La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Mer Jan 30, 2019 12:48 pm

Merci. ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Jan 30, 2019 8:17 pm

R26-0033 nous rend la béatitude : https://youtu.be/xtPMO301I7o
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Mer Fév 06, 2019 1:08 pm

Finalement...
Ouest-France éditions locales: Les voitures-radars privées verbalisent finalement peu.
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... eu-6211564
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Fév 06, 2019 7:50 pm

Sebzilla a écrit:Finalement...
Ouest-France éditions locales: Les voitures-radars privées verbalisent finalement peu.
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... eu-6211564

Je suis vachement étonné.
Ça me semblait quand même assez easy de choper des gens, même en squatant toujours sur le même tronçon.

Après, peut être qu'à force de garde fou qui ont été mis comme les tronçons décidés par la sécu routière ont eu raison de l'efficacité du truc...

C'est clair que si l'itinéraire est décidé par le technocrate local...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Fév 06, 2019 10:58 pm

Sebzilla a écrit:Finalement...
Ouest-France éditions locales: Les voitures-radars privées verbalisent finalement peu.
https://www.ouest-france.fr/societe/sec ... eu-6211564

Après lecture de cet article, c'est plutôt bon signe :
- seulement six voitures sur quinze circulent. Nos congénères n'ont pas vraiment envie de plomber leurs homologues pour 1.400 € net.
- soit les normands sont devenus très raisonnables/craintifs, soit nos édiles Sciences Po/ENA se sont bien tiré une balle dans le pied avec leur 80 km/h.
Voir ici : viewtopic.php?f=9&t=39994&p=1095041&hilit=Pied#p1095041
Supposons, sur une trois voies, la voiture radar roule dans le sens deux voies. Elle lit 90 km/h sur les caméras avant et 80 km/h sur les caméras arrière.
Elle croise un véhicule mesuré à 89 km/h. Caméra 80, base IGN, financée à prix d'or, 90 = pas de flash ! :lol: :lol: :lol:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mer Fév 06, 2019 11:14 pm

Autre article sur le même sujet, mais pas tout à fait interprété de la même manière : http://www.moto-net.com/article/le-prem ... ivees.html

Sans être un adepte de la théorie du complot, je pense qu'en cette période mouvementée, le Ministère de l'intérieur avait tout intérêt à communiquer des chiffres de rendement assez peu convaincants.

340 (j'ai pu lire 383 ailleurs) voitures totales seront déployées sur tout le territoire, et devraient tourner entre 6 et 8 heures par jour....Il me tarde de lire leurs rendements horaires. Notamment de celles circulant dans les grandes agglomérations urbaines. Qui pourra contrôler l'exactitude des chiffres communiqués par le Ministère de l'intérieur ? Mystère.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Fév 06, 2019 11:32 pm

Il peut y avoir des raisons plus terre à terre :
- un nouveau système complexe qui bugg ;
- Mobiom qui freine les embauches car il y a un recours pour marché public illégal.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Fév 07, 2019 11:23 am

DomDom a écrit:Nos congénères n'ont pas vraiment envie de plomber leurs homologues pour 1.400 € net.

J'y crois pas un instant.
Quand t'as la dalle, t'as la dalle, non? C'est pas mal payé pour un job qui ne requiert comme qualification qu'un permis de conduire.
Si on part de ce principe, y'aurait plus de flics, plus de contrôleur des impôts, plus de contrôleur de la CAF.

Il reste des gens qui pensent qu'en faisant ce job ils vont mettre hors d'état de nuire des gens qui auraient pu tuer quelqu'un par leur comportement. C'est discutable mais ils ont le droit d'y croire ou de faire semblant d'y croire.

Perso, j'ai bossé sur un système qui permet de dénoncer automatiquement les conducteurs de véhicules de flotte d'entreprise qui reçoivent des amendes.
J'en ai dirigé le développement, je n'ai vu AUCUN de mes collaborateurs se lever et dire : "je bosse pas là dessus moi" le taf c le taf.

