Page 32 sur 35

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Jeu Déc 14, 2017 2:05 pm
par RSR-P
Qu'est il arrivé à qui ?

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Déc 17, 2017 12:56 pm
par DomDom
Pailote67 au Nurb : petite bêtise, grosses conséquences https://youtu.be/nEvNOO-2mwA

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Dim Déc 17, 2017 1:30 pm
par zopinto
DomDom a écrit:Pailote67 au Nurb : petite bêtise, grosses conséquences https://youtu.be/nEvNOO-2mwA

Bon sang...
Le nurb ça laisse pas beaucoup de place à l'improvisation quand même. Un moment d'inattention, une roue dans l'herbe et c'est la barrière...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Lun Déc 18, 2017 9:06 pm
par RSR-P
Il s’en tire bien notre ami Thomas la roue dans l’herbe a presque 160... esp déconnecté... y’avait peu de chance de la ramener ... l’aile arrière a pris cher et ça tape fort, ça va chiffrer niveau repa j’ai l’impression

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 12:30 am
par Sarc
Essais d'autos sur le circuit du Mans, archi-connu par Christophe TINSEAU (https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Tinseau)

- Cupra 300cv => 1:57:14 !

A titre de comparaison, toujours au Mans, même pilote mais sur :

- Type R 310cv : 2:00:83

- Ford RS 350cv : 1:59:86

- BMW M5 560cv : 1:58:12

- RS4 Avant-B8 450cv : 1:57:35

Et enfin avec une AMG C63 Coupé + Pack Perf 487cv : 1:56:97 !

T'éternues un bon gros coup dans ton AMG et hop, tu te fais enfumer par l'auto emoción... :lol:

Vraiment pour aller la titiller cette Cupra à 40.000, faut aller chercher du muscle et aligner les... €€.€€€ !

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 9:09 am
par RSR-P
Oui cette caisse est vraiment le meilleur Rapport prix performances du marché !
y'a que la M4RS qui va stopper l''hémorragie, mais à quel tarif...

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 1:24 pm
par thomas67
zopinto a écrit:
DomDom a écrit:Pailote67 au Nurb : petite bêtise, grosses conséquences https://youtu.be/nEvNOO-2mwA

Bon sang...
Le nurb ça laisse pas beaucoup de place à l'improvisation quand même. Un moment d'inattention, une roue dans l'herbe et c'est la barrière...


Tiens c'est moi :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 1:25 pm
par thomas67
Sarc a écrit:Essais d'autos sur le circuit du Mans, archi-connu par Christophe TINSEAU (https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Tinseau)

- Cupra 300cv => 1:57:14 !

A titre de comparaison, toujours au Mans, même pilote mais sur :

- Type R 310cv : 2:00:83

- Ford RS 350cv : 1:59:86

- BMW M5 560cv : 1:58:12

- RS4 Avant-B8 450cv : 1:57:35

Et enfin avec une AMG C63 Coupé + Pack Perf 487cv : 1:56:97 !

T'éternues un bon gros coup dans ton AMG et hop, tu te fais enfumer par l'auto emoción... :lol:

Vraiment pour aller la titiller cette Cupra à 40.000, faut aller chercher du muscle et aligner les... €€.€€€ !


C'est une très bonne auto, pas de doute.
Chronos à nuancer cependant, la Cupra est la seule du panel en semis je pense.
Conditions météo etc... à comparer également.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 2:00 pm
par Sarc
thomas67 a écrit:C'est une très bonne auto, pas de doute. Chronos à nuancer cependant, la Cupra est la seule du panel en semis je pense. Conditions météo etc... à comparer également.


Pures conjectures...

Rien ne te permets d'avancer ça ni même présumer d'un pack PSCup2 sur la Cupra...

La Focus 3 RS est équipée d'origine de PSS ou PSCup2 au choix - seules montes de dispo. Ton argument tombe de facto...

Quant aux chronos Type R, notamment au Nurb, beaucoup disent que ce setup a été soigné pour...

