La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Déc 08, 2017 3:58 pm

C'est bien connu: il n'y a que des gentils manifestants pacifiques et de vilains flics qui provoquent et même qui cassent :roll:
Comme tu sembles l'avoir vu souvent, j'ai comme l'impression que tu es toujours bien placé quand il y a de la confrontation avec les flics :study:

PS: ça n'existe plus les RG...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Ven Déc 08, 2017 4:44 pm

Lol comme j'ai dit soit des branleurs soit des rg en civils. Je n'ai pas dit que je ne vois que ça mais que j'ai déjà vu. Et pas besoin de foutre le bordel pour croiser des crs... dans les manifs, tu en as à toutes les intersections.... ne juges pas sans connaître et ne me traite pas de ce que tu ne sais pas.....
Et pas besoin de foutre le bordel pour goûter au lacrimo. Quand une manifestation est cloisonnée à une seule grande place parisienne cerné par des crs et que ça gaze sans raisons avec des familles dans le cortège, c'est les manifestants le problème?
Parles en connaissance de cause au lieu de me juger trop vite. Je n'ai pas generalisé en parlant des flics, les rg sont une bande à part et lors des manifs sont des vrais salopes et les médias ne sont jamais très loins bizarrement quand on peut dénigrer les manifestants. Ca a d'ailleur tres bien fonctionné par le passé.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karl2-7 » Ven Déc 08, 2017 4:47 pm

Peut on revenir au sujet premier, et arrêter de parler de tout ce HS
Merci
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Ven Déc 08, 2017 4:53 pm

Pas faux lol....désolé pour le hs.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Déc 08, 2017 9:54 pm

Grognon a écrit: Et puis, ne soyez pas hypocrites: on commettait déjà des excès de vitesse avant, on continuera à en commettre après, la seule différence c'est qu'on peut se faire prendre un peu plus tôt... :study:


Entre commettre des excès de temps en temps par plaisir interdit (et difficilement justifiable pour ceux qui ne sont pas dans le même "trip") et finir par en commettre tout le temps (et se prendre régulièrement les amendes qui vont avec) car les limitations sont complétements incompatibles avec une conduite active et attentive, il n'y a qu'un pas que le gouvernement est malheureusement allégrement en train de franchir.
Car les 80 km/h sur route ne seront certainement qu'un début. Suivront le 30 en ville (y compris sur les larges avenues et autres hameaux de campagne) et le 120 sur autoroute, alors qu'on devrait plutôt avoir le droit de rouler à 150/160 dans certaines conditions toujours dans le but de garder un minimum d'attention et d'éviter que l'assoupissement soit la première cause de mortalité sur ce type d'axe. J'ose même pas parler de l'éclairage car ça coute du pognon plus que ça n'en rapporte...
Mais c'est vrai, y'a plus grave dans la vie, on pourrait tous mourir de faim, donc d'ici là faut pas se plaindre et les laisser rendre cette société de plus en plus avilissante, c'est l'progrès :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Ven Déc 08, 2017 10:11 pm

Romain a écrit:Mais c'est vrai, y'a plus grave dans la vie, on pourrait tous mourir de faim, donc d'ici là faut pas se plaindre et les laisser rendre cette société de plus en plus avilissante, c'est l'progrès :roll:

"C'est pas faux." Et il n'a pas tort !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Déc 09, 2017 9:49 am

http://bit.ly/verite-80kmh


pour conclure que tout sa et une simple mascarade
leur seule motivation , remplir les caisses !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Sam Déc 09, 2017 8:18 pm

Encore une fois, je suis opposé à cette baisse mais le document de 40 millions d'automobilistes est tout aussi caricatural que les âneries que nous servent les ayatollahs de la sécurité routière: ils prennent les chiffres qui les intéressent chez les voisins (chez Perrichon on fait pareil mais en prenant d'autres pays), et brodent autour des justifications économiques et sécuritaires difficilement vérifiables:
_ on enjolive le tableau sur ce qui se passe à l'étranger: Allemagne, pays merveilleux où on roule plus vite sur nationale et où les autoroutes sont libres "sur une partie des autoroutes...il n'y a que ceux qui n'ont jamais roulé en Allemagne qui peuvent croire à ce beau tableau tant il y a de zones limitées en Allemagne maintenant; Royaume Uni à 100km/h, oui, mais on oublie de dire que leurs autoroutes sont à 110; La remontée de la vitesse en discussion en Suisse et au Luxembourg, je ne sais pas d'où ils la sortent :scratch:
_ En augmentant les panneaux on détourne l'attention ? Personne n'a parlé d'en augmenter le nombre, ils seront tous remplacés sur les nationales;
_ Risque d'utilisation du smartphone plus élevé ? Possible mais c'est de la responsabilité du conducteur, pas celle de l'administration et même pour des limitations à 90, ceux qui aiment utiliser leur téléphone ne s'en privent pas
_ Perte de 39 milliards ? OK, c'est qui les fameux économistes reconnus qui ont calculé ça ?
_ Explosion des PV et des retraits de permis ? Possible mais là-aussi c'est la responsabilité de l'automobiliste qui refuse de rouler à la vitesse autorisée.
En raisonnant à l'envers sur leur article, en remontant la vitesse de 10 km/h on devrait donc pouvoir permettre à des milliers de français de sauver leur permis et gagner 39 milliards de plus ! On a enfin trouvé pourquoi des pays réussissent mieux que nous économiquement: ils roulent plus vite :mrgreen:
_ La fin de l'article sur la pollution est également superbe: "plus on passe de temps sur la route, plus on pollue !": c'est superbe de logique si on oublie de le rapporter à la distance parcourue; mais de la façon dont ils le tournent, ça revient à expliquer qu'une voiture qui roule plus vite passe moins de temps sur le réseau et donc pollue moins :lol: Va falloir m'expliquer pourquoi quand j'écrase l'accélérateur j'ai beaucoup moins d'autonomie que quand je roule plus doucement et qu'en 250 km je vais effectuer les rejets qui auraient dû se faire en 400 km :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Déc 09, 2017 8:40 pm

Le monsieur qui porte bien son nom a oublié de préciser qu'en UK, comme en Allemagne, les autoroutes sont gratuites.
Je suis désolé, mais j'ai fait 2 X 650 km d'autoroutes il y a peu, dans notre beau et merveilleux pays.
J'apprécie énormément d'être contrains de descendre ma vitesse à 90, et 70, sur une distance d'environ 60 km/trajet.
On me dit que c'est pour ma sécurité, ou plutôt, on me dit rien.
Évidement, la présence de ce que tu défends le plus était bien à différents postes (radars), et je serai vraiment bien con de me faire prendre au delà de 70, alors qu'on me facture le trajet plein pot, sans même m'avertir avant de pénétrer sur le réseau que je mettrai moins de temps sans payer par la route .....

Je me demande ce que serait ta réaction au restaurant, quand tu commandes du foie gras avec Rieussec , qu'on t'apporte un sandwich au pâté avec du montbazillac, et qu'on te facture le foie gras avec le sourire.

Dit moi que tu fait de la provoc, promis, là, je peux le prendre bien .....

Mais je sais qu'on a tord, puisque tout les autres ont raison.
La preuve, on en parle, mais c'est déjà plié.
Ce sujet ne sert à rien à part à se défouler, et ce n'est pas bon puisque chacun a un avis légèrement différent de part son expérience de vie et de conduite.
Il faut simplement se faire à l'idée. c'est pas cool, mais quelle autre alternative y a-t-il vraiment ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karl2-7 » Sam Déc 09, 2017 9:25 pm

Déjà tant que l'état ne rend pas les autoroutes gratuites, on ne peut pas dire qu'ils veulent réellement faire chuter le nombre de morts sur la route.

Donc avant de penser baisser les vitesses sur le réseau pour sois disant nous protéger... a bon entendeur
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Lun Déc 11, 2017 10:34 am

Christophe45 a écrit:Le monsieur qui porte bien son nom a oublié de préciser qu'en UK, comme en Allemagne, les autoroutes sont gratuites.
Je suis désolé, mais j'ai fait 2 X 650 km d'autoroutes il y a peu, dans notre beau et merveilleux pays.
J'apprécie énormément d'être contrains de descendre ma vitesse à 90, et 70, sur une distance d'environ 60 km/trajet.
On me dit que c'est pour ma sécurité, ou plutôt, on me dit rien.
Évidement, la présence de ce que tu défends le plus était bien à différents postes (radars), et je serai vraiment bien con de me faire prendre au delà de 70, alors qu'on me facture le trajet plein pot, sans même m'avertir avant de pénétrer sur le réseau que je mettrai moins de temps sans payer par la route .....

