La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Mar Jan 16, 2018 12:32 pm

Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt :roll:
Ils sont gentils sur leur pub quand ils disent "aucun problème juridique", sachant que c'est interdit dans plusieurs pays européens (dont France, Allemagne, Belgique, Italie...) et que dans certains de ces pays les sanctions sont encore plus sévères qu'en France :clown:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Doc Savage » Mar Jan 16, 2018 1:00 pm

Une chose me frappe, en fac de droit, dès la première année pour peu que les profs soient un peu critiques (et en général, ils le sont), vous apprenez ce qu'est vraiment la démocratie, l’Europe, notre président etc...

Des éléments facile à comprendre même pour celui qui a le QI qui s'approche dangereusement de celui d'une poule.

Et puis, une fois sortie et rentré dans un boulot admin, il devient le même que ses pairs, il juge pareil, il fait les mêmes réquisitions, il vote les mêmes lois, il a la même langue de bois (forcément le manuel est en plus dispo sur internet pour peu qu'on le cherche). A vous de voir quel adjectif je souhaite ajouter à chacun de ses métiers cités.

Moi ça m'interroge, sur le pourquoi ces étudiants si intelligents et si bien formés ne font-ils pas en sorte de créer un monde meilleur et plus juste au lieu de copier le même schéma que leurs prédécesseurs.
Parce qu'ils se partagent une petite part du gâteau bien confortables au détriment du plus grand nombre? Pas sûr qu'il n'y ait que ça.

Tout le monde a bien une idée sur chaque sujet pour améliorer les choses sans être forcément un Einstein, étrange donc que rien ne change et que personne ne soit écouté. Et quand tu ouvres ta gueule en société, tu es un réac ou un con qui n'y connait rien.

Réfléchissez donc... Pour info, la révolution de 1789 n'a strictement rien changé.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mar Jan 16, 2018 2:36 pm

Grognon a écrit:Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt :roll:


Rouler "bourré" aussi entraîne une perte de 6 points et une suspension de permis. Perso je n'ai jamais soufflé dans un ballon. Par contre impossible de compter le nombre incalculable de fois ma vitesse a été contrôlée par un radar...
Pour la confiscation du véhicule, à moins que ça ait changé récemment, il me semble que c'est dans le cas où le détecteur est intégré.

Et puis, une fois sortie et rentré dans un boulot admin, il devient le même que ses pairs, il juge pareil, il fait les mêmes réquisitions, il vote les mêmes lois, il a la même langue de bois (forcément le manuel est en plus dispo sur internet pour peu qu'on le cherche). A vous de voir quel adjectif je souhaite ajouter à chacun de ses métiers cités.


Peut être un formatage de cerveau à l'ENA...?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Stephane88 » Mar Jan 16, 2018 4:09 pm

Grognon a écrit:Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt :roll:
Ils sont gentils sur leur pub quand ils disent "aucun problème juridique", sachant que c'est interdit dans plusieurs pays européens (dont France, Allemagne, Belgique, Italie...) et que dans certains de ces pays les sanctions sont encore plus sévères qu'en France :clown:

Alors il faut parler de ce qu'on connaît. J'ai plusieurs amis qui sont équipés depuis plusieurs années, des gens qui font 100 000 km par an. D'une part, le détecteur détecte tous les fixes et mobiles, ils n'ont perdu aucun points depuis qu'ils sont équipés. Ces détecteurs ne sont pas des brouilleurs et sont indetectables par les forces de l'ordre et moulés dans le pare choc. N'apparaît dans l'habitacle qu'un seul mini interrupteur dissimulé comme il se doit, de manière à déconnecter l'appareil en cas d'arrêt. Bien sûr, ces appareils coûtent environ 1000 euros et n'ont rien à voir avec les appareils qu'on peut voir sur internet à 300 400 euros.
Stephane88
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Jan 10, 2017 4:34 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Stephane88 » Mar Jan 16, 2018 4:14 pm

karante7 a écrit:
Stephane88 a écrit:Je vais certainement acheter un détecteur de radar, ce sera très vite amorti à mon avis.

Avec toutes ces voitures modernes qui sont ajd équipées de radars anti collision ton détecteur risque de bipper en permanence, non ?

