La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Dim Jan 14, 2018 11:06 pm

Nico1972 a écrit:Autre "bonne surprise " ils confisquent les voitures pour des excès de +50 km/h... Avant c'était possible en cas de recidive, mais visiblement maintenant ils le font aussi à la première infraction. Du vol pur et simple.
Ça devient n'importe quoi ce pays :evil:

Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1515771539

Faites gaffe, meme si +50 ça fait beaucoup, la sanction est carrément disproportionnée.

Ne me parle pas de la justice française dans le domaine des infractions au code de la route.
Il suffit pour s'en rendre compte d'assister aux audiences du tribunal de police, où souvent tu es condamné avant même d'être jugé... :cry:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Lun Jan 15, 2018 8:03 am

Nico1972 a écrit:Autre "bonne surprise " ils confisquent les voitures pour des excès de +50 km/h... Avant c'était possible en cas de recidive, mais visiblement maintenant ils le font aussi à la première infraction. Du vol pur et simple.
Ça devient n'importe quoi ce pays :evil:

Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1515771539

Faites gaffe, meme si +50 ça fait beaucoup, la sanction est carrément disproportionnée.



du vol tout simplement mais dans ce cas autorisé
après je suppose que certains véhicule son revendu tout bénef :pale:
alors une petite accélération à 130 plus de voiture :rendeer:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Lun Jan 15, 2018 9:40 am

speedturbo33 a écrit:Moi c’est l’inverse en allant embaucher jeudi (90kms) je me suis à musé à voir quuand est ce que je pouvais rouler à 90, plus de la moitié du temps en étant derrière une voiture j’etais entre 10 et jusqu’à 40 km/h en dessous de la limitation.


Pas faux, je me suis dit aussi ce WE que l'effet d'annonce a dû fonctionner à plein régime: ça roule encore plus doucement que d'habitude sur les routes, quasiment même pas 80, voire même 70 ou 60 quand on passe devant un radar (on sait jamais, des fois qu'il soit déjà réglé à 80 et que le compteur triche de 20 km/h.... :roll: )

-yann- a écrit:Héééééé oui, je me rappel cette date du 29 mai 2005 (les plus jeunes, surtout ici ne doivent pas avoir trop de référence a ca)... Jeune, j'y croyait encore... La dernière fois que j'ai fait mon devoir citoyen d'ailleurs ou en glissant mon bulletin "NON" au sujet de la constitution Européen avec 55% soit la majorité, on nous a dit d'allez nous faire [mot censuré] parce que finalement "OUI" et donc ratifié.

C'est reparti, encore un couplet anti-européen pour raconter n'importe quoi.... La limitation à 80 c'est une décision (souveraine) de la France comme toutes les limitations de chaque pays européen ! Faudra m'expliquer ce que le traité européen vient faire dans l'histoire. C'est vrai que la France ce serait un pays tellement merveilleux sans l'Europe, enfermés tous seuls chez nous, sans les migrants, les plombiers polonais et les produits chinois. On exporterait dans le monde entier comme on veut, on n'apprendrait à parler que le français (pas le rosbeef, le boche ou le rital), on taxerait tous les produits étrangers et on ferait ce qu'on veut avec notre bon vieux Franc :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Lun Jan 15, 2018 10:53 am

Hummm Grognon, ce n’est pas le problème qu’il voulait soulever. Peu importe qu’on soit pour ou contre l’Europe. En 2005, les Français ont voté via référendum contre ce traité (55%) et pourtant il nous a quand été imposé par un moyen détourné. Il est là le scandale qui a prouvé, si il était nécessaire, que nous sommes désormais dans un semblant de démocratie.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Lun Jan 15, 2018 1:27 pm

les motards du rhône menacent d'une possible" révolte "
houla sa va bouger :cheers:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Jan 15, 2018 2:02 pm