Sinon on peut aussi questionner le freinage ? La C63 AMG dopée est équipée (d'origine) d’un système de freinage composé des freins AV en composites, bol alu, nouvelles plaquettes et un liquide proche de celui utilisé en compétition... On ne peut évidemment pas imaginer AMG chaussant des Sunitrac ou autres merdes chinoises... Enfin , tout ça pour ça... :mrgreen:

Evidemment que si c'est essayé sous la pluie, les résultats ne sont pas comparables on est bien d'accord... Mais rien n'est précisé ni limitativement défini - toutes choses égales par ailleurs les résultats sont parfaitement cohérents, nullement suspicieux. De plus le pilote est dans son jardin, connaissant jusqu'à la moindre petite irrégularité de bitume, ça force le respect...

Ine fine, les résultats sont conformes à ceux faits par un autre pilote sur circuit lent, Soheil Ayari à La Ferté Gaucher où cette Cupra à mis 2s aux concurrentes...

;-)

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 2:52 pm
par thomas67
Sarc a écrit:
thomas67 a écrit:C'est une très bonne auto, pas de doute. Chronos à nuancer cependant, la Cupra est la seule du panel en semis je pense. Conditions météo etc... à comparer également.


Pures conjectures...

Rien ne te permets d'avancer ça ni même présumer d'un pack PSCup2 sur la Cupra...

;-)


Lire l'essai relatif à ce chrono me permet d'affirmer cela :roll:
Et bon 1'57 en Cupra pneus route :lol:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 6:01 pm
par Romain
La Cupra se fait désormais devancer par la nouvelle CTR sur les différents comparos avec chronos sur circuit que j'ai pu lire en tous cas alors que l'ancienne CTR s'y cassait les dents. :mrgreen:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 6:24 pm
par Sarc
Ah, entre des pneus de route et semi-slick c'est pas la même chose... Mais en voyant les perfs des Pirelli PZ4 et des Michelin PS4 = perfs des PSS...

Ca change quoi dans l'analyse ? strictement rien... :mrgreen:

Tout le monde sait qu'avec 4 Sunitrac sur Cupra t'auras un temps merdique...

Tu mets 4 Sunitrac sur AMG t'auras aussi le même temps merdique...

And so what ?

Mettons alors 4 pneus perfs sur Focus 3 RS - des Michelin pardi, et ça donne quoi ? C'est bizarre mais t'en parles pas des perfs de celle-ci... :lol:

Idem sur AMG et ça donne quoi ?

Et comme on le voit ici (clic pic) RS4 équipée de freins céramique et PZ4, et ça donne quel temps au Man ?

Image

Reste effectivement la nouvelle Civic Type R de 320cv... Dommage - un temps on a vu apparaître une Cupra de 310cv puis pshiiiiit... plus rien... et désormais cantonnée à 300cv... histoire de ne pas faire trop d'ombre à une S3 de 310cv sans doute ? Nul doute qu'avec 310 poneys le match avec la nouvelle (Goldorack) Type R serait de toute beauté je pense...

Mais ATTENTION ! elle est équipée en semi-slick (c'est pô juste...) :lol:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 6:39 pm
par tassin.eloy
RSR-P a écrit:Il s’en tire bien notre ami Thomas la roue dans l’herbe a presque 160... esp déconnecté... y’avait peu de chance de la ramener ... l’aile arrière a pris cher et ça tape fort, ça va chiffrer niveau repa j’ai l’impression


+ la reparation de la barrière, le remorquage... Un bon billet en plus :sad:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 7:11 pm
par Christophe45
L'assurance ne couvre pas ?

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 8:44 pm
par tty13
thomas67 a écrit:
zopinto a écrit:
DomDom a écrit:Pailote67 au Nurb : petite bêtise, grosses conséquences https://youtu.be/nEvNOO-2mwA

Bon sang...
Le nurb ça laisse pas beaucoup de place à l'improvisation quand même. Un moment d'inattention, une roue dans l'herbe et c'est la barrière...


Tiens c'est moi :mrgreen:

Tu roules vraiment fort et super propre.
Je suis bluffé par les vitesses que tu prends à certains endroits.
Ta Cupra crache le feu !
Pas de bol pour la touchette mais ça fait partie du jeu.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 9:02 pm
par thomas67
tty13 a écrit:
thomas67 a écrit:
zopinto a écrit:
DomDom a écrit:Pailote67 au Nurb : petite bêtise, grosses conséquences https://youtu.be/nEvNOO-2mwA

Bon sang...
Le nurb ça laisse pas beaucoup de place à l'improvisation quand même. Un moment d'inattention, une roue dans l'herbe et c'est la barrière...


