seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Jeu Jan 16, 2014 11:05 am

c'est officiel seat annonce son record du ring le 4 mars 2014 pour détroner la MRS

Donc RDV le 4 mars pour savoir si renault survrvira encore à un assaut de la concurrence
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar rastarocket » Jeu Jan 16, 2014 11:19 am

oui j'avais bien compris qu'il était pas là pour visiter :mrgreen: , j'avais juste le sentiment peut être à tord que les pneus étaient très bruyant peut être trop..
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Jeu Jan 16, 2014 11:52 am

Il semblerait en effet, qu'ils aient un truc a dire:

http://www.youtube.com/watch?v=PO9obbHC7FY
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Jeu Jan 16, 2014 12:21 pm

devil rs a écrit:c'est officiel seat annonce son record du ring le 4 mars 2014 pour détroner la MRS

Donc RDV le 4 mars pour savoir si renault survrvira encore à un assaut de la concurrence


Bof s'ils annoncent qu'il battront le record le 4 mars, c'est qu'ils ont d'ores et déjà fait mieux mais que c'est pas homologué alors à part s'il neige ou tombe des hallebardes, ils feront mieux que Renault le 4 mars.
A moins qu'ils fassent une grosse blague le 4 mars en annonçant un truc complètement décalé et qui n'a rien à voir avec le record :lol:

Mais bon, en admettant qu'ils fassent mieux (ils y ont passé vachement de temps apparemment, toute peine mérite récompense :lol: ), je n'achèterais déjà pas une voiture pour son record au Nurb dont je me tamponne, je l'avais déjà dit haut et fort pour le paluchage Renault et c'est encore plus vrai pour une Seat :roll:
Par contre, que vont faire les enthousiastes du Nurb sur ce forum qui mettaient si fièrement en avant les perfs de Renault là-bas si Seat fait mieux ? Ils revendent leur MRS pour passer à l'ibère ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar rastarocket » Jeu Jan 16, 2014 12:29 pm

+1 si ils communiquent de cette manière c'est qu'ils ont fait mieux
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Jeu Jan 16, 2014 1:20 pm

sa veut dire que honda à fait mieux aussi alors vu la pub qu'ils avaient faient ...

ou alors ils l'a jouent comme opel et vont se foirés lol
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar nemystic » Jeu Jan 16, 2014 1:32 pm

Sans vouloir défendre la MRS à tout prix, SEAT peut faire de l'intox en disant qu'il va battre le record et ce même si actuellement ils en sont incapables, l'objectif étant que les gens aillent dans les concessions pour la commander ou la pré-commander... ;-)
Ensuite pour le record à venir, il faudra être très attentif à la config de la voiture :
1) pneus (si slicks alors le record ne doit pas être homologué...)
2) châssis d'origine sans modifications
3) moteur et programmation entièrement d'origine

Il y a aussi la qualité du pilote, si ils vont chercher Sebastien Loeb, ca sera plus facile ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: seat leon cupra

Messagepar Mista » Jeu Jan 16, 2014 1:37 pm

En même temps je pense qu'il est temps qu'il tombe ce record pour inciter Renault sport à bosser !!
Parce que 2011 ça commence à faire loin...
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Jeu Jan 16, 2014 1:45 pm

nemystic a écrit:2) châssis d'origine sans modifications
3) moteur et programmation entièrement d'origine

Il y a aussi la qualité du pilote, si ils vont chercher Sebastien Loeb, ca sera plus facile ! :mrgreen:


Tu as des garanties officielles et impartiales sur le chassis et le moteur de la Trophy qui a battu le record pour Renault ? :roll:
Il faut être réaliste, il est impossible de vérifier ces points puisque les voitures ont été réglées "aux petits oignons" spécifiquement pour ce type de record. C'est d'ailleurs pour cela que certains constructeurs refusent de jouer à ce jeu puisque rien ne permet de garantir la configuration de la voiture :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar Optimus » Jeu Jan 16, 2014 1:46 pm

Grognon a écrit:
devil rs a écrit:c'est officiel seat annonce son record du ring le 4 mars 2014 pour détroner la MRS

