La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Juin 25, 2018 10:33 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Mar Juin 26, 2018 9:39 am

The Joker a écrit:Non, tu es de mauvaise foi, c'est tout le contraire ! Tu as peut-être oublié cette époque où les sacs en plastique gratuits de supermarché volaient partout dans la nature parce que les gens ne les payaient pas et n'en avaient rien à faire de les jeter.
Bien sûr que certains font du business grâce à l'écologie et que c'est souvent un un argument commercial, mais l'écologie elle commence par les gestes de chacun au quotidien.

C'est hallucinant comme sur ce topic qui parle de la décision stupide (mais souveraine, ça s'appelle la démocratie...) d'un gouvernement, ça dérive à chaque fois sur tous les reproches qu'on peut faire au pays à propos de tout et de n'importe quoi. :roll:

Je te rejoinds sur le bien fondé de l'écologie, je coince un peu plus sur le fait que les mesures choisis par les plus grandes entreprises et par le gouvernement font converger écologie respectivement avec économie ou rentrées supplémentaires de deniers... :?: Je ne suis pas de mauvaise foi, je reste dubitatif quant aux intérêts de ceux qui prennent les décisions. Libre à toi de penser ces mesures pleines de bon sens et de bonne volonté, je me réserve le droit de penser le contraire.

... je ne partage pas non plus cette notion de "démocratie" que tu soulèves... alors oui, on vote, on élit... mais les choix ne sont ils pas quelque peu orientés (quid de la télé et des sondages lors des élections...) ? Les candidats ne sont ils pas quelque peu issus des mêmes milieux? A quand remonte le dernier référendum? Je ferme la parenthèse ici car je m'éloigne grandement du sujet et je ne pense pas que nous ayons la même opinion sans que cela ne m'empêche de respecter la tienne bien entendu! ;-)

Pour moi, la sécurité routière si on veut aller au dela de ce que la technologie (sécurité passive et active)a permis... et bien ça va couter des ronds et non en rapporter. (pour l'écologie c'est un peu la même...)

ça veut dire plus d'Hommes et de moyens pour combattre les comportement dangereux... l'alcool...encore l'alcool... la drogue... les lignes blanches franchies en dépit du bon sens... les priorités... le téléphone... encore le téléphone... les clignotants... etc... etc... etc...


Tout à fait d'accord avec toi.
Après y'a pas uniquement l'aspect répressif mais aussi l'aspect prévention (double glissières que les motards réclament depuis longtemps...) et formation (tout le monde devrait savoir comment se comporte une auto en perte d'adhérence) / information (on devrait avoir des spots télé qui nous rabâchent de ne pas mettre un grand coup de volant pour éviter un animal qui traverse la route la nuit).
(HS : Pour le referendum, qu'il il en ait ou pas, ça ne change pas grand chose non plus au final, cf. 2005).
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Juin 28, 2018 10:24 am

En guerre contre le 80 km/h, les Hautes-Alpes suppriment le 70 km/h ! http://www.lepoint.fr/societe/en-guerre ... 859_23.php
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Juin 28, 2018 2:24 pm

DomDom a écrit:En guerre contre le 80 km/h, les Hautes-Alpes suppriment le 70 km/h ! http://www.lepoint.fr/societe/en-guerre ... 859_23.php


Bah tu m'étonnes, se taper 100 bornes de N85 en ne dépassant jamais 80, la tristesse... :monkey:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Juin 28, 2018 4:50 pm

56 députés viennent d'engager un référé devant le Conseil d'Etat pour suspendre l'application des 80 km/h :
http://www.autonews.fr/actualite/limita ... etat-81639
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Jeu Juin 28, 2018 11:22 pm

Que d'efforts (manifs, protestations, commentaires sur internet, etc...) pour rien finalement. Tout était décidé et joué d'avance..........
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Ven Juin 29, 2018 6:59 am

Ben voilà, c'est ça la démocratie. Je me sent moins seul d'un coup, merci.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Juin 29, 2018 8:08 am

Une majorité de parlementaires, élus au suffrage universel par l'ensemble des citoyens français a voté une loi proposée par le gouvernement; que ça plaise ou pas, c'est ça la démocratie, je ne vois vraiment pas en quoi c'est choquant même si ça nous fait ch... ? :roll:
Si la gestion de l'état devait se faire au gré des manifestations et des commentaires sur internet, je ne pense pas que ça serait très constructif non plus :study:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Ven Juin 29, 2018 10:26 am

Ben non, Grognon. La Représentation Nationale n'a pas été consultée sur ce sujet. Il s'agit d'un décret du Premier Ministre.
DomDom a écrit:Ça y est, le têtu Édouard Philippe a signé sa connerie : Décret n° 2018-487 du 15 juin 2018
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Sebzilla » Ven Juin 29, 2018 11:24 am