Tiens c'est moi :mrgreen:

Tu roules vraiment fort et super propre.
Je suis bluffé par les vitesses que tu prends à certains endroits.
Ta Cupra crache le feu !
Pas de bol pour la touchette mais ça fait partie du jeu.


Merci, en effet la voiture va bien.
Le moteur marche bien en effet, avec une gestion tu gagnes encore 10 km/h dans les portions rapides.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 9:43 pm
par Romain
Sarc a écrit:Reste effectivement la nouvelle Civic Type R de 320cv... Dommage - un temps on a vu apparaître une Cupra de 310cv puis pshiiiiit... plus rien... et désormais cantonnée à 300cv... histoire de ne pas faire trop d'ombre à une S3 de 310cv sans doute ? Nul doute qu'avec 310 poneys le match avec la nouvelle (Goldorack) Type R serait de toute beauté je pense...


La Cupra R est à 310 cv en BVM. Après, faut la faire importer car les 30 modèles réservés à la France sont tous en BVA et ne font effectivement que 300cv.
Après 10 cv... :roll: il doit parfois y avoir plus de différence que ça au banc entre deux Cupra 300 sorties de chaine...

Sarc a écrit:Mais ATTENTION ! elle est équipée en semi-slick (c'est pô juste...) :lol:


Pas de semi-slicks même en option sur la Civic.

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mar Déc 19, 2017 10:55 pm
par Sarc
Romain a écrit:La Cupra R est à 310 cv en BVM. Après, faut la faire importer car les 30 modèles réservés à la France sont tous en BVA et ne font effectivement que 300cv.
Après 10 cv... :roll: il doit parfois y avoir plus de différence que ça au banc entre deux Cupra 300 sorties de chaine...


Agh... j'avais pas fait gaffe... ouille ouille ouille... en faisant un // avec la Golf R (300 & 310cv) les 10cv de plus se traduisent par 180g/CO2... et donc un tarif ahurissant de 9050€ ! :shock:

Reste à savoir si elle rejette bien 180g en BVM ?

Quoi qu'il en soit ce malus devient clairement une sanction. A ces niveaux je passe mon tour...

D'ailleurs je me demande même s'il y a différence réelle entre les moteurs en sortie de chaîne ? S'interroger de la sorte sur Cupra peut aussi de faire sur Honda (310 vs 320cv)

:?:

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Déc 20, 2017 8:12 pm
par funtonic
Dans le test de sport auto pour info la cupra est mesuré à 1346kg, 305ch et + de 40mkg sur banc Superflow et pour pondérer le chrono:

Image

Pour info sur l'ancien enrobé le pilote estimait que la différence entre pneu route et semi-slic était d'environ 2s.
Il a fait le chrono sur l'ancien revêtement avec une Mégane 3 rs 265 Trophy (mesuré à 1427kg et 261cv au banc) en pneu route non neuf en 2'02"23.
D’ailleurs à la fin de cet essaie leur conclusion était étonnante: "rendez-moi la Cup!"

Re: seat leon cupra

MessagePublié: Mer Déc 20, 2017 10:06 pm
par Sarc
C'est c'elààààààà... voui... :lol:

Réfection nickel c'est vrai - réouverture fin oct. 2016...

Allez, pour mieux se rendre compte des perfs Cupra et toujours par Christophe Tinseau au Mans :

- Ford Focus 3RS, 350cv : 1:59:86 (le 27 juin 2017) -> ça calme ?

- BMW M2, 375cv : 1:56:25 (le 25 juin 2017) -> 0.49s de différence seulement...

On pondère quoi là ? les tarifs des autos ? les chevaux qu'il faut pour lui mettre 1 vraie seconde au tour ? le journaleux "remonte" 1.5s les temps au tour pour comparer - moi je prends les derniers essais faits et donc la base est comparable... pas besoin de se prendre la chou, ces deux beaux exemples ci-dessus parlent d'eux-même...

Avec Goldorack c'est vrai que c'est mieux visiblement (mais faut aimer l'excès voire mauvais goût d'Honda) :

Contidrom : 1:36:87 vs 1:36:28
Hockenheim : 2:06:20 vs 2:03:40

176g/CO2 = 7890€ de malus ! laisse-béton... et il faut rajouter les taxes locales, CG etc pfffffffffffffffffffff

Allez, un (tout petit) Stage 1 sur cette Cupra = 350cv - et là pour aller la chercher...

:mrgreen: