La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Lun Fév 03, 2020 6:36 pm

zopinto a écrit:
gtseb a écrit:Ils ont essayé, ça n'a pas fonctionné, il faut l'assumer et revenir en arrière, ils remonteraient peut être un peu dans l'estime de certains des citoyens du pays qu'ils gouvernent.... ;-)

Perso, c'est ce que j'attends de la "startup nation" qu'on nous a vendu.
En startup, quand un projet rate, on se pose pas de question, on ferme.

Et sinon, dans toutes ces stats, je trouve qu'on les met assez peu en perspective avec l'état des véhicules et/ou de la chaussée.
Dans les alpes, c'est assez nickel les routes, pas sûr que ce soit la même partout.

Idem, je pense que c'est quand même pas pareil d'avoir un accident dans une Clio 1 ou dans une Clio 5.
Il y'a:
- Sécurité active: Tout ce qui aide à garder le contrôle de la voiture: ESP, ABS, freinage automatique, maintien dans la voie
- Sécurité passive : Les airbags etc...: nos voitures sont quand même bien plus sûres en cas de carton que dans le passé

Y'a pas que ça: les pneus ont évolué aussi, bref...
Sans être expert, je trouve ça un peu réducteur de n'attribuer qu'à un déploiement de radar une baisse de la mortalité.
Ca fait un peu raisonnement panglossien.

Après sur l'aspect impôt, je serais à leur place, je ferais pareil :mrgreen: :mrgreen:
Quand on roule, c'est dingue le nombre de client potentiel qu'ils ont, qui roulent sur voie rapide comme s'il y'avait pas de panneau.
Ce serait un non-sens de se priver de cette manne financière. On dirait que les gens aiment ça :cheers:

Tout à fait d'accord sur le ratio amélioration de la sécurité des véhicules/nombres de morts.
Les radars.... Je ne suis pas entièrement contre (donc pas entièrement pour :clown: ). Le gouvernement de l'époque l'aurait vendu comme un véritable outil de prévention/répression des zones vraiment accidentogènes, ça aurait été une chose positive et certainement plus active dans la baisse de la mortalité. Certainement plus efficace que cet outil qui a été détourné en répression/machine à sous, même si l'impôt collecté sur les éventuelles futurs sans permis permet en parti d'améliorer les infrastructures routières. :cheers:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Fév 03, 2020 11:28 pm

gtseb a écrit:Tout à fait d'accord sur le ratio amélioration de la sécurité des véhicules/nombres de morts.
Les radars.... Je ne suis pas entièrement contre (donc pas entièrement pour :clown: ). Le gouvernement de l'époque l'aurait vendu comme un véritable outil de prévention/répression des zones vraiment accidentogènes, ça aurait été une chose positive et certainement plus active dans la baisse de la mortalité. Certainement plus efficace que cet outil qui a été détourné en répression/machine à sous, même si l'impôt collecté sur les éventuelles futurs sans permis permet en parti d'améliorer les infrastructures routières. :cheers:

Oui, je pense qu'il y'a plein de raisons pour lesquelles ils mettent les radars pas vraiment là où il faut...
Rentabilité (forcément): un radar qui flash pas, ça sert à rien.

Mais pas que: alimentation électrique, connectivité internet etc etc...

Bah ouais, quand t'as des gaines tout le long de l'autoroute, c'est plus facile de relier au réseau que quand c'est à pimpousse dans la cambrousse.
Idem pour les entretenir, si il faut 1 personne pour s'occuper de chaque radar parce qu'il faut se déplacer, c pas jouable.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mar Fév 04, 2020 1:00 pm

Emmanuel Barbe et Me Éric de Caumont à "C à vous" lundi 3 février : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... -2020.html :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mar Fév 04, 2020 5:51 pm

DomDom a écrit:Emmanuel Barbe et Me Éric de Caumont à "C à vous" lundi 3 février : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... -2020.html :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est pas mauvais Emmanuel Barbe pour une fois. Il reste un bureaucrate pur jus, mais certains arguments sont recevables.
Bref, encore une fois, perso, les 80 km/h, j'ai du mal à voir l'utilité.

De là à en faire une révolution...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Fév 05, 2020 11:03 am

zopinto a écrit:De là à en faire une révolution...

Si ça se trouve, Edouard Philippe avait acheté des actions d'un fabricant de panneaux. :lol:

Cf. "La folle histoire des casques Bayard" viewtopic.php?f=9&t=53655&p=1113342#p1113342
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Sam Fév 08, 2020 12:27 am

zopinto a écrit:Sans être expert, je trouve ça un peu réducteur de n'attribuer qu'à un déploiement de radar une baisse de la mortalité.
Ca fait un peu raisonnement panglossien.