Grognon a écrit:
Si la gestion de l'état devait se faire au gré des manifestations et des commentaires sur internet, je ne pense pas que ça serait très constructif non plus :study:


*Les bonnets rouges aiment ce trolling lvl100* :mrgreen: :study:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Ven Juin 29, 2018 11:50 am

Grognon a écrit:Une majorité de parlementaires, élus au suffrage universel par l'ensemble des citoyens français a voté une loi proposée par le gouvernement; que ça plaise ou pas, c'est ça la démocratie, je ne vois vraiment pas en quoi c'est choquant même si ça nous fait ch... ? :roll:
Si la gestion de l'état devait se faire au gré des manifestations et des commentaires sur internet, je ne pense pas que ça serait très constructif non plus :study:

Si la gestion de l'état se fait par des votes au suffrages manipulés par médias et autres sondages volontairement erronés... Ce n'est pas constructif pour le bien de tous.... D'autant plus quand les programmes ne sont pas appliqués et que des promesses électorales sont en fait des mensonges....
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Juin 29, 2018 12:27 pm

DomDom a écrit:Ben non, Grognon. La Représentation Nationale n'a pas été consultée sur ce sujet. Il s'agit d'un décret du Premier Ministre.

Le gouvernement en place est partie intégrante de la représentation nationale puisqu'il a été choisi par un président élu au suffrage universel et a été validé par les représentants de l'assemblée nationale.L'utilisation de décrets n'a rien d'antidémocratique, elle est prévue dans la constitution (et cela a parfois du bon pour éviter des discussions sans fin au parlement); les gouvernements précédents en ont utilisé et les suivants le feront aussi; si le recours aux décrets est injuste, n'importe quel président arrivant au pouvoir aurait eu le pouvoir de les faire supprimer.

gtseb a écrit:Si la gestion de l'état se fait par des votes au suffrages manipulés par médias et autres sondages volontairement erronés...

J'ai dû rater un truc, je ne pensais pas habiter du jour au lendemain dans une république bananière :scratch:
Jusqu'à preuve du contraire, chacun vote librement et en son âme et conscience dans notre pays. Tu as voté pour un candidat parce que des médias t'on dit de le faire ou en fonction des sondages ?

gtseb a écrit: D'autant plus quand les programmes ne sont pas appliqués et que des promesses électorales sont en fait des mensonges....

Ici le sujet c'est la limitation à 80; elle n'était pas au programme et franchement je pense que Macron se serait bien passé (comme nous) de cette décision qui est impopulaire et fout la m... ; mais il y a beaucoup de choses qui sont faites par les politiques sans être décrites dans le détail avant. Ceux qui se sont faits élire précédemment s'étaient bien gardés de nous annoncer qu'ils allaient mettre en place le permis à points, des centaines de radars sur le bord des routes, des radars tronçons, des mobiles mobiles, des taxes supplémentaires sur les carburants, des malus sur les voitures neuves, des malus sur les voitures d'occasion, etc etc
Si vous pensez que c'est mieux ailleurs, allez me trouver un autre pays qui est beaucoup plus démocratique que la France et prouvez-moi dans quelle mesure on y est mieux à tous points de vue (parce que si c'est pour prendre un exemple qui arrange dans chaque pays et occulter le reste, je ne vois pas l'intérêt :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Slysio » Ven Juin 29, 2018 2:41 pm

Grognon a écrit:
Ici le sujet c'est la limitation à 80; elle n'était pas au programme et franchement je pense que Macron se serait bien passé (comme nous) de cette décision qui est impopulaire et fout la m... ; mais il y a beaucoup de choses qui sont faites par les politiques sans être décrites dans le détail avant. Ceux qui se sont faits élire précédemment s'étaient bien gardés de nous annoncer qu'ils allaient mettre en place le permis à points, des centaines de radars sur le bord des routes, des radars tronçons, des mobiles mobiles, des taxes supplémentaires sur les carburants, des malus sur les voitures neuves, des malus sur les voitures d'occasion, etc etc
Si vous pensez que c'est mieux ailleurs, allez me trouver un autre pays qui est beaucoup plus démocratique que la France et prouvez-moi dans quelle mesure on y est mieux à tous points de vue (parce que si c'est pour prendre un exemple qui arrange dans chaque pays et occulter le reste, je ne vois pas l'intérêt :roll:



Amen. La messe est dite ! La pelouse est toujours plus verte chez le voisin il parait..
M3RS phase 3, Cup, Toit Panoramique, Blanc Nacré

