seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar Picatch » Dim Oct 05, 2014 12:37 pm

J'ai reçu le mag Motorsport. Grosse référence en terme de mag avec chronos.
J'attendais avec impatience le gros fight MRS R et Leon pack perfo.
les 2 ont tombé les chronos à un niveau impressionnant ! 1'25".
:cry: Mais la Leon a mangé la R de 3/10ème.
Ca fait mal quand même quand on voit l'allure des 2 autos.
Une qui se la joue petite bourgeoise et l'autre qui joue les autos de course.
Et c'est celle qu'on attend pas qui mange l'autre :sad:
Idem en terme de performances pures.
L'écart de vitesse en bout de ligne droite est énorme !
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Dim Oct 05, 2014 12:48 pm

Ils auraient du lever la plaque d'immat' :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar Picatch » Dim Oct 05, 2014 1:01 pm

On se raccroche aux branches en plus :roll:
La RS trophy R 25.4s au 1000DA.
La trophy 25.7
La RS 265 25.6

Comprends rien mon bon monsieur ... :shock:
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar clientalexis » Dim Oct 05, 2014 1:33 pm

Picatch a écrit:J'ai reçu le mag Motorsport. Grosse référence en terme de mag avec chronos.
J'attendais avec impatience le gros fight MRS R et Leon pack perfo.
les 2 ont tombé les chronos à un niveau impressionnant ! 1'25".
:cry: Mais la Leon a mangé la R de 3/10ème.
Ca fait mal quand même quand on voit l'allure des 2 autos.
Une qui se la joue petite bourgeoise et l'autre qui joue les autos de course.
Et c'est celle qu'on attend pas qui mange l'autre :sad:
Idem en terme de performances pures.
L'écart de vitesse en bout de ligne droite est énorme !


La Leon est en boîte DSG?
Ça la fout effectivement mal qu'une pistarde soit mise à l'amende par une voiture aussi polyvalente...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Dim Oct 05, 2014 1:43 pm

Déjà la Léon est venu d'un poids lourd d’Espagne (voiture édition presse?), ensuite si c'est la même Trophy r qui a été tester dans échappement (qui avait largement ses chevaux), que leur poids soit similaire, je serais ravis de voir un passage au banc de la Léon je sens que sa serait très étonnant!!!
(pour moi elle fait bien plus que 280, regarde le cayman gts dans ce même numéro et le delta de km/h dans la ligne droite de Magny Cour, ça donne déjà une très bonne indication..)

Sans oublié que les aide se réactive toujours sur la Seat dixit Motorsport!!!

Cependant si on cherche une voiture pour pister la Mégane reste la voiture, comme à chaque conclusion de chaque test que j'ai pu lire :pirat:

(les 2 sont en boite méca)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Dim Oct 05, 2014 2:26 pm

clientalexis a écrit:
Picatch a écrit:J'ai reçu le mag Motorsport. Grosse référence en terme de mag avec chronos.
J'attendais avec impatience le gros fight MRS R et Leon pack perfo.
les 2 ont tombé les chronos à un niveau impressionnant ! 1'25".
:cry: Mais la Leon a mangé la R de 3/10ème.
Ca fait mal quand même quand on voit l'allure des 2 autos.
Une qui se la joue petite bourgeoise et l'autre qui joue les autos de course.
Et c'est celle qu'on attend pas qui mange l'autre :sad:
Idem en terme de performances pures.
L'écart de vitesse en bout de ligne droite est énorme !


La Leon est en boîte DSG?
Ça la fout effectivement mal qu'une pistarde soit mise à l'amende par une voiture aussi polyvalente...


Leon en boite manuelle. Et soulignons que la R a été réglée aux petits oignons pour le circuit par Laurent Hurgon himself.
Enfin si la cupra l'emporte en performance, les essayeurs ont visiblement plus la banane avec la R et ça se comprend, une histoire de philosophie... ;)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar L'intrépide » Dim Oct 05, 2014 2:56 pm

La R passe un peu plus fort en courbe que la Cupra mais la différence se fait surtout en ligne droite.
La Cupra a une santé de feu, elle claque 25s au 1000m, 20s au 0-200 et atteint 185 km/h en bout de ligne droite de Magny-Cours Club contre seulement 178 pour la Trophy-R.

J'ai comme l'impression qu'un passage au banc aurait révélé des choses.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: seat leon cupra

Messagepar Sebzilla » Dim Oct 05, 2014 3:04 pm

Encore un coup des Illuminati! La théorie du complot est partout...

