La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Ven Sep 28, 2018 7:59 pm

80 km/h, un comité indépendant pour démêler le vrai du faux : https://www.challenges.fr/automobile/ac ... m-h_615802

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Sep 29, 2018 7:03 am

de toute façon même si la contre expertise prouve que la baisse
des accidents n'est pas dû au 80 , il ne reviendrons pas en arrière
sa rempli les caisses , donc mission accomplie !
sa sera pas la première fois n'y la dernière d'ailleurs qui nous ballade !

il sont partout avec leurs jumelles , en rentrant du boulot
une patrouille planqué dans une haie d'arbustes , et 10 kms plus
loin , à bord d'une ford focus marron , rebelote , jumelles !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Lun Oct 01, 2018 8:42 pm

Le soucis est que 80 km/h ou pas dans 2 ans la mortalité aura baissée. Donc au final oui avec les 80km/h La mortalité aura baissée mais plus ou moins que 90 on ne saura pas, le gouvernement dira simplement la mortalité à baissée, c'est un succès donc on validé....
Le coup du mois entier compté alors que les 80 ont été mis à la fin du mois par le gouvernement en dit long...... La mortalité avait bien baissée ce mois là mais ce n'était pas grâce au 80......
Dans le c.l lulu pour faire simple.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Mar Oct 02, 2018 8:17 am

Sans compter que récemment Macron avait laissé entendre que c'était un geste aussi pour l'écologie.. je le vois mal revenir en arrière sur ce type de " " " geste " " "... :-?
Et les politiciens de l'opposition qui font semblant de se battre sur ce sujet aujourd'hui le laisseront complètement de côté dans 2 ans, comme à chaque fois qu'une mesure anti-automobiliste supplémentaire (taxe ou répression) a été votée dans le passé. A part faire semblant de plaindre les automobilistes, vous en avez entendu combien dire qu'ils annuleraient les hausses de taxes successives sur les carburants qui sont prévues ? :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mar Oct 02, 2018 1:56 pm

Tout à fait. :sad:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Mar Oct 02, 2018 6:41 pm

Ça c'est rien face à la hausse des taxes sur le carburant.
On prévoit que le cap des 2€ le litre sera atteint en 2020 ...
Là ça va pleurer et on va tous passer à l'electrique de merde ... comme on était tous passé au diesel.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Mar Oct 02, 2018 10:11 pm

Je vais bien me marrer, quand vous allez vous battre pour trouver une prise de libre sur l'autoroute des vacances. Si tu débranche celle de BARAN, pas de bol ....
En plus, c'est l'été qu'EDF coupe des réacteurs pour la maintenance, il faudra prévoir plus de check de ravitaillements, et augmenter grassement les temps de trajets.
Il ne restera rien pour les vacances, on fera des économies .....J'aime le futur ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Mer Oct 03, 2018 8:03 am

Et le présent c'est une canicule de 3 semaines cet été, une sécheresse très importante, un mois de novembre qui sera chez moi recouvert d'un fog de pollution...

Christophe, tu débrancherais pas ma prise quand même... :mrgreen:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Oct 04, 2018 9:26 am

Christophe45 a écrit:Je vais bien me marrer, quand vous allez vous battre pour trouver une prise de libre sur l'autoroute des vacances. Si tu débranche celle de BARAN, pas de bol ....
En plus, c'est l'été qu'EDF coupe des réacteurs pour la maintenance, il faudra prévoir plus de check de ravitaillements, et augmenter grassement les temps de trajets.
Il ne restera rien pour les vacances, on fera des économies .....J'aime le futur ....


Tu pourras toujours partir en avion à l'autre bout du monde, à priori ça ça pose pas de soucis. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Dks21 » Jeu Oct 04, 2018 10:24 am

Baran's a écrit:Et le présent c'est une canicule de 3 semaines cet été, une sécheresse très importante, un mois de novembre qui sera chez moi recouvert d'un fog de pollution...

