La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Jan 20, 2018 11:43 am

Christophe45 a écrit:Liberté, Égalité, Fraternité .......


sa c'était avant 2018

flicage , répression , encaissement
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Sam Jan 20, 2018 12:49 pm

Bof, faut pas avoir la mémoire courte, les radars fixes de Sarko c'était pas mal dans le genre. :roll: D'ailleurs l'effet d'annonce à fonctionné et on en peut pas nier que pour une fois il y a eu un résultat positif...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Jan 20, 2018 10:17 pm

Romain a écrit:Bof, faut pas avoir la mémoire courte, les radars fixes de Sarko c'était pas mal dans le genre. :roll: D'ailleurs l'effet d'annonce à fonctionné et on en peut pas nier que pour une fois il y a eu un résultat positif...

C'était pas sous Chirac 2 les radars ?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Dim Jan 21, 2018 9:22 am

C'est Sarko qui a multiplié leur nombre par 10.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Dim Jan 21, 2018 9:31 am

Romain a écrit:Grenoble...je compatis.... Les "ho frère" en RS3 je connais. Je travaille vers Villeurbanne et le bruit de la boite robotisée qui passe 3 rapports dans les petites rues, ça me parle très bien. :roll:
Sauf que là où nous ne sommes plus trop d'accord et où je rejoins plutôt Karl, c'est que les règles de répression mises en place ces derniers temps ne sont pas destinées à calmer ces loulou là mais juste de tenter d'inverser le sens d'une courbe (celle de la mortalité routière). Donc, sans aller jusqu'à dire que l'objectif est uniquement de de remplir les caisses pour ma part, je dirais qu'ils choisissent la solution de facilité, les effets d'annonce et qu'avec un peu de chance le bilan s'améliorera et qu'au pire y'aura la thune qui rentre (pour l'état et/ou les potes actionnaires de Vinci ou autre conflit d’intérêt).
A part ça, chez nous, les cassos sont une espèce protégée...y'a qu'à voir le nombre de multirécidivistes qui cumulent sans permis / alcool / vitesse et qui ressortent des tribunaux avec une petite tape sur les doigts alors que le cadre qui en est à sa première infraction se verra sucrer sa bagnole pour le compte....

Je te rejoins assez mais je pense que le problème avec la répression routière, c'est qu'elle est mâtinée de prise en compte de ta situation socio professionnelle. Le loulou de banlieue qui deal, touche le RSA et la CUM, aura une sanction infime car non imposable. Si tu es cadre sup, commerçant ou patron, tu te feras couper en deux !
Pour que j'accepte la politique de répression il faudrait que les sanctions soient lourdes et identiques à infraction équivalente et qu'il n'y ai plus aucun passe droit , ni pour les politicards ni pour les happy few et ni pour les services de l'état, ni pour les piétons ou les cyclistes qui se tamponnent grave du code de la route en tant qu'usagers protégés !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Dim Jan 21, 2018 9:49 am

tty13 a écrit:Je te rejoins assez mais je pense que le problème avec la répression routière, c'est qu'elle est mâtinée de prise en compte de ta situation socio professionnelle.

Excepté le cas des infractions forfaitisées, c'est le principe de la personnalisation de la peine qui a cours en droit français, tu as les moyens ? Payes !
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar marco_d_w » Dim Jan 21, 2018 11:00 am

Je partage une image trouvée sur un réseau social connu.

Fixer des limites, bof je ne donnerai pas d'avis la dessus, j'essaye de respecter le plus possible mais j'avoue que des fois je roule vit, voir même très vite.

On ferai mieux de punir les autres non respect du code de la route ( téléphone, clignotant, priorités.....) mais pour ça les appareils photo ne suffisent pas, il faut des hommes de terrain pour contrôler :roll:


Image
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Dim Jan 21, 2018 11:20 am

marco_d_w a écrit:On ferai mieux de punir les autres non respect du code de la route ( téléphone, clignotant, priorités.....) mais pour ça les appareils photo ne suffisent pas, il faut des hommes de terrain pour contrôler :roll:


T'inquiète pas, les radars multifonctions arrivent, c'est beau aussi le progrès de ce côté. :roll: Personnellement je respecte à peu près tout mis à part la vitesse (que je respecte quand même plus ou moins la plupart du temps en fait) pour autant je suis absolument contre le développement de toutes ces formes de contrôles automatisés du respect du code de la route. L'objectif doit être de sanctionner un comportements potentiellement dangereux, pas de taxer quelqu'un qui n'a pas respecté une règle théorique rigide. En tous cas je ne vois pas comment un appareil peut controler objectivement le respect des distances de sécurité ou même le dépassement par la droite selon les conditions de circulation...