Grognon a écrit:C'est reparti, encore un couplet anti-européen pour raconter n'importe quoi.... La limitation à 80 c'est une décision (souveraine) de la France comme toutes les limitations de chaque pays européen ! Faudra m'expliquer ce que le traité européen vient faire dans l'histoire. C'est vrai que la France ce serait un pays tellement merveilleux sans l'Europe, enfermés tous seuls chez nous, sans les migrants, les plombiers polonais et les produits chinois. On exporterait dans le monde entier comme on veut, on n'apprendrait à parler que le français (pas le rosbeef, le boche ou le rital), on taxerait tous les produits étrangers et on ferait ce qu'on veut avec notre bon vieux Franc :clown:


Sur l'Europe, je suis assez partagé, je comprends pas pourquoi il y'a libre circulation des produits alors que leur production n'obéit pas aux mêmes règles (agriculture Fr vs Espagne)

De plus, je suis assez sceptique sur la capacité d'élus à décider de stratégies très impactantes comme la monnaie ou autre et valables sur un territoire multi cultures, de Londres à Athènes qui ont des économies, une culture totalement différentes.

Après, comme tu le dis, et le raccourci dangereux qui est fait, c'est que l'avantage de ne plus financer l'Europe et avoir des lois qui en viennent "d'en haut" vient avec des désavantages (libre échange, monnaie stable etc) et en sortir serait un saut dans l'inconnue.

->>>> J'attends de voir ce que va donner le Brexit, ce sera le mètre-étalon de l'opération: l'Europe en tant qu'institution a intérêt qu'ils se plantent pour éviter l’hémorragie et donner des idées à d'autres.

8<--------------------------------------------------------------------------------->8

Pour en revenir au sujet, c'est une décision qui vient de l'état FR, et j'ai vu hier à Automoto qu'on serait le pays où on roule le moins vite (hors suède) et le Danemark expérimente le 90 au lieu de 80.

->>> Par contre, l'autoroute on est le pays où ça roule le + vite, hors Allemagne (ils ont besoin de vendre de la bagnole qui montre qu'on a des gros muscles)

Pour ma part, si on veut vraiment faire de l'argent, sachant que l'alcool est la seconde cause de mortalité, je comprends pas pourquoi on souffle aussi peu.
Pour moi le plan d'action serait assez simple:

- Pour le contraventionnel: on passe à 500€ d'amende
- Pour le délictuel: saisie immédiate du véhicule + 1k€ d'amende

Cela permettrait de financer les effectifs, effectifs que l'on peut aussi redeployer en cas d'autre urgence ponctuelle.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karl2-7 » Lun Jan 15, 2018 3:43 pm

Saisie du véhicule! On ne roule pas tous en twingo 1... la sanction est disproportionnée si tu roule en Bugatti! 1000euros d'amende et 1.6 millions d'euros de saisie
Et puis la parade c'est la voiture en leasing...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Lun Jan 15, 2018 4:52 pm

karl2-7 a écrit:Saisie du véhicule! On ne roule pas tous en twingo 1... la sanction est disproportionnée si tu roule en Bugatti! 1000euros d'amende et 1.6 millions d'euros de saisie
Et puis la parade c'est la voiture en leasing...


Au nom de ta mère sa marche pas ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran » Lun Jan 15, 2018 6:04 pm

Décision décevante du gouvernement qui comme dans son projet de "formation chômeur" aurait du l'appliquer aux conducteurs: un système de stage régulier(je crois qu'en Suisse,cela fonctionne bien avec une baisse sensible des accidents).
En un mois,cela fait deux fois que je me fais rentrer dans le cul par des jeunes permis(pas dans la RS :tongue: )...On apprend pas le freinage d'urgence apparemment...
Mais on préfère niveler par le bas comme souvent...Les gars ne savent pas conduire,donc on baisse la vitesse.

