La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar -yann- » Jeu Jan 11, 2018 9:21 am

Finir dans un arbre ou dans le champs ou fossé n'est pas pareil mais 80 au lieu de 90 faut reconnaitre que forcement cela ne peut être que moins grave dans chaque cas... raison ou tort? On imagine aisément qu'il seront moins nombreux puisque forcement la distance de freinage est moindre ... raison ou tort? les platanes sur le bord des routes (qui, pour info, date de l'empire romain pour faire de l'ombre) et c'est une norme sur route nationale qu' une rambarde de sécurité doit etre posée le long (pas encore partout hélas) pour protéger les automobilistes et faire plaisir aux écolos ... raison ou tort? Cette limite ne va pas remplir les caisses de l'état puisque si on respect la limite on ne perdra pas de point... raison ou tort? Au contraire l'état perdra de l'argent du fait d'une consommation de carburant moindre et donc une baisse de revenu sur la taxe de TIPP... raison ou tort?

Vous pouvez bien le tourner dans tous les sens ceux qui accepteront seront les gagnants face a ces lois jugés injuste pour certain mais implacable et ce, malgré les résistants que nous sommes et qui feront de la résistance un temps jusqu'a plus de point pour les plus con.
Alors, après, les bras de leviers sont nombreux, ca fait bientot 15ans que je n'ai jamais été controlé pour un alcotest!! et le chit on en parle? raison ou tort?
Dernière édition par -yann- le Jeu Jan 11, 2018 3:13 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Jan 11, 2018 10:37 am

Y'a la théorie et la pratique. En pratique, j'aimerais bien voir à combien rouleraient les "il suffit de respecter" dans certaines zones 30 autour de chez moi. (zones semi-urbaine voir rurales)
Se taper 50 km de grosse nationale avec certaines portions où tu as de la visibilité à n'en plus finir et rester à 80, c'est la même chose, au bout d'un moment sois tu gardes une conduite un peu active et tu te montes à 100 compteur dans ces zones, soit tu détournes ton attention vers autre chose. Raison ou tort ?

Concernant les platanes, c'est la traversée d'animaux qui me parait être la cause la moins évitable et qui fait que je pense qu'il faut effectivement systématiquement soit les couper soit les protéger, y compris en ligne droite. Pourtant, je le sais et je me le répète souvent qu'il ne faut pas mettre se fichu coup de volant et se contenter de piler. Mais combien de gens ont ne serait-ce que conscience de ça ? Le jour où on l'apprendra à auto-école et où on nous sensibilisera là dessus régulièrement, on aura peut être fait quelquechose d'intelligent pour la sécurité routière.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Jan 11, 2018 1:32 pm

Romain a écrit:c'est la traversée d'animaux qui me parait être la cause la moins évitable

Je propose qu'on mette des amendes à ceux qui traversent pas au bon endroit, et ceux qui ne peuvent pas payer finissent en méchoui, rotis pour une association de sans abris.
#JusticeEtSocialAMoindreFrais
Je pense qu'on s'accorde tous à dire que 90 au lieu de 80, y'a qu'un énarque qui n'est jamais sorti de ses tableaux Excel pour pondre un truc pareil.

J'ai rien contre l'ENA, juste que certains devraient sortir un peu de leur cabinet et du confort des dashboards que leur fournissent leurs administrations pour jeter un œil critique sur le terrain, le vrai. C'est là qu'on les attend, et pas seulement à se palper le noeud à manager une usine à lois.

J'attends qu'un jour y'en ai un qui se lève et dise : "Eh les gars, j'ai découvert que si une famille de gros diminue par 2 ses quantités à Carrefour, elle paiera 2 fois moins cher! J'ai la solution pour maigrir et le pouvoir d'achat" -> Ca finira par arriver.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar pat26 » Jeu Jan 11, 2018 2:43 pm

c est comme ça, on est oblige de laboure avec les bœufs que l on a.
Bientôt le contrôle technique tout les 12 mois pour les voitures de plus de 6 ans.
Du pognon du pognon pour Manu et Brigitte et toute l équipe. Bonne route à tous et tout doux sur l accélérateur !!!!
pat26
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Sam Mars 30, 2013 6:35 pm
Localisation : sud drome

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Jeu Jan 11, 2018 3:29 pm

pat26 a écrit:c est comme ça, on est oblige de laboure avec les bœufs que l on a.
Bientôt le contrôle technique tout les 12 mois pour les voitures de plus de 6 ans.
Du pognon du pognon pour Manu et Brigitte et toute l équipe. Bonne route à tous et tout doux sur l accélérateur !!!!


salut pat !!
oui je vient d'apprendre pour le ct :evil: :pig:
je pense qu'il teste le moment où sa va péééété
faut qu'il arrête là !!!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Nico1972 » Jeu Jan 11, 2018 7:10 pm

Je vois qu'on parle de gens qui s'écrase dans des platanes.
Vous pensez vraiment qu'ils roulaient à 90 ? Hormis des cas rares, la plupart roulaient bien trop vite ou bourrés ou drogués. Alors qu'il y ai noté 90 ou 80 sur le panneau n'aurait rien changé
Les gens qui dépassent les limitations de vitesses se fichent bien que la limte soit 90 / 80 ou 70... ils continuerons à rouler vite et la mortalité ne baissera pas.
Le péquin moyen qui roule à 90 et qui ne représente qu'un faible pourcentage des victimes de la route sera le seul emmerdé dans l'histoire, il mettra plus de temps à faire ses trajets et se fera plumer le jour ou il fera pas gaffe. Et c'est tout l'intérêt de cette loi: plus de PV et plus de cash pour l'état, on continue à détrousser la vache à lait...
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar zopinto » Jeu Jan 11, 2018 9:11 pm

PPM a écrit:je pense qu'il teste le moment où sa va péééété
faut qu'il arrête là !!!

Ça fait à peu près 15 ans que j'entends ça...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Jeu Jan 11, 2018 10:53 pm

Nico1972 a écrit:Je vois qu'on parle de gens qui s'écrase dans des platanes.
Vous pensez vraiment qu'ils roulaient à 90 ? Hormis des cas rares, la plupart roulaient bien trop vite ou bourrés ou drogués. Alors qu'il y ai noté 90 ou 80 sur le panneau n'aurait rien changé


Ouais enfin tu peux même rouler à 180, tu te payes pas un platane en pleine une ligne droite sans un autre facteur qui intervient hein...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Ven Jan 12, 2018 3:22 pm

Au volant, les hommes commettent toujours largement plus d'infractions que les femmes : http://www.caradisiac.com/au-volant-les ... 165398.htm

L'observatoire national interministériel de la sécurité routière à publié les statistiques 2016 : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... -et-permis

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e_2016.pdf
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Sam Jan 13, 2018 6:52 pm

Aujourd'hui je suis allé me promener sur les petites routes par chez moi. Je me suis "amusé" à rouler à 80 au lieu de 90 pendant environ 20 kilomètres. Et bien je dois le dire, c'est pour moi insupportable. D'autant plus dans une voiture comme la Mégane RS. Vous allez me dire 80 c'est "que" 10 kilomètres heure de moins, et que je ne devrais pas en faire toute une histoire......Et bien essayez concrètement, et dîtes ce que vous en pensez.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Sam Jan 13, 2018 8:10 pm

udimension a écrit:Aujourd'hui je suis allé me promener sur les petites routes par chez moi. Je me suis "amusé" à rouler à 80 au lieu de 90 pendant environ 20 kilomètres. Et bien je dois le dire, c'est pour moi insupportable. D'autant plus dans une voiture comme la Mégane RS. Vous allez me dire 80 c'est "que" 10 kilomètres heure de moins, et que je ne devrais pas en faire toute une histoire......Et bien essayez concrètement, et dîtes ce que vous en pensez.


Nan mais je m'amuse à faire la même chose dans certaines zones 30 dans ma région et c'est juste risible, y'a pas d'autre mot. Et y'a certain idiots utiles pour relayer ce discours du "il suffit de respecter". Ce n'est tellement pas respectable dans tous les sens du terme dans certains endroits et certaines conditions, une vraie insulte à l'expérience de conducteur et au libre arbitre... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar speedturbo33 » Sam Jan 13, 2018 9:11 pm

Moi c’est l’inverse en allant embaucher jeudi (90kms) je me suis à musé à voir quuand est ce que je pouvais rouler à 90, plus de la moitié du temps en étant derrière une voiture j’etais entre 10 et jusqu’à 40 km/h en dessous de la limitation. C’est pour ça que pour moi c’est une connerie et ne changera rien niveau sécurité cette limitation à 80 car beaucoup déjà n’y roulent même pas... Au contraire je pense que ce sera contre productif car les conducteurs excédés par ceux qui veulent rouler encore moins vite que la limitation vont provoquer des situations de dépassement encore plus dangereuses.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Dim Jan 14, 2018 8:53 am

udimension a écrit:Aujourd'hui je suis allé me promener sur les petites routes par chez moi. Je me suis "amusé" à rouler à 80 au lieu de 90 pendant environ 20 kilomètres. Et bien je dois le dire, c'est pour moi insupportable. D'autant plus dans une voiture comme la Mégane RS. Vous allez me dire 80 c'est "que" 10 kilomètres heure de moins, et que je ne devrais pas en faire toute une histoire......Et bien essayez concrètement, et dîtes ce que vous en pensez.


j'ai testé aussi :-?
franchement au bout d'un moment je m'emmerde , j'ai tendance à regarder
de droite à gauche , ou faudrait revenir au vieille auto à 70 on avait
l'impression d'être à 100
le manque concentration et évidente !
effectivement ceux qui roule en dessous de la limitation :bounce:
comment dire :evil: :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Christophe45 » Dim Jan 14, 2018 9:19 am

Tention, tu vas utiliser ton portable au volant puisqu'avec cette mesure, on en aura largement le temps .... :mrgreen: (il faut bien relancer le débat ....).

Quelques soient nos commentaires, nous sommes dans une démocratie (terme utilisé chez toutes les dictatures) ou nous avons le choix d'adhérer, ou de fermer notre gueule.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar -yann- » Dim Jan 14, 2018 9:59 am

Christophe45 a écrit:Quelques soient nos commentaires, nous sommes dans une démocratie (terme utilisé chez toutes les dictatures) ou nous avons le choix d'adhérer, ou de fermer notre gueule.


Héééééé oui, je me rappel cette date du 29 mai 2005 (les plus jeunes, surtout ici ne doivent pas avoir trop de référence a ca)... Jeune, j'y croyait encore... La dernière fois que j'ai fait mon devoir citoyen d'ailleurs ou en glissant mon bulletin "NON" au sujet de la constitution Européen avec 55% soit la majorité, on nous a dit d'allez nous faire [mot censuré] parce que finalement "OUI" et donc ratifié.
Bref, ici comme ailleurs, avant comme maintenant, on ne maitrise pas grand chose... bhêêêêê faisaient les moutons, et comme dit plus haut, une sportive devient has been, vous n'avez pas le choix, y a personne dans la rue alors gueulez, braillez, beuglez, aboyez... roulez, vendez, brulez faites en ce que vous voulez mais a 80 sinon, c'est a pied :roll:
Dites le vous, c'est trop tard
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Dks21 » Dim Jan 14, 2018 10:43 am

DomDom a écrit:Au volant, les hommes commettent toujours largement plus d'infractions que les femmes : http://www.caradisiac.com/au-volant-les ... 165398.htm

L'observatoire national interministériel de la sécurité routière à publié les statistiques 2016 : http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... -et-permis

http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e_2016.pdf


Je viens de parcourir rapidement le doc. Ca manque clairement d'analyse. En vrac, il manque le rapport au volume de véhicules, à l'évolution du trafic, au nombre de contrôles par catégories, etc.
En l'état c'est pas vraiment analysable.

Ce qu'il semble ressortir, c'est qu'il y a une augmentation du nombre d'exces de vitesse constatés, particulièrement en agglomération. Concéquence probable de l'augmentation du nombre de controles automatiques.
En revanche les délis pour vitesse excessive sont extrêmement peu représentés par rapport aux autres. "Autres" dont on ne connait pas le volume de controle, mais qui est certainement inférieur aux controles de vitesse qui pour beaucoup sont automatisés.

Bref en l'état, ca ne prêche pas vraiment pour la politique actuelle de limitation à 80 km/h.
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Dim Jan 14, 2018 11:53 am

Y'a rien qui va dans le sens de cette mesure. Même les résultats de leur expérimentation ne sont pas exploitables pour servir de propagande.
Et pourtant, ça passe quand même, ça fait flipper sur le principe.

Une interview assez longue de Bernard Darniche qui résume pas mal l'(in)action de nos politiques en matière de mobilité et de sécurité routière. (y compris Fillon le passionné d'automobiles...) :

https://www.youtube.com/watch?v=25kYUxs ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Dim Jan 14, 2018 6:07 pm

un grand pilote et un grand monsieur !
on aurait bien besoin de gars comme lui !
mais sa montre bien que quand une personne dit la vérité sa dérange
et on lui fait bien comprendre d"arrêter !
heuu !!! pourquoi ??
la démocratie et t'elle en train de s"éteindre petit à petit ! :salut:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Dim Jan 14, 2018 6:48 pm

C'est exactement la chanson de Guy Béart : "ce gars là a dit la vérité, il doit être exécuté !".

Le dernier homme politique clairvoyant : Pompidou !

Depuis, l'immobilisme, le conservatisme et la connerie suprême avec ce grand con de Chirac : le principe de précaution !!!

Et la bagnole vue juste comme un vecteur de taxe.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Nico1972 » Dim Jan 14, 2018 10:41 pm

Autre "bonne surprise " ils confisquent les voitures pour des excès de +50 km/h... Avant c'était possible en cas de recidive, mais visiblement maintenant ils le font aussi à la première infraction. Du vol pur et simple.
Ça devient n'importe quoi ce pays :evil:

Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1515771539

Faites gaffe, meme si +50 ça fait beaucoup, la sanction est carrément disproportionnée.
Avatar de l’utilisateur
Nico1972
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Lun Mars 27, 2017 10:37 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)