seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar autobleu » Sam Avr 12, 2014 9:09 pm

Les "records" qui vous "exitent" n ont Rien a voir avec le sport auto...c'est du marketing.....aucun rapport ,
autobleu
Conducteur
 
Message(s) : 763
Inscription : Mer Mai 09, 2012 4:41 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Sam Avr 12, 2014 9:29 pm

En quoi cela nous excite ? c'est avant tout une affaire de challenge , le sport auto c'est pareil . Il y'à des pilotes , des sponsors pour les évenement , des podium, des fan , des résultat ... Pas pour autant que mercedes en F1 rafle tout que tous le monde va se ruée auprès des concession du coin pour acheter une merco .
Je crois que tu confond de celui qui à la plus grosse , hors on parle pas de ca .

Marketing ? oui un peu mais un record sur le nurb ne fait pas tout , crois pas que les ventes de la marque vont augmenter de 15 % grace à sa , une megane rs et une leon cupra innondé parmis tant de modèle de leur propre marque n'est même pas rentable pour eux . Cela ne représente qu'une petite partie de leur chiffre de vente , pas pour rien que les constructeurs sortent des autos plus embourgeoisé en dépit d'une auto sportive pure et dure , pour élargir leurs type de clientèle ... Parfait exemple : clio 4 RS

C'est peut-être grâce à ce genre de petite guerre que les constructeurs se bouge , avec des pack cup , pack perfs et essaye de radicaliser leur produits malgrès qu'aujourd'hui tout devient aseptisés et emmerdant à souhait .
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar udimension » Sam Avr 12, 2014 10:04 pm

Contrairement à la véritable compétition automobile, le "record au tour du Nurb" n'a absolument rien d'officiel. Il n'est régit par aucun règlement, aucun contrôle. Partant de là, comment prendre au sérieux les chiffres annoncés (par le constructeur lui même qui plus est) ? Pour un esprit cartésien c'est impossible.
A l'origine, ce circuit du Nurb est utilisé par les constructeurs pour finaliser la mise au point des véhicules. Jusqu'au jour ou un de ces constructeurs (Renault ou autre) a lancé une mode en annonçant un temps au tour. Mode reprise en cœur par les autres constructeurs ayant pris conscience de l'impact commercial que cela pouvait représenter pour les modèles sportifs. La preuve que sa marche, puisqu'on en fait tout un foin sur la plupart des forums........
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Sam Avr 12, 2014 10:23 pm

Et oui mais il faut ce dire que nous sommes une minorité , on dirait pas car nous sommes sur un forum où tous le monde partagent la même passion , les proprio de Renault scénic ou clio dci ou même de Renault capture qui eux sont en grande majorité s'en branle pas mal d'un record sur la boucle nord , la plupart ne connaissent même pas ce circuit .

Après oui cela à un interêt de faire cela pour entretenir quand même un certains dynamisme auprès de la marque et de faire durer cette image et leur réputation dans le monde du sport auto , mais aujourd'hui ce n'est pas rentable pour eux de faire ces essai et de faire un foin au niveau marketing pour 20 seconde de pub dans turbo un dimanche matin , du moins pas rentable pour les constructeurs français , pour les autres et je pense forcément aux allemands c'est encore différent !

Concernant le nurb je suis bien conscient qu'il n'y à rien d'officiel , je suis au courant je suis pas non plus débile sans vouloir t'agresser :mrgreen: ;-)
Déjà rien que quand tu voit le depart de la megane qui part des stand et la leon qui est déja en piste et où le chrono débute ...
Je trouve juste que sa donne du piment malgrès tout , quoi qu'il en soit il y'aura toujours de la triche même en sport et en haute compétition d'une manière ou d'une autre comme laissé passé son coéquipier pour les points au championnats pilote sa c'est déja vue en rally et en F1 , peut-être moins sur le plan mécanique et chassis des autos à cause des réglements et verif strict mais c'est déja arrivé que certaines autos soit disqualifiés ...
On va pas citée aussi un certain sport de haut niveau comme le cyclisme et le tour de France , sa serait un peu gros comme exemple :mrgreen: , mais dans le fond :roll:

