La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Mar Juin 19, 2018 8:03 am

Avec le nombre de contrôles aux jumelles, radars fixes, radars tronçons et radars de chantier, tu trouves que c'est pas déjà le cas ? :scratch:

Franchement depuis quelques mois je les trouve encore plus présents qu'avant pour les contrôles de vitesse alors je crains le pire quand ça sera tombé à 80... :pale:

Par contre, je pourrais rouler bourré du moment que je respecte la vitesse parce que sur ce plan là c'est toujours le désert.... :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mar Juin 19, 2018 9:24 am

C'est le désert pour tout le reste en fait, plus que jamais !
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Juin 20, 2018 3:08 pm

80 km/h sur routes : le boulet économique : http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... 17_657.php
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Juin 20, 2018 11:15 pm

Routes à 80km/h : le Département de la Creuse refuse de changer les panneaux : https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1529391926
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Jeu Juin 21, 2018 6:31 am

Waouh, trop bon, l'état qui refuse d'obéir à l'état, comme si nous, nous avions le choix ....

Il y a quelque chose qui me choque dans ses propos, ou j'ai mal lu.
L'argent du changement des panneaux vient des amendes, mais le grand gourou il a pas dit que cela irai aux hôpitaux ?
Ce n'est pas que la langue qui est de bois, on t'a reconnu Pinocchio....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Juin 21, 2018 1:47 pm

Christophe45 a écrit:Ce n'est pas que la langue qui est de bois, on t'a reconnu Pinocchio....
:lol: :lol: :lol:

"13 mètres", le dernier clip de la Sécurité Routière : https://youtu.be/DeuVa-FeQ0M

Ce qui pourrait vraiment sauver Théo et sa Clio III dCi 86 maquillée, c'est que le chauffeur du camion benne 8x8 n'ait pas 13 dg d'alcool dans le sang ? :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Jeu Juin 21, 2018 3:12 pm

Ajouté à l'arrêt brutal du marché automobile neuf qui ne va pas manquer de se produire avec la nouvelle norme, on se prépare des lendemains qui déchantent !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Jeu Juin 21, 2018 5:30 pm

tty13 a écrit:Ajouté à l'arrêt brutal du marché automobile neuf qui ne va pas manquer de se produire avec la nouvelle norme, on se prépare des lendemains qui déchantent !



franchement sa serait pas plus mal , que les véhicules neufs ne ce vendent plus
sa leur montrerais qu'il on dépassé la où les limites , il parle en janvier 2019
de durcir encore plus le ct
débile complet il et dans l’oppression à fond !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Juin 21, 2018 5:56 pm

En janvier, ça concernera les vieux diesel qui fument, je viens encore d'en subir un à vélo en pleine côte :roll: :roll: merci pour mes poumons...
Un peu de réflexion et étudier un minimum le dossier avant les insultes... :salut:
Il y a beaucoup de réformes ou de décisions prises ou sur le coup on se dit: "oups" c'est nul...Et quand on s'informe correctement ( bon c'est vrai qu'on y passe du temps), on se dit "tiens, je n'avais pas vu ça sous cet angle :scratch: ..
Par exemple l'importation de l'huile de palme pour les agrocarburants: un sujet très complexe, mais certains préfèrent vociférer tout de suite....
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar The Joker » Jeu Juin 21, 2018 6:58 pm

Les vieux diesels qui fument... ou les pas si vieux que ça dont les filtres à particules et EGR seront à changer...

La "fiscalité routière" entre les amandes (baisse de vitesse + grogne et rebellion + radar = plus de flash) , la TVA, la carte grise, le mallus éco quasi systématique maintenant, la taxe annuel pour certain véhicule, la taxe au cheval fiscal sortie cette année pour les grosses cylindrés, la taxe sur l'essence (300% il me semble...) ... et bonus un contrôle technique plus cher... poussant à engager des frais sur des organes que les constructeurs bénissent pour leur rentabilité... etc... etc...