Donc RDV le 4 mars pour savoir si renault survrvira encore à un assaut de la concurrence


Bof s'ils annoncent qu'il battront le record le 4 mars, c'est qu'ils ont d'ores et déjà fait mieux mais que c'est pas homologué alors à part s'il neige ou tombe des hallebardes, ils feront mieux que Renault le 4 mars.
A moins qu'ils fassent une grosse blague le 4 mars en annonçant un truc complètement décalé et qui n'a rien à voir avec le record :lol:

Mais bon, en admettant qu'ils fassent mieux (ils y ont passé vachement de temps apparemment, toute peine mérite récompense :lol: ), je n'achèterais déjà pas une voiture pour son record au Nurb dont je me tamponne, je l'avais déjà dit haut et fort pour le paluchage Renault et c'est encore plus vrai pour une Seat :roll:
Par contre, que vont faire les enthousiastes du Nurb sur ce forum qui mettaient si fièrement en avant les perfs de Renault là-bas si Seat fait mieux ? Ils revendent leur MRS pour passer à l'ibère ? :mrgreen:


Ce n'est pas le record du Ring qui m'as donné envie d'acheter ma R26 en 2008, d'ailleurs à ce moment la on en parlait même pas et ce n'est pas non plus le record de la Trophy qui m'as donné envie de passer à la 3, j'aime juste la marque et la voiture et je dois avouer que perso ça me fait plaisir de savoir que "ma" voiture détient le record la haut vu que j'y tourne régulièrement ;-)

M'enfin si en consommable une STI couterait bien moins chère je serai un Subiste :mrgreen:

Ne mettons pas tous les possesseurs de MRS dans le même panier, à penser qu'on a cette voiture juste parce qu'elle a un record ;-) Même si à cause de ça la Mégane est un effet de mode, je préfèrerai que Seat est le record comme ça on verra moins de Mégane Rs sur les routes :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: seat leon cupra

Messagepar Grognon » Jeu Jan 16, 2014 1:51 pm

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, ne t'inquiètes pas ;-)
C'est surtout pour quelques talibans qui aiment à dire que Renault est le meilleur PARCE qu'il a le record et que les autres ne font que des bouses uniquement parce qu'ils ne battent pas ce record (en oubliant que certains n'essaient même pas d'ailleurs :lol: )
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: seat leon cupra

Messagepar Optimus » Jeu Jan 16, 2014 2:04 pm

Oui on est tout à fait d'accord !

perso je suis fan de l'automobile sportive en général avec une préférence pour Renault Sport et les Jap' !

Après je sais apprécié une ///M, une Focus RS et cie quand j'en croise :cool:

Malheureusement à notre époque, la passion n'est plus la même, je vois par exemple sur le forum 2thering que pour beaucoup c'est la guerre au chrono BTG, je l'ai fais un petit moment mais j'ai perdu tout plaisir à tourner sur la Nordschleife, maintenant je laisses ça aux autres et je me fais plaisir c'est le plus important :)
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: seat leon cupra

Messagepar nemystic » Jeu Jan 16, 2014 6:52 pm

Pour avoir possédé 1 subaru WRX, une STI 9, une STI 10, je peux t'assurer que rouler en M3RS n'est pas une solution low cost, la M3RS offre plus de plaisir qu'une sub d'origine ou même faiblement remappée, elle est bien plus efficace, le seul truc que la subaru a en plus c'est le démarrage canon au feu rouge pied dedans sans patiner, mais personnellement, je ne fais plus ça ! :mrgreen:
DOnc, la M3RS remplace avantageusement la SUB et coûte moins chère à l'achat et tu as un bloc moteur qui semble être fiable... ;-)

Optimus a écrit:
Grognon a écrit:
devil rs a écrit:c'est officiel seat annonce son record du ring le 4 mars 2014 pour détroner la MRS

Donc RDV le 4 mars pour savoir si renault survrvira encore à un assaut de la concurrence


