La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Avr 08, 2020 3:01 pm

Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, est un homme pressé :

26 novembre 2011, 203 km/h pour 130 : https://www.paris-normandie.fr/mobile/h ... VPN_621390

6 avril 2020, 158 km/h pour 70 : https://actu.fr/normandie/val-de-reuil_ ... 5.html/amp :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Avr 23, 2020 2:52 pm

Rions un peu..Ce midi, j'ai suivi la virulente critique du représentant national des médecins de ville envers l'impréparation du gouvernement concernant le Covid 19...

ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec un médecin généraliste pendant l'épisode Roselyne Bachelot H1N1...
Un médecin de ma connaissance et donc en discussion privée; je lui avais posé la question:"faut-il se vacciner?"

Sa réponse en haussant les épaules:"foutaise tout ça..."

Une vidéo d'Elise Lucet à l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=UymRjT5hssU

Encore de beaux exemples de "l'esprit Français" comme le commentait une fois de plus Alain Duhamel cette semaine...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Jeu Avr 23, 2020 5:28 pm

Baran's a écrit:Rions un peu..Ce midi, j'ai suivi la virulente critique du représentant national des médecins de ville envers l'impréparation du gouvernement concernant le Covid 19...

ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec un médecin généraliste pendant l'épisode Roselyne Bachelot H1N1...
Un médecin de ma connaissance et donc en discussion privée; je lui avais posé la question:"faut-il se vacciner?"

Sa réponse en haussant les épaules:"foutaise tout ça..."

Une vidéo d'Elise Lucet à l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=UymRjT5hssU

Encore de beaux exemples de "l'esprit Français" comme le commentait une fois de plus Alain Duhamel cette semaine...

Je pense pareil vis à vis du futur vaccin covid 19... La maladie aura disparue qu'on va dépenser des sommes folles pour un vaccin inutile....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Avr 23, 2020 9:40 pm

Baran's a écrit:Rions un peu...

Quel rapport avec le 80 km/h ?

Sécurité / Ne pas laisser la limitation de vitesse aux bureaucrates : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ieurs.html
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Avr 24, 2020 8:31 am

DomDom a écrit:
Baran's a écrit:Rions un peu...

Quel rapport avec le 80 km/h ?

Sécurité / Ne pas laisser la limitation de vitesse aux bureaucrates : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ieurs.html



Le même rapport Ana stasi (prénom d'origine Est-Allemande, ex RDA), que ton dessin du Premier Ministre au sujet des masques...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Avr 24, 2020 8:55 am

gtseb a écrit:
Baran's a écrit:Rions un peu..Ce midi, j'ai suivi la virulente critique du représentant national des médecins de ville envers l'impréparation du gouvernement concernant le Covid 19...

ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec un médecin généraliste pendant l'épisode Roselyne Bachelot H1N1...
Un médecin de ma connaissance et donc en discussion privée; je lui avais posé la question:"faut-il se vacciner?"

Sa réponse en haussant les épaules:"foutaise tout ça..."

Une vidéo d'Elise Lucet à l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=UymRjT5hssU

Encore de beaux exemples de "l'esprit Français" comme le commentait une fois de plus Alain Duhamel cette semaine...

Je pense pareil vis à vis du futur vaccin covid 19... La maladie aura disparue qu'on va dépenser des sommes folles pour un vaccin inutile....



Au contraire mais je me suis peut-être mal exprimé, ce vaccin est nécessaire puisqu'ils nous prévoient des Evo en COD 20-21-22 comme la grippe classique, ce vaccin servirait de base pour la suite...

Je parlais de ce médecin pendant l'épisode H1N1, pour montrer qu'à l'époque aussi, il y avait plein d'avis divergents...D'ailleurs je me souviens aussi que les salles de sport étaient réquisitionnées pour lancer une vaste campagne de vaccination...
Et puis le bashing du style Elise Lucet (j'adore l'intro de la vidéo avec son masque :roll: ) dont on connait les conséquences pour la suite (même si ce n'est qu'une partie du problème bien sur)..