Image
Avatar de l’utilisateur
Slysio
Débutant
 
Message(s) : 415
Inscription : Mar Mars 22, 2016 10:25 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Ven Juin 29, 2018 5:13 pm

elle et peu êtres pas plus verte ailleurs , mais si ce gouvernement continue dans cette
direction , la répression sur l'automobiliste , elle va vite changer de couleur !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Ven Juin 29, 2018 10:30 pm

Je me dis qu'à partir de dimanche, je vais avoir l'air malin à 80 km/h dans ma MRS3 et son troupeau de chevaux.........C'était certes déjà le cas avant, du temps du 90 km/h. Mais là, devoir descendre à 80 avec 250 cv sous le pied, ce ne sera vraiment pas une sinécure :oops:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Juin 30, 2018 7:07 am

hier j’avais une voiture sans permis devant moi , 72 km/h à mon compteur
sa veux dire que je doit la suivre , la doubler et dépasser les 80 km/h danger
pour les points !!! :clown:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Sam Juin 30, 2018 7:39 am

Grognon, des fois, quand tu parles (écrire ici, c'est un forum), on dirait un lapin de 6 semaines.

C'est bien d'avoir les convictions que ce monde est magnifique, que tout le monde il est gentil.
Je ne crois pas qu'ils sont en place pour Notre bien à tous.
Je reste persuadé qu'il y a des intérêts plus sombres (la théorie du complot).
J'aimerai tellement avoir tord, mais jusque là, je n'ai pas vu d'éléments me prouvant le contraire.
Je n'en ai aucun qui va dans mon sens non plus.

Je les vois comme le flic qui t'arrête parce que tu roules à 91 pour 90, et qui t'aligne avec la bave sur le coin de la bouche, la tache dans le pantalon ...
Ensuite, quand tu repart, il te double à 160 en te faisant un doigt d'honneur du regard, parce que lui, il prend le droit.
Ils sont comme ceux qu'ils sont censé arrêter, sauf que eux, ils ne risquent pas de PV. Perso, je ne valide pas cette attitude.

Pour en revenir à Grognon, c'est bien écrit. Rien que pour cela, je respecte puisqu'on ressent que c'est ton point de vue.

N'empêche que maintenant, mes parcours seront le plus possible sur autoroute, puisque c'est clair qu'on ne veut plus de nous sur le réseau secondaire.
Baisse de la vitesse, rond point à gogo, centre ville à 30 (pour ceux qui sont encore accessibles), tracteurs sur nos routes malgré leur chemin d'exploitation qu'ils ne veulent pas que tu empruntes, stop partout, des lignes continue à perte de vue, des routes volontairement laissées sans entretiens (elle est passé où l'argent qui faisait cela ?), et j'en passe. A part cela, l'herbe est moins verte ailleurs :cool:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Sam Juin 30, 2018 9:46 am

Eh bien Christophe, voilà une vision bien sombre de l'humanité...La fameuse théorie du complot...

La vision "lapin de six semaines" nous a donné une Europe et une société apaisée depuis 60 ans (guerres), et regarde dans d'autres types de sociétés, la corruption y est endémique et les inégalités bien plus importantes...
La qualité de vie et le pouvoir d'achat ont fortement augmenté ces dernières décennies, il faut regarder les chiffres...

Un peu d'optimisme et de volonté font changer les choses parfois...
Un exemple personnel : Je m'occupe d'une assoc de donneur de sang bénévole.Seulement 4% des Français donnent...Je pourrais dire "quel je m'enfoutisme" (mais quand ils en auront besoin suite à un accident de voiture, ils se plaindront s'il y a un souci à l'hôpital par manque de produit, le sang sert aussi à faire des médicaments et à soigner les grands brûlés)...
Ces 4% de donneurs permettent de soigner 1 million de personnes par an.
Je pourrais penser :" quel bande d'égoiste ces Français seulement 4%, démmerdez-vous"...

A te lire, je suis convaincu que tu fais parti des 96%...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Sam Juin 30, 2018 10:22 am

C'était bien écrit, apaisant, positif.
Puis, comme souvent, le procès d'intention... Dommage !
Baran's a écrit:A te lire, je suis convaincu que tu fais parti des 96%...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Sam Juin 30, 2018 10:56 am

La qualité de vie et le pouvoir d'achat ont fortement augmenté ces dernières décennies, il faut regarder les chiffres...


Les inégalités aussi ont bien augmenté si on regarde les chiffres. Mais bon c'est vrai qu'on a la chance d'être dans un pays en paix, on ne va pas souhaiter une guerre juste pour retrouver une période telle que les 30 glorieuses et calmer un peu une certaine paranoïa sécuritaire hein.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)