Là dessus je rejoins plutôt Domdom.

Et là où je suis d'accord avec toi, c'est sur le point des chiffres communiqués.
Je pense que les chiffres communiqués ne sont pas faux mais partiels. De là à généraliser à toute la France, la prudence s'impose à mon avis.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Jeu Fév 07, 2019 2:36 pm

zopinto a écrit:
DomDom a écrit:Nos congénères n'ont pas vraiment envie de plomber leurs homologues pour 1.400 € net.

J'y crois pas un instant.
Quand t'as la dalle, t'as la dalle, non? C'est pas mal payé pour un job qui ne requiert comme qualification qu'un permis de conduire.
Si on part de ce principe, y'aurait plus de flics, plus de contrôleur des impôts, plus de contrôleur de la CAF.

Il reste des gens qui pensent qu'en faisant ce job ils vont mettre hors d'état de nuire des gens qui auraient pu tuer quelqu'un par leur comportement. C'est discutable mais ils ont le droit d'y croire ou de faire semblant d'y croire.

Perso, j'ai bossé sur un système qui permet de dénoncer automatiquement les conducteurs de véhicules de flotte d'entreprise qui reçoivent des amendes.
J'en ai dirigé le développement, je n'ai vu AUCUN de mes collaborateurs se lever et dire : "je bosse pas là dessus moi" le taf c le taf.

Là dessus je rejoins plutôt Domdom.

Et là où je suis d'accord avec toi, c'est sur le point des chiffres communiqués.
Je pense que les chiffres communiqués ne sont pas faux mais partiels. De là à généraliser à toute la France, la prudence s'impose à mon avis.

Je te rejoins.
On trouve toujours du monde pour les basses oeuvres et la solidarité ou la fraternité, ce n'est que dans les dictionnaires.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Fév 07, 2019 5:14 pm

tty13 a écrit:Je te rejoins.
On trouve toujours du monde pour les basses oeuvres et la solidarité ou la fraternité, ce n'est que dans les dictionnaires.

C'est clair.
A la guerre comme à la guerre.
Sinon personne ne bosserait pour Marlboro/ Monsanto(Bayer)/ Dassault / BP / Vinci / VW

Dans un premier cas, il s'agit de "piquer" quelques dizaines d'€uros, pour les autres c'est pas la même
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Dim Fév 10, 2019 10:57 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Lun Fév 11, 2019 8:33 am

Rien de neuf sous le soleil !
C'est comme avant : la manipulation des statistiques de la sécurité routière qui sont toujours aussi douteuses !
Et en plus, si on s'en tient a ce qui a été annoncé par la sécurité routière au moment de la "communication" des chiffres sur les 80 km/h, les accidents mettant en cause des piétons et des cyclistes ont augmenté. Je doute que ces accidents ce soient produits sur le réseau secondaire ou les autoroutes. Il faudrait donc réduire la vitesse en centre ville : je parie que c'est la prochaine idée géniale d'E. Philippe qui rétablira ainsi la justice ruraux-urbains en faisant aussi chier les urbains ! :mrgreen: :mrgreen:
Et les stats doivent aussi prendre en compte les 10 morts sur les ronds points grâce aux GJ. Donc finalement, le port du GJ est peut être pas aussi "sécure" qu'on nous l'avait promis !!! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Fév 11, 2019 9:50 am

tty13 a écrit:C'est comme avant : la manipulation des statistiques de la sécurité routière qui sont toujours aussi douteuses !