Les fréquences ne sont pas du tout les mêmes et heureusement parce que sinon les voitures anti collision n'aurait pas fini de freiner. Je parle d'appareil à 1000 euros qui sont d'une efficacité remarquable sur tous les types de radar fixes et mobiles.
Stephane88
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Jan 10, 2017 4:34 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Stephane88 » Mar Jan 16, 2018 4:19 pm

zopinto a écrit:
Stephane88 a écrit:En France, on donne le permis à tout le monde... Je vois tous les jours des gens se garer en marche avant là où il faut faire un créneau

Oui, enfin on ne peut pas non plus demander à tout le monde d'être Ragnotti non plus.
Après le restant c'est en phase avec la société actuelle: Non respect et manque de civisme.

Je suis d'accord mais ne serait il pas judicieux d'apprendre aux gens à maîtriser une voiture qui glisse en faisant des cours sur un circuit plutôt que les 20 heures de conduite en condition normal ? Beaucoup de gens perde le contrôle de leur voiture en courbe à 80 km/h là où tu passerai avec la même voiture à 120......juste parce que les gens levent le pied en courbe au lieu d'accélérer.
Stephane88
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Jan 10, 2017 4:34 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Mar Jan 16, 2018 4:37 pm

C'est utopique de croire qu'il suffit de quelques heures pour que n'importe quel conducteur lambda (jeune, âgé, ...)devienne un as de la conduite et sache rattraper une voiture qui part; d'ailleurs même les meilleurs pilotes se cassent la g..., il faut surtout parfois avoir un peu de modestie et reconnaitre que les lois de la physique s'appliquent à tout le monde. Si demain ils savent passer à 100 en virage, qui empêchera qu'ils essaient ensuite à 110 ou 120 jusqu'à ce que ça ne passe plus ?

Stephane88 a écrit:
Grognon a écrit:Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt :roll:
Ils sont gentils sur leur pub quand ils disent "aucun problème juridique", sachant que c'est interdit dans plusieurs pays européens (dont France, Allemagne, Belgique, Italie...) et que dans certains de ces pays les sanctions sont encore plus sévères qu'en France :clown:

Alors il faut parler de ce qu'on connaît. J'ai plusieurs amis qui sont équipés depuis plusieurs années, des gens qui font 100 000 km par an. D'une part, le détecteur détecte tous les fixes et mobiles, ils n'ont perdu aucun points depuis qu'ils sont équipés. Ces détecteurs ne sont pas des brouilleurs et sont indetectables par les forces de l'ordre et moulés dans le pare choc. N'apparaît dans l'habitacle qu'un seul mini interrupteur dissimulé comme il se doit, de manière à déconnecter l'appareil en cas d'arrêt. Bien sûr, ces appareils coûtent environ 1000 euros et n'ont rien à voir avec les appareils qu'on peut voir sur internet à 300 400 euros.

Visiblement tu connais mieux que moi, tant mieux pour toi. Si ces appareils sont si parfaits et si indétectables, pour seulement 1000€ (celui qui est listé plus haut en vaut bien plus apparemment) ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver et je me demande pourquoi il ne s'en vend pas davantage... Perso, je passe mon tour et je préfère me limiter à Coyote et éventuellement gérer une amende à 90€ plutôt que risquer 6 mois de suspension, voire plus :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Mar Jan 16, 2018 5:21 pm

Romain a écrit:
Et puis, une fois sortie et rentré dans un boulot admin, il devient le même que ses pairs, il juge pareil, il fait les mêmes réquisitions, il vote les mêmes lois, il a la même langue de bois (forcément le manuel est en plus dispo sur internet pour peu qu'on le cherche). A vous de voir quel adjectif je souhaite ajouter à chacun de ses métiers cités.


Peut être un formatage de cerveau à l'ENA...?