Les répercussions de la politique auto-phobe mais lucrative sous couvert d'écologie nous en verrons les conséquences dans 5 à 10 ans... il me semble délicat pour l'instant d'estimer la pertinence de celle ci (et des orientations prises) avec le peu de recul qui s'offre à nous... quoi que... je m'explique :

L'écologie est un pain béni pour faire du fric... dans une vie antérieur je travaillais en grande distribution... et hop, suppression des sac gratuit en bout de caisse (une charge financière en moins)... et hop, maintenant les sacs sont payant (une rentabilité en plus)... L'écologie quand elle coûte n'intéresse pas grand monde... le nerf de la guerre reste toujours le même... gagner plus de pognon! Alors si en plus on arrive à se faire applaudir pour nos "bons gestes" pendant qu'on s'engraisse sur le dos des autres, c'est royal! :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Juin 22, 2018 8:18 am

The Joker a écrit:.. et hop, suppression des sac gratuit en bout de caisse (une charge financière en moins)... et hop, maintenant les sacs sont payant (une rentabilité en plus)... L'écologie quand elle coûte n'intéresse pas grand monde...


Non, tu es de mauvaise foi, c'est tout le contraire ! Tu as peut-être oublié cette époque où les sacs en plastique gratuits de supermarché volaient partout dans la nature parce que les gens ne les payaient pas et n'en avaient rien à faire de les jeter.
Maintenant qu'ils sont payants et réutilisables, au moins on y fait attention.
Comme à chaque fois, le consommateur ne comprend que ce qui touche à son portefeuille: tu lui expliques de ne pas jeter des plastiques dans la nature, il s'en fout mais si tu lui fais payer comme par hasard il commence à se soucier d'écologie.
Quand je vois les tas de c.. qui jettent sur le bord des routes ou dans les parcs et les rues leur bouteilles de bière vides et leur sacs de Mc Do, je me dis que là aussi il faudrait mettre en place des consignes et faire payer pour ramener un peu de civisme.
Bien sûr que certains font du business grâce à l'écologie et que c'est souvent un un argument commercial, mais l'écologie elle commence par les gestes de chacun au quotidien.
C'est hallucinant comme sur ce topic qui parle de la décision stupide (mais souveraine, ça s'appelle la démocratie...) d'un gouvernement, ça dérive à chaque fois sur tous les reproches qu'on peut faire au pays à propos de tout et de n'importe quoi. :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Juin 22, 2018 8:57 am

Décidément, un supporter du RCT a souvent des bonnes analyses... :mrgreen:

Un bémol cependant sur le mot stupide (même si les 80 gêneront les conducteurs vertueux), car je trouve qu'il y a une baisse générale de la concentration sur les routes ces derniers temps et ça s'amplifie; en cause le smartphone...la plaie du quotidien et de la voiture...Combien de personnes croisées sur les deux voies qui lisent leurs SMS!!! Et comme les mecs ne changent pas leurs habitudes, ce sera plus facile et peut-être moins dangereux de lire à 80 qu'à 90!... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Juin 22, 2018 11:20 am

C'est une des raisons qui font que je dis que la décision est stupide: tu as raison sur le nombre de personnes qui font tout sauf regarder la route (merci les smartphones et même les montres connectées) et un peu plus de sanctions dans ce domaine serait salutaire. Mais tu remarqueras surement que ces mêmes personnes le font souvent parce qu'ils ont l'impression de ne pas être dangereux en faisant cela tant qu'ils roulent "doucement" (le "doucement" en question correspondant souvent au fait de rouler exactement à la vitesse autorisée); et plus les gens vont s'em... dans leurs voitures à se trainer, plus ils seront tentés de s'occuper autrement :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Ven Juin 22, 2018 11:20 am

Déjà que je suis dangereux à 90, parce que comme je me fait chier, ben je fait autre chose (mon processeur fonctionne encore normalement moi), alors à 80 .........
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Juin 22, 2018 1:34 pm

Oui et non, car j'ai déjà vu de nombreuses personnes utiliser le smartphone dans des situations périlleuses, à 90 en ligne droite bien sur,mais aussi dans les virages prononcés ou il faudrait avoir les deux mains sur le volant( le nombre de gens qui ne savent tenir un volant :scratch: ) et ou on se retrouve face à face :shock: , cet hiver, j'ai même vu une conductrice prendre un rond point verglacé en téléphonant...

La solution eut été comme toujours la formation et l'éducation sous forme de stage...Mettre une voiture en glisse et en situation délicate c'est instructif et ça calme...Il me semble qu'en Suisse ça fonctionne bien ce principe..