Quant à l'Europe,trop souvent on pense qu'elle peut imposer des lois à ses états membres:c'est rarement le cas...
L'Europe est une confédération,ce qui veut dire que les états se mettent d'accord entre eux,la commission Européenne a très peu de pouvoir...
C'est pour cela que ça fonctionne si mal:il faudrait passer à un système fédéral.

Le discours des populistes qui se plaignent des lois qui viennent d'en haut(de L'Europe) est électoraliste...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Stephane88 » Lun Jan 15, 2018 6:34 pm

Ça ne changera rien pour moi, je ne regarde jamais à combien je roule. En plus, j'ai pas de compteur sur la turbo. Avec un million de km parcouru en 22 ans et pas un seul accrochage , une trentaine d'excès de vitesse et 3 stages de récupération de points, j'ai toujours mon permis de conduire. Je vais certainement acheter un détecteur de radar, ce sera très vite amorti à mon avis.
En France, on donne le permis à tout le monde... Je vois tous les jours des gens se garer en marche avant là où il faut faire un créneau, des gens qui ne mettent pas leur clignotants ou mieux, qui attendent de t'avoir ébloui pour passer en code la nuit et j'en passe.
Stephane88
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Jan 10, 2017 4:34 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Lun Jan 15, 2018 7:01 pm

Baran a écrit:Le discours des populistes qui se plaignent des lois qui viennent d'en haut(de L'Europe) est électoraliste...


Ou pas...on peut prendre le glyphosate en exemple.
Fin du h.s. ^^

Quant à moi, ça sera un bon DDR pour régler le "problème" (surtout le mobile/mobile)
Dernière édition par Sebzilla le Mar Jan 16, 2018 9:57 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Lun Jan 15, 2018 7:26 pm

karl2-7 a écrit:Saisie du véhicule! On ne roule pas tous en twingo 1... la sanction est disproportionnée si tu roule en Bugatti! 1000euros d'amende et 1.6 millions d'euros de saisie
Et puis la parade c'est la voiture en leasing...


Non, le moins cher, c'est la voiture volée.
Pas de retrait de points, assurance déjà payée par le vrai propriétaire, et si tu habites dans un des nombreux quartier de non droit, ben tu ne crains rien.
Et si il t'arrive quelque chose de grave, l'état français t'encourage à porter plainte contre le proprio de la carte grise.
Il te versera dommages et intérêts jusqu'à la fin de tes jours (pas des siens, il a des enfants qui prendront le relais ...) parce que véhicule mal entretenue.
Décidément, ce pays est merveilleux .....

Comme tout le monde, je me défoule et c'est pas bien.

Je doit raisonner bienveillance, on me l'a si souvent suggéré .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Lun Jan 15, 2018 9:19 pm

Stephane88 a écrit:Je vais certainement acheter un détecteur de radar, ce sera très vite amorti à mon avis.

Avec toutes ces voitures modernes qui sont ajd équipées de radars anti collision ton détecteur risque de bipper en permanence, non ?
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Jan 15, 2018 9:56 pm

Stephane88 a écrit:En France, on donne le permis à tout le monde... Je vois tous les jours des gens se garer en marche avant là où il faut faire un créneau

Oui, enfin on ne peut pas non plus demander à tout le monde d'être Ragnotti non plus.
Après le restant c'est en phase avec la société actuelle: Non respect et manque de civisme.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Lun Jan 15, 2018 11:10 pm

Ouais après y'a pas besoin d'être Ragnotti pour rouler à 90 sur une nationale et adapter un minium sa vitesse en fonction des circonstances. :tongue:

Avec toutes ces voitures modernes qui sont ajd équipées de radars anti collision ton détecteur risque de bipper en permanence, non ?


