La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Fév 15, 2020 3:49 pm

Romain a écrit:PS : oui dans ta ville le maire aime les arbres à priori :flower:

C'est une andouille.
Il n'a de vert que le nom à part créer des bouchons et des pistes cyclables vides, il fait pas grand chose.
Ah si, il creuse la dette.

Côté élections, vu comme c'est parti, il va repasser.
On a aussi notre ancien Maire (qui est sur le podium des politiques qui ont fait de la taule) qui revient à la charge.

Et côté LREM, ils nous ont mis la p'tite député du coin qui devrait pas faire de miracle.

Bref, la descente aux enfers :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Dim Fév 16, 2020 12:02 pm

Nickel, il est temps de postuler et de faire changer tout cela.
Comme on dit dans le monde des tocards, fonce ! ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Lun Fév 17, 2020 12:54 pm

zopinto a écrit:
Romain a écrit:PS : oui dans ta ville le maire aime les arbres à priori :flower:

C'est une andouille.
Il n'a de vert que le nom à part créer des bouchons et des pistes cyclables vides, il fait pas grand chose.
Ah si, il creuse la dette.

Côté élections, vu comme c'est parti, il va repasser.
On a aussi notre ancien Maire (qui est sur le podium des politiques qui ont fait de la taule) qui revient à la charge.

Et côté LREM, ils nous ont mis la p'tite député du coin qui devrait pas faire de miracle.

Bref, la descente aux enfers :mrgreen:


Mais pas de quoi en faire une révolution.. :lol:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Fév 17, 2020 1:29 pm

RSR-P a écrit:Mais pas de quoi en faire une révolution.. :lol:

Exactement.
Le mec a été élu en 2014 aux municipales. Je n'ai jamais contesté sa légitimité, ni dit qu'il devait démissionner.
Dans 1 mois on vote, je voterai certainement pas pour ce mec là. Et s'il repasse, je réfléchirai à aller habiter plus loin.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Fév 17, 2020 1:33 pm

Christophe45 a écrit:Nickel, il est temps de postuler et de faire changer tout cela.
Comme on dit dans le monde des tocards, fonce ! ....

Je pense effectivement que c'est le meilleur moyen de faire changer les choses, malheureusement, je ne pense pas être fait pour ça.
Je ne suis pas en phase avec ce qu'il a fait avec son équipe, mais il y'a des choses qui ont été dites sur lui avec lesquelles je ne suis absolument pas d'accord.

Et ce qui arrive à Griveaux me confirme que je ne pense pas faire de politique.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Lun Fév 17, 2020 4:40 pm

zopinto a écrit:Et ce qui arrive à Griveaux me confirme que je ne pense pas faire de politique.


T'envoies des vidéos de ta teub sur les rézos socios?
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Fév 17, 2020 8:11 pm

Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mar Fév 18, 2020 12:57 pm

Sebzilla a écrit:T'envoies des vidéos de ta teub sur les rézos socios?

Moi? Non.
Cela dit, Griveaux non plus.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Lun Fév 24, 2020 9:45 am

Une intéressante approche philosophique de la vitesse par Luc Ferry sur Radio Classique, émission du lundi 24 à 9'25".

https://www.radioclassique.fr/radio/emi ... livePlayer
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Mars 19, 2020 12:49 pm

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mar Mars 31, 2020 8:25 pm

Image

Mortalité routière de mars 2019 à février 2020 : 3.485 morts https://www.onisr.securite-routiere.gou ... vrier-2020
(3.230 en métropole + 255 outre-mer).

Mortalité du Covid-19 en mars 2020 : 3.523 morts http://www.leparisien.fr/amp/societe/co ... 291661.php
sans compter les EPHAD (because comorbidité et pas de test pour savoir...), ni les morts à domicile...

Ça valait vraiment le coup de faire chier tout un peuple pour 80 km/h ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mer Avr 01, 2020 1:44 pm

Allez, je parie qu'à l'époque tu étais de concert avec les rieurs-moqueurs...

https://www.bfmtv.com/politique/moquee- ... 84579.html


Et un peu d'humilité dans de telles circonstances; à écouter par exemple les déclarations du professeur Raoult en janvier et en février 2020...

https://www.les-crises.fr/les-incroyabl ... vier-2020/


https://www.mediterranee-infection.com/ ... ottinette/
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Avr 01, 2020 2:42 pm

Suis pas fan du Doc, mais au moment où il a les données en main, ce qu'il dit c'est pas faux.