Et accuser de transmettre le Coronavirus le pangolin est-il panglossien, sur le plan gaussien ? :shock: :scratch: :mrgreen:

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Fév 10, 2020 9:14 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mar Fév 11, 2020 11:30 am

DomDom a écrit:
zopinto a écrit:Sans être expert, je trouve ça un peu réducteur de n'attribuer qu'à un déploiement de radar une baisse de la mortalité.
Ca fait un peu raisonnement panglossien.

Et accuser de transmettre le Coronavirus le pangolin est-il panglossien, sur le plan gaussien ? :shock: :scratch: :mrgreen:

Navré de n'avoir pas sombré dans le manichéisme habituel ici et d'avoir voulu hisser le débat un peu plus haut que le comptoir du PMU :mrgreen:
Pardon aux familles, tout ça.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Mar Fév 11, 2020 12:54 pm

zopinto a écrit:
De là à en faire une révolution...


Tu connais l'histoire de la goutte d'eau dans le vase.. :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mar Fév 11, 2020 3:58 pm

RSR-P a écrit:Tu connais l'histoire de la goutte d'eau dans le vase.. :mrgreen:

J'ai l'impression qu'en France on est très en colère... mais que parfois on sait pas vraiment pourquoi.

Perte de confiance dans les politiques, réseaux sociaux, manif, ca gueule, ca gueule, ca gueule tout le temps.
Depuis 1947, il n'y a pas eu une seule année sans grève à la SNCF.
Pas une. Ca fait +de 70 ans.

Du coup c'est quand c'est calme qu'il y'a un problème à force :mrgreen: :mrgreen:
Sinon ça gueule et c'est normal que ça gueule.
Les écolos, les féministes, les pro-80kmh, les anti 80, la CGT, les anti-migrants, les pro-migrants, les anti-Renault, les anti-VW, les LGBT, les flics, les manifestants loi travail, loi retraite, CPE, les gilets jaunes

Tout le monde pense qu'il est le plus malheureux du monde, que les gens qui pensent comme lui sont persécutés, donc :arrow: ça gueule.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Fév 12, 2020 10:00 am

Entre dire qu'on est pas d'accord avec une mesure (ou plus généralement une politique de sécurité routière) sur une forum où y'a 3 pelés et un tondu qui lisent et dont c'est quand même globalement le sujet (sportive de route) et sortir dans la rue tout péter pour un oui ou pour un non sur n'importe quel sujet, y'a une nuance non ?
Quand à la perte de confiance dans la classe politique, personnellement je la trouve malheureusement totalement justifiée et c'est probablement AUSSI à l'origine de pas mal de problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Mer Fév 12, 2020 12:26 pm

Bien d'accord avec toi Romain... et il faudrait quand même être aveugle pour ne pas voir ce qui se profile à l'horizon...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mer Fév 12, 2020 1:49 pm

"Si l'ingratitude est l'un des privilèges de la démocratie, la France est alors le pays le plus démocratique du monde.
Elle est en tout cas le plus décidément instable.
Aucune autre démocratie européenne n'a connu en un peu plus de deux siècles autant de régimes et autant d'alternances.
Le Français est un opposant-né.
C'est qu'il est par principe un citoyen mécontent.
Le peuple de ce pays est capable d'enthousiasme, d'élan, de ferveur, de générosité, parfois d'héroïsme, il l'a prouvé vingt fois.
En dehors des guerres, cela ne dure cependant pas longtemps.Le Français est un individualiste, le plus souvent un individualiste fort critique.
Il est en règle générale insatisfait.Il l'est d'autant plus qu'il est pétri de contradictions.Il aime l'autorité, du moins il le dit dans les sondages, mais il déteste la discipline, et cela, il le prouve quotidiennement.
Il est fier d'incarner des valeurs universalistes mais il se montre bizarrement provincial dans bien des domaines, répugnant notamment à tenir compte des expériences et des réussites économiques des pays voisins, comme si la France était une île préservée du monde extérieur.

Alain Duhamel.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Fév 12, 2020 5:28 pm

Romain a écrit:Entre dire qu'on est pas d'accord avec une mesure (ou plus généralement une politique de sécurité routière) sur une forum où y'a 3 pelés et un tondu qui lisent et dont c'est quand même globalement le sujet (sportive de route) et sortir dans la rue tout péter pour un oui ou pour un non sur n'importe quel sujet, y'a une nuance non ?

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que la tendance contestataire est dans notre ADN. C pas pareil.
Si Macron avait passé la vitesse de 90 à 100? y'aurait d'autres gens qui gueulent. Pas ici, certes.
Mais quoi que tu fasses, t'as des gens à dos.
Et si tu fais rien, t'as quand même des gens qui te tombent dessus. Être payé 180k à l'année pour ça, franchement... Faut en vouloir...

Romain a écrit:Quand à la perte de confiance dans la classe politique, personnellement je la trouve malheureusement totalement justifiée et c'est probablement AUSSI à l'origine de pas mal de problèmes.