May God protect Renault :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Oct 05, 2014 3:13 pm

en même temps renault à fait son temps avec son bloc en fonte f4rt ^_^

à un moment donner faut vivre avec la modernité, injection directe, bloc en alliage, nouvelle plateforme ...

j'espère la prochaine RS aura le 4 control pour encore plus de tenue de route :evil:

maintenant 2 possibilité à venir soit renault fait comme sa clio 4 rs et je passe à autre choses
soit il se surpasse modernise la mégane et remettre clairement la concurrence à sa place ...

seat sen sort bien avec sa leon car elle est polyvalente loin du prix de la trophy R et elle l'a concurrence très bien en performances ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Dim Oct 05, 2014 5:26 pm

Complètement d accord avec toi, et pour avoir eu la chance d essayer cette leon il y a peu de temps, c est une vraie alternative a la RS, car en plus des perfs, la finition et la qualité sont là.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sleyre » Dim Oct 05, 2014 5:53 pm

Moi je trouve ça plutot cool que la megane se fasse accrocher comme par la Léon ca va sûrement pousser Renault a faire encore mieux pour la suivante et surtout ca met de la concurrence
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: seat leon cupra

Messagepar The Joker » Dim Oct 05, 2014 6:10 pm

Il me semble que la léon a également une moindre résistance à l'air... j'avais remarqué que passé 230 la léon prend réellement le dessus sur le mégane...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Dim Oct 05, 2014 6:23 pm

Une Léon avec les aides à la conduite (car même off, il se réactive pour l'esp, et l'anti-patinage reste actif je crois) qui accroche une Mégane 100% off :cool:

Ça doit être pour cela que le pilote de motorsport disait qu'a la limite la Mégane sous ou sur virais légèrement, chose qu'il à pas remarquer sur la Léon, sans parler des blocages de roue lors des freinages qui sont inexplicables sur la Léon :pirat:

Oui le Cx de la Mégane ressemble plus à celui d'une brique, donc: plus de conso, beaucoup moins d'aisance à hautes vitesses à moteur identique. (la courbe de résistance à l'aire n'est pas linéaire mais de type exponentiel...)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar Picatch » Lun Oct 06, 2014 6:32 am

La Leon est arrivée par camion, ce qui veut dire que c'est peut être la leon qui a performé sur le nurb.
Mais bon la RS a été aussi dans les mains des ingé pour la préparer à la confrontation. Ca a été écrit.

La megane annonce 1280kg et la leon 1320. C'est kifkif.
Clairement la leon doit sortir 300ch, mais peu importe les RS sortent plus qu'annoncé également :roll:
Leon scx 0.69 contre, 0.75 à la megane. Pour la prise de vitesse c'est très important.
D'ailleurs jusqu'à 160km/h, elles sont assez proches même si la Leon commence à prendre très légèrement l'avantage.
Le trou se fait après principalement. D'où la grosse claque dans la ligne droite du circuit.

L'écart avec la cayma GTS est cohérent. La Leon perd 1.4sec au 400DA. L'écart avec la GTS entre le 400 et 1000 n'est du coup que de 0.5sec. Elle avionne cette Leon :eek:

Motorsport préfèrent la R pour son côté ultime et sensationnel. Heureusement le feeling est ce qui reste le plus important pour le plaisir :cool:
La Leon marque quand même le coup, car avec son air de rien, voiture de papa, elle est plus performante.

Il ne faut rien enlever à cette Leon, elle marque le changement.
J'espère que Renault va suivre cette direction et ne pas la jouer C4RS qui n'a plus rien du concept RS :sad: Ce qui m'inquiète c'est que le goupe VW est beaucoup plus puissant pour développer les moteurs de part leur capacité à les monter sur toutes les gammes des marques du groupe dans x déclinaisons.
De ce côté là, Renault est dans la merde, ils développeraient un moteur pour la RS, marché de niche.
En gros VW peut travailler l'image et la rentabilité, Renault ne travaille sur ce segment que pour la gloire :-?
Picatch
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Jan 10, 2014 4:54 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Gollodwin » Mar Oct 07, 2014 12:32 pm

J'ai acheté le magazine aussi car je l'attendais aussi avec impatience.
Pour la leon, c'est tout simplement la traction la plus performante en acceleration mesurée dans leur mag, au dessus d'une focus rs 500 (il me semble). C'est pas compliqué 14s1 au 400m da et 25s au 1000m da, si on retranche 0.6s au 400m da (dû au fait que c'est une traction, ce qui ne facilite pas la motricité pour les departs), on obtient un 400m da en 13s5 et 1000m da en 24s4, à rapprocher des temps d'une m3 e46 par ex.
Mais ca ne m'etonne pas , tous les essais que j'ai lu s'accorde à dire que le moteur de la leon marche vraiment fort. Et suffit de regarder les videos d'acceleration des leon 280 sur le net pour s'en convaincre, comme celle faite justement par motorsport : https://www.youtube.com/watch?v=_unAURQ ... cY4QL9a_Ww
Si vous comparez avec les videos d'acceleration d'une mrs3, vous verrez direct l'ecart en chronometrant l'acceleration. C'est d'ailleurs dommage, car Motorsport avait mis en ligne la video d'acceleration de la trophy r la semaine derniere, et là visiblement elle n'y est plus (seulement celle de la trophy 275).