Christophe, tu débrancherais pas ma prise quand même... :mrgreen:


Ouais, enfin c'est des problèmes qui ne seront pas résolus comme par magie par l’électrique. Bien au contraire (à l’échelle mondiale), même si la filière est encore en développement, c'est pillage des terres rares à l'autre bout du monde avec tout ce que ça implique. Et sans parler des problèmes de recyclage...
En plus de ne pas être adapté en dehors des villes, c'est tout sauf écolo la caisse électrique.
A mon sens, il y a un fort intérêt à développer les carburants alternatifs et notamment ceux qui permettent la valorisation des déchets.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Jeu Oct 04, 2018 10:57 am

Christophe45 a écrit:Je vais bien me marrer, quand vous allez vous battre pour trouver une prise de libre sur l'autoroute des vacances. Si tu débranche celle de BARAN, pas de bol ....
En plus, c'est l'été qu'EDF coupe des réacteurs pour la maintenance, il faudra prévoir plus de check de ravitaillements, et augmenter grassement les temps de trajets.
Il ne restera rien pour les vacances, on fera des économies .....J'aime le futur ....


Donc j'en déduis que tu seras le dernier à rouler avec du carburant fossile à 5€ le litre ! :salut:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Jeu Oct 04, 2018 11:00 am

Dks21 a écrit:
Baran's a écrit:Et le présent c'est une canicule de 3 semaines cet été, une sécheresse très importante, un mois de novembre qui sera chez moi recouvert d'un fog de pollution...

Christophe, tu débrancherais pas ma prise quand même... :mrgreen:


Ouais, enfin c'est des problèmes qui ne seront pas résolus comme par magie par l’électrique. Bien au contraire (à l’échelle mondiale), même si la filière est encore en développement, c'est pillage des terres rares à l'autre bout du monde avec tout ce que ça implique. Et sans parler des problèmes de recyclage...
En plus de ne pas être adapté en dehors des villes, c'est tout sauf écolo la caisse électrique.
A mon sens, il y a un fort intérêt à développer les carburants alternatifs et notamment ceux qui permettent la valorisation des déchets.


Tout à fait mais comme on ne nous laissera pas le choix : si on te colle un malus de 10.000€ sur une auto qui rejette 90g de CO2, si tu dois payer le carburant 5€ le litre et peut être aussi un malus annuel, si les constructeurs suppriment l'offre thermique pour ne pas être pénalisés à cause du niveau de rejet moyen de leur gamme ... tu passeras à l'électrique ... et dans 10 ou 15 ans on gérera l'électrique gate ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Jeu Oct 04, 2018 12:05 pm

https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 08651.html

Si on en doutait, on a la confirmation que l'état utilise très concrètement la hausse des amendes suite au passage à 80 comme ligne de budget pour 2019. En gros, au lieu d'espérer une amélioration de la sécurité, on parie sur le fait que les français se feront encore choper plus nombreux l'année prochaine :roll:
Et il me semblait avoir entendu des belles paroles gouvernementales sur le fait que le montant des amendes serait reversé aux établissements de santé: à l'arrivée 26 millions sur 1.2 milliards seront reversés à la modernisation des centres hospitaliers. Lamentable !! :mad: :mad: :mad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Jeu Oct 04, 2018 5:26 pm

Grognon, je vois qu'on ouvre une paupière ....

Si c'est 5€ le litre, vu à laquelle va l'inflation, ce ne sera pas plus cher que maintenant, donc ....

Trêves de batifoles, nous serons totalement obligés de changer notre façon de vivre.
Adieu les trajets plaisirs et vacances, le superflus sera de trop pour la planète et les écolos.
Il faudra se limiter au strict minimum, couché sur une planche et gérer la respiration au mini (ce n'est pas de moi, mais je trouve l'image tellement parlante).
Les gens qui mangent trop -> en prison, trop chère pour la planète, ceux qui ont besoin d'une dialyse, débrouille toi, ça consomme trop d'énergie.
Quand le moment viendra, vous repensez au con qui écrivait ces mots ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Jeu Oct 04, 2018 5:50 pm

déjà cet été quand les clims tourné à bloc les centrales tourné à fond
j'imagine si en plus , la population branche leur voiture mixeur :mrgreen:

pour info il ne faudra que 5 à 6 centrale de plus si tout le monde passe élec

l'écologie et une belle excuse , pour nous le mettre encore plus profond
sur les tarif des carburants
il ferais mieux de s'occuper des villages de plus en plus nombreux , à ne plus
pouvoir consommer l'eau potable à cause de la pollution des pesticides qui s’infiltre dans les nappes
mais là sa rapporte beaucoup moins donc on ferme les yeux ,
et on continue à s’empoisonner !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Dks21 » Jeu Oct 04, 2018 8:21 pm

tty13 a écrit:
Dks21 a écrit:
Baran's a écrit:Et le présent c'est une canicule de 3 semaines cet été, une sécheresse très importante, un mois de novembre qui sera chez moi recouvert d'un fog de pollution...

Christophe, tu débrancherais pas ma prise quand même... :mrgreen:


Ouais, enfin c'est des problèmes qui ne seront pas résolus comme par magie par l’électrique. Bien au contraire (à l’échelle mondiale), même si la filière est encore en développement, c'est pillage des terres rares à l'autre bout du monde avec tout ce que ça implique. Et sans parler des problèmes de recyclage...
En plus de ne pas être adapté en dehors des villes, c'est tout sauf écolo la caisse électrique.
A mon sens, il y a un fort intérêt à développer les carburants alternatifs et notamment ceux qui permettent la valorisation des déchets.


Tout à fait mais comme on ne nous laissera pas le choix : si on te colle un malus de 10.000€ sur une auto qui rejette 90g de CO2, si tu dois payer le carburant 5€ le litre et peut être aussi un malus annuel, si les constructeurs suppriment l'offre thermique pour ne pas être pénalisés à cause du niveau de rejet moyen de leur gamme ... tu passeras à l'électrique ... et dans 10 ou 15 ans on gérera l'électrique gate ...


Je suis tout a fait d'accord et c'est bien ce que je crains. On connait bien la finesse et la vision à long terme de nos politiques dans ce domaine...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Oct 05, 2018 8:03 am

Christophe45 a écrit:Grognon, je vois qu'on ouvre une paupière ....


J'ouvre une paupière à quoi ? :scratch:

Je n'ai jamais dit que j'étais un supporter de la limitation à 80 ou que j'encourageais l'état :-?
Mais tu sembles faire un amalgame avec un autre sujet lié à la pollution dans lequel par contre j'estime que même si ça nous fait c..., il faut bien qu'on commence à faire quelque chose pour l'environnement; on ne peut pas vivre en permanence en se disant que ce seront les prochains qui se débrouilleront avec les catastrophes à venir. Mais arrête d'être totalement manichéen, il y a quand même une différence entre polluer un peu moins et retourner à l'âge de pierre :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Oct 05, 2018 8:38 am

On a eu de bons débats où tu te faisais un peu l'avocat de la politique de sécurité routière mise en place dans notre pays aussi il me semble. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Oct 05, 2018 8:55 am

Pas de soucis, trouve-moi les messages où j'aurais écrit que j'y étais favorable ! :study:
Mais j'ai également écrit en d'autres occasions qu'il y en a qui font n'importe quoi sur la route et qui abusent franchement, ça n'est certainement pas la même chose :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Oct 05, 2018 11:02 am

Grognon a écrit:Pas de soucis, trouve-moi les messages où j'aurais écrit que j'y étais favorable ! :study:


Honnêtement, je n'ai pas de temps à perdre avec ça. ;-)

Grognon a écrit:Mais j'ai également écrit en d'autres occasions qu'il y en a qui font n'importe quoi sur la route et qui abusent franchement, ça n'est certainement pas la même chose :roll:


T'enfonces un peu une porte ouverte là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)