Je me demande ce que serait ta réaction au restaurant, quand tu commandes du foie gras avec Rieussec , qu'on t'apporte un sandwich au pâté avec du montbazillac, et qu'on te facture le foie gras avec le sourire.

Dit moi que tu fait de la provoc, promis, là, je peux le prendre bien .....

Mais je sais qu'on a tord, puisque tout les autres ont raison.
La preuve, on en parle, mais c'est déjà plié.
Ce sujet ne sert à rien à part à se défouler, et ce n'est pas bon puisque chacun a un avis légèrement différent de part son expérience de vie et de conduite.
Il faut simplement se faire à l'idée. c'est pas cool, mais quelle autre alternative y a-t-il vraiment ?


Faut te détendre Christophe, ce n'est pas moi qui baisse les limitations alors inutile de te défouler sur moi comme si j'étais un représentant de l'administration. :roll:
J'essaie juste d'être objectif en précisant que les arguments de 40 millions d'automobilistes sont pour la plupart tirés par les cheveux ou peu argumentés, ce qui est EXACTEMENT ce que fait la ligue Perrichonesque pour essayer de nous en mettre davantage.
A partir de là, moi je vous laisse à votre topic de la colère où vous pourrez librement vous défouler, insulter et prouver que vous avez raison et que l'administration a tort. Chacun fait ce qu'il veut avec son permis alors jouez si vous voulez et assumez ! :salut:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Lun Déc 11, 2017 11:27 am

Ce sujet ne sert à rien à part à se défouler, et ce n'est pas bon puisque chacun a un avis légèrement différent de part son expérience de vie et de conduite.
Il faut simplement se faire à l'idée. c'est pas cool, mais quelle autre alternative y a-t-il vraiment ?


On a quand même globalement tous le même avis, y compris grognon. ;-) Maintenant, oui, c'est pas en discutant ici que ça va faire changer les choses.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Lun Déc 11, 2017 12:54 pm

Donc on l'a dans l'os !
Ca nous change !!!

On nous prend vraiment pour ces veaux, et on en redemande ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Déc 11, 2017 1:04 pm

C'est déjà réglé : https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 67968.html

A retenir "Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, avait préféré lancer une expérimentation a minima sur 81 kilomètres de routes. Cette expérimentation s'est achevée le 1er juillet dernier, sans qu'aucun résultat ne soit rendu public par les autorités."
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mar Déc 12, 2017 10:17 am

bien sur il le font dans la discrétion la plus totale , au infos
je n'est rien entendu ou très peu , puis pour les résultats sa doit être tellement minime
qu'il annonce rien
par contre je suis sûr et certain que les contrôles seront bien en place au jour " j "

à quand les 70 km h ?
puis 60 !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran » Mar Déc 12, 2017 5:40 pm

Je n'ai jamais eu a éviter un accident parce qu'un gars roulait à 100 au lieu de 90,par contre ceux qui coupent les virages(à l'aveugle tant qu'à faire) et ou on se retrouvent face à face(ça je déteste!cette frayeur à chaque fois),ceux qui téléphonent dans les rond point verglacés(si,si) :scratch: ceux qui slaloment sur autoroute avec une remorque etc etc..... :-?
Et on peut parler de l'aspect économique,je travaille sur deux départements,les mecs vont se trainer à 70...J'aurais moins de rendement car je dois jongler avec les horaires...Les mecs qui te disent à la télé:c'est pas grave, on a le temps...Sauf qu'il y en a certains qui bossent avec un gros rythme,pas du genre brigade des feuilles :mrgreen: ...Tiens, vu cette semaine,chez un client(administration),un chef de bureau qui gueule au téléphone parce que trois de ces gars sont partis à 17h15 au lieu de 17h30... :lol:
Parait qu'il n'y a pas de fainéant ...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Déc 13, 2017 9:22 pm

Grognon a écrit:C'est ça la démocratie ? :scratch: Chaque personne qui s'estime lésée brûle un bien public pour faire reculer un gouvernement qui a été élu au suffrage universel ? C'est vrai qu'une cause aussi essentielle à l'espèce humaine que le maintien de la vitesse à 90 sur nationale mérite bien un grand brasier mais avec 60 millions de français qui ont tous à se plaindre d'un truc ou d'un autre il ne va pas rester grand chose dans le pays... :roll:


LOL j'ai bien ri :mrgreen: :mrgreen:
Ca me fait pas sauter au plafond cette histoire de 80 km/h mais on est bien d'accord, je vois pas de quoi en faire un problème existentiel.

Ce qui me fait rigoler, c'est que sur les forums, Facebook, c'est:
- Ouais et les politiques et leurs passe-droit
- Ouais on nous enlève encore un truc
- Ouais c encore pour nous piéger

Bref, le Français voit des pièges et des profiteurs partout... :mrgreen:
Mais bon, quand il s'agit de glander au chômage / frauder aux allocs / appeler à la dégradation de l'espace public -->> là tu comprends c'est normal eh attends, j vais quand même pas faire comme tous ces moutons disciplinés.

Même que ça coûte pas un centime aux autres contribuables. I promess. :cheers:

Bref... passons

Au risque de choquer, vous savez ce qui me gave le plus dans les limitations de vitesse un peu absurdes ?

C'est que quand on a décidé de les respecter: beau gosse: pépère le chat & régulateur de vitesse, y'a toujours un gland pour coller au train à 3 cm pour montrer que ça va pas assez vite à son goût.

Du coup, faut accélérer au risque de s prendre une prune qu'on ne veut pas / ou accepter de rouler avec dans l'esprit que cet espèce de raté puisse me mettre un suppo avec sa poubelle.

Donc ce 80 j'appréhende surtout à cause de ça au final.
Après, reste toujours l'autoroute à 130, hein, et pour les gens qui sont pressés: régulateur à 179 pour être juste en dessous du retrait de permis.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Déc 13, 2017 10:20 pm

Ce qui me fait rigoler, c'est que sur les forums, Facebook, c'est:
- Ouais et les politiques et leurs passe-droit
- Ouais on nous enlève encore un truc
- Ouais c encore pour nous piéger


C'est sur que dans bien des cas, si tu prends en référence FB, c'est un ramassis d'arguments qui volent au ras des pâquerettes au milieu de quelques commentaires intelligents, je ne vais pas dire le contraire...
Mais moi, ce qui me fait rire c'est que dès que quelqu'un se plaint, on a l'impression que grognon et toi voulez à tout prix le classer dans la case français moyen râleur de mauvaise foi qui pense qu'à sa gueule alors que sur le sujet (et bien d'autres malheureusement), nos politiques se foutent ouvertement de la gueule du monde. Vous l'avouez à demi-mot mais pas trop fort non plus, sinon on pourrait vous assimiler au cliché du français moyen que je dépeint juste avant :scratch: ;-)

Sinon, concernant le sujet, il se trouve qu'on est sur un forum d'amateurs voir passionnés d'une voiture sportive de route. On pourrait donc penser y trouver des gens qui aiment conduire sur route et pour lesquels cette activité occupe une place non négligeable dans leur coeur et dans leur tête. Et que par conséquent, toutes ces mesures de pseudo sécurité routière focalisées sur le respect des limitations vitesse indépendamment des conditions et des comportements, la même recette depuis des années, puisse légitimement faire réagir. M'enfin...

zopinto a écrit:C'est que quand on a décidé de les respecter: beau gosse: pépère le chat & régulateur de vitesse, y'a toujours un gland pour coller au train à 3 cm pour montrer que ça va pas assez vite à son goût.

Du coup, faut accélérer au risque de s prendre une prune qu'on ne veut pas / ou accepter de rouler avec dans l'esprit que cet espèce de raté puisse me mettre un suppo avec sa poubelle.


Sinon tu ralentis et ça lui facilitera sa manœuvre de dépassement comme ça tout le monde est content, c'est encore plus facile que de respecter bêtement des limitions au km/h près, non ? (en faisant preuve d'un peu de mauvaise foi aussi)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Mer Déc 13, 2017 11:28 pm

Romain a écrit:on a l'impression que grognon et toi voulez à tout prix le classer dans la case français moyen râleur de mauvaise foi qui gueule pour rien alors que sur le sujet (et bien d'autres malheureusement), nos politiques se foutent ouvertement de la gueule du monde et vous vous en rendez compte probablement très bien aussi... :scratch:

Ben y'a quelques commentaires ici qui parfois volent pas beaucoup plus haut que Facebook, à vrai dire (Je ne parle pas des tiens).

