La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Oct 05, 2018 12:50 pm

Romain a écrit:
Grognon a écrit:Pas de soucis, trouve-moi les messages où j'aurais écrit que j'y étais favorable ! :study:


Honnêtement, je n'ai pas de temps à perdre avec ça. ;-)


Pourtant apparemment tu en as pour me faire un faux-procès :scratch: ... A moins que ce soit un gros problème de mémoire qui te fasse confondre :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Oct 05, 2018 12:59 pm

Franchement 15 000 consultations sur ce post...pour 10 km/h...ça a changé votre vie sur la route ?
Je roulais à 100 compteur, maintenant 90 et alors..C'est toujours aussi chiant mais ça fait des années que ça dure...

Je suis ou j'ai été beaucoup plus impacté par ce que j'ai dit plus haut: sécheresse... canicule etc...

Et je rappelle, parce que l'on a toujours l'impression à vous lire(certains Gaulois :mrgreen: ), que l'état nous prend du pognon par plaisir...Il doit jongler avec 2200 milliards de dettes et 50 milliards annuels d'intérêts à rembourser et un budget qui n'est pas à l'équilibre depuis 40 ans...
Vous allez me dire: "c'est de leurs fautes aux politiques"...Bon courage à celui qui tentera d'y remédier..Il sera sur de ne pas être réélu car la moindre baisse de budget ou la moindre réforme et c'est le tollé général ...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Oct 05, 2018 3:50 pm

Grognon a écrit:Pourtant apparemment tu en as pour me faire un faux-procès :scratch: ... A moins que ce soit un gros problème de mémoire qui te fasse confondre :mrgreen:


Heuuu entre taper trois lignes sur un forum et rechercher dans tout un forum pour "quoter" les propos de quelqu'un, non, ça ne prend pas du tout le même temps. :rabbit: Pas grave, on va dire que c'est la mémoire de Christophe45 et moi qui a flanché ;-)

Baran's a écrit:Je suis ou j'ai été beaucoup plus impacté par ce que j'ai dit plus haut: sécheresse... canicule etc...


La canicule et la sécheresse a vraiment impacté particulièrement ta vie dernièrement disons de ses 10 dernières années par rapport disons aux 10 précédentes ? T'as pas plutôt l'impression que c'est dans ta tête que ça se passe ? Je ne nie pas le dérèglement climatique ou encore l'impact de l'homme sur celui ci pour autant, juste que bon, faut relativiser un peu l'impact à court terme à nos latitudes...
Idem pour la pollution atmosphérique qui est globalement en constante amélioration depuis plus de 15 ans dans les grandes villes... (non, la pollution n'est pas proportionnelle aux nombre d'articles alarmistes que tu lis dans les journaux)

Baran's a écrit:Et je rappelle, parce que l'on a toujours l'impression à vous lire(certains Gaulois :mrgreen: ), que l'état nous prend du pognon par plaisir...Il doit jongler avec 2200 milliards de dettes et 50 milliards annuels d'intérêts à rembourser et un budget qui n'est pas à l'équilibre depuis 40 ans...
Vous allez me dire: "c'est de leurs fautes aux politiques"...Bon courage à celui qui tentera d'y remédier..Il sera sur de ne pas être réélu car la moindre baisse de budget ou la moindre réforme et c'est le tollé général ...


Le rapport avec les 80 km/h ? Un bon prétexte pour nous prendre à coup sur du pognon sans que ça fasse trop de vagues ? C'est pas faux...
Et toujours la même question : a qui il manque l'argent des intérêts de la dette ? :clown:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Baran's » Ven Oct 05, 2018 6:09 pm

Ma tête a l'avantage d'avoir quelques années et donc de l'expérience...
Je passe mes vacances sur Nîmes depuis trente ans, sans doute l'endroit le plus chaud de France.
A cette époque (et nous sommes tous d'accord nous les "anciens"), un épisode très chaud durait une semaine au mois d'août; ces derniers temps ça démarre début juillet et ça dure un sacré moment...La pluviométrie a fortement diminué, le raisin vendangé bien plus tôt (d'ailleurs son taux d'alcool a augmenté), le moustique Tigre s'invite...etc
Et ça m'impacte car j'envisage de revendre mon vieux mobil home..Pratiquant le sport, la canicule au long cours c'est intenable...

Quant à la qualité de l'air dans mon coin, certes chaque voiture pollue beaucoup moins qu'il y a trente ans, mais le nombre a explosé...
Par exemple au lycée technique à côté de chez moi, il y avait à l'époque cinq bagnoles...Maintenant il y en a une centaine..


