La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Jeu Mars 22, 2018 12:40 pm

Ce sondage est du foutage de gueule littéral car il ne demande l'avis des usagers QUE sur l'incidence environnementale de cette mesure. L'avis du pour ou contre cette mesure n'est surtout pas évoqué car la décision a déjà été prise pour nous, sans nous consulter.
Et quand bien même nous trouverions tous que l'incidence environnementale sera très négative, la mesure passera quand même.....Ceci malgré la grogne générale exprimée par de nombreuses manifestations, malgré les remontées incessantes de cette grogne par les élus locaux, et en faisant fi de la commission d'étude du Sénat qui n'a pas encore remis son rapport sur l'utilité réelle de cette mesure.
Edouard Philippe a décidé de nous la mettre, et absolument rien ne le fera changer d'avis. Les membres du CNSR et les diverses associations de "lutte contre les violences routières" qui en font partie, se frottent les mains. Il n'y a qu'elles (en faveur du tout répressif) qui ont "l'oreille" du gouvernement. Des années que cela dure.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Mars 22, 2018 3:32 pm

Plus la voiture est puissante, plus elle va vite et plus la sixième est longue. Donc à 80 km/h...

Mais, à 60 km/h, on peut être dangereux par inattention.
Collision mortelle d'un piéton par une voiture autonome Uber : https://www.sciencesetavenir.fr/high-te ... deo_122190
La police publie la vidéo : https://mobile.twitter.com/TempePolice/ ... 64/video/1
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Jeu Mars 22, 2018 5:47 pm

Vu la vidéo, voiture autonome ou pas, le piéton ne peut qu'y passer.
A part une caméra thermique, il n'y a pas de solution dans un tel cas.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Jeu Mars 22, 2018 6:14 pm

udimension a écrit:Ce sondage est du foutage de gueule littéral car il ne demande l'avis des usagers QUE sur l'incidence environnementale de cette mesure. L'avis du pour ou contre cette mesure n'est surtout pas évoqué car la décision a déjà été prise pour nous, sans nous consulter.
Et quand bien même nous trouverions tous que l'incidence environnementale sera très négative, la mesure passera quand même.....Ceci malgré la grogne générale exprimée par de nombreuses manifestations, malgré les remontées incessantes de cette grogne par les élus locaux, et en faisant fi de la commission d'étude du Sénat qui n'a pas encore remis son rapport sur l'utilité réelle de cette mesure.
Edouard Philippe a décidé de nous la mettre, et absolument rien ne le fera changer d'avis. Les membres du CNSR et les diverses associations de "lutte contre les violences routières" qui en font partie, se frottent les mains. Il n'y a qu'elles (en faveur du tout répressif) qui ont "l'oreille" du gouvernement. Des années que cela dure.


et oui il va nous la mettre et en plus ce remplir les poches , c'est bien le but de cette mesure
le reste et du foutage de gueul !
en plus il a une tête à se faire tarter :evil: :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gordini21 » Ven Mars 23, 2018 5:41 pm

Grognon a écrit:Pour être tout à fait honnête Romain, l'histoire du passage de 6 ce n'est pas du pipeau pour toutes les voitures: je prends l'exemple de mon mazoutier de boulot (C4 diesel) à 6 vitesses: en 6ème à 90 je peux rouler et conserver un minimum de couple pour accélérer. Si je me mets à 80, je roule mais impossible de réaccélérer et si par malheur je dois ralentir un tout petit peu par rapport à une autre voiture par exemple, là je tombe carrément en sous-régime et je dois tomber un rapport, voire 2 pour réaccélérer.
Les constructeurs ont optimisé les rapports de boite par rapport aux limitations en vigueur depuis des années; ils s'adapteront dans l'avenir mais sur les modèles grand-public existants c'est pas du tout adapté et on va devoir jongler souvent entre 2 rapports.
Bon, c'est certain que sur une sportive de plus de 40 mkg de couple, c'est quand même un peu de la mauvaise foi de dire qu'on ne peut pas réaccélérer correctement en 6ème à 80 :lol:


Sur la V12 vantage tu peux rester en 6 tout le temps :)
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Ven Avr 06, 2018 10:00 am

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Ven Avr 06, 2018 12:16 pm

Romain a écrit:T'inquiète pas, y'a déjà des peignes-culs sur les réseaux sociaux qui se targuent d'être passés au 80 km/h d'eux mêmes d'avoir gagné 0,3 litres et seulement perdu 2mn37s sur leur temps de trajet. Pourquoi ont ils eu besoin d'Edourd Philippe pour y penser ? Mystère !!! :lol: C'est sur l'avis de ces gens là qu'ils comptent...
De toutes façons ça part dans la mauvaise foi des 2 côtés : la principale raison c'est que ça nous casse les co*illes de nous traîner pour rien (c'est déjà le cas à 90 sur certaines routes), ensuite y'aura forcément des conséquences de relâchement d'attention et de non respect de toutes les autres règles mais ça s'arrête là et c'est bien suffisant comme argument. Ces histoire de "on peut pas passer la 6" c'est quand même un peu gros... ;-)

Pipeau mon oeil... avec mon tracteur mazout , il est impossible de rouler en 6 à 80, déjà à 90 je suis limite, à 80 c'est clair je suis obligé de rester en 5... et c'est pas une histoire de pas vouloir, c'est juste que je peux pas rouler en sous regime tellement le bloc vibre !
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Avr 06, 2018 2:14 pm

RSR-P a écrit:Pipeau mon oeil... avec mon tracteur mazout , il est impossible de rouler en 6 à 80, déjà à 90 je suis limite, à 80 c'est clair je suis obligé de rester en 5... et c'est pas une histoire de pas vouloir, c'est juste que je peux pas rouler en sous regime tellement le bloc vibre !


Reste en 5 au pire, tu dois pas être en surrégime non plus sur ce rapport à 80. Théoriquement tu consommeras tout de même moins à 80 en 5 qu'à 90 en 6, plus la vitesse augmente plus il faut d’énergie pour vaincre les frottements.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Avr 07, 2018 12:46 pm

Super raisonnement, pourquoi mettre 6 vitesses, si en 1ère, je consomme vachement moins puisque beaucoup moins de frottements ...... :cheers:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Sam Avr 07, 2018 5:44 pm

Christophe45 a écrit:Super raisonnement, pourquoi mettre 6 vitesses, si en 1ère, je consomme vachement moins puisque beaucoup moins de frottements ...... :cheers:

:mrgreen: :mrgreen:
Imparable !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar karante7 » Sam Avr 07, 2018 8:37 pm

Je pense que notre ami parlait de de la "résistance à l'avancement".
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Dim Avr 08, 2018 7:33 am

Oui mais le seul critère de résistance a l’avancement ne suffit pas... tu peux consommer moins à 90 qu’a 80... et quoiqu il en soit on se fait pas chier à acheter des boites 6 pour rouler en 5 :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Dim Avr 08, 2018 10:01 am

karante7 a écrit:Je pense que notre ami parlait de de la "résistance à l'avancement".


Merci. Ca me paraissait assez évident mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Dim Avr 08, 2018 11:53 am

A 90 ave le Range je suis en 8, à 80 en 7.
Avec le SEAT ATECA à 90 en 7 à 80 en 6.
Boîte auto pour le premier, DSG7 sur le second.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mar Avr 10, 2018 9:53 pm

On arrête pas le progrès : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... &ocid=iehp

Mais faut pas désespérer, c'est pour notre bien, c'est marqué dans l'article :eye:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mer Avr 11, 2018 4:42 pm

udimension a écrit:On arrête pas le progrès : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... &ocid=iehp

Mais faut pas désespérer, c'est pour notre bien, c'est marqué dans l'article :eye:


.sa fait chaud au cœur , qu'il prennent autant soin de nous ! :clown:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Mer Avr 11, 2018 5:26 pm

udimension a écrit:On arrête pas le progrès : https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... &ocid=iehp

Mais faut pas désespérer, c'est pour notre bien, c'est marqué dans l'article :eye:

Dans le dernier paragraphe, si j'ai bien il y a à quelques pourcents prêt autant de mort sur les routes à 90km/h que sur celles en agglomération 50km/h , 70km/h..... :scratch:
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mer Avr 11, 2018 9:12 pm

Ces statistiques ne veulent rien dire. C'est bien trop général. Il faut au minimum prendre en compte le nombre de véhicule / heure sur chaque type d'axe et aussi la vitesse moyenne réellement pratiquée. Ces chiffres servent juste à faire passer le message qu'ils ont envie de faire passer.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Jeu Avr 12, 2018 7:50 am

C'est clair que l'article est très orienté et sans aucune contradiction.. On cite bêtement des chiffres dont on ne sait même pas d'où ils viennent et la justification est faite. :roll:
D'ailleurs quand un mec bourré se plante à 130 dans un arbre, je voudrais bien savoir quelle case est cochée pour la cause principale....Mais j'ai ma petite idée là-dessus :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Avr 12, 2018 1:56 pm

Image

Grande manifestation nationale les 14 et 15 avril 2018.

Pour être averti au plus tôt de la date, des horaires et du lieu de rassemblement le plus proche
de chez vous, inscrivez-vous vite à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous.


https://www.40millionsdautomobilistes.o ... avril-2018
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)