Et puis on n'est pas sur un gp , on parle de voiture de série qui sont abordable et accessible dans un sens , 3/4 des personnes qui achètent ce genre de sportive n'arrivent même pas à exploité tous le potentiel de ces autos .
Le nurb reste un circuit symbolique et passionnant , même si les tours effectué ne sont pas des plus exacts selon les config . Un chrono sur ce circuit aide juste à entretenir l'image de marque et de faire valoir sa sportivité .
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Avr 13, 2014 9:05 am

+1

en faite avec du recul vous dites tous la même chose, mais pas forcément formuler de la même manière...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Dim Avr 13, 2014 9:25 am

Ah ^^
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Dim Avr 13, 2014 10:20 am

Mais en fait on parle beaucoup de record Renault maintenant et plus beaucoup de Cupra :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar doudou73 » Dim Avr 13, 2014 10:40 am

Grognon a écrit:Mais en fait on parle beaucoup de record Renault maintenant et plus beaucoup de Cupra :-?



La quoi :mrgreen: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: seat leon cupra

Messagepar Benji_39 » Dim Avr 13, 2014 11:15 am

Il y avait un essai de la Leon TDi 15...euh CUPRA pardon dans Turbo ce matin. Elle a l'air de bien marcher, mais mon dieu qu'elle est moche!! Surtout les sorties d'échappement!! :shock: Ça m'a donné cette impression:

"hey les gars! viendez voir, ça y est on a figé le style de la version TD...euh CUPRA!! Elle est chouette hein?! "

"Et les sorties d'échappement?"

"...Et merde j'ai oublié ( gnééééhééé )..."
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Avr 13, 2014 11:16 am

c'est vrai qu'elle est moche ( avis perso )
mais la version 280 à l'air de marcher fort, y a du choix sur le marché des sportives compactes :cheers:
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Avr 13, 2014 2:19 pm

l'avant passe encore bien grace aux nouveau optiques mais l'arrière pas du tout fan c'est d'un triste , on dirait vraiment pas que c'est une sportive et encore moins une pistarde
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Lun Avr 14, 2014 11:47 am

Moi j'aime bien... :mrgreen:
bon sinon que ce soit renault, seat ou meme Lada... une auto de série reste une auto de série, et JAMAIS ça passera aussi fort qu'une auto avec 4 proflex des slicks etc... l'utilisation quotidienne, et le budget , font qu'ils faut trouver des compromis...
Ceci étant , c'est quand même bien de voir que les constructeurs se tirent la bourre, car ça fait forcément progresser les performances.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Mer Avr 16, 2014 9:16 pm

A priori le record est tombé... La megane reprend son droit!
http://www.planete-gt.com/2014/04/16/Me ... rburgring/
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar pedro0217 » Mer Avr 16, 2014 9:20 pm

doucement avec ces sources. Planete GT, même s'ils sont sérieux et rigoureux, ça reste avant tous des blogueurs qui ne sont pas plus dans la confidence que nous ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: seat leon cupra

Messagepar doudou73 » Jeu Avr 17, 2014 4:17 am

pedro0217 a écrit:doucement avec ces sources. Planete GT, même s'ils sont sérieux et rigoureux, ça reste avant tous des blogueurs qui ne sont pas plus dans la confidence que nous ;-)


Surtout quand ils disent que la mégane pourrait recevoir le nom de R26 :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Jeu Avr 17, 2014 6:15 am

Non je parlais de l image source rs a priori...
Et certaines personnes bien informées semblent confirmer...
Pedro , t en c pas plus?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar pedro0217 » Jeu Avr 17, 2014 7:22 am

euh... là je fais appel à mon jocker :oops: (respect de mes engagements de confidentialité ;-) )
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Jeu Avr 17, 2014 1:53 pm

Lol je me doutais de ta réponse ...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Ngoht » Jeu Avr 17, 2014 2:59 pm

Dans la famille Vag, Vw annonce le concept de la Golf R 40à pour le salin de pékin....
Tant qu'il y a des polis, c'est légal... Quand il n'y a pas de poils, c'est un régal...
Avatar de l’utilisateur
Ngoht
Amateur
 
Message(s) : 1695
Inscription : Lun Avr 19, 2010 8:08 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Avr 20, 2014 6:43 pm

un petit comparo

seat leon VS astra opc et mégane RS

http://www.germancarforum.com/community ... 280.50537/
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)