En tous cas, j'attends avec impatience d'essayer une cupra 280. Reste en effet qu'esthetiquement, elle ne se demarque pas assez d'une leon classique en comparaison de la megane rs qui se distingue bien du reste de la gamme. Mais bon ca c'est le souci de la plupart des vehicules du group VAG.
Gollodwin
Débutant
 
Message(s) : 326
Inscription : Dim Mai 12, 2013 3:11 am

Re: seat leon cupra

Messagepar madmax » Mar Oct 07, 2014 12:53 pm

Les perfs c'est bien, reste qu'en ressenti en conduite sportive, la Mégane est un bon ton au-dessus.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Geo59 » Mar Oct 07, 2014 12:55 pm

Picatch a écrit:La Leon est arrivée par camion, ce qui veut dire que c'est peut être la leon qui a performé sur le nurb.
Mais bon la RS a été aussi dans les mains des ingé pour la préparer à la confrontation. Ca a été écrit.

La megane annonce 1280kg et la leon 1320. C'est kifkif.
Clairement la leon doit sortir 300ch, mais peu importe les RS sortent plus qu'annoncé également :roll:
Leon scx 0.69 contre, 0.75 à la megane. Pour la prise de vitesse c'est très important.
D'ailleurs jusqu'à 160km/h, elles sont assez proches même si la Leon commence à prendre très légèrement l'avantage.
Le trou se fait après principalement. D'où la grosse claque dans la ligne droite du circuit.

L'écart avec la cayma GTS est cohérent. La Leon perd 1.4sec au 400DA. L'écart avec la GTS entre le 400 et 1000 n'est du coup que de 0.5sec. Elle avionne cette Leon :eek:

Motorsport préfèrent la R pour son côté ultime et sensationnel. Heureusement le feeling est ce qui reste le plus important pour le plaisir :cool:
La Leon marque quand même le coup, car avec son air de rien, voiture de papa, elle est plus performante.

Il ne faut rien enlever à cette Leon, elle marque le changement.


J'espère que Renault va suivre cette direction et ne pas la jouer C4RS qui n'a plus rien du concept RS :sad: Ce qui m'inquiète c'est que le goupe VW est beaucoup plus puissant pour développer les moteurs de part leur capacité à les monter sur toutes les gammes des marques du groupe dans x déclinaisons.
De ce côté là, Renault est dans la merde, ils développeraient un moteur pour la RS, marché de niche.
En gros VW peut travailler l'image et la rentabilité, Renault ne travaille sur ce segment que pour la gloire :-?



Je ne suis pas d'accord. Il y a Nissan qui permet d'amortir les couts de développement. Les synergies arrivent. C'est une question de temps.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: seat leon cupra

Messagepar Vitruve » Mar Oct 07, 2014 4:56 pm

Geo59 a écrit:Je ne suis pas d'accord. Il y a Nissan qui permet d'amortir les couts de développement. Les synergies arrivent. C'est une question de temps.


C'est vrai mais VAG dispose tout de même de bien plus de marque comparé au groupe renault cela reste donc plus facilement rentable pour eux.
Mais il sera tout de même interessant de voir ce que peut donner en terme de developpement des moteurs et des plateformes l'alliance avec nissan en esperant que cela permette la naissance de voitures amusantes
Vitruve
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Lun Sep 16, 2013 3:55 pm
Localisation : aubagne

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Mar Oct 07, 2014 8:48 pm

madmax a écrit:Les perfs c'est bien, reste qu'en ressenti en conduite sportive, la Mégane est un bon ton au-dessus.

Tout dépend de ce qu on recherche... Moi je préfère le look extérieur de la megane, mais niveau perfs je préfère l'efficacité de la leon.
Parce que les journalistes en parlent peu, mais la leon en plus d être ultra performante est d une facilité déconcertante... J ai jamais conduit une caisse aussi facile, zéro remontée ds le train avant même sur route dégradée, je sais pas où se situe les dernières megane , mais par rapport a ma r26 c est hallucinant et du coup très (trop) fade. De ce point de vue je préfère ma mamie... Par contre si on parle de perfs, la leon va mettre des pilules même sans grosses notions de pilotage, à mon avis une RS est bien plus fine a emmener vite.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar madmax » Mar Oct 07, 2014 9:30 pm

même avec le chassis Sport sur la M3RS, le train avant est excellent.
La voiture est facile à conduire c'est sûr mais beaucoup plus précise que la Leon.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)