D'un côté comme de l'autre d'ailleurs, les stats on leur fait bien raconter ce qu'on veut.
Sans analyse secteur par secteur avec corrélation météo, les comparaisons sur une si petite période son périlleuses.
Qui fera l'effort de mettre en correspondance ces paramètres? De manière honnête?

tty13 a écrit: Il faudrait donc réduire la vitesse en centre ville : je parie que c'est la prochaine idée géniale d'E. Philippe qui rétablira ainsi la justice ruraux-urbains en faisant aussi chier les urbains ! :mrgreen: :mrgreen:

Viens à Grenoble, c'est déjà le cas :
- Cas normal: limité à 50, le 30 est l'exception
- Grenoble: limité à 30, le 50 est l'exception

Résultat: ca n'a rien changé, malgré ce que les écolos en pensent: tout le monde s'en bat les steacks.
T'entends toujours les grosses cylindrées avec les déflagrations à chaque passage de rapport en ville claquer.

tty13 a écrit:Et les stats doivent aussi prendre en compte les 10 morts sur les ronds points grâce aux GJ. Donc finalement, le port du GJ est peut être pas aussi "sécure" qu'on nous l'avait promis !!! :mrgreen: :mrgreen:


Que t'es vilain
On va bientôt en avoir un de moins, M. Nicolle a MENACE de quitter la France :mrgreen:
Sois pas trop dur avec lui en retour, il a opté pour un modèle décapotable 335i pour cruiser, barbe au vent pour mieux respecter les 80 km/h
https://pbs.twimg.com/media/DzC_5a5XQAAi-Ux.jpg:large
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Lun Fév 11, 2019 5:17 pm

tty13 a écrit:je parie que c'est la prochaine idée géniale d'E. Philippe qui rétablira ainsi la justice ruraux-urbains en faisant aussi chier les urbains ! :mrgreen: :mrgreen:

C'est la critique permanente de notre :flower: Bon Chef du Gouvernement :flower: qui me saoule ! :lol:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Lun Fév 11, 2019 7:35 pm

Sauf que c'est argumenté et que le monsieur à prouvé son tropisme pour la limitation de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Lun Fév 11, 2019 11:52 pm

DomDom a écrit:C'est la critique permanente de notre :flower: Bon Chef du Gouvernement :flower: qui me saoule ! :lol:


Ouais on aurait pu crier à la théorie du complot avec l'histoire de la manipulation des statistiques.... :flower: mais bon, vu que c'est pas faux, on va pas jeter de l"huile sur le feu pour rien n'est-ce pas ? :flower:

Sinon, la catégorie de cyclistes les plus touchés par les accidents mortels sont les personnes d'un certain age (60 ans et plus) hors agglomération.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mar Fév 12, 2019 6:29 pm

"La loi sur les mobilités financée par une hausse des PV pour excès de vitesse ?"
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 39351.html
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Mar Fév 12, 2019 8:22 pm

Tu vois ça defrise de lire de pareils stupidités de la part d'un média.
Dans la constitution française, les recettes ne sont pas affectées mais vienne grossir le budget de l'état. Donc on ne peut pas affecter les recettes des PV pour financer la mobilité.
On peut juste essayer de maintenir le budget même pas à flots en compensant une dépense par une recette escomptée en terme d'équilibre comptable mais rien d'autre.
BFM et Bourdin sont vraiment de la merde.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Fév 21, 2019 11:41 pm

DomDom a écrit:Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
Édouard Philippe à 155 km/h pour 110 : https://actu.fr/faits-divers/le-maire-h ... 88603.html

Nos Ministres vivent à 150 à l'heure ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En plein pic de pollution, la voiture de la secrétaire d’État à l’Écologie, Emmanuelle Wargon, flashée à 150 km/h :
https://www.ouest-france.fr/politique/g ... 232094/amp

https://actu.orange.fr/france/la-secret ... 1d8mwB.amp

Ce n'était pas une voiture électrique : 4 points et 135 €, couillus les keufs !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Ven Fév 22, 2019 8:07 pm

DomDom a écrit:[

Ce n'était pas une voiture électrique : 4 points et 135 €, couillus les keufs !

"On ne sait pas en revanche si Emmanuelle Wargon était à l'intérieur d'un véhicule "propre", à savoir électrique ou hybride."

"C’est son chauffeur qui conduisait. "

Tu sembles sacrément bien renseigné... T'as lu les articles ? :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)