Pour relativiser un peu aussi, petit rappel sur le paludisme: c'est CHAQUE ANNEE + de 200 millions de personnes infectées et + de 400.000 morts.
Sources: https://www.francetvinfo.fr/monde/afriq ... 44255.html
Mais c'est en Afrique, donc clairement en France, on s'en cogne. :cheers:

Pour revenir à la situation actuelle, le coronavirus a un taux de mortalité assez important et ça a l'air de se propager très, très rapidement.
Donc vu qu'on a ce virus mortel (sachant qu'on est aussi à > 20k mort par accident domestique), ça remet en cause toute la gestion de la sécurité routière (qu'on considère qu'elle soit intelligente ou idiote, c'est pas le sujet)

Je vois pas vraiment le rapport.

Image
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Avr 02, 2020 10:14 am

Euh..t'es pas clair :scratch: , tu dis que ça remet en cause la gestion de la sécurité routière et ensuite "je vois pas le rapport"..??


Tu as raison sur le paludisme et la grippe "classique" tape fort en France avec en moyenne 10 000 morts par an...
Perso, je me vaccine tout les ans et je pose parfois la question aux gens que je rencontre; je n'ai jamais eu de réponse affirmative, avec même des fanfaronnades bien masculines du style:"je suis immunisé et jamais malade..."
A savoir que la grippe Espagnole(50 millions de morts dans le monde, maintenant tout le monde le sait mais quand j'en parlais, c'était "ha"?) frappait les jeunes hommes...

Tiens, quid des anti-vaccin en ce moment? Ils bossent encore sur les réseaux sociaux?
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Jeu Avr 02, 2020 12:16 pm

Le confinement tel qu'on le fait, je trouve ça débile. La propagation est légèrement limitée, les personnes sont cloîtrées avec des personnes potentiellement infectées et vont croisés dans les magasins d'autres personnes à risque et également potentiellement infectées.
La seule chose positive est que tous les gogoles qui critiquaient les japonnais et coréen du fait de leur port du masque étant malade ou pas, de leur façon de limiter la propagation (désinfection des transports en commun, gestes barrières,...) font de même et ne rigolent plus sur ce sujet. Quand on voit que la Corée du Sud et le Japon sont tranquilles avec cette épidémie (Goshn aurait mieux fait de rester au Japon :lol: ) je me dis que peut être que maintenant lorsque qu'il y aura des pandémies de grippe, gastro et autres, le reste du monde appliquera des gestes simples et tout ira bien sans bloquer inutilement la vie de tout le monde.
Les marchés financiers se cassent la gueule, même sans ce covid, ça serait arrivé et je doute que les gros actionnaires seront perdants.
Les différents gouvernements de droite de gauche ont trop tirés sur la corde en dezinguant des services vitaux... Passer de 50000 à 5000 lits de réa en plus d'une décennie, ce n'est pas rien. Sans compter le reste qu'on ne parle pas....
Personnellement, je j'applaudis pas à 20h... Je n'applaudis pas avec des personnes qui crachaient sur les grévistes qui défendaient des métiers vitaux en péril et encensaient les forces de l'ordre qui les dezinguaient (les forces de l'ordre sont indispensables dans une société mais pas pour ça). Comment l'état va massivement investir dans la santé ? En demandant au privé d'investir avec des aides de l'État mais avec un service proche du modèle américain/anglo-saxon. Bref, un service inaccessible pour les plus démunis.
J'ai moi même ''preparé'' les TGV Atlantique soit disant médicalisés... Une vrai blague.... Rien de différent avec un tgv normal mis à part une désinfection, des prises de courant et des savonniers vérifiés.... À savoir que nos chers administrés ont mis à la benne à ferrailles il y a quelques années les 40 voitures corails réellement médicalisées....
Bref, malgré tout celà bon courage et vivement la fin totale de ce confinement... Ce n'est pas demain la veille.
Et doucement sur la route, ces routes désertes sont un réel pousse au crime... J'en sais quelque chose. :mrgreen:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Avr 02, 2020 3:54 pm

Le confinement débile??
Quatre jours avant celui-ci (mes clients sont dans le milieu sportif et culturel), je voyais (la porte était fermée hein) des gamines à quinze se changer dans quelques mètres carré, les parents s'embrasser, discuter comme si de rien n'était...Le confinement a fait prendre conscience des risques; avant 20% des Français ne se lavaient pas les mains en sortant des toilettes, 40% avant de préparer à manger, encore plus après les transports en commun...