Sinon c'est bien Sarko qui a mis en place les radars fixes en même temps que la tolérance 0.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Dim Jan 21, 2018 12:58 pm

Avec un peu de chance, il vont laisser tomber because il vont récupérer un max de sous avec la forfaitisation des amendes sur les consommateurs de cannabis... :mrgreen:
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1797
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Dim Jan 21, 2018 5:14 pm

.
Dernière édition par zopinto le Lun Fév 17, 2020 1:43 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Dim Jan 21, 2018 5:21 pm

Allez, je partage une image qui m'a fait sourire :mrgreen:
Si au passage un administrateur du forum passe par là : il semblerait que Hosting pics ferme et il n'est plus possible d'envoyer des images.
Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 21, 2018 6:04 pm

C'est sûr que si la machine prend la photo pour la distance de sécurité, on va se marrer.
Imagine que les chauffeurs routiers se mettent à utiliser leur cerveau.
Du coup, ils vont appliquer la lois.
De la façon dont ils dépassent actuellement sur l'autoroute, ils déboitent au dernier moment, et se rabattent presque au plus juste.
Ça, c'est quand on a de la chance.
Avec cette méthode, cela te fout déjà un bordel pas possible, et les jours où il y a du monde, il n'est pas rare que les usagers soient à l'arrêt 4-5 km derrière (accordéon).
Si le chauffeur décide de doubler en respectant les distance de sécurité (c'est têtu un camion, quand il a décidé, rien ne l'arrête), cet exercice va durer pratiquement 10 à 12 mn (guerre des limiteur suivant l'origine de la plaque du tracteur).
C'est sûr que là, on va faire de la sécurité ..... il n' y a pas de doute.
En prenant l'autoroute, non seulement on paye, mais ce sera pour être sûr d'être arrêté.
Finalement, le réseau secondaire a encore de belles années devant lui .....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Dim Jan 21, 2018 6:24 pm

tout sa et une immense arnaque
s'il veulent vraiment sauver des vies

la malbouffe cause plus de morts , que l'alcool et le tabac réunis

hier je suis tombé sur capital sur les salaires et avantages de nos ministres
et le personnel à leur service
je comprend mieux où va aller l'argent récolté !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Lun Jan 22, 2018 9:10 am

PPM a écrit:la malbouffe cause plus de morts , que l'alcool et le tabac réunis


Personne force les gens à aller acheter de la m... chez Mc Do ou tous les autres jusqu'à preuve du contraire. Tu veux une loi qui interdit les fast-foods plutôt que la limitation à 80 ? :scratch:
Ce qui est bien avec toi c'est que ça part dans tous les sens en récriminations contre l'état :lol: Tu devrais essayer d'habiter dans d'autres pays où aller voir chez les voisins comment ça se passe et je t'assure que dans la plupart des cas tu reviendrais en disant que finalement on n'est pas si mal en France :study:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Lun Jan 22, 2018 12:01 pm

je montre simplement cet exemple qui de plus nous concerne tous !
et pas seulement les fast-foods
et qui provoque de nombreuses maladies et décès !

puisque le but de la limitation et de sauver des vies !
pourquoi dans ce cas on ferme les yeux ?


fin du hs
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Jan 22, 2018 7:19 pm

Le jour où y'a une loi qui interdit le crado, les nuggets, pizza et autres lasagnes surgelés, je prends un RTT parce que je pense que j'ai pas fini de rigoler en regardant les manifs.

Pour ce qui est des rémunérations, j'ai trouvé abusé le salaire des fonctionnaires. Pour les élus, avec des salaires en carton, on verra ce que ça donne niveau corruption.
Comme dit grognon, faut aller voir dans les pays où c'est différent pour s'en assurer.

Tu mélanges tout, PPM, on est tous ok pour dire que y'a plein de trucs qui sont des attrape-piniouf , mais faut élever un peu le débat.
Il y'a plein de choses à dire sur l'état : les agences inutiles, le mille-feuille ville-metropole-departement-region-etat.
Après si t'es plein d'idées, pourquoi ne pas aller changer le truc de l'intérieur : entrée dans la fonction publique, te présenter aux législatives etc...

Du côté du militantisme des associations de consommateurs y'a à faire aussi, rendre la chose plus audible, proposer des compromis etc...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Lun Jan 22, 2018 8:06 pm

? ? ? ? ?

Je conçois que la limitation à 80 déchaîne les passions, mais là je suis largué...
Je ne suis pas Modo, mais je ne vois plus le rapport !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Jan 22, 2018 9:09 pm

.
Dernière édition par zopinto le Lun Fév 17, 2020 1:43 pm, édité 1 fois.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mer Jan 24, 2018 8:36 am

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mer Jan 24, 2018 12:36 pm

manif à valence samedi devant la préfecture contre le 80 !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)