Je dirais donc une décision non stupide car il y aura des vies sauvées (logique), mais peut mieux faire (en moins contraignant).
Dommage car ce gourvernement a choisi l'éducation comme axe fort, là c'est la classique répression...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar The Joker » Ven Juin 22, 2018 8:01 pm

Grognon a écrit:
The Joker a écrit:.. et hop, suppression des sac gratuit en bout de caisse (une charge financière en moins)... et hop, maintenant les sacs sont payant (une rentabilité en plus)... L'écologie quand elle coûte n'intéresse pas grand monde...


Non, tu es de mauvaise foi, c'est tout le contraire ! Tu as peut-être oublié cette époque où les sacs en plastique gratuits de supermarché volaient partout dans la nature parce que les gens ne les payaient pas et n'en avaient rien à faire de les jeter.
Bien sûr que certains font du business grâce à l'écologie et que c'est souvent un un argument commercial, mais l'écologie elle commence par les gestes de chacun au quotidien.

C'est hallucinant comme sur ce topic qui parle de la décision stupide (mais souveraine, ça s'appelle la démocratie...) d'un gouvernement, ça dérive à chaque fois sur tous les reproches qu'on peut faire au pays à propos de tout et de n'importe quoi. :roll:


Je te rejoinds sur le bien fondé de l'écologie, je coince un peu plus sur le fait que les mesures choisis par les plus grandes entreprises et par le gouvernement font converger écologie respectivement avec économie ou rentrées supplémentaires de deniers... :?: Je ne suis pas de mauvaise foi, je reste dubitatif quant aux intérêts de ceux qui prennent les décisions. Libre à toi de penser ces mesures pleines de bon sens et de bonne volonté, je me réserve le droit de penser le contraire.

... je ne partage pas non plus cette notion de "démocratie" que tu soulèves... alors oui, on vote, on élit... mais les choix ne sont ils pas quelque peu orientés (quid de la télé et des sondages lors des élections...) ? Les candidats ne sont ils pas quelque peu issus des mêmes milieux? A quand remonte le dernier référendum? Je ferme la parenthèse ici car je m'éloigne grandement du sujet et je ne pense pas que nous ayons la même opinion sans que cela ne m'empêche de respecter la tienne bien entendu! ;-)

Pour moi, la sécurité routière si on veut aller au dela de ce que la technologie (sécurité passive et active)a permis... et bien ça va couter des ronds et non en rapporter. (pour l'écologie c'est un peu la même...)

ça veut dire plus d'Hommes et de moyens pour combattre les comportement dangereux... l'alcool...encore l'alcool... la drogue... les lignes blanches franchies en dépit du bon sens... les priorités... le téléphone... encore le téléphone... les clignotants... etc... etc... etc...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Juin 23, 2018 7:13 am

dans une même logique de sécurité , ( sois disant )

et pour faire baisser la pollution ( sois disant aussi )
il aurait fallu baisser la limitation des poids lourds , cars , et fourgon de livraison
qui sont bien souvent chargé à bloc , de 10 km/h aussi

pour garder une différence entre une voiture et un poids lourd

on va être obliger de les suivre à la queue leu leu
sa va être toooop !! on va ce faire chier
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Juin 23, 2018 8:10 am

Quand je dit que je fait autre chose, ce n'est pas opération smartphone ou TV.
Je regarde le paysage, je flâne quoi ....

Tout le monde à la même vitesse = plus personne à doubler, donc, en théorie, on a rien à faire de l'autre côté.
Sauf qu'avant, c'était les motos et les autos qui doublaient, et maintenant, ce sera les motos, les camions et les cars .....et dans 2-3 années, les tracteurs aussi ...
Merci qui ? merci la sécurité
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Juin 23, 2018 10:36 am

par contre les motos , franchement impossible pour eux de rouler à 80

ou en 50cc

beaucoup on changé un numéro sur leur plaque !!
sa fait chier dans arriver là
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Juin 23, 2018 4:01 pm

J'ai déjà remarqué que c'est difficile pour eux de respecter le 90 en ville ....sauf si on applique la règle du "par personne" ....

:lol:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)