Ben on va être sauvés alors étant donné que seulement trois ministres (dont le premier) du gouvernement actuel sont Enarques! (Le Maire et Goulard et Edouard) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Stephane88 » Mar Jan 16, 2018 5:30 pm

Grognon a écrit:C'est utopique de croire qu'il suffit de quelques heures pour que n'importe quel conducteur lambda (jeune, âgé, ...)devienne un as de la conduite et sache rattraper une voiture qui part; d'ailleurs même les meilleurs pilotes se cassent la g..., il faut surtout parfois avoir un peu de modestie et reconnaitre que les lois de la physique s'appliquent à tout le monde. Si demain ils savent passer à 100 en virage, qui empêchera qu'ils essaient ensuite à 110 ou 120 jusqu'à ce que ça ne passe plus ?

Stephane88 a écrit:
Grognon a écrit:Acheter un détecteur de radar pour éviter de se faire prendre en excès de vitesse alors que la détention d'un détecteur entraine de facto 6 points et une suspension de permis (plus confiscation du véhicule), j'ai du mal à voir l'intérêt :roll:
Ils sont gentils sur leur pub quand ils disent "aucun problème juridique", sachant que c'est interdit dans plusieurs pays européens (dont France, Allemagne, Belgique, Italie...) et que dans certains de ces pays les sanctions sont encore plus sévères qu'en France :clown:

Alors il faut parler de ce qu'on connaît. J'ai plusieurs amis qui sont équipés depuis plusieurs années, des gens qui font 100 000 km par an. D'une part, le détecteur détecte tous les fixes et mobiles, ils n'ont perdu aucun points depuis qu'ils sont équipés. Ces détecteurs ne sont pas des brouilleurs et sont indetectables par les forces de l'ordre et moulés dans le pare choc. N'apparaît dans l'habitacle qu'un seul mini interrupteur dissimulé comme il se doit, de manière à déconnecter l'appareil en cas d'arrêt. Bien sûr, ces appareils coûtent environ 1000 euros et n'ont rien à voir avec les appareils qu'on peut voir sur internet à 300 400 euros.

Visiblement tu connais mieux que moi, tant mieux pour toi. Si ces appareils sont si parfaits et si indétectables, pour seulement 1000€ (celui qui est listé plus haut en vaut bien plus apparemment) ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en priver et je me demande pourquoi il ne s'en vend pas davantage... Perso, je passe mon tour et je préfère me limiter à Coyote et éventuellement gérer une amende à 90€ plutôt que risquer 6 mois de suspension, voire plus :salut:

Je respecte ton point de vue et c'est tout à ton honneur de rester dans la légalité. C'est utile si tu fais plus de 50 000km/an, en dessous au pire un stage tous les ans est plus rentable. Les lois sont les mêmes pour tout le monde mais je ne trouve pas logique d'enlever un point à Jean Ragnotti qui roulerait avec une M3RS à 140km/h sur une autoroute alors que le papy qui fait 1000 km/an ne paiera jamais de procès à 130 sur l'autoroute avec sa R4 fourgonnette. (je prend volontairement des extrêmes)
Stephane88
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Mar Jan 10, 2017 4:34 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Jan 17, 2018 9:29 pm

Stephane88 a écrit:Je respecte ton point de vue et c'est tout à ton honneur de rester dans la légalité. C'est utile si tu fais plus de 50 000km/an, en dessous au pire un stage tous les ans est plus rentable. Les lois sont les mêmes pour tout le monde mais je ne trouve pas logique d'enlever un point à Jean Ragnotti qui roulerait avec une M3RS à 140km/h sur une autoroute alors que le papy qui fait 1000 km/an ne paiera jamais de procès à 130 sur l'autoroute avec sa R4 fourgonnette. (je prend volontairement des extrêmes)


Ben le truc de Ragnotti c'est qu'il roule sur route fermée où il peut exploiter toute la largeur de la route avec d'autres usagers pilotes comme lui avec un comportement qui reste prévisible.

Il est pas censé gérer des gens qui mettent pas leur clignotant, qui sont distraits, qui ont la tête dans le c*l, une autoroute au trafic chargé etc...

On n'a pas tous le même niveau de conduite, la meme appréhension de la voiture les mêmes réflexes, si on a des gens qui roulent à 180 et d'autres à 100 sur la même route, franchement c'est chaud quand même, et au delà de ça, il ne peut pas y avoir autant de codes de la route que de niveaux de conduite.

