Page 1 sur 1

Le topic de la Mini

MessagePublié: Ven Avr 04, 2014 5:53 am
par madmax
Je crois pas avoir vu de topic consacré à la Mini.

l'occasion de parler de l'essai de la nouvelle Mini Cooper S (F56), qui troque son THP contre le récent 2 litres turbo.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... oopers.php

Image

Re: Le topic de la Mini

MessagePublié: Ven Avr 04, 2014 6:59 pm
par Benji_39
J'ai vraiment énormément de mal avec cette nouvelle mini... :-?

Re: Le topic de la Mini

MessagePublié: Ven Avr 04, 2014 7:01 pm
par YAYA
très bonne idée de topic pour une voiture tout de même mythique

Re: Le topic de la Mini

MessagePublié: Jeu Avr 10, 2014 6:01 am
par Kev_RS
J'en ai croisé une en "test client" dans un zoning, de couleur orange pâle (comme sur la photo certainement) et sa sonorité était vraiment très sympa (il à accéléré quand il à vu ma RS!)
Aux dires d'un ami, cette new Cooper S est une vraie bombe avec un chassis de karting comme les anciennes Mini... A voir!

Après, le hic est le budget de cette caisse! T'es au prix d'une MRS avec quasi 100cv en moins...! :roll:

Re: Le topic de la Mini

MessagePublié: Jeu Avr 10, 2014 5:13 pm
par Benji_39
L'actuelle mini fait 185 cv et la nouvelle est plus puissante encore! Ca doit être sympa, mais niveau prix/équipement il n'y a pas photo, je prends la mégane!!

Re: Le topic de la Mini

MessagePublié: Ven Avr 11, 2014 6:39 am
par Dks21
Et en plus meme si c'est marrant à conduire, c'est loin d'etre agreable au quotidien... C'est un bout de bois la caisse et la moindre bosse se fait sentir (2eme voiture de la maison: mini cooper S chassis sport).
Je préfère de loin ma MRS!

Re: Le topic de la Mini

MessagePublié: Ven Avr 11, 2014 9:43 am
par FRN
Mais la Mini fait quand même plus de 200kg de moins que la M3RS. Les sensations de conduite sont donc totalement différentes.

Je trouve que la M3RS est un peu lourde (et je m'y connais en surpoids :mrgreen: ).

Re: Le topic de la Mini

MessagePublié: Ven Avr 11, 2014 4:05 pm
par Darkeffekt
Pour l'avoir vu en vraie lors d'une soirée de présentation, et bein je préfère largement la mini 2.

Après la finition à évolué et l'équipement aussi; Elle a tout d'une grande :)

En tout cas j'aime pas cet avant façon peugeot 207 308 (phase 1) avec le bandeau noir pour la plaque d'immatriculation, et cette bouche béante.

Les feux arrières sont surdimensionnés par rapport à la taille de la voiture, c'est vraiment bizarre.

C'est pas le genre de voiture qui m'attirait, mais après avoir essayé, c'est vraiment plaisant à conduire et on a de vraies sensations sans rouler fort (en parlant de la S 184)

L'échappement d'origine à une très belle sonorité et encore mieux en works; la commande de boite est vraiment parfaite.

Ca prend pas de roulis, le train avant est précis (manquerait un DGL pour faire passer la puissance dans certaines situations) et mettre de vrais pneus car les roulage à plat sont une cata;

Sinon un vrai petit kart !

Re: Le topic de la Mini

MessagePublié: Sam Avr 12, 2014 5:13 pm
par The Joker
Kev_RS a écrit:J'en ai croisé une en "test client" dans un zoning, de couleur orange pâle (comme sur la photo certainement) et sa sonorité était vraiment très sympa (il à accéléré quand il à vu ma RS!)
Aux dires d'un ami, cette new Cooper S est une vraie bombe avec un chassis de karting comme les anciennes Mini... A voir!

Après, le hic est le budget de cette caisse! T'es au prix d'une MRS avec quasi 100cv en moins...! :roll:


218 chevaux pour les plus méchantes... après au prix d'une mégane rs sur l'occasion c'est parfois +10000 euros! :shock:
Mon budget et moi sommes tombés d'accord sur la mégane! :lol: