seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar Matt » Ven Fév 21, 2014 10:55 am

effectivement ce sont bien des vidéos faites pendant les nombreux tour que seat à fait pour établir le chrono.

pour ce qui est du bruit honnêtement je le trouve pas moins présent que celui d'une mrs, surtout que là il est a moitié couvert par l'hélico.

révélation du temps début mars pour geneve
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Ven Fév 21, 2014 1:46 pm

autant je trouvais cette petite guerre entre constructeurs sympa sur le ring, autant ci les voitures ne sont pas d'origines je trouve ça moyen ....
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar madmax » Ven Fév 21, 2014 3:00 pm

doudou73 a écrit:Donc beaucoup de vent de la part de seat pour rien :cool:


clair mais ça va marcher quand même.
comme ça a marché pour la GTR Nismo qui a fait un moins temps que la 918 mais qui s'est auto octroyée le meilleur temps.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Miithrandir » Sam Fév 22, 2014 8:37 pm

Ne vous inquiétez pas pour ce petit record. (en plus la trophy a quelques années maintenant) La MRS3-R arrive bientôt...
Ensuite, ce sera la fin de leur insignifiante rébellion... :mrgreen:

Par contre, je suis plus inquiet des très proches nouvelles Focus RS et Civic R!
Ca va envoyer du lourd.
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Sam Fév 22, 2014 10:06 pm

On pouvait comparé la megane 3 rs à la focus rs mk2 mais avec l'arrivé de la nouvelle focus ST qui fait 250 cv on ne sait plus si on peu comparé la megane rs à la ST ou à la RS ...

La focus rs risque de faire mal mais bon je sait pas je préfère l'ancien design des ford comme la mk2 comparé à la nouvelle ST de 2014 ...
Pour la type R oui elle peu faire mal , perso j'aime bien mais il faut attendre et attendre , d'ailleurs sa commence à daté depuis 2006 ...
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar YAYA » Sam Fév 22, 2014 11:23 pm

Miithrandir a écrit:Ne vous inquiétez pas pour ce petit record. (en plus la trophy a quelques années maintenant) La MRS3-R arrive bientôt...
Ensuite, ce sera la fin de leur insignifiante rébellion... :mrgreen:

Par contre, je suis plus inquiet des très proches nouvelles Focus RS et Civic R!
Ca va envoyer du lourd.

je suis assez d'accord avec toi en comparant à la m3RS, mais ce qui reste rassurant c'est que rino pourra encore contrer ces autos avec une éventuelle M4RS.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: seat leon cupra

Messagepar SeB_RS » Dim Fév 23, 2014 8:28 am

Loïc a écrit:Non freins d'origine ;-)


J'avais cru comprendre que c'était le cas (discussion avec quelqu'un du service qualité chez RST): disque plein et plaquettes DS2.11...
De plus quand on voit tous les voyants allumés sur le tableau de bord je me demande l'état de la carto par exemple...

A+
SeB_RS
SeB_RS
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Lun Août 13, 2012 5:53 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Nico-RS » Dim Fév 23, 2014 2:40 pm

Le record a été réalisé avec une auto en semi slicks et dépourvue de clim' :!:

Et que sais-je encore!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Loïc » Dim Fév 23, 2014 3:57 pm

SeB_RS a écrit:
Loïc a écrit:Non freins d'origine ;-)


J'avais cru comprendre que c'était le cas (discussion avec quelqu'un du service qualité chez RST): disque plein et plaquettes DS2.11...
De plus quand on voit tous les voyants allumés sur le tableau de bord je me demande l'état de la carto par exemple...

A+
SeB_RS


C'est surtout qu'il n'y avait plus d'airbag mais chut :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: seat leon cupra

Messagepar clientalexis » Mer Fév 26, 2014 7:46 am

Et aussi que le rupteur avait été décalé vers le haut, de façon à économiser quelques passages de vitesses. Sur 21 km je pense que ça peut représenter quelques secondes... :roll:
Bref tous les constructeurs qui se testent sur ke Ring utilisent d'artifices plus ou moins gros pour tomber le meilleur temps possible. ;-)
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: seat leon cupra

Messagepar Miithrandir » Mer Fév 26, 2014 3:48 pm

clientalexis a écrit:Et aussi que le rupteur avait été décalé vers le haut, de façon à économiser quelques passages de vitesses. Sur 21 km je pense que ça peut représenter quelques secondes... :roll:
Bref tous les constructeurs qui se testent sur ke Ring utilisent d'artifices plus ou moins gros pour tomber le meilleur temps possible. ;-)


Ben grave, je me souviens que pour la mégane ils ont enlevé le retro. Parce que vu la taille du bordel ça a du économiser 5Kg. :mrgreen:
Miithrandir
Débutant
 
Message(s) : 337
Inscription : Ven Août 17, 2012 8:56 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Mer Fév 26, 2014 4:00 pm

Rupteur décalé donc on peu dire que c'est une petite modifs de la carto donc reprog en somme ;-)
Sur la dernière ligne droite du Nürb avant les chicanes des stands , on atteint combien en réalité ? Car si ils ont fait sauté la bride a 250 c'est bon à prendre aussi ^^.