Ce que je trouverais plus logique, ce sont des panneaux à affichage variable qui permettraient de limiter la vitesse en fonction des conditions et du trafic: sur autoroute, entre 100 et 150 km/h.
Mais franchement, pas plus, au delà les gens qui souhaitent ou ne peuvent pas rouler aussi vite seraient en danger.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mer Jan 17, 2018 11:20 pm

L'article R413-15 du code de la route stipule :

I. - Le fait de détenir ou de transporter un appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe (1500€ d'amende ainsi qu'un retrait de 6 points). Le fait de faire usage d'un appareil, dispositif ou produit de même nature est puni des mêmes peines.
II. - Cet appareil, ce dispositif ou ce produit est saisi. Lorsque l'appareil, le dispositif ou le produit est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule, ce véhicule peut également être saisi.
III. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
La peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
La confiscation du véhicule, lorsque le dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction est placé, adapté ou appliqué sur un véhicule. Toute condamnation donne lieu de plein droit à la confiscation du dispositif qui a servi ou était destiné à commettre l'infraction.
IV. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière.

La sévérité de la sanction pour les possesseurs de détecteurs de radars illégaux sert à dissuader au maximum les gens d'en avoir un.

Le système répressif routier mis en place depuis des années ne tolère pas que des petits malins puissent s'équiper de contre-mesures pour échapper à la nasse d'un contrôle. On a le droit de vous piéger par tous les moyens possibles, mais en aucun cas vous n'avez le droit de tenter de vous y soustraire (ou se défendre/répliquer si on préfère).
Le système pour le moment légal Coyote exaspère déjà au plus haut point les forces de l'ordre (obligée de changer de place toutes les 15 minutes pour être efficace) et les quelques associations en faveur du tout répressif (Perrichon en tête). Vous verrez que ces applications Coyote et autres seront bientôt définitivement interdites. Ils ont déjà tenté de le faire il y a peu. Ils finiront par y arriver.

Ceci étant, de plus en plus de particuliers prennent tout de même le risque de s'équiper de détecteurs illégaux. On en trouve facilement en principauté d'Andorre. On peut même prendre rendez-vous pour s'y faire installer en fixe un détecteur haut de gamme comme le Stinger VIP. D'autres les achètent sur internet, mais gare, la Police du net veille. Elle traque les clients sur ces sites de revente. Ils remontent jusqu'à eux par le paiement en ligne fait avec la CB.
Dernière édition par udimension le Mer Jan 17, 2018 11:29 pm, édité 1 fois.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Jan 17, 2018 11:27 pm

Ce que je trouverais plus logique, ce sont des panneaux à affichage variable qui permettraient de limiter la vitesse en fonction des conditions et du trafic: sur autoroute, entre 100 et 150 km/h.
Mais franchement, pas plus, au delà les gens qui souhaitent ou ne peuvent pas rouler aussi vite seraient en danger.


Pourquoi ils seraient en danger ? En ville t'as le droit de rouler à 50 (même différentiel de vitesse que dans ton exemple) dans un environnement chaotique. Les piétons sont forcément en danger ? Sur route t'as une vitesse relative avec les voitures qui arrivent en face de 180 km/h dans un environnement où tu peux trouver des croisements, des vélos et un tas d'autres choses. Pourtant globalement si personne fait n'importe quoi, ça passe.

Y'a un moment où il faut partir du principe que :
1 - les gens ont quand même un cerveau (et sur l'autoroute tous un permis de conduire) et ne vont pas se jeter d'un coup sous tes roues sans aucune raison juste au moment où tu les croises (ou dépasse)
2 - le risque 0 n'existe pas

Sinon vaut mieux rester enfermé chez soit.

Tu me dirais qu'à plus de 200 ils ont pas le temps de te voir arriver, je dis ok mais dire que 150 c'est la limite du raisonnable sur autoroute, faut arrêter :roll:
Si y'a bien un endroit où on peut dépasser la limitation sans faire courir de risques inconsidérés à soit et aux autres, c'est bien là.
On a d'ailleurs aussi le droit de faire varier sa vitesse en fonction :
1 - des conditions de circulation globales (météo, traffic)
2 - de ce qui se passe ponctuellement devant

Sur le 1er point, je suis tout à fait d'accord avec toi sur la limitation variable, ça serait un énorme pas en avant, même à "seulement" 150 maxi. (l'utopie)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Jan 18, 2018 9:48 pm

.
Dernière édition par zopinto le Lun Fév 17, 2020 1:42 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Lio38 » Ven Jan 19, 2018 5:07 am

zopinto a écrit:Ben je me base sur la différence de vitesse entre véhicules, et actuellement, il y'a des gens qui ne roulent déjà pas à 130 mais plutôt 100-110.

