seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Mer Fév 03, 2016 12:42 pm

Sur la 3 , le rideau paresoleil et la clim sont assez efficaces, et du coup le toit ouvrant ne gene pas (si fermé)
Entre-ouvert ou ouvert par contre , au dessus de 80 comme tu dis aspirine obligatoire à cause du bruit, par contre même au delà de 200 fermé zero bruit d'air et ça c'est vraiment top.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Mer Fév 03, 2016 11:52 pm

Bah oui j'ai aussi pare-soleil et sur autoroute je ferme tout... silence ;-)

Comme mon intérieur est noir + glastint c'est très reposant sur longs trajets - ça filtre bien l'excès luminosité...

0 entrée d'air même en Allemagne à 230...

:salut:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar madmax » Mer Mars 16, 2016 4:04 pm

A propos de la cousine germaine : 37 400 € pour la Golf GTI Clubsport :
http://www.automobile-sportive.com/news ... t-20160316
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Sarc » Lun Avr 25, 2016 5:09 pm

Allez un ch'ti comparo accélération Cupra vs nouvelle Ford RS 350cv :

https://youtu.be/CV5bGs45vmE


Cupra vs nouvelle Honda Type R :

https://youtu.be/Ey_gm9yU4Po

:mrgreen:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: seat leon cupra

Messagepar clientalexis » Lun Avr 25, 2016 6:50 pm

Mouais, dsg vs boîte mécanique, pas top pour comparer... :roll:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Mar Avr 26, 2016 10:05 am

Oui, la boite auto avantage la Cupra, mais d'un autre côté les 4RM de la Focus compensent probablement. ;-)

Après, désolé mais pour moi les 0 à 200 c'est digne d'un concours de b... pour faire le kéké entre 2 feux rouges. :roll: L'agrément et l'efficacité d'une auto ne se mesurent pas sur ce genre d'exercice.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar DomDom » Ven Juin 10, 2016 9:22 am

Une vidéo sur circuit d'EVO : https://youtu.be/bKC4Om9Kcqc

Et à 4'56" de la vidéo "Track Car of the Year" : https://youtu.be/Wfe0oCSpQJA
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar thomas67 » Ven Juin 10, 2016 9:32 am

Merci ;-)
En gros ça a l'air moins fun, mais un sacré outil!
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Ven Juin 10, 2016 10:08 am

Je te confirme, c'est ultra simple d'aller vite avec cette caisse, très très équilibrée et homogène, surement bien plus simple à emmener à la limite qu'une MRS3.
C'est tout aussi bon en perf sur circuit que la mégane, bcp moins piégeux pour les mecs qui aiment rouler fort dans les cols etc...
Les 2 seuls reproches... la ligne extérieure proche des versions FR... quand je pose ma FR tdi à côté , il n'y a que des détails qui les différencie... et à l'intérieur... le blanc sur les sièges je suis pas fan... mais pour le reste, ça reste une superbe alternative... et le moteur est vraiment bien !
Si j'avais le budget , j'hesiterais fortement entre les 2, bien qu'à la base je sois un passionné RS.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar thomas67 » Ven Juin 10, 2016 10:23 am

Avec le pack perf et en 3 portes, elle passe mieux.
Et les sièges ça se change :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Ven Juin 10, 2016 10:53 am

Ses meilleurs atouts c'est le diff' (en esp sport) qui est magique et son moteur de dingue! Elle pousse clairement plus que mon ancienne 3RS. Mais comme tres justement dit, c'est pas aussi fun à conduire que la meg'.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar thomas67 » Ven Juin 10, 2016 10:54 am

J'avais lu que le diff était bridé avec l'esp, même en sport, tu confirmes?
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Ven Juin 10, 2016 11:45 am

??? le différentiel bridé ? je vois pas comment c'est possible ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar thomas67 » Ven Juin 10, 2016 12:43 pm

Bridé n'est peut être pas le bon mot.
Mais il semblait plus efficace une fois l'esp désactivé.
Pareil dans le menu du DCC, il y a 2 ou 3 modes pour le différentiel, qui doivent jouer sur le % de blocage je pense (DKS? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Ven Juin 10, 2016 8:46 pm