Tiens, il est amusant de constater qu'avec cette crise sanitaire, on applique par nécessité et pour un temps le programme de Benoît Hamon:"restez chez-vous, on vous paye" (le revenu universel) et "on va faire tourner à fond la planche à billet", bref du keynésianisme ou du Christophe Colomb.. :cool:

En espérant que notre désormais traditionnelle canicule de l'été crame ce virus, l'espoir fait vivre...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Ven Avr 24, 2020 10:14 am

Baran's a écrit:
DomDom a écrit:
Baran's a écrit:Rions un peu...

Quel rapport avec le 80 km/h ?

Sécurité / Ne pas laisser la limitation de vitesse aux bureaucrates : https://www.moniteurautomobile.be/actu- ... ieurs.html



Le même rapport Ana stasi (prénom d'origine Est-Allemande, ex RDA), que ton dessin du Premier Ministre au sujet des masques...

Il n'y a que lui qui peut pourrir les posts des autres avec des messages insultants et/ou hors sujet ...
Il est la Conscience du forum, comprends-tu !
Pour son surnom, faudrait plutôt choisir Anastasie puisque lui peut censurer les autres ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Ven Avr 24, 2020 11:54 am

Baran's a écrit:
gtseb a écrit:
Baran's a écrit:Rions un peu..Ce midi, j'ai suivi la virulente critique du représentant national des médecins de ville envers l'impréparation du gouvernement concernant le Covid 19...

ça me rappelle une discussion que j'avais eu avec un médecin généraliste pendant l'épisode Roselyne Bachelot H1N1...
Un médecin de ma connaissance et donc en discussion privée; je lui avais posé la question:"faut-il se vacciner?"

Sa réponse en haussant les épaules:"foutaise tout ça..."


Une vidéo d'Elise Lucet à l'époque...

https://www.youtube.com/watch?v=UymRjT5hssU

Encore de beaux exemples de "l'esprit Français" comme le commentait une fois de plus Alain Duhamel cette semaine...

Je pense pareil vis à vis du futur vaccin covid 19... La maladie aura disparue qu'on va dépenser des sommes folles pour un vaccin inutile....



Au contraire mais je me suis peut-être mal exprimé, ce vaccin est nécessaire puisqu'ils nous prévoient des Evo en COD 20-21-22 comme la grippe classique, ce vaccin servirait de base pour la suite...

Je parlais de ce médecin pendant l'épisode H1N1, pour montrer qu'à l'époque aussi, il y avait plein d'avis divergents...D'ailleurs je me souviens aussi que les salles de sport étaient réquisitionnées pour lancer une vaste campagne de vaccination...
Et puis le bashing du style Elise Lucet (j'adore l'intro de la vidéo avec son masque :roll: ) dont on connait les conséquences pour la suite (même si ce n'est qu'une partie du problème bien sur)..

Tiens, il est amusant de constater qu'avec cette crise sanitaire, on applique par nécessité et pour un temps le programme de Benoît Hamon:"restez chez-vous, on vous paye" (le revenu universel) et "on va faire tourner à fond la planche à billet", bref du keynésianisme ou du Christophe Colomb.. :cool:

En espérant que notre désormais traditionnelle canicule de l'été crame ce virus, l'espoir fait vivre...

Ce que je ne comprends pas, c'est que le covid a déjà sévit dans le passer en sachant ce que c'était mais les recherches n'ont pas été lancées pour un vaccin.... D'un côté, ça permet de dire que l'économie se casse la gueule à cause du COVID19 alors que celle ci risquait déjà de s'en prendre plein la gueule....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Ven Avr 24, 2020 8:19 pm

gtseb a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que le covid a déjà sévit dans le passer en sachant ce que c'était mais les recherches n'ont pas été lancées pour un vaccin.... D'un côté, ça permet de dire que l'économie se casse la gueule à cause du COVID19 alors que celle ci risquait déjà de s'en prendre plein la gueule....

Ouais alors ça je crois qu'à moins d'être calé en infectiologie et en médicaments, y'a pas grand chose à dire sur le sujet.
Perso j'en sais absolument rien.

Les conséquences économiques, ça va pas être simple.
On paye l'essence pas cher. Alelouya.
Conséquence : en tant que fournisseur de TOTAL, ils commencent à lever le pied.
Les restaurateurs sont dans une merde noire avec ZÉRO visibilité.