Pour toi qui est un conducteur averti, sûrement qu'il n'y a pas de problème.

Parce que tu dis qu'il faut partir du principe que les gens ont un cerveau, là dessus je suis pas convaincu, quand on voit la masse de tocards qui nous entourent, pas foutus de respecter les distances de sécurité, mettre leur clignotant, INCAPABLES d'anticiper pour ne pas s'arrêter au milieu d'une intersection embouteillée (ca fait ch*er tout le monde)

Nos rues et autoroutes seraient peuplées de gens respectueux des règles de sécurité élémentaires, je dis pas. Là c'est juste absolument pas le cas.

Donc je trouve très bien de ne pas voir débouler de Picasso première génération qui roulent à mach 12 et maîtrisent juste que dalle...


Entièrement d accord :salut: :cheers:
Lio38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 30, 2015 7:47 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Jan 19, 2018 9:33 am

Oui, j'ai bien compris que tu te basais sur le différentiel de vitesse, moi aussi dans ma réponse si tu l'as lu. Même les statistiques de la sécurité routière, pourtant très orientées dans ce sens, ne mettent pas la vitesse en avant comme facteur principal d'accident mortel sur autoroute mais bon...

Sinon, c'est très récurrent, mais moi je trouve ça triste d'avoir une telle opinion générale de ses concitoyens. C'est comme ça qu'on se tape de règles de plus en plus débiles et restrictives et que ça passe à l'aise dans l'opinion. Des règles que la minorité qui en a rien à cirer de rien ne respecte de toute façons pas. (les gugus en gros utilitaire qui déboulent à "mach 12" n'attendent pas une hausse de limitation à 180 sur l'autoroute pour venir coller au cul des autres)
Mais dans leur cas, c'est plus une question de comportement que de respect strict de règles en fait.
Là encore, la seule vraie issue est que les gens soient sensibilisés et incités à utiliser leur cerveau. Malheureusement, nous allons dans le sens opposé, celui de la répression automatisé des règles, cautionné par le bon citoyen qui n'a pas confiance en ses semblables.
Pourtant, heureusement que dans les faits, la majorité utilise son cerveau et est globalement encore respectueuse des autres (mais pas toujours des règles)...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Ven Jan 19, 2018 7:10 pm

Romain a écrit:Oui, j'ai bien compris que tu te basais sur le différentiel de vitesse, moi aussi dans ma réponse si tu l'as lu. Même les statistiques de la sécurité routière, pourtant très orientées dans ce sens, ne mettent pas la vitesse en avant comme facteur principal d'accident mortel sur autoroute mais bon...

Sinon, c'est très récurrent, mais moi je trouve ça triste d'avoir une telle opinion générale de ses concitoyens. C'est comme ça qu'on se tape de règles de plus en plus débiles et restrictives et que ça passe à l'aise dans l'opinion. Des règles que la minorité qui en a rien à cirer de rien ne respecte de toute façons pas. (les gugus en gros utilitaire qui déboulent à "mach 12" n'attendent pas une hausse de limitation à 180 sur l'autoroute pour venir coller au cul des autres)
Mais dans leur cas, c'est plus une question de comportement que de respect strict de règles en fait.
Là encore, la seule vraie issue est que les gens soient sensibilisés et incités à utiliser leur cerveau. Malheureusement, nous allons dans le sens opposé, celui de la répression automatisé des règles, cautionné par le bon citoyen qui n'a pas confiance en ses semblables.
Pourtant, heureusement que dans les faits, la majorité utilise son cerveau et est globalement encore respectueuse des autres (mais pas toujours des règles)...

Je pense que t'as touché du doigt une partie du problème.
Dans le fond, pour ma part, j'ai longtemps été pour faire le pari de l'intelligence, pour croire que les gens peuvent agir dans l'intérêt de tous au profit de l'individualisme.

