La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mer Juil 25, 2018 11:52 pm

80km/h: le Conseil d'État refuse de suspendre le décret

https://www.nouvelobs.com/societe/20180 ... ecret.html

Il eut été surprenant que ces précieux du Conseil d'Etat, soucieux de conserver leurs postes de privilégiés repus (et conduits par des chauffeurs), suspendent le décret limitant stupidement la vitesse à 80 km/h. Ils n'allaient surtout pas prendre le risque de déplaire à Sa Majesté Macron 1er !

Continuons donc à surveiller de près nos compteurs de vitesse ...
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Sam Juil 28, 2018 1:25 pm

udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Juil 28, 2018 4:36 pm

il faut bien tout cet argent pour madame macron plus de 278 mils euros à l'année juste pour elle

de toute façon c' était bien le but de cette limitation !
on va attendre le résultat des personnes qui vont perdre leur permis et leur emploi
sans êtres des fous du volant !

du grand n'importe quoi
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar BeN59 » Sam Juil 28, 2018 5:22 pm

Sans compter la peur du gendarme, les gens roulent à 60 km/h.
Du grand n’importe quoi les 80
Avatar de l’utilisateur
BeN59
Conducteur
 
Message(s) : 932
Inscription : Dim Nov 09, 2014 3:58 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Dim Juil 29, 2018 12:52 pm

Un motard de la brigade de Pont-L’Évêque tué en service : https://www.ouest-france.fr/societe/fai ... ce-5901777

"Les motards de la Gendarmerie sont la catégorie la plus touchée : on est beaucoup plus en sécurité dans une unité du GIGN que dans une unité motocycliste.

Pour réduire leur vulnérabilité, on a fait un effort de protection : par exemple, on les a équipés d’airbags depuis 5 ans, ce qui a réduit le nombre de blessures sérieuses. On travaille aussi sur leur formation.
Et enfin sur la doctrine d’emploi : le motard ne doit plus être dans la logique de « course-poursuite », de rattrapage des contrevenants ; je suis contre cette méthode qui met nos gendarmes dans le rouge.
D’ailleurs, les bonds de rattrapage sont interdits depuis deux ans. L’objectif ce n’est pas de faire du chiffre."

En clair : vous n'êtes pas obligés de gonfler les statistiques de mortalité pour justifier la limitation à 80 km/h du gouvernement.

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Dim Juil 29, 2018 4:49 pm

BeN59 a écrit:Sans compter la peur du gendarme, les gens roulent à 60 km/h.
Du grand n’importe quoi les 80



oui là on a fait une ballade , quelques cols , un peu de nationale , petite route

là sa devient grave déjà rouler à 80 avec une mrs dur dur , en plus sur des grandes routes bien large

pfff , on en vient à regarder le paysage , compter les vaches bref on s"emmerde

en plus rouler derrière des personnes qui roule 60 /70 pendant des kms , si je double
je me retrouve vite fait a 100 110 , sa devient compliqué
il y a quelques portions où j'ai pu un peu m'amuser avec modération , les cyclistes font des grand signes
enfin bref , moi qui voulait investir dans une mrs 4 :scratch:
franchement je me dit à quoi bon !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Dim Juil 29, 2018 5:27 pm

Rouler à 80 km/h compteur, je n'y arrive pas. Alors je prends mes responsabilités et je reste à 90. Mon Coyote me prévient au moins des radars fixes, devant lesquels bien entendu je passe à 80.

La suspension administrative ne peut intervenir qu'à la suite d'un dépassement d'au moins 40 km/h au-dessus de la vitesse réglementée. L'infraction doit nécessairement être constatée par un radar et donner lieu à l'interpellation du conducteur sur place (elle ne peut donc intervenir en cas d'excès de vitesse constaté par un radar automatique). La durée de la suspension administrative est de six mois au plus.

La suspension judiciaire, quant à elle, ne peut intervenir qu'à la suite d'une infraction à la vitesse de 30 km/h ou plus, constatée par un radar (art. R. 413-14 du Code de la route). En deçà de cette vitesse, la sanction du juge est illégale (Cours de cassation, 26 mars 2014 pourvoi 13-86.092).

