seat leon cupra

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Mars 02, 2014 11:56 am

+1 avec sti 73 mdr

sinon dommage de pas utiliser la voiture de série, mais bon le modèle de série doit être proche de la mégane pour le crhono voir même devant ...
au tour de qui maintenant honda :) ou la trophy 2 de chez renault
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Dim Mars 02, 2014 12:01 pm

STI73 a écrit:Alors ... :mrgreen:

je n'ai pas dit ca , je n'ai pas dit que la trophy était certifié stock j'ai juste essayé de clarifier certaine chose ;-) je n'ai pas dit qu'elle est meilleur (si à part le chassis ;) :mrgreen: )
humm des pneus slick direct d'entrée en mentionnant qu'il n'y à pas de compresseur de clim , de plus pourquoi avoir voulu faire le tour en prétendant au record avec une voiture de test et de mise en point (déco style spy shots ? )

Sinon tu apprendra par certains que je ne suis pas chauvin de telle marque détrompe toi , des seat j'en n'ai eu 5 , dont une leon mk1 cupra R et une leon 2 cupra , ibiza fr , une autre ibiza , altéa FR avec ma conjointe et j'en passe .... sans parler des autres vag avec une audi S4 b7 et une golf 5 r32 . Petit anecdote auparavant mon père aussi à sa dose de seat avec deux leon 2 dont une en FR , après on n'a suivit un peu la même route après les seat avec un TTmk2 V6 et TTS . Quand j'avait ces voitures je ne crachait pas sur Renault ou les autres , là je ne crache pas sur seat je donne mon point de vue concernant la manière dont seat présente sa leon 3 cupra sur l'enfer vert , rien de plus :roll:

De toute manière comme tu le sait aussi bien que moi , un chrono sur le nurb sa veut rien dire , selon le circuit l'une peut être devant l'autre cela dépend de beaucoup de chose , la puissance ne fait pas tout et ca je l'ai bien compris depuis que j'ai la RS .

La dernière cupra je ne l'ai pas essayé comme tous le monde d'ailleurs :mrgreen: , si tu te base au différents essais presse ou vidéo , En perfs la meg est derrière la rcz , la cupra etc , c'est pas non plus un train qu'elle se prend , après faire un 0 à 100 ou du 1000m da c'est pas mon truc . Mais il faut admettre que la megane niveau comportement elle est bien devant et qu'elle reste la référence de sa catégorie et elle se pilote , pardon conduit ! comme une vrai petite pistarde contrairement à la concurrence (excepté la focus rs dans la même catégorie ) qui joue sur la carte de la polyvalence et du sport chic , du confort et des perfs en quelques sorte ...

La RCZ et la cupra, oui elle sont performante et ont un super chassis d'après certains reportage mais en virage sa vaut pas la RS et sa ils le disent un peu près tous , après c'est pas moi qui le dit je l'ai pas essayé :mrgreen: , mais bon "à ce qu'il parait" le train avant n'est pas aussi précis en entrée et l'arrière reste un rail , hors sur une traction avant c'est mieux justement quand l'arrière reste un peu joueur tu gagnera plus de temps dans un virage si elle ce place toute seul de cette manière qu'un train arrière qui reste figé avec l'avant qui sous vire , autres avantage c'est que même dans des virages serré pas besoin de jouer du freins à mains , sa c'est pour les puriste mais bon la voiture se place toute seul et c'est ces petits détails qui font que peu de voiture égale la mrs niveau comportement et pilotage . C'est bien beau de flanquer un diff sur les autos parce que la concurrence la fait , mais bon sa fait pas tout pour être au dessus .

Au passage la puissance chez vag sur la papiers sur les moteurs turbo c'est reste très vague aussi (petit jeu de mots ^^) . Pour les atmo c'était plutôt le contraire auparavant c'est à dire pas la puissance au rendez-vous .
La cupra 280 doit tourner pas loin des 300cv stock à mon avis , avec un bon petit chassis même un ton en dessous de la megane rs et plus legère qu'une focus rs , sa y joue quand même surtout sur un tracé rapide .

On n'arrête pas le progrès , là on compare une voiture sortie en 2009 avec des voitures sorties récemment en 2014 , d'ici là les japonais risques fort de concocter quelques chose de sympa avec la nouvelle type R . Ford aussi avec sa nouvelle focus risque aussi de tirer certaines leçon . Quand à Renault à voir si il joue sur la même philosophie avec la megane 3 RS-R ou bien qu'il se tourne vers la polyvalence avec la futur megane 4 RS en prenant la même voie que la clio 4 RS , là ca serait dommage pour nous passionnés ;-)