Il y a quelques choix dans le menu du DCC en effet: ca permet de mettre le diff en normal ou cupra (en cupra il est plus verrouillé que sur une golf gti perf). Il y a en effet un coté castrateur en ESP normal et qui disparait en sport; c'est du à l'antipatinage qui a la moindre amorce de micro patinage coupe l'injection et ca limite clairement l'effet du diff. Pour prendre la mesure du dispositif il faut passer en mode esp sport qui est plus permissif et qui desactive l'antipatinage (l'esp off lui coupe tout) et la c'est autre chose, gaz a la corde et on ressort pleine balle la sensation est assez différente du diff de M3RS, mais c'est sacrement efficace!!! Sauf sous la flotte où il faut bien doser. En revanche les pneus avant trinquent un max, j'ai severement usé mon train avant en une semaine de vacance en montagne :mrgreen:
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Ven Juin 10, 2016 9:01 pm

C'est clair que les pneus mangent , quand je l'avais essayé, avec 2000kms'au compteur environ , l'´antipatinage se mettait en service en 3 sur le sec ! Moteur de folie !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Ven Juin 10, 2016 10:57 pm

Dans le dernier motorsport de juin-juillet il ont tester la version 290 sub8 en dsg, pour eux le moteur fait plus que 290 d’ailleurs :clown: , elle est équipé en contisportcontact5P, la civic type R en contisportcontact6, ben elle se prends presque 2s dans la vue la Seat, elle arrive même derrière une M3Rs Trophy 265 en Brigestone route 1ère du nom (et ce sans-antipatinage et un vrai esp off) pour situé le chrono sur Magny-Cours Club.

Elle finit dernière en test route et circuit sur se battle avec la new ford focus rs 350 et new a45 amg 381.
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar DomDom » Sam Juin 11, 2016 3:31 am

Ça peut avoir un intérêt de minimiser la puissance réelle.

Tu préfères la carte grise 17 cv de la Léon ou celle 20 cv de la CTR ou 24 cv de la F3RS ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Sam Juin 11, 2016 9:16 am

funtonic a écrit:Dans le dernier motorsport de juin-juillet il ont tester la version 290 sub8 en dsg, pour eux le moteur fait plus que 290 d’ailleurs :clown: , elle est équipé en contisportcontact5P, la civic type R en contisportcontact6, ben elle se prends presque 2s dans la vue la Seat, elle arrive même derrière une M3Rs Trophy 265 en Brigestone route 1ère du nom (et ce sans-antipatinage et un vrai esp off) pour situé le chrono sur Magny-Cours Club.

Elle finit dernière en test route et circuit sur se battle avec la new ford focus rs 350 et new a45 amg 381.


Ben c'est une DSG... Ca alourdi de 40 kg et rajoute du poids sur l'avant, c'est absolument pas fait pour la piste. Il suffit de voir d'autres test réalisés sur des manuelles... (dont l'ancien test de motorsport: avec comparaison avec la trophy R, la leon avait pulvérisé le record piste et 1000m da pour une traction). Sans compter que la DSG, certes améliore le 0 à 100, mais pénalise apres: les rapports étant plus long que sur la manuelle.

D'ailleurs point de plus que détail, j'ai un peu de mal à comprendre ces comparatifs à titres explosif de la presse auto (meme si je vais aller m'acheter motorsport) où ils comparent des bagnoles dans des conf qui n'ont rien à voir: pscup vs pneus route, manuelle vs double embrayage... Certes ils n'ont pas forcement le choix dans les voitures qu'on leur prete, mais c'est risible de les comparer dans ce cas. Sans compter que la comparaison tiens du concours de B***, la méthodologie est nulle et pour pouvoir conclure réellement il faudrait y mettre un peu de rigueur et de méthode, mais c'est un autre débat.
Et je ne dis pas ca pour défendre la leon, je ne suis pas un fanboy (d'ailleurs la leon est loin d’être parfaite) et je n'ai pas de marque de prédilection. Mais force est de reconnaître qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle aux tests lus dans la presse... ;-)
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Sam Juin 11, 2016 10:07 am

La 290 Dsg est la plus performante en accélération/reprise même au delà des 100km/h: http://www.zeperfs.com/match5141-5259-5 ... 8-6277.htm

Je suis complètement dans ton sens au niveau des pneus et boites de vitesse, ce serait bien de limité les variable lors des tests, cependant pour la Léon c'est Seat qui la fournit avec c'est pneus...
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)