Et en admettant que le gouvernement ait géré la crise impeccable, ce serait quand même pas simple avec les clients/fournisseur dans d'autres pays.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Sam Avr 25, 2020 4:32 pm

J'ai l'impression que y'en a un paquet qui roulent bien en ce moment.
https://www.ledauphine.com/faits-divers ... de-80-km-h

J'en vois passer tous les jours des comme ça.

157 au lieu de 80. J'espère qu'il ira dire que Facebook ou le forum Golf GTI qu'on l'a piégé :mrgreen: et que ces radars sont un scandale et qu'on ferait mieux de donner de la chloroquine :mrgreen:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Lun Avr 27, 2020 12:31 pm

Vu aussi une Golf a 195 au lieu de 90.. :shock: Le conducteur évoquait le stress dû à la crise sanitaire... :lol:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Lun Avr 27, 2020 3:25 pm

Baran's a écrit:Vu aussi une Golf a 195 au lieu de 90.. :shock: Le conducteur évoquait le stress dû à la crise sanitaire... :lol:

Vu aussi.
Je sais pas pourquoi les mecs s'échinent à s'inventer une vie avec des excuses en mousse, on dirait un concours pour générer des commentaires dans le torche-cul local qui relatera son exploit sur Facebook.
Faut assumer à un moment donné, t'as roulé vite, t'as roulé vite, c'est comme ça...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Dim Mai 10, 2020 6:41 pm

Aujourd'hui, le Covid-19 n'a fait que 70 morts...
La mortalité routière c'est moins de 3.500 morts par an, 14 par jour.

Le Covid tue encore 5 fois plus que la route. :pale:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Dim Juil 05, 2020 4:31 pm

Image
Image
Dis Manu, maintenant que le grand dalmatien est reparti à son Havre de paix, est-ce qu'on pourrait rouler à 90 km/h ?

Jean Image, en énarque Imagené, est pour la relance !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Dim Juil 19, 2020 10:47 am

Image
« Le Canard enchaîné » du 15 juillet
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Mar Juil 21, 2020 4:14 pm

Voilà la finalité que d'argent dépensés pour des panneaux et de faux arguments..... :roll:
https://www.facebook.com/117298509378/posts/10158697781739379/?sfnsn=scwspmo&extid=E8yRFkDGIqhO2E7m
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mer Juil 22, 2020 10:41 am

A confirmer, mais la vitesse moyenne n'aurait baissé que de 3km/h...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mer Juil 22, 2020 4:14 pm

Par contre en ce moment sa allume , un paquet de retrait de permis

Les marchands de vélos vont vendre
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Juil 22, 2020 4:26 pm

PPM a écrit:Par contre en ce moment sa allume , un paquet de retrait de permis

Les marchands de vélos vont vendre

Ils ont roulé un peu vite non ceux qui se font retirer le papier?
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Jeu Juil 23, 2020 9:45 am

Effectivement les excès de grande vitesse ont augmenté de 16% pendant le confinement.

Et la vente de vélo aussi (qui profite en partie hélas à l'industrie Chinoise,90% de la production mondiale au moins..)

Des aides, de nouvelles pistes cyclables, le vélo Taf c'est top...
Par obligation (d'habitude, je ne roule que dans la campagne), j'ai testé l'autre jour pour la première fois la traversée d'une grande ville avec ces nouvelles pistes.
Bon, j'étais un peu inquiet car j'avais 80 bornes à faire avec cette grosse agglomération au milieu, je me suis dit "je vais perdre du temps"...
Au début je rencontre un gars sympa (compétiteur) qui fait une boucle d'entrainement de 150 bornes, vu son niveau, il me "tire" un peu dans les toboggans de la campagne... :cool:
Arrive cette ville et là surprise, dans les avenues, je découvre de nouvelles et larges pistes cyclables apparemment récentes.
Les deux voies réservées aux voitures sont de ce fait un peu plus étroites (ce qui engendre une baisse de la vitesse pour celles-ci en gardant de la fluidité quand même); mais pour les cyclistes quel bonheur et quelle rapidité!!
Il n'y a qu'à certaines intersections ou par manque de place, ça coince encore et il faut "jongler" un peu...

https://www.velo-territoires.org/actual ... nfinement/
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)