Je comprends très bien l'agacement des gens surtout que ces mesures n'ont pas de sens pour soit-disant faire baisser la mortalité (on vient de re-signer pour 3 ans de glyphosate dans nos assiettes alors qu'on sait que c potentiellement dangereux... tiens tiens, d'autres intérêts que la baisse de la mortalité des Français primeraient donc ???)

Mais pour moi, il y'a des moyens d'action:
- Voter pour d'autres représentants du peuple qui taperont un peu + du poing sur la table
- Grève générale

Par contre la grève générale, si y'a que les membres du forum Megane, ceux des petits copains de l'amicale des Saxo VTS de Meurthe et Moselle et enfin l'association des bidouilleurs de ///M3 e36 du Cantal qui la font, j'ai comme un doute sur l'impact du truc.

Si personne ne se mobilise c qu'une grande majorité s'en tape, donc on ne peut pas être 14 pélos à vouloir décider pour tous. C'est la démocratie.

Romain a écrit:Sinon, concernant le sujet, il se trouve qu'on est sur un forum d'amateurs voir passionnés d'une voiture sportive de route. On pourrait donc penser y trouver des gens qui aiment conduire sur route et pour lesquels cette activité occupe une place non négligeable dans leur coeur et dans leur tête. Et que par conséquent, toutes ces mesures de pseudo sécurité routière focalisées sur le respect des limitations vitesse indépendamment des conditions et des comportements, la même recette depuis des années, puisse les faire réagir. M'enfin...

Mais moi j'aime conduire ma Megane !
Je dirais même plus, pour moi c'est un plaisir de conduire une nouvelle voiture ou même tout simplement monter dedans en passager, sportive ou non, du moment qu'elle est sympa.
Moi je vis mon amour pour l'automobile d'Abarth à la Zonda ->>> Je suis ouvert d'esprit à toutes les bécanes/marques, il n'y en a pas de parfaite pour moi, mais beaucoup sont à découvrir.

Et j'aimerais bien revendre la Megane pour changer et avoir ptetre un peu plus puissant, un peu plus récent...

J'ai la chance d'avoir dans ma région les Alpes des routes qui permettent de se faire franchement plaisir sans pour autant prendre des vitesses folles. Et je suis conscient que des règles sont nécessaires, qu'il faut que tout le monde s'efforce de les respecter sinon c'est le dawa.

On serait dans des baisses constantes de la mortalité ET des infractions ->> On aurait des arguments forts pour montrer l'effort des automobilistes. C'est pas le cas par la faute de certains, à nous tous donc les punition débiles pour enfant :scratch:


Romain a écrit:Sinon tu ralentis et ça lui facilitera sa manœuvre de dépassement comme ça tout le monde est content, c'est encore plus facile que de respecter bêtement des limitions au km/h près, non ? (en faisant preuve d'un peu de mauvaise foi aussi)



Je roule à 70 limité 70, faut que je me pousse ?
Pu**in ça c'est pas demain la veille. :evil:
En partant comme ça, je reste chez moi, de peur de géner quelqu'un sur la route.

Quand je suis plus lent parce que je conduis une voiture lente / que je n'ai pas envie d'arsouiller en montagne, je facilite le dépassement, bien sûr. S'il s'agit juste d'un gus qui se croit plus malin à essayer de pousser, il se démerde.

Dernière fois y'en a un en utilitaire, je roulais un bon 100 compteur en montagne, grande ligne droite, visibilité, pointillés, il était à 3 cm de mon pare-choc. Je lui ai posé un pile, panique à bord :bounce: , il a poursuivi en respectant les distances de sécurité.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Dim Déc 17, 2017 9:29 am

certain vont dire rien a voir avec les 80 km h

mais c'est un malheureux exemple ce bus scolaire qui ce fait couper en deux
sur un passage a niveau
plutôt que nous faire chi,,,,r et investir de l'argent à changer panneaux ,dans les voitures radars etc
( même si à la base sait la sncf qui doit certainement être responsable de leur installation )
utiliser cet argent pour faire une bonne fois pour toute
des travaux pour éviter ce genre de drame :cry:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)