Page 1 sur 35

seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 9:26 am
par devil rs
la futur seat leon cupra

Puissance de 285 ch (+ 20ch par rapport à l'actuelle).
Suspension ajustable avec trois modes : Normal, Sport et Cupra.
Freins signés Brembo.

elle compte affronter le ring pour essayer de signer un chrono inférieur à la Mégane RS.

Présentation officielle prévue pour le 8 janvier prochain, avec une première apparition en mars 2014 au salon de Genève
Commercialisation dans la foulée.

http://cars.uk.msn.com/news/seat-leon-c ... -and-specs

encore une qui veut la peau de la mégane, affaire à suivre ...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 9:58 am
par Crepusculo
Qui ne tente rien n'a rien :)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 1:37 pm
par Nostromo
Sur cette photo, l'amortissement semble arriver (un peu vite) à la limite... :-?
Il n'y a pas que la puissance qui compte...

Image

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 2:22 pm
par macreg
photo montage celle-ci !

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 4:08 pm
par devil rs
au pire nostromo sa fera comme l'astra opc lol

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 5:22 pm
par Nostromo
devil rs a écrit:au pire nostromo sa fera comme l'astra opc lol


L'astra opc sous-vire un peu plus que la MRS mais pas à ce point quand même ! lol
C'est tellement énorme sur la photo que c'est vrai qu'on peut se demander si ce n'est pas un photomontage. Pourtant c'est bien réel (il y a les reflets du paysage sur la carrosserie).
Une vraie deudeuche ! :lol:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 6:05 pm
par autobleu
Qu'elle prenne beaucoup de roulis c'est sur mais le sousvirage il est ou ? :?: :?: :?: :?: :?:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 31, 2013 6:41 pm
par Nostromo
As-tu déjà conduit vite dans un virage, une voiture "banale" aux amortisseurs souples typés confort (ce n'est pas le cas de la Leon Cupra évidemment)?
Tu n'as pas remarqué que c'était difficile de tenir la trajectoire?

Si la voiture a trop de roulis dans un virage, son centre de gravité est déporté vers l'extérieur du virage et cela l'entraîne donc vers là.
De plus , quand les amortisseurs arrivent en bout de course, ce sont les pneus qui absorbent l'énergie cinétique de la voiture dans le virage et se mettent à perdre de l'adhérence (ils glissent). Donc la voiture se déporte vers l'extérieur.

Un peu de lecture:
http://www.autoservices.ch/mecanique/tenuederoute.htm
http://www.laberezina.com/technique/notions-2.htm

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Jan 01, 2014 12:26 pm
par doudou73
En même temps même les mrs en arrivant comme des gorets dans une courbe serrée se tassent généreusement ;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Jan 01, 2014 5:20 pm
par Michael46
doudou73 a écrit:En même temps même les mrs en arrivant comme des gorets dans une courbe serrée se tasse généreusement ;-)


+1

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 5:32 pm
par autobleu
Confondre effets des amorto, des ressorts, des barres anti roulis, et centre de gravité avec centre de roulis est...bizarre , pour ne pas dire plus ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Jeu Jan 09, 2014 1:00 pm
par Miithrandir
Toujours pareille quoi. Les allemands ont toujours besoin de mettre plus de chevaux que les français pour être plus performants! et encore, on verra... :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 10:38 am
par Grognon
Sachant que les M3RS sont annoncées à 265cv officiels et sont plutôt à 280 réels, on se demande qui fait du pipeau sur la performance :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 4:16 pm
par Manu the Mad
Un peu plus de concurrence pour faire bosser les ingénieurs Renault dans le bon sens , c'est bon ça !!!

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 5:28 pm
par Jibé
Je trouve qu'elle passe très fort :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=zykw_VXiuCI#t=45

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Sam Jan 11, 2014 10:16 pm
par STI73
Jibé a écrit:Je trouve qu'elle passe très fort :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=zykw_VXiuCI#t=45


C'est moi où elle fait pas du tout de bruit ? même une mrs stock déjà bien discrète d'origine est beaucoup plus généreuse de ce coté ...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 1:04 pm
par Miithrandir
j'allais faire la même remarque :lol:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 5:38 pm
par yoz
ça doit être une R électrique :lol:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 7:07 pm
par rastarocket
perso je pense que le pilote au volant est vraiment très fort et connaît parfaitement le circuit.

Donne quand même un peu le sentiment d'être assez souple et les pneus "au bruit" ont l'air de manger un peu quand même....

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Jan 13, 2014 7:52 pm
par Jibé
Quoi de plus normal que les pneus mangent. Avec un hélico qui la suit, ils sont là pour faire un chrono

On saura plus tard si cela aura été concluant