Bwarf y'a quoi de neuf à part un mec qui arrive et applique déroule son programme (qu'il plaise ou pas)?
Ceux qui ont voté pour et se plaignent auraient bien fait de lire les papiers qu'ils envoient avant les élections, ça sert à ça il parait :mrgreen:

RSR-P a écrit:il faudrait quand même être aveugle pour ne pas voir ce qui se profile à l'horizon...

Je me demande bien ce qui arrive :alien:
Pour moi ça fonctionne comme un service client. Rare sont les gens qui appellent pour dire "j'ai pas de problème avec mon ADSL".

Là c un peu pareil. Y'a des gens qui sont en opposition. Il y'en a toujours eu. Les médias les interrogent, ils s'expriment sur les réseaux sociaux, bref sont VISIBLES.
Mais en France, combien de gens en ont juste rien à foutre et ne le disent pas?
-80 km/h? Rien à cirer
-Retraites? Bas les steacks
-Loi travail? Idem

Perso j'en connais un paquet.
Ca leur en touche une sans faire bouger l'autre. Pas pour. Pas contre. Juste rien à foutre.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Fév 12, 2020 5:53 pm

Image :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Mer Fév 12, 2020 7:22 pm

zopinto a écrit:
Romain a écrit:Entre dire qu'on est pas d'accord avec une mesure (ou plus généralement une politique de sécurité routière) sur une forum où y'a 3 pelés et un tondu qui lisent et dont c'est quand même globalement le sujet (sportive de route) et sortir dans la rue tout péter pour un oui ou pour un non sur n'importe quel sujet, y'a une nuance non ?

J'ai pas dit ça.
J'ai dit que la tendance contestataire est dans notre ADN. C pas pareil.
Si Macron avait passé la vitesse de 90 à 100? y'aurait d'autres gens qui gueulent. Pas ici, certes.
Mais quoi que tu fasses, t'as des gens à dos.
Et si tu fais rien, t'as quand même des gens qui te tombent dessus. Être payé 180k à l'année pour ça, franchement... Faut en vouloir...

Romain a écrit:Quand à la perte de confiance dans la classe politique, personnellement je la trouve malheureusement totalement justifiée et c'est probablement AUSSI à l'origine de pas mal de problèmes.

Bwarf y'a quoi de neuf à part un mec qui arrive et applique déroule son programme (qu'il plaise ou pas)?
Ceux qui ont voté pour et se plaignent auraient bien fait de lire les papiers qu'ils envoient avant les élections, ça sert à ça il parait :mrgreen:

RSR-P a écrit:il faudrait quand même être aveugle pour ne pas voir ce qui se profile à l'horizon...

Je me demande bien ce qui arrive :alien:
Pour moi ça fonctionne comme un service client. Rare sont les gens qui appellent pour dire "j'ai pas de problème avec mon ADSL".

Là c un peu pareil. Y'a des gens qui sont en opposition. Il y'en a toujours eu. Les médias les interrogent, ils s'expriment sur les réseaux sociaux, bref sont VISIBLES.
Mais en France, combien de gens en ont juste rien à foutre et ne le disent pas?
-80 km/h? Rien à cirer
-Retraites? Bas les steacks
-Loi travail? Idem

Perso j'en connais un paquet.
Ca leur en touche une sans faire bouger l'autre. Pas pour. Pas contre. Juste rien à foutre.

Moi j’en connais bcp qui n’osent pas ou qui sont lâches... ce qui est parfois mon cas.... c’est facile de se foutre de la gueule des manifestants mais d’être les premiers à profiter des 5 semaines de congés payés ...
après il y a aussi ceux qui s en foutent royalement car peu touchés ...
Et une dernière catégorie ( bien fournie) de gens résignés qui pensent que rien ne changera ...
Perso je ne suis pas allé manifester depuis plus de 25 ans , mais je pense être plus lâche (car bien plus de confort) que ces gens qui se battent pour garder le peu qu ils ont ...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Mer Fév 12, 2020 8:00 pm

Zo Pinto tu devrais regarder le 20h sur TF1 ce soir ... tu vas ptet découvrir des choses :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Fév 13, 2020 11:01 am

zopinto a écrit:Si Macron avait passé la vitesse de 90 à 100? y'aurait d'autres gens qui gueulent. Pas ici, certes.


Logique, d'ailleurs ça ne serait pas forcément plus intelligent. :mrgreen: Y' surement pas mal de routes qui sont probablement aussi bien à 80 qu'à 90. D'autres mériteraient bien un 100. :mrgreen: C'est le "généralisé" le problème.

zopinto a écrit:Mais quoi que tu fasses, t'as des gens à dos.
Et si tu fais rien, t'as quand même des gens qui te tombent dessus.


