coyote avis

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

coyote avis

Messagepar Laurent1910 » Jeu Jan 23, 2014 9:17 pm

Salut,

J'avais une question pour les possesseurs de coyotes ya t'il eu des changements au niveau utilisation et efficacité depuis la mise a jour qu'il on du faire sur les appareil à cause de la reforme du gouvernement et des fameux assistant d'aide à la conduite a la place des avertisseurs de radar.
Car j'avais un coyote v1 il y a de ça 3 ans et je trouvais le système super et j'aimerai m'en reprendre un car il a brulé en même temps que ma rs quand on me la tiré :roll:

Merci
LAurent
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: coyote avis

Messagepar Sebzilla » Jeu Jan 23, 2014 9:22 pm

Grognon est demandé au parloir :mrgreen:

Plus sérieusement, malgré la nouvelle règlementation, ça fonctionne toujours aussi bien.
Le NC fait un peu des siennes quand même, surtout au niveau tactile mais dans l'ensemble ça reste correct. :)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: coyote avis

Messagepar udimension » Jeu Jan 23, 2014 9:36 pm

Malgré la réforme du gouvernement mon Coyote tactile est toujours aussi efficace. Il est devenu pour moi indispensable.
Il prévient toujours de l'emplacement de tous les radars fixes, mais différemment. Quand tu vas rentrer dans une zone ou est un radar fixe, le Coyote va te prévenir bien avant que tu rentre dans une "zone de danger". Cette caractéristique respecte la réforme du gouvernement. A l'écran tu va alors voir un rond qui représente la zone de danger en question. Au fur et à mesure de ta progression, un curseur vert t'indique ou tu te situe exactement dans la zone de début et de fin. Coyote à fait en sorte que le radar soit systématiquement au 3/4 de la zone. En plus, il émet trois bips 300 mètres environ avant le radar. Donc au final tu sait comme avant ou est exactement le radar. Ils ont bien truandé les recommandations du gouvernement.
Bien sûr la fonction communautaire pour les radars mobiles marche aussi. Elle suit le même principe.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: coyote avis

Messagepar Laurent1910 » Jeu Jan 23, 2014 9:41 pm

ok moi je pense prendre un coyote basic le v2
sa me suffira amplement donc j'aurai pas le grand écran :mrgreen:

Et a l'approche du radar (ou zone de danger :clown: ) sa te fais le décompte du nombre de mètre comme avant ?

Laurent
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: coyote avis

Messagepar carpat67 » Jeu Jan 23, 2014 10:40 pm

Moi perso, j'ai changé pour le nouveau Coyote et franchement son nouveau grand écran tactile est vraiment top quand a l'utilisation suite à la nouvelle réglementation cela n'a pas changer grand chose finalement dans le fonctionnement même de l'appareil. C'est toujours aussi efficace au final ...... !! :salut:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: coyote avis

Messagepar Laurent1910 » Jeu Jan 23, 2014 11:59 pm

Donc si j'ai bien compris :

zone de danger = radar fixe
zone a risque = radar mobile

C'est bien ça ?
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: coyote avis

Messagepar Sebzilla » Ven Jan 24, 2014 1:14 am

Ouep ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: coyote avis

Messagepar Hugues571 » Ven Jan 24, 2014 7:30 am

Bonjour,
Moi j'ai un Coyote V2... Je ne peux plus m'en passer ! Le décompte en mètres est toujours là et les bips sont différents entre une zone de danger et à risque. Bref, avec mes 50000 kms par an, et les WE en RS, j'ai toujours mes 12 pts.
Par contre, ne pas oublier qu'il fait toujours un premier pour signaler un mobile ! :lol:
"Si ça passait, c'était beau ..."
Hugues571
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Mar Oct 02, 2012 8:58 am
Localisation : Lorraine et alentours...

Re: coyote avis

Messagepar Grognon » Ven Jan 24, 2014 9:06 am

Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit: pour moi, malgré le changement réglementation, le Coyote est resté aussi utile pour les radars, il faut juste s'habituer à lire l'information différemment (le radar est aux 3/4 de la zone signalée ;-) ).
Je fais 50 000km par an pour le boulot avec mon Mini V2 et heureusement qu'il est là parce que c'est quand même devenu infernal sur les routes avec la multiplication des radars fixes, mobiles, tronçons et maintenant les mobiles-mobiles :mad:
Par contre, si tu veux un conseil: moi j'apprécie mon V2 mais si tu achètes un appareil, je te recommande de prendre directement un Coyote (ou nouveau Coyote): c'est le plus récent, il a davantage de fonctionnalités (par exemple une fonction pour les mobiles-mobiles) et il pourra continuer à évoluer alors que les Minis n'évoluent plus du fait de leur ancienneté et de mémoire moindre. ;-)
Dernière édition par Grognon le Ven Jan 24, 2014 10:49 am, édité 1 fois.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: coyote avis

Messagepar Christophe45 » Ven Jan 24, 2014 9:10 am

Pour ma part, sur mon smartphone, j'utilise Wase.
J'étais septique au départ, mais ce n'est pas mal pour une appli gratuite. On reste confronté au "pas de réseau, pas de signalement", un détail qui peut faire la différence pour certains. Pour moi qui ne suis pas souvent au delà de ce qui est permis, cela est suffisant.
Je ne dit pas que c'est mieux, mais cela permet de se situer entre le rien et le coyote, pour une coût modéré (connexion internet obligatoire, coût différent si hors frontière).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: coyote avis

Messagepar Yacouba » Ven Jan 24, 2014 9:30 am

Je roule également avec le V2 depuis pas mal de temps maintenant, il m'est indispensable dans ma RS... non pas pour souder comme un fou sur route ouverte mais pour rouler plus sereinement.
Pratique pour les trajets quotidiens que tu connais parcoeur, il y a toujours le risque d'avoir la tête ailleurs au moment de passer devant un fixe et te faire bêtement flasher, le coyote te met au moins une piqûre de rappel en bippant en amont.
Pratique quand tu pars en vacances pour ne pas avoir les yeux constamment entrain de chercher un radar mobile ou fixe sur le côté.

Bref, c'est un outil que tu amortie rapidement (sans les points!!), en 3 ans d'utilisation il a du me "sauver" une bonne dizaine de fois je pense (je roule peu).
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: coyote avis

Messagepar Laurent1910 » Ven Jan 24, 2014 10:17 am

Merci les gars !!
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: coyote avis

Messagepar Laurent1910 » Ven Jan 24, 2014 12:12 pm

Comment les radars mobiles mobile sont ils signales ? Sa doit être aléatoire sa pour les repérer vue qu'il bouge tout le temps
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: coyote avis

Messagepar Grognon » Ven Jan 24, 2014 12:48 pm

Là aussi ça dépend des signalements de la communauté mais c'est certain qu'ils sont moins évident à repérer ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: coyote avis

Messagepar Laurent1910 » Ven Jan 24, 2014 1:37 pm

Grognon a écrit:Là aussi ça dépend des signalements de la communauté mais c'est certain qu'ils sont moins évident à repérer ;-)


ils sont signales comme tout les radars mobiles en zone a risques ?
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: coyote avis

Messagepar Ethane » Ven Jan 24, 2014 1:40 pm

Moi je fais beaucoup d'autoroute et le coyote me permet de signaler les zones de ralentissement, objets sur voies, animaux, accidents, etc....
Pour ce qui est des radars et même si la communauté signalera les radars mobiles, il faut faire attention aux nombres de personnes devant toi et la distance du précédent coyoteur.

Pour ma part vu que je fais beaucoup de trajets de nuit, les autorités sont beaucoup moins visibles et prennent plus les grandes vitesses, donc si tu roules pas comme un fou et même pou r 5km au dessus, pas trop de risque.

Attentions quand vous passez sous les tunnels car le signal n'est plus reçu (amis parisiens .... :jocolor: )

En gros c'est un outil d'aide à la conduite qui permet d'anticiper des ralentissements dûs à n'importe quel motif y compris les froussards qui passent de 90 à 50 devant nous sous peur d'un gros panneau et son appareil photo associé.

--Correction faite, je voulais dire tunnel--
Dernière édition par Ethane le Ven Jan 24, 2014 3:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ethane
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mar Juil 24, 2012 12:24 am

Re: coyote avis

Messagepar Grognon » Ven Jan 24, 2014 2:17 pm

ça ne marche peut-être plus sous les tunnels (normal, le GPS perd le signal) mais ça marche sous les ponts :study:
Quant aux signalements "divers et variés", je dois avouer que c'est le truc un peu lassant parce qu'il y a parfois trop de signalements faits pour tout et n'importe quoi :evil:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: coyote avis

Messagepar Laurent1910 » Ven Jan 24, 2014 2:30 pm

Grognon a écrit:ça ne marche peut-être plus sous les tunnels (normal, le GPS perd le signal) mais ça marche sous les ponts :study:
Quant aux signalements "divers et variés", je dois avouer que c'est le truc un peu lassant parce qu'il y a parfois trop de signalements faits pour tout et n'importe quoi :evil:


Ca a au moins le mérite de nous faire faire plus attention et la vigilance ne se relâche pas mais c'est vrai que quand sa bipbip pour rien c'est lassant
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: coyote avis

Messagepar syyrus » Sam Jan 25, 2014 9:27 pm

Rien a ajouter tout a été dis cependant voici 1 petite précision qd au fonctionnement (sur le NC ).

udimension a écrit:Coyote à fait en sorte que le radar soit systématiquement au 3/4 de la zone. En plus, il émet trois bips 300 mètres environ avant le radar. Donc au final tu sait comme avant ou est exactement le radar.


Le radar est en effet toujours au 3/4 de la zone, cependant je ne suis pas tout a fait d'accord avec :

udimension a écrit: il émet trois bips 300 mètres environ avant le radar.


Voici le principe : La zone de danger/ a risque est toujours divisée en 4 portions toutes séparées par 1 séries de bip:

1 bip pour le premier quart
2 bips pour la moitié de la zone
3 bips pour pour signaler les 3/4 de la zone et la position EXACTE ( à 30 metres près 95% du temps meme si c'est vrai que de temps en temps ils sont à l'ouest mais c'est qd même rare)
4 bips pour signaler la fin de la zone

Ce principe a été instauré principalement (enfin ca reste mon avis) pour les motards qui ont le coyote dans la poche et qui se servent de l'oreillette en bluetooth pour mieux se situer dans la zone.

bon suis pas motard mais avec le temps je ne regarde limite meme plus le coyote et ej sais ou j'en suis dans la zone

Voila pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
syyrus
Conducteur
 
Message(s) : 520
Inscription : Mer Mars 30, 2011 7:28 pm

Re: coyote avis

Messagepar JUL3356 » Dim Jan 26, 2014 4:35 pm

je fais également 50000km/an et je dois dire que je suis satisfait d'avoir rejoint la communauté coyote ( 10 mois) . Je peux plus m'en passer car plus de permis = chômage ; j'ai l'application sur smartphone , bien moins cher et tout aussi efficace . :cool:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)