Par sécurité, pour la limitation à 80 km/h, je règle le limiteur sur 110. Ainsi j'évite au moins l'éventualité d'une rétention de permis sur place. Mais même à 110, franchement, je me fais royalement chier. Avant, j'aimais bien aller me faire une petite ballade sur les routes secondaires et envoyer un peu tout en restant raisonnable. Mais maintenant c'est terminé. C'est la psychose totale sur la route. J'ai même plus envie de sortir la voiture........ :oops:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Lun Juil 30, 2018 7:43 am

oui pour moi c'est la même chose je la sort de moins en moins

par deux fois j'ai faillit m'arrêter suite à des signes vulgaires que je ne citerait pas

heureusement madame et à côtés de moi pour tempérer , et me dire laisse tomber

enfin bref dégouté !

j'ai rencontré 2 porches noire gt 3 identiques très belle , que faire avec des monstres de puissance
comme sa ?

je vais me prendre une méharie pour rentrer dans le troupeau de sa majesté !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Lun Juil 30, 2018 9:03 am

Je confirme ... même sans rouler en MRS , la limitation a 80 fait très mal au cul... on se traine , c'est juste hallucinant... plus aucun plaisir sur la route, aussi modéré soit il... et comme le souligne Udimension, au delà de 120 (soit un dépassement un peu franc) et on peut se retrouver à pieds... et on sait très bien qu'à 120 sur une départementale avec une MRS ou autre sportive, on s'emmerde royalement... Je fais tout pour rouler à nouveau en RS le plus tôt possible, mais je me pose plus que jamais la question : quelle est l'utilité d'avoir une caisse comme ça si je ne peux pas exploiter le 1/10eme de son potentiel sans risque de me faire mon permis , de me faire saisir le véhicule ? il me reste le circuit vont me dire certains... certes mais à quel prix... ? ça fait très cher le petit moment de plaisir... on vit quand meme une sacré révolution, bien sûr il faut de la sécurité... mais sincèrement 80 c'est vraiment du gros foutage de gueule, et ça n'empechera pas le mec bourré de prendre sa caisse et de rouler comme un gros con... pas plus que ça n'empechera le mec à qui il manque une case de prendre des risques inconsidérés sur la route...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar morelo » Lun Juil 30, 2018 10:46 am

C est un probleme math....
Et le résultat pour moi est sans appel...
On est trop nombreux..
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Lun Juil 30, 2018 11:09 am

J'ai eu la malheureuse expérience de me faire flasher sur le trajet des vacances par un radar chantier en voulant doubler un 40t qui roulait à 70km/h en côté... Je ne me voyais pas doublé le camion à seulement 80km/h donc pour faire vite j'ai due monter à 100 110, arrivé à hauteur de sa cabine flash par le radar qui était donc à ma gauche, on est donc tous les deux sur la photo. Ça fait trois semaines et je n'ai rien reçu... derrière ce radar il y avait un kangoo de la ''dde'' donc peut être par chance il était en court d'initialisation.
Les radars chantiers peuvent comme les autres radars de 3 eme génération flasher dans les deux sens sur un bord de route sans séparateur. Les radars ancienne génération flasher aussi dans les deux sens mais ne prend pas en compte les excès de vitesse dans leur contre-sens.
C'est quand même con de se faire flasher parce qu'un véhicule est lent et qu'on veut doubler en sécurité... sécurité routière.... loooooooooooooooool
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Lun Juil 30, 2018 11:29 am

En ce moment, à cause de la pollution ils ont poussé le bouchon encore un peu + loin... réduction de 20kmh sur les voies "rapides" donc 90 a la place de 110... et réduction sur les routes sans séprateur de 80 à 70...
Très bien ... alors quand tu as des lignes qui font plus de 2 bornes... et que tu dois doubler... je te raconte pas les sueurs froides... à 110, tu es en grand excès..
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Lun Juil 30, 2018 11:45 am

Ah bon ils réduisent la limitation sur les départementales à 80? Par contre les radars automatiques ne doivent pas être mis à jour.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Lun Juil 30, 2018 11:50 am

gtseb a écrit:Ah bon ils réduisent la limitation sur les départementales à 80? Par contre les radars automatiques ne doivent pas être mis à jour.