La vérité c'est qu'on est entourés de ce genre de personnes :
- De purs égoïstes qui pensent qu'à leur gueule
- Des personnes qui font notre fierté, les "Oh frère, oh frangin au frérot, vie d'ma mère"

Donc à un moment donné, face à ces gens, y'a qu'un seul truc qui permet de leur faire comprendre ou à minima les pénaliser: taper dans le portefeuille encore et encore, une fois que le dossier est au trésor public, saisie sur compte, taper dans les allocs', saisie de la voiture qui a servi à rouler comme un âne etc...

Perso, j'habite à Grenoble, pas loin d'un boulevard. Quand on a la fenêtre ouverte on entend les sportives type A45 AMG qui passent tous les rapport au rupteur.
C'est limité à 50 et y'a des passage pour piéton tout le long... Pour traverser, faut donc attendre que l'autre gros beauf aie fini se démonstration de force.

Quand je vois ça à 2 km de là où je vis: http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... 0-en-ville je me dis que y'a rien de déconnant qu'elle soit saisie.

Alors oui, du coup la loi s'applique à tous, oui ils en profitent pour au passage se faire des ronds sur le dos des 90% de pov'couillon qui ont pas descendu leur régulateur à temps.
Oui parfois c'est injuste, et sensibiliser, OK, mais ça fait un petit moment qu'on sait que se prendre une voiture, ça fait pas du bien, non tu ne trouves pas ?

Alors pourquoi parfois je cogne sur des bagnoles parce que je suis sur le passage piéton et que l mec est à deux doigts de rouler sur mes pompes ? Elle est où l'intelligence des gens ? Malheureusement, souvent, le peuple ne comprend que par la FORCE.

C'est profondément regrettable, on est d'accord
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karl2-7 » Ven Jan 19, 2018 7:36 pm

Je vous lis mais je crois que vous navrz pas compris une chose simple.

Lorsque le gouvernement dit que c'est pour sauver des vies, il faut savoir décrypter.

En réalité le but est de remplir les caisses car la masse des gens va ce faire flasher pour 2 ou 3 km heure de trop...
Sauver des vies n'est pas l'objectif officieux. C'est juste l'écran de fume.
Pour preuve les revenus des amendes font partie intégrante du budget de la France comme n'importe quel autre impôts.
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Ven Jan 19, 2018 8:48 pm

Bah si, j'en suis bien conscient, pour moi c'est du dommage collatéral, on ne fait pas d'omelette sans casser les œufs.

Après une fois je me suis pris une amende de vitesse, j'suis pas entrain de dire que j'ai sauté au plafond hein. Mais je m'en prends qu'à moi même d'avoir roulé comme un jambon
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Jan 19, 2018 10:09 pm

Grenoble...je compatis.... Les "ho frère" en RS3 je connais. Je travaille vers Villeurbanne et le bruit de la boite robotisée qui passe 3 rapports dans les petites rues, ça me parle très bien. :roll:
Sauf que là où nous ne sommes plus trop d'accord et où je rejoins plutôt Karl, c'est que les règles de répression mises en place ces derniers temps ne sont pas destinées à calmer ces loulou là mais juste de tenter d'inverser le sens d'une courbe (celle de la mortalité routière). Donc, sans aller jusqu'à dire que l'objectif est uniquement de de remplir les caisses pour ma part, je dirais qu'ils choisissent la solution de facilité, les effets d'annonce et qu'avec un peu de chance le bilan s'améliorera et qu'au pire y'aura la thune qui rentre (pour l'état et/ou les potes actionnaires de Vinci ou autre conflit d’intérêt).
A part ça, chez nous, les cassos sont une espèce protégée...y'a qu'à voir le nombre de multirécidivistes qui cumulent sans permis / alcool / vitesse et qui ressortent des tribunaux avec une petite tape sur les doigts alors que le cadre qui en est à sa première infraction se verra sucrer sa bagnole pour le compte....
Dernière édition par Romain le Sam Jan 20, 2018 11:17 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Jan 20, 2018 9:06 am

Liberté, Égalité, Fraternité .......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)