Le Japon tranquille??
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... er-6797872

La Corée du sud a l'expérience que nous n'avions pas:"En 2015, un homme d’affaires a importé dans le pays le coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS). Alors qu’il était malade et qu’il y avait bel et bien un soupçon sur l’origine des symptômes, il a été trimballé dans trois hôpitaux différents avant d’être définitivement testé positif et isolé. Au passage, pendant tout ce long processus, des dizaines de personnes ont été contaminées, jusqu’à causer 36 décès. Il aura fallu une quarantaine de 2 mois dans la zone concernée pour juguler de justesse une épidémie.
La Corée en est ressortie comme traumatisée par l’imminence d’une épidémie, difficilement contrôlable dans un pays à si forte densité, pour les conséquences humaines et économiques que cela aurait provoqué. De fait, en Corée du Sud, cette histoire de test trop tardif a servi de leçon aux autorités."

De plus l'état d'esprit Asiatique est bien différent du notre (voir ce poste sur les 80km/h :mrgreen: ), tiens d'ailleurs les Allemands aussi sont moins verbalisés que nous par rapport au confinement...
Au fait, tu te vaccines contre la grippe tout les ans? ;-)

Tu as raison sur le capitalisme, n'en déplaise à ses opposants, il survit toujours aux crises, il s'en nourrit même; par contre les "canards boiteux" ou les plus faibles trinquent...

L'expérience, nous l'aurons la prochaine fois et personnellement, je ferai différemment même si les quinze jours avant le confinement je me lavais les mains xxx fois par heure en bossant, je désinfectais mon matos...La prochaine fois j'arrêterai carrément de bosser, de toute façon ces quinze jours de boulot partent à la benne...Vendre plus tard, c'est trop tard...et la deuxième quinzaine de mars, ça sera 0€ aussi; heureusement, il y aura une petite aide pour la suite...

Une pensée aux mal logés, le confinement doit-être bien pénible pour eux et bien sur aux courageux soignants...

Et je rappelle en faisant court (sauf à écouter Jean-Luc et bien d'autres) que le modèle du gouvernement actuel n'est pas Anglo-saxon mais plutôt Scandinave ou des réformes se sont faites comme ailleurs...

Gardons espoir, les états vont sauver l'économie...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Jeu Avr 02, 2020 4:22 pm

Vu la courbe de mortalité au Japon qui est quasi identique à la Corée du Sud, ils sont tranquilles et ont les bases pour endiguer une pandémie chez eux.
Comme tu le dis, c'est bien le manque de propreté du français et d'autres nationalités qui fait qu'il y a une forte propagation en plus du manque de gestes barrières (éternuer dans son coude, porter un masque quand on a une maladie volatile, limiter les contacts,....). Le confinement est de trop pour toute la population. J'ai oublié de dire que les populations à risques doivent bien évidemment êtres confinées et protéger.
Si ce confinement est si indispensable alors pourquoi, n'y en a-t-il pas pendant les périodes de grippes? Celles ci sont aussi voir bien plus létales malgré une vaccination plus ou moins efficace.
Aussi, si vous vous rappelez du h1n1, pourquoi malgré 2 cas dans l'école de ma femme en décembre 2019(donc certainement plein d'autres cas dans le monde), n'y a-t-il pas eu de branle bas de combat????
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Jeu Avr 02, 2020 4:56 pm

udimension a écrit:Image


Il t'en reste stp ?
Ah ben non, pas le droit de partager.
Tant pis, je vais te regarder manger ..... :pale:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Jeu Avr 02, 2020 5:51 pm

Il en reste, c'est cadeau :cool:
Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Avr 02, 2020 10:23 pm

gtseb a écrit:Comme tu le dis, c'est bien le manque de propreté du français et d'autres nationalités qui fait qu'il y a une forte propagation en plus du manque de gestes barrières (éternuer dans son coude, porter un masque quand on a une maladie volatile, limiter les contacts,....).


Tiens, en parlant des gestes barrière, suis-je le seul a avoir capté Philippe tousser dans son poing ce soir en direct sur TF1 ? :arrow: :joker:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)