Pour le rétro intérieur de la megane c'est juste pour mieux visualisé la vidéo intérieur . Si Renault aurait vraiment "triché" lors du record de la trophy , eux même savent que la clef de la réussite est en partie grâce au châssis comme ils savent le faire , je les vois mal remap ( pas impossible non plus )le moteur tous en négligent le châssis et notamment sur les pneus , car c'est un facteur important , voir le plus important sur plus de 20 km , je ne comprend pas le choix des Bridgestone qui est un désavantage pour la voiture .
Mais bon , au moins elle avait le mérite d'être en pneu route pas comme sur la cupra .

D'après certains essais , la cupra est beaucoup moins incisive en entrée de virage et le cul de la voiture ne ce place pas comme la megane pour avaler la trajectoire , elle à également du sous virage ... Niveau châssis la Léon reste derrière c'est plus une voiture polyvalente mais non une pistarde où une voiture de puriste pour s'amuser en montagne .
Niveau freinage à voir mais je crois qu'ils sont moins endurant que les brembo d'après ce qui a été dit , à confirmer .

A mon avis sur un circuit peu rapide et serrer je ne pense pas qu'elle soit au dessus de la rs , mais bon sa reste une bonne voiture quand même , aussi légère que la megane , ils ont rattrapé leur retard mais pas assez , mais je ne suis pas du tout fan de la nouvelle philosophie instauré par seat ... pas fan de l'extérieur trop classique et européen elle se ressemble toute , ni de l'intérieur qui est très triste et fait vieillot avec une planche de bord mal dessiné à mon gout ( on dirait l'intérieur d'une saab 9-3 au niveau des ventilation ), quand aux sièges je déçu , sa vaut pas du tout ceux de la leon 2 cupra .
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar clientalexis » Mer Fév 26, 2014 8:57 pm

C'est marrant ce que tu écris : si je résume Rino a le droit de tricher parce que la voiture a un super châssis alors que Seat n'aurait pas droit à ces pratiques? Je suis archi fan de ma Megane (c'est ma 3 eme M3RS) mais lorsque la concurrence est plus forte il faut s' incliner. ;-)
Je ne sais pas si tu as lu le dernier Motorsport mais la sur le tour de Magny Cours la Megane prend une sacrée pilule face au RCZ R! (1 seconde au tour!). D'ailleurs je préfère leurs évaluations chronometriques : c'est le même pilote à chaque fois.
Évidemment une voiture ne se résume ni à la fiche de performances ni au temps au tour mais sur des véhicules sportifs c'est pour moi une bon critère pour les comparer.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Mer Fév 26, 2014 9:16 pm

Alors ... :mrgreen:

je n'ai pas dit ca , je n'ai pas dit que la trophy était certifié stock j'ai juste essayé de clarifier certaine chose ;-) je n'ai pas dit qu'elle est meilleur (si à part le chassis ;) :mrgreen: )
humm des pneus slick direct d'entrée en mentionnant qu'il n'y à pas de compresseur de clim , de plus pourquoi avoir voulu faire le tour en prétendant au record avec une voiture de test et de mise en point (déco style spy shots ? )

Sinon tu apprendra par certains que je ne suis pas chauvin de telle marque détrompe toi , des seat j'en n'ai eu 5 , dont une leon mk1 cupra R et une leon 2 cupra , ibiza fr , une autre ibiza , altéa FR avec ma conjointe et j'en passe .... sans parler des autres vag avec une audi S4 b7 et une golf 5 r32 . Petit anecdote auparavant mon père aussi à sa dose de seat avec deux leon 2 dont une en FR , après on n'a suivit un peu la même route après les seat avec un TTmk2 V6 et TTS . Quand j'avait ces voitures je ne crachait pas sur Renault ou les autres , là je ne crache pas sur seat je donne mon point de vue concernant la manière dont seat présente sa leon 3 cupra sur l'enfer vert , rien de plus :roll:

De toute manière comme tu le sait aussi bien que moi , un chrono sur le nurb sa veut rien dire , selon le circuit l'une peut être devant l'autre cela dépend de beaucoup de chose , la puissance ne fait pas tout et ca je l'ai bien compris depuis que j'ai la RS .

La dernière cupra je ne l'ai pas essayé comme tous le monde d'ailleurs :mrgreen: , si tu te base au différents essais presse ou vidéo , En perfs la meg est derrière la rcz , la cupra etc , c'est pas non plus un train qu'elle se prend , après faire un 0 à 100 ou du 1000m da c'est pas mon truc . Mais il faut admettre que la megane niveau comportement elle est bien devant et qu'elle reste la référence de sa catégorie et elle se pilote , pardon conduit ! comme une vrai petite pistarde contrairement à la concurrence (excepté la focus rs dans la même catégorie ) qui joue sur la carte de la polyvalence et du sport chic , du confort et des perfs en quelques sorte ...

La RCZ et la cupra, oui elle sont performante et ont un super chassis d'après certains reportage mais en virage sa vaut pas la RS et sa ils le disent un peu près tous , après c'est pas moi qui le dit je l'ai pas essayé :mrgreen: , mais bon "à ce qu'il parait" le train avant n'est pas aussi précis en entrée et l'arrière reste un rail , hors sur une traction avant c'est mieux justement quand l'arrière reste un peu joueur tu gagnera plus de temps dans un virage si elle ce place toute seul de cette manière qu'un train arrière qui reste figé avec l'avant qui sous vire , autres avantage c'est que même dans des virages serré pas besoin de jouer du freins à mains , sa c'est pour les puriste mais bon la voiture se place toute seul et c'est ces petits détails qui font que peu de voiture égale la mrs niveau comportement et pilotage . C'est bien beau de flanquer un diff sur les autos parce que la concurrence la fait , mais bon sa fait pas tout pour être au dessus .

Au passage la puissance chez vag sur la papiers sur les moteurs turbo c'est reste très vague aussi (petit jeu de mots ^^) . Pour les atmo c'était plutôt le contraire auparavant c'est à dire pas la puissance au rendez-vous .
La cupra 280 doit tourner pas loin des 300cv stock à mon avis , avec un bon petit chassis même un ton en dessous de la megane rs et plus legère qu'une focus rs , sa y joue quand même surtout sur un tracé rapide .

On n'arrête pas le progrès , là on compare une voiture sortie en 2009 avec des voitures sorties récemment en 2014 , d'ici là les japonais risques fort de concocter quelques chose de sympa avec la nouvelle type R . Ford aussi avec sa nouvelle focus risque aussi de tirer certaines leçon . Quand à Renault à voir si il joue sur la même philosophie avec la megane 3 RS-R ou bien qu'il se tourne vers la polyvalence avec la futur megane 4 RS en prenant la même voie que la clio 4 RS , là ca serait dommage pour nous passionnés ;-)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Mars 02, 2014 11:42 am

7min 58 sec pour la seat cupra 280 ch
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 11:42 am

7:58 je viens de voir

edit : Je vois que tu as vu ca sur turbo à l'instant devil :lol:
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Dim Mars 02, 2014 11:43 am

Si j'ai bien vu (d'un œil distrait) à Turbal ce matin, elle a fait 7:58 min sur le ring... C'est quand même plutôt pas mal!!!

edit: grillé!
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Mars 02, 2014 11:45 am

STI73 a écrit:7:58 je viens de voir

edit : Je vois que tu as vu ca sur turbo à l'instant devil :lol:


mdr oui ^_^

le seul truc qu'ils ont pas précisé, c'est avec ou sans pneu slick ?
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 11:50 am

la voiture était déguisé , donc c'est au moment où ils ont fait leur essai , donc à priori pneu slick et pas de compresseur de clim , à voir mardi pour une réponse un peu plus objectif pour parler d'un record officiel car bon j'ai envi de dire c'est un peu gonflé de leur part si c'est le cas ;) mais bon sa fait vendre , sympa le coup de pub :lol:

Mdr , Config canapé , m6 turbo , smartphone à proximité , ordi d'allumé et connecté au forum :mrgreen:
Dernière édition par STI73 le Dim Mars 02, 2014 11:54 am, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Dim Mars 02, 2014 11:53 am

La rumeur dit semi slicks et pas de clim....
Vu le châssis , moi je serais pas surpris que ce soit ds les mêmes conditions que la megane, en tout cas cette caisse est la bienvenue.
Dans l essai échappement du mois, elle obtient une note de 9/10!!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)