Euh je suis pas d'accord avec toi...
Déjà la plate forme de la leon III n a plus rien a voir avec les anciennes seat, je le sais, j'en ai une à la maison, et j ai eu aussi les anciennes fr ...
De plus concernant la cupra, el est essayé dans échappement de ce mois ci, et justement, il est précisé que son train avant est MEILLEUR et plus précis que celui de la Megane... Et obtient une note globale de 9/10!!!
En gros , super moteur et super châssis ... Maintenant il reste juste à avoir les détails du record.. Mais comme tu le dis la megane date de 2009 et la concurrence à tout fait pr effacer son retard... Car il faut bien dire que jusqu a présent , une cupra c était vraiment pas au niveau d une RS...
Maintenant la megane 4 va bientôt débarquer... Donc ils auront peut être de nouveau l occasion de reprendre l'avantage... Ou pas si ils suivent l exemple de la clio4!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 12:05 pm

devil rs a écrit:+1 avec sti 73 mdr

sinon dommage de pas utiliser la voiture de série, mais bon le modèle de série doit être proche de la mégane pour le crhono voir même devant ...
au tour de qui maintenant honda :) ou la trophy 2 de chez renault

oui dommage , mais bon à mon avis elle aurait été au même niveau que la trophy voir un peu mieux comme tu dit .
Bon je pense que ce record ne va pas rester longtemps vu que ce qui arrive par la suite , du moins j'espère surtout pour le fun , chipé tous juste ce nouveau record sous le nez je pense que seat l'aurait mauvaise ^^ , vivement Honda et ford d'entrée en jeu :cheers: , surtout Honda pour ma part , à mon avis ils vont pas faire les choses à moitiés ;)


Après pour en revenir à la cupra et cette éternel débat , je suis bien d'accord que la 3 n'a rien n'avoir avec la 2 , mais sur le point ou je reste sur mes positions , c'est surtout sur son comportement pas typé pistarde comme une mrs , après dans les essai j'ai toujours vu jusqu'à présent que la mrs3 garde un petit avantage . après sa empèche pas qu'elle soit polyvalente et performante vu son temps sur le ring . dommage pour l'esprit sportif extérieur et intérieur pour moi qui est trop sage ,c'est important au moment de l'achat , hors je n'y trouve vraiment pas mon compte ;) Les gouts et les couleurs ...

Mais bon il ont le mérite d'avoir bosser sur les perfs moteur et efficacité chassis qui n'ont plus rien n'avoir avec avant ou c'était juste 4 morceaux de bois et un esp toujours en veille , pas d'autobloquant avec une perte d'adhérence sur l'avant lors de grosse accélérations ;) Bravo à seat quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar devil rs » Dim Mars 02, 2014 12:26 pm

ha ba le châssis de la cupra à l'air d'être au top, mais en revanche l'esthétique est a chi**
et sur celle d'avant je trouvais qu'elles avaient de l'allure mais rien dans les roues XD
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 12:28 pm

avant oui elles avait un tempérament extérieur et intérieur un peu plus à l'image de seat sport que de vag .
Le 2.0 tfsi etaient fabuleux aussi mais comme tu dit rien dans les roues ni au niveau des amortos ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar RSR-P » Dim Mars 02, 2014 12:42 pm

Moi je préfère de loin l intérieur de la leon à la megane.
Par contre je garde une préférence pour le look extérieur de la RS, même si ds ce domaine , la leon a bcp progressé.
En tout cas, je salue l'initiative de seat, qui vient jouer ds la cour des grands et qui affirme enfin son étiquette sportive !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar yoz » Dim Mars 02, 2014 12:47 pm

7min 58 sur le ring pour la seat contre 8 min 07 si je me souviens bien pour la trophy, mais on ne connait pas les détails techniques employés...
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Mars 02, 2014 12:54 pm

Penu route vs pneu Semi slick. Boite meca vs dsg.

Je pense qur c est pourtant claire?
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 12:58 pm

+15 cv aussi ...
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Rs_by_swiss » Dim Mars 02, 2014 1:33 pm

15... t es gentil! Un pote a achete la new s3. Rodage fini passage au banc 327ps. Et les.leon on les meme carto bien que afficher moins sur le papier.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 1:39 pm

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi :mrgreen: . Je parlais sur le papiers ;) les moteurs turbo chez vag sur le papier sont encore plus pessimiste en cv annoncé que chez Renault ... en réalité c'est facile 20 cv de plus .
Mais bon vu que chez Renault c'est pareil au final sa revient au même à quelques poignées de cv près ?

Par contre pour les atmo c'est pas pareil dans les deux cas il sorte beaucoup moins , pas la peine d'énoncer certaine clio rs et rs4 B7 dans le genre ;)
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar funtonic » Dim Mars 02, 2014 1:43 pm

Rs_by_swiss a écrit:15... t es gentil! Un pote a achete la new s3. Rodage fini passage au banc 327ps. Et les.leon on les meme carto bien que afficher moins sur le papier.


C'est bizarre je suis même pas surpris...
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 1:46 pm

si la futur rs-r sortira comme les rumeurs l'annonce à 275 cv , elle sortira probablement en réalité 300 cv
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Jibé » Dim Mars 02, 2014 1:51 pm

Le record de la trophy date bien de 2011, pas de 2009, ces records n'ont que 2 ans et demi de différence peu importe que la première version de megane soit sortie en 2009 ce n'est pas un chrono de 2009 que Seat vient de faire tomber

Par contre le coup des semi slick ôte une bonne partie de gloire à ce chrono

Je ne me fais pas d'illusion Renault va très rapidement claquer un autre record afin de ne pas donner trop de commandes de Leon à la concurence
Avatar de l’utilisateur
Jibé
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Ven Août 22, 2008 11:55 am
Localisation : Molsheim (67)

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 1:54 pm

Jibé a écrit:Le record de la trophy date bien de 2011, pas de 2009, ces records n'ont que 2 ans et demi de différence peu importe que la première version de megane soit sortie en 2009 ce n'est pas un chrono de 2009 que Seat vient de faire tomber

Par contre le coup des semi slick ôte une bonne partie de gloire à ce chrono

Je ne me fais pas d'illusion Renault va très rapidement claquer un autre record afin de ne pas donner trop de commandes de Leon à la concurence

oui mais il y'à eu la R26R avant la trophy et pas de concurrence entre temps faut pas l'oublier ^^
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

Re: seat leon cupra

Messagepar Nico-RS » Dim Mars 02, 2014 3:04 pm

Rs_by_swiss a écrit:Et les.leon on les meme carto bien que afficher moins sur le papier.


Je n'y crois pas une seconde, on le saura bientôt. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: seat leon cupra

Messagepar Loïc » Dim Mars 02, 2014 4:51 pm

Et la trophy avec tous ses voyants allumés sur le tableau de bord lors du record c'était full stock :arrow: :arrow: :arrow:

En tout cas 10 sec de mieux on doit être loin du full stock également :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: seat leon cupra

Messagepar poleposition » Dim Mars 02, 2014 5:34 pm

RSR-P a écrit:La rumeur dit semi slicks et pas de clim....
Vu le châssis , moi je serais pas surpris que ce soit ds les mêmes conditions que la megane, en tout cas cette caisse est la bienvenue.
Dans l essai échappement du mois, elle obtient une note de 9/10!!!


J'ai également lu l'article d'Echappement et ils ont l'air ravi mais il y a un point qui me gène. Ils y aurait à la fois un autobloquant Haldex qui permet d'ajuster le blocage du diff entre roue gauche et roue droite mais ils disent qu'il y a aussi le XDS+ (pseudo-autobloquant qui agit sur les freins). Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir les 2 systèmes en même temps, le 2eme étant vraiment anti-sportif...
Megane 3 RS Trophy 275 Blanc Glacier n°1480 Disques sur bol alu Trophy-R

Image
poleposition
Débutant
 
Message(s) : 402
Inscription : Lun Nov 24, 2008 8:01 pm
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: seat leon cupra

Messagepar Jeanlio » Dim Mars 02, 2014 5:56 pm

poleposition a écrit:
RSR-P a écrit:La rumeur dit semi slicks et pas de clim....
Vu le châssis , moi je serais pas surpris que ce soit ds les mêmes conditions que la megane, en tout cas cette caisse est la bienvenue.
Dans l essai échappement du mois, elle obtient une note de 9/10!!!


J'ai également lu l'article d'Echappement et ils ont l'air ravi mais il y a un point qui me gène. Ils y aurait à la fois un autobloquant Haldex qui permet d'ajuster le blocage du diff entre roue gauche et roue droite mais ils disent qu'il y a aussi le XDS+ (pseudo-autobloquant qui agit sur les freins). Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir les 2 systèmes en même temps, le 2eme étant vraiment anti-sportif...


+1 ;-)
- R26 F1 Team St2 Vone Racing - Vendue en 2015 -
- Clio RS Titane 172 - Vendue -
- Mégane RS Trophy 265 Noir Etoilé - Recaro Cuirs - N°449
Jeanlio
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Mer Mai 23, 2012 10:09 am

Re: seat leon cupra

Messagepar STI73 » Dim Mars 02, 2014 5:58 pm

le xds oui fonction accouplé à l'esp qui freine la roue en perte de motricité , en rien cela la rend plus efficace , c'est une des invention de vw qui sont apparu sur les Ibiza 6J et les leon 2 cupra facelift ou cupra R et comme tu dit clairement anti sportif et pas efficace .

Sur la leon 3 l'esp reste en veille ou non ?
Avatar de l’utilisateur
STI73
Conducteur
 
Message(s) : 657
Inscription : Dim Août 04, 2013 7:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)