Bof s'ils annoncent qu'il battront le record le 4 mars, c'est qu'ils ont d'ores et déjà fait mieux mais que c'est pas homologué alors à part s'il neige ou tombe des hallebardes, ils feront mieux que Renault le 4 mars.
A moins qu'ils fassent une grosse blague le 4 mars en annonçant un truc complètement décalé et qui n'a rien à voir avec le record :lol:

Mais bon, en admettant qu'ils fassent mieux (ils y ont passé vachement de temps apparemment, toute peine mérite récompense :lol: ), je n'achèterais déjà pas une voiture pour son record au Nurb dont je me tamponne, je l'avais déjà dit haut et fort pour le paluchage Renault et c'est encore plus vrai pour une Seat :roll:
Par contre, que vont faire les enthousiastes du Nurb sur ce forum qui mettaient si fièrement en avant les perfs de Renault là-bas si Seat fait mieux ? Ils revendent leur MRS pour passer à l'ibère ? :mrgreen:


Ce n'est pas le record du Ring qui m'as donné envie d'acheter ma R26 en 2008, d'ailleurs à ce moment la on en parlait même pas et ce n'est pas non plus le record de la Trophy qui m'as donné envie de passer à la 3, j'aime juste la marque et la voiture et je dois avouer que perso ça me fait plaisir de savoir que "ma" voiture détient le record la haut vu que j'y tourne régulièrement ;-)

M'enfin si en consommable une STI couterait bien moins chère je serai un Subiste :mrgreen:

Ne mettons pas tous les possesseurs de MRS dans le même panier, à penser qu'on a cette voiture juste parce qu'elle a un record ;-) Même si à cause de ça la Mégane est un effet de mode, je préfèrerai que Seat est le record comme ça on verra moins de Mégane Rs sur les routes :cool:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: seat leon cupra

Messagepar nemystic » Jeu Jan 16, 2014 6:55 pm

Grognon a écrit:
nemystic a écrit:2) châssis d'origine sans modifications
3) moteur et programmation entièrement d'origine

Il y a aussi la qualité du pilote, si ils vont chercher Sebastien Loeb, ca sera plus facile ! :mrgreen:


Tu as des garanties officielles et impartiales sur le chassis et le moteur de la Trophy qui a battu le record pour Renault ? :roll:
Il faut être réaliste, il est impossible de vérifier ces points puisque les voitures ont été réglées "aux petits oignons" spécifiquement pour ce type de record. C'est d'ailleurs pour cela que certains constructeurs refusent de jouer à ce jeu puisque rien ne permet de garantir la configuration de la voiture :-?


J'en sais rien mais je sais que par exemple le record fait avec la subaru STI conduite par Makinen n'a pas été comptabilisé comme record de voiture de série, car pour le record, ils avaient modifié le châssis et mis un turbo plus gros et donc un remap... et le bruit de la voiture n'avait plus rien avoir avec l'origine...
;-)
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Jeu Jan 16, 2014 7:50 pm

normalement les mecs du nurb sont là pour valider le chrono si je ne me trompe pas ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Optimus » Jeu Jan 16, 2014 9:26 pm

Oui en terme général les chronos sont faits par le NürburgringGMBH ;-)

Quand je disais que la Megane me coute moins cher en consommable c'est surtout grace aux remises que je benficie avec mon frangin qui est tech RS dans une concession :cool:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Ven Jan 24, 2014 2:35 pm

Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar Optimus » Ven Jan 24, 2014 2:45 pm

Quand on la voit comme ça elle paie pas de mine !

En tout cas j'aime pas les sièges :roll:
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

Re: seat leon cupra

Messagepar Dks21 » Ven Jan 24, 2014 3:03 pm

Moi non plus...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: seat leon cupra

Messagepar Optimus » Ven Jan 24, 2014 3:06 pm

Après ça ne veut rien dire, il y a peut-être une option Recaro comme pour ses sœurs de chez Audi et VW.

Car dans les méganes on ne peut pas dire que les sièges "normaux" soient jolies ^^
Mégane 3RS Bleu Extrême
Avatar de l’utilisateur
Optimus
Expert
 
Message(s) : 8268
Inscription : Dim Juil 13, 2008 1:29 pm
Localisation : 54-Meurthe et Moselle

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)