Ca c'est sur mais bon faut pas que ça empêche de faire les choses intelligemment et de préférence dans le vrai intérêt de la communauté.

zopinto a écrit:Être payé 180k à l'année pour ça, franchement... Faut en vouloir...


Je ne crois pas qu'on lui ait mis le couteau sous la gorge pour se présenter. :cheers: Je ne crois pas non plus que le salaire en poste en soit une raison. Et le pure altruisme non plus imho. La vérité serait donc ailleurs. :arrow:

zopinto a écrit:Bwarf y'a quoi de neuf à part un mec qui arrive et applique déroule son programme (qu'il plaise ou pas)?
Ceux qui ont voté pour et se plaignent auraient bien fait de lire les papiers qu'ils envoient avant les élections, ça sert à ça il parait :mrgreen:


Y'a rien de neuf justement. Et aujourd'hui tout se sait. Ca donne parfois / souvent des dramas démesurées mais les faits sont là. C'est des années de magouilles, de com' qui prend le dessus sur le concret et les mensonges qui vont avec... On a aussi l'impression que quel que soit le bord qu'on choisi, la politique menée sera finalement la même. Tout ça n'aide ni à s'intéresser ni à croire au bien fondé de telle ou telle mesure ni à faire preuve de bonne volonté.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Ven Fév 14, 2020 3:52 pm

Romain a écrit:Logique, d'ailleurs ça ne serait pas forcément plus intelligent. :mrgreen: Y' surement pas mal de routes qui sont probablement aussi bien à 80 qu'à 90. D'autres mériteraient bien un 100. :mrgreen: C'est le "généralisé" le problème.

Oép.
Mais faire du spécifique, t'imagines le foutoir dans notre état où la bureaucratie est adulée? Les lois, cartographier, mettre à jour les radars...
Voilà le coût quoi.
J'ai appris que dans ma ville, planter un arbre, ça coute ~3000 balles. Oui le truc que t'chètes à 100 balles à Botanic, planté par la ville, ça vaut 3k.
Confie un truc à l'administration, tu verras ce qu'ils en feront :mrgreen:


Romain a écrit:Je ne crois pas qu'on lui ait mis le couteau sous la gorge pour se présenter. :cheers: Je ne crois pas non plus que le salaire en poste en soit une raison. Et le pure altruisme non plus imho. La vérité serait donc ailleurs. :arrow:

Non, mais si c'est pour l'argent, t'as plus vite fait de prendre un job de top manager à Paris. Pour un mec comme lui, c'est plus que faisable.
Des salaires > 100k, y'en a un paquet à Paris. Et t'as pas les gilets jaunes et autres qui veulent ta peau.

Pour moi c'est le pouvoir, ou la volonté de faire avancer le pays, prendre les choses en main.
Après sur la méthode, on peut ne pas être d'accord, mais Macron ce n'est pas un mec qui est arrivé, s'est posé et n'a rien fait, Chirac style.

Romain a écrit:Y'a rien de neuf justement. Et aujourd'hui tout se sait. Ca donne parfois / souvent des dramas démesurées mais les faits sont là. C'est des années de magouilles, de com' qui prend le dessus sur le concret et les mensonges qui vont avec... On a aussi l'impression que quel que soit le bord qu'on choisi, la politique menée sera finalement la même. Tout ça n'aide ni à s'intéresser ni à croire au bien fondé de telle ou telle mesure ni à faire preuve de bonne volonté.


Pour moi c'est un problème de réseaux sociaux, les gens se montent la tête, les syndicats surfent dessus parce que de toutes façons ils perdent du terrain d'année en années avec leur image vieillotte.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Sam Fév 15, 2020 2:50 pm

zopinto a écrit:Oép.
Mais faire du spécifique, t'imagines le foutoir dans notre état où la bureaucratie est adulée? Les lois, cartographier, mettre à jour les radars...
Voilà le coût quoi.
J'ai appris que dans ma ville, planter un arbre, ça coute ~3000 balles. Oui le truc que t'chètes à 100 balles à Botanic, planté par la ville, ça vaut 3k.
Confie un truc à l'administration, tu verras ce qu'ils en feront :mrgreen:


Spécifique c'est vite dit et on en fait bien avec les limitations à 70. Et puis les espagnols y arrivent bien eux, nationales (avec BAU) à 100 et le reste à 90, leur administration n'est pas plus performante que la notre, crois moi. Bilan chez eux : 2x moins de morts que chez nous sur les routes à double sens hors agglo.
Mais c'était prévu dans le plan de base de ne baisser que certains types de routes à 80. Sauf qu'ils ont préféré tenter le résultat immédiat via l'effet d'annonce plutôt que d'instaurer une mesure plus intelligente sur le long terme.

PS : oui dans ta ville le maire aime les arbres à priori :flower:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron