurs donner nos encouragements ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Super idée, une page FB -> Pour que Renault Sport continue à nous faire vibrer avec de vrais pistardes
Ou message persos à la page Renault Sport
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: seat leon cupra

Messagepar narno » Lun Mars 03, 2014 1:16 pm

je pense que c'est mieux sur la page RST histoire d'avoir un maximum de like et que les autres pays voient également qu'on les encourages ainsi de suite tu vois comme une grosse boule de neige :mrgreen:

on fait genre un mess sur la page ( pas moi je suis mauvais en orthographe ) et derriere tout le monde vient soutenir ? Qu'en pensez vous ?
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: seat leon cupra

Messagepar Ausiman » Lun Mars 03, 2014 1:37 pm

bon il est homologué ce chrono ou pas ?? on a le details de la voiture ? voiture de serie ? allégée ? reprogrammée ? chassis d'origine (dont pneus ) ??

il ne faut peut etre pas trop craché dessus, meme si des "semi-slicks" ont ete utilisés. A l'epoque du record de la r26r, personne n'arien dit sur le pneus ;) Peut etre que la leon aura aussi des semi slicks d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: seat leon cupra

Messagepar Viper7 » Lun Mars 03, 2014 1:55 pm

Cher Renault Sport,

Nous sommes des clients, fans, passionnés, pratiquants de vrai sportives comme vous avez su et savez construire. Depuis le 23 juin 2008 nous détenons le titre tant convoité de traction de série la plus rapide du monde, dans sa configuration d'origine grâce à la Megane II RS R26-R. Vous avez su nous tenir en haleine avec le dépassement de ce titre le 17 juin 2011 avec l'excellente Megane III RS Trophy, évènement qui a motivé plus d'une personne à acquérir cette pistarde d'exception.
Aujourd'hui Seat a remis le titre en jeu avec une version de Léon Cupra dépourvue de clim et chaussée de semi slicks (MICHELIN Pilot Sport Cup 2 ou Semi Slicks Pirelli Trofeo R) avec un temps amélioré de 10 secondes...
Face à cela, vous vous doutez bien que nous attendons avec impatience une réponse de votre part ! Alors nous vous souhaitons tous nos encouragements pour une Megane 3 RS-R, plus affutée, qui repositionnera Renault Sport à sa place de championne du monde des tractions et nous vous souhaitons nos encouragements les plus sincères...
Allez Renault Sport, on est derrière vous, épatez nous !

J'ai publié !

https://www.facebook.com/renaultsport/p ... 2254069977
Dernière édition par Viper7 le Lun Mars 03, 2014 4:46 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: seat leon cupra

Messagepar Sleyre » Lun Mars 03, 2014 2:09 pm

Heureusement que les constructeurs arrivent a battre les records sinon ce serait bien terne de choisir une sportive.
Bravo a seat mais il aura fallu 3 ans pour détrôner Renault et surtout une toute nouvelle voiture pour ça.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: seat leon cupra

Messagepar neo37 » Lun Mars 03, 2014 2:33 pm

Voila j'ai joué le jeux avec un petit message de soutien pour RST!
Image

la puissance n'est rien sans V6!!!lol sans maîtrise
Taliban renault sport!!!!!!!!R26R bleu dynamo
Avatar de l’utilisateur
neo37
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Lun Mars 19, 2007 7:59 pm
Localisation : TOURS

Re: seat leon cupra

Messagepar P38_0 » Lun Mars 03, 2014 4:56 pm

Viper7 a écrit:Cher Renault Sport,

Nous sommes des clients, fans, passionnés, pratiquants de vrai sportives comme vous avez su et savez construire. Depuis le 23 juin 2008 nous détenons le titre tant convoité de traction de série la plus rapide du monde, dans sa configuration d'origine grâce à la Megane II RS R26-R. [...]


Je ne savais pas que je détenais aussi ce titre :!: :mrgreen:
Image
P38_0
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Sam Fév 11, 2012 12:24 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: seat leon cupra

Messagepar narno » Lun Mars 03, 2014 5:02 pm

P38_0 a écrit:
Viper7 a écrit:Cher Renault Sport,

Nous sommes des clients, fans, passionnés, pratiquants de vrai sportives comme vous avez su et savez construire. Depuis le 23 juin 2008 nous détenons le titre tant convoité de traction de série la plus rapide du monde, dans sa configuration d'origine grâce à la Megane II RS R26-R. [...]


Je ne savais pas que je détenais aussi ce titre :!: :mrgreen:



SI SI on le detient tous :mrgreen:
narno
Amateur
 
Message(s) : 1289
Inscription : Mer Jan 06, 2010 5:54 pm
Localisation : maubeuge

Re: seat leon cupra

Messagepar autobleu » Lun Mars 03, 2014 6:31 pm

Choisir sa sportive UNIQUEMENT sur un chrono au Ring...est comment dire ? :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Lun Mars 03, 2014 6:38 pm

Oui c est sur qu il vaut mieux choisir une brouette qui se traine la nouille :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar udimension » Lun Mars 03, 2014 7:55 pm

Je me pose quelques questions sur ces fameux "records" :
- les divers records au tour du Nurburgring sont-ils tous effectués de la même manière ? Même point de départ et d'arrivée, et conditions de temps similaires ?
- les temps sont-ils contrôlés par un organisme officiel indépendant ?
- les caractéristiques des voitures (poids, puissance moteur, et équipement intérieur d'origine) sont-ils également contrôlés ?
- y a t'il des règles en ce qui concerne la monte pneumatique ?

Si à toutes mes questions la réponse est non, j'en conclue que les temps annoncés par les constructeurs ne veulent rien dire (valable aussi pour le record de la Mégane III RS Trophy en 2011).
Sans compter le facteur choix du pilote qui doit aussi grandement influer sur le résultat.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Lun Mars 03, 2014 7:57 pm

Non à tout, sauf pour la première où, en toute logique, ils prennent le chrono au niveau de la sortie des stands.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Lun Mars 03, 2014 8:33 pm

Et oui la réponse est bien non.... Et concernant la trophy, les doutes sur sa conformité sont aussi présent que sur la leon...
Bon la , ce dont on est sur , c est l emploi de très bons michelin pilot sport cup... Pour le reste on va encore patienter un peu...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar udimension » Lun Mars 03, 2014 8:38 pm

Pour moi, tant qu'il n'y aura pas une organisation officielle et indépendante en charge de valider les records constructeurs sur ce circuit du Nurburgring, les résultats ne veulent rien dire. Si j'ai bien compris à travers vos diverses réponses, c'est le constructeur qui valide lui même son temps sans aucun contrôle. Cette pratique n'est en rien impartiale. C'est valable aussi pour le temps réalisé en 2011 par la Mégane III RS Trophy. Je ne suis pas un Taliban Renault. Pour autant j'aime bien réfléchir un minimum avant d'avaler tout cru un résultat.

Si aucun contrôle avant le départ n'est fait sur la puissance moteur (qu'elle soit conforme à l'origine), sur le poids (intérieur et équipement d'origine), s'il n'y a aucune règle concernant la monte pneumatique et les points de déclenchement du chrono, tout est faussé. Sans parler du choix de la qualité du pilote qui influera grandement à voiture identique sur le résultat final.

Dans ces conditions de flou artistique, qu'est-ce qui empêche Renault d'aligner de nouveau une Mégane III RS Trophy avec l'intérieur vidé (caché par des vitres bien fumées), un moteur préparé à 350 cv (simple changement de cartographie invisible), et par exemple, le choix d'un pilote de très haut niveau comme Loeb ? Si tel était le cas, le record serait de nouveau explosé par Renault.

J'oubliais aussi le point très important des conditions atmosphériques. Il faut aussi qu'elles soient similaires pour tous les records afin d'être représentatives. Et encore une fois je ne pense pas que ce soit le cas.

Pour conclure, les records du Nurburgring ne sont finalement pour moi que de la b***** commerciale de la part des constructeurs.
Dernière édition par udimension le Lun Mars 03, 2014 8:47 pm, édité 2 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: seat leon cupra

Messagepar Loïc » Lun Mars 03, 2014 8:43 pm

T'as bien résumé la chose ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: seat leon cupra

Messagepar yoz » Lun Mars 03, 2014 8:46 pm

j'ai entendu que la rcz-r pourait faire encore mieux avec loeb :mrgreen: :arrow:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Vink73 » Lun Mars 03, 2014 9:07 pm

Quelqu un aurait un article sérieux qui dit que la Léon cupra était dépouillé de ça clim
Car a part les différent commentaire qui ne sont que des rumeurs je n est rien trouvé
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Vink73
Débutant
 
Message(s) : 363
Inscription : Dim Déc 25, 2011 1:38 pm
Localisation : chambery--savoie--73

Re: seat leon cupra

Messagepar Jeanlio » Lun Mars 03, 2014 9:48 pm

udimension a écrit:Pour moi, tant qu'il n'y aura pas une organisation officielle et indépendante en charge de valider les records constructeurs sur ce circuit du Nurburgring, les résultats ne veulent rien dire. Si j'ai bien compris à travers vos diverses réponses, c'est le constructeur qui valide lui même son temps sans aucun contrôle. Cette pratique n'est en rien impartiale. C'est valable aussi pour le temps réalisé en 2011 par la Mégane III RS Trophy. Je ne suis pas un Taliban Renault. Pour autant j'aime bien réfléchir un minimum avant d'avaler tout cru un résultat.

Si aucun contrôle avant le départ n'est fait sur la puissance moteur (qu'elle soit conforme à l'origine), sur le poids (intérieur et équipement d'origine), s'il n'y a aucune règle concernant la monte pneumatique et les points de déclenchement du chrono, tout est faussé. Sans parler du choix de la qualité du pilote qui influera grandement à voiture identique sur le résultat final.

Dans ces conditions de flou artistique, qu'est-ce qui empêche Renault d'aligner de nouveau une Mégane III RS Trophy avec l'intérieur vidé (caché par des vitres bien fumées), un moteur préparé à 350 cv (simple changement de cartographie invisible), et par exemple, le choix d'un pilote de très haut niveau comme Loeb ? Si tel était le cas, le record serait de nouveau explosé par Renault.

J'oubliais aussi le point très important des conditions atmosphériques. Il faut aussi qu'elles soient similaires pour tous les records afin d'être représentatives. Et encore une fois je ne pense pas que ce soit le cas.

Pour conclure, les records du Nurburgring ne sont finalement pour moi que de la b***** commerciale de la part des constructeurs.



Je suis complètement d'accord avec toi...! :pig:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Loïc » Lun Mars 03, 2014 10:46 pm

Vink73 a écrit:Quelqu un aurait un article sérieux qui dit que la Léon cupra était dépouillé de ça clim
Car a part les différent commentaire qui ne sont que des rumeurs je n est rien trouvé


http://forums.rs-team.org/read.php?2,56 ... msg-566123

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 26379.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: seat leon cupra

Messagepar Jeanlio » Lun Mars 03, 2014 11:47 pm

:thumleft:
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)