Les fréquences sont forcément identiques ?
Si quelqu'un connait des endroits pour se renseigner (sites, forums, groupes FB...) n'hésitez pas à me MP, j'envisage aussi l'achat... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar -yann- » Lun Jan 15, 2018 11:33 pm

Grognon a écrit:
-yann- a écrit:Héééééé oui, je me rappel cette date du 29 mai 2005 (les plus jeunes, surtout ici ne doivent pas avoir trop de référence a ca)... Jeune, j'y croyait encore... La dernière fois que j'ai fait mon devoir citoyen d'ailleurs ou en glissant mon bulletin "NON" au sujet de la constitution Européen avec 55% soit la majorité, on nous a dit d'allez nous faire [mot censuré] parce que finalement "OUI" et donc ratifié.
ci comme ailleurs, avant comme maintenant, on ne maitrise pas grand chose... bhêêêêê faisaient les moutons, et comme dit plus haut, une sportive devient has been, vous n'avez pas le choix, y a personne dans la rue alors gueulez, braillez, beuglez, aboyez... roulez, vendez, brulez faites en ce que vous voulez mais a 80 sinon, c'est a pied :roll:
Dites le vous, c'est trop tard

C'est reparti, encore un couplet anti-européen pour raconter n'importe quoi.... La limitation à 80 c'est une décision (souveraine) de la France comme toutes les limitations de chaque pays européen ! Faudra m'expliquer ce que le traité européen vient faire dans l'histoire. C'est vrai que la France ce serait un pays tellement merveilleux sans l'Europe, enfermés tous seuls chez nous, sans les migrants, les plombiers polonais et les produits chinois. On exporterait dans le monde entier comme on veut, on n'apprendrait à parler que le français (pas le rosbeef, le boche ou le rital), on taxerait tous les produits étrangers et on ferait ce qu'on veut avec notre bon vieux Franc :clown:


Faudrait lire avant de causer, tu porte bien ton nom, rien a voir avec l'europe, c'est l'histoire de mon buletin de vote qu'on m'a jeté a la gueule pour dire que vous, nous, n'avons aucun pouvoir dans cette "démocratie" et que c'est acté et trop tard. Concernant l'europe, j'ai plus les mêmes certitudes qu'il y a 10ans bien que nous verrons qui des anglais ou de nous avons raison ou tort
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mar Jan 16, 2018 9:18 am

va falloir faire une commande groupé pour ddr :mrgreen:

la démocratie elle et en train de rendre l’âme !
fait ce que l’on te dit et ferme là !

une action contre le 80 km/h ce samedi à pont sur isére vers valence
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mar Jan 16, 2018 10:05 am

Romain a écrit:Si quelqu'un connait des endroits pour se renseigner (sites, forums, groupes FB...) n'hésitez pas à me MP, j'envisage aussi l'achat... :roll:


L'un des tout meilleur du moment : https://www.stinger-deutschland.de/fr/produits/vip
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mar Jan 16, 2018 10:32 am

udimension a écrit:
L'un des tout meilleur du moment : https://www.stinger-deutschland.de/fr/produits/vip


Sur le papier ça a l'air fou mais ça coûte un bras :cyclopsani:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Mar Jan 16, 2018 10:46 am

Romain a écrit:Ouais après y'a pas besoin d'être Ragnotti pour rouler à 90 sur une nationale et adapter un minium sa vitesse en fonction des circonstances. :tongue:

Avec toutes ces voitures modernes qui sont ajd équipées de radars anti collision ton détecteur risque de bipper en permanence, non ?


Les fréquences sont forcément identiques ?
Si quelqu'un connait des endroits pour se renseigner (sites, forums, groupes FB...) n'hésitez pas à me MP, j'envisage aussi l'achat... :roll:


En Europe, la plupart des radars anti-collisions travaillent aux alentours de 77Ghz, ce n'est pas le cas des radars fixes, mobiles et et mobiles/mobiles - pour ce dernier, j'ai moins de certitudes (Bande X). Quant aux jumelles/pistolets, leurs bandes de fréquences sont au-dessus (Lasers).
Quand bien même il y aurait des fréquences proches entre les systèmes, les technologies permettent de discriminer les différentes sources.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)