Oui chez nous reduction de 110 à 90 de 80 à 70, rien en ville, et rien sur les autoroutes, merci mr le préfet pr cette dernière mesure, étant donné que notre département en est dépourvu :mrgreen:
Sérieux j'en rigole, mais c'est d'une tristesse... le pire , c'est que concernant la reduction pour la pollution, tu n'as rien qui te l'indique, j'ai roulé pas mal ce we, sans meme y preter attention... mais qd tu regardes les conséquences en cas de prise aux jumelles... ça laisse perplexe...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Juil 30, 2018 11:52 am

Pour être plus serein, je ne vois pas d'autre solution que d'investir dans ce genre de produit en soignant le montage : https://www.genevo.com/en/genevo-pro/
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Lun Juil 30, 2018 11:56 am

Oui mais est ce reellement fiable envers les radars aevc voitures privées et autres jumelles ?
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Juil 30, 2018 12:18 pm

Pour avoir bien étudié la question en long et en large depuis plusieurs années (tests concrets Américains et Allemands), la réponse est oui. Le Genovo Pro M est actuellement l'un des tout meilleur du marché. Il est mieux noté que le Stinger VIP.
Ce type d'appareil détecte tous les types de radars (cabine, feux, tronçon, sur trépied) à de grandes distances. Il détecte aussi la voiture mobile dans les deux sens. Il détecte les visées lasers qui peuvent se faire en amont de son véhicule quand il y a du traffic. Ce qui laisse le temps de juste lever le pied. Si on est seul et qu'on est visé par un laser, les deux petits boîtiers disposés dans le pare choc avant vont alors émettre une contre mesure empêchant le relevé de vitesse pour une durée réglable entre 1 et 8 secondes. On peut aussi débrancher totalement la contre mesure laser par une simple action sur l'afficheur dans l'habitacle. Il est également possible de monter deux autres boîtiers de contre mesure laser à l'arrière pour une protection totale. Après, bien entendu, si on se fait choper avec, on a intérêt à avoir un stock de chaussures neuves et confortables dans le vestiaire. Car il y aura une très longue période de marche à pieds..... :eye:....D'autre part, comme le système est monté fixe, il y a de grandes chances pour que la voiture soit définitivement saisie. Soit revendue au profit de l'état, soit utilisée comme voiture d'interception.

Le Genovo Pro est vendu aux USA sous la marque Radenso HD+. Voici un des meilleurs test comparatif par rapport aux ténors de la catégorie (des montés fixes) : https://www.youtube.com/watch?v=IPEZgisYJJQ
Si vous ne captez rien à ce que dît le bonhomme, attendez de voir apparaitre les tableaux chiffrés.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Lun Juil 30, 2018 1:13 pm

j'ai aussi passé pas mal de moment à regarder , un détecteur

le souci majeur comment l'acheter ? par carte bleu chaud il y a une trace d'achat
faut ce rendre directement au lieu de vente et payer liquide , allemagne espagne

surtout pas le monter en fixe , je pense que l'idéal et un sans fils , facile à planquer
en cas de surprise , javait abandonné l'idée car forcement il y a un risque

mais vu la situation de harcèlement sa me trotte dans la tête à nouveau

à midi au info il on bien confirmé que les radars on flashés 3 fois plus depuis
la mise en place du 80 km/h
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Lun Juil 30, 2018 1:14 pm

gtseb a écrit:J'ai eu la malheureuse expérience de me faire flasher sur le trajet des vacances par un radar chantier en voulant doubler un 40t qui roulait à 70km/h en côté... Je ne me voyais pas doublé le camion à seulement 80km/h donc pour faire vite j'ai due monter à 100 110, arrivé à hauteur de sa cabine flash par le radar qui était donc à ma gauche, on est donc tous les deux sur la photo. Ça fait trois semaines et je n'ai rien reçu... derrière ce radar il y avait un kangoo de la ''dde'' donc peut être par chance il était en court d'initialisation.
Les radars chantiers peuvent comme les autres radars de 3 eme génération flasher dans les deux sens sur un bord de route sans séparateur. Les radars ancienne génération flasher aussi dans les deux sens mais ne prend pas en compte les excès de vitesse dans leur contre-sens.
C'est quand même con de se faire flasher parce qu'un véhicule est lent et qu'on veut doubler en sécurité... sécurité routière.... loooooooooooooooool

Si tu veux en savoir plus sur ce radar : viewtopic.php?f=9&t=47502#p1078186
Dernière édition par DomDom le Lun Juil 30, 2018 1:17 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar gtseb » Lun Juil 30, 2018 1:16 pm

Merci le soir même ou je me suis fais flasher, j'ai étudié en long et en large.
gtseb
Conducteur
 
Message(s) : 772
Inscription : Dim Oct 05, 2014 1:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)