Le rapport avec les 80 km/h ? C'est pour souligner que la moindre réformette et c'est la panique....15000 consultations sur ce post :scratch:
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Ven Oct 05, 2018 6:22 pm

Pas de quoi se prendre le choux, les gars !
On est d'accord que les 80 km/h n'apportent pas grand chose à la sécurité routière, peu à l'écologie mais potentiellent beaucoup à l'Etat !
On est aussi d'accord que les français veulent bien des réformes à conditions qu'elles ne les touchent pas et que ceux qui gèrent le pays actuellement sont devant un sacré casse de tête auquel ils ont peu contribué.
Je viens de me taper 30 bornes de petites routes sinueuses sur lesquelles j'aurais bien aimé rouler à 80 mais, là, c'était 35 dans les lignes droites, 20 dans les virages et arrêt dans le très serré.
Pas de poids lourds en tête de file mais une bagnole qui en retenait 30 autres, toutes collées cul à cul donc interdisant tout dépassement alors que nulle ligne continue ne l'intéressait...
Moralité : vivement les voitures autonomes qui rouleront à 50 régulier sur ce type de route et me permettront de dormir tranquille !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Ven Oct 05, 2018 8:56 pm

Même avis pr moi le 80 m’achève définitivement ... vivement le full autonome car sur la route vraiment aucun plaisir.... je me pose d’ailleurs même la question de l’utilite De racheter une m3rs en voiture plaisir... je me demande si je devrais pas investir plutôt dans une caisse plus orientée circuit voir même oublier ma passion et me payer un beau moustache samedi 27 trail 8... et sincèrement même encore 2 ans en arrière jamais je n’aurais imaginé un’tel raisonnement !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Sam Oct 06, 2018 7:36 am

En plus hier, alors que je croisais sur l'autoroute à 136 au régulateur avec ma Trophy R, je me suis fait déposé par une Zoé !
Putain tout fout le camp !!!!
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Oct 06, 2018 7:54 am

attend tty j'ai mieux que toi
en rentrant du taf avec mon vito , 5 voitures devant moi 75, 80 km/h
un 50 cc me double , dépose toute la file :oops:
là je me suis dit on a l'air bien ridicule !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Sam Oct 06, 2018 7:55 am

Il était pas électrique ce 2 roues !
C'était un bon vieux moteur thermique !
Moins grave ...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Sam Oct 06, 2018 8:10 am

oui un bon petit moteur 2t !
un électrique je lui aurai mis un coup de porte :mrgreen:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar alain10r » Sam Oct 06, 2018 9:54 am

tty13 a écrit:En plus hier, alors que je croisais sur l'autoroute à 136 au régulateur avec ma Trophy R, je me suis fait déposé par une Zoé !
Putain tout fout le camp !!!!

Aïe !!!
C'est moche... :mrgreen:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar alain10r » Sam Oct 06, 2018 10:01 am

RSR-P a écrit:Même avis pr moi le 80 m’achève définitivement ... vivement le full autonome car sur la route vraiment aucun plaisir.... je me pose d’ailleurs même la question de l’utilite De racheter une m3rs en voiture plaisir... je me demande si je devrais pas investir plutôt dans une caisse plus orientée circuit voir même oublier ma passion et me payer un beau moustache samedi 27 trail 8... et sincèrement même encore 2 ans en arrière jamais je n’aurais imaginé un’tel raisonnement !!!


Bah, moi moi j'en vois une… acheter ma Trophy que je vais mettre en vente prochainement !!!! ;-)
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar marco_d_w » Sam Oct 06, 2018 1:03 pm

tty13 a écrit:En plus hier, alors que je croisais sur l'autoroute à 136 au régulateur avec ma Trophy R, je me suis fait déposé par une Zoé !
Putain tout fout le camp !!!!


Par une Zoe bridée à 135? :shock:
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Sam Oct 06, 2018 2:24 pm

Et oui !
Moi 136 compteur et la Zoé à plus de 140 compteur !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Sam Oct 06, 2018 3:04 pm

Console toi en te disant qu'à cette vitesse il n'a pas dû rouler bien longtemps avant de prier pour trouver une prise électrique :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Sam Oct 06, 2018 11:10 pm

Il n'en reste pas moins que je me suis fait doubler par une bouse électrique !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Dim Oct 07, 2018 6:21 pm

alain10r a écrit:
RSR-P a écrit:Même avis pr moi le 80 m’achève définitivement ... vivement le full autonome car sur la route vraiment aucun plaisir.... je me pose d’ailleurs même la question de l’utilite De racheter une m3rs en voiture plaisir... je me demande si je devrais pas investir plutôt dans une caisse plus orientée circuit voir même oublier ma passion et me payer un beau moustache samedi 27 trail 8... et sincèrement même encore 2 ans en arrière jamais je n’aurais imaginé un’tel raisonnement !!!


Bah, moi moi j'en vois une… acheter ma Trophy que je vais mettre en vente prochainement !!!! ;-)

:mrgreen: si je repasse le cap (après passage chez mon psy, et validation par madame et la banque) , le retour se fera sur une version plus accessible que la trophy ... sauf si tu me brades la trophy à cause des 80 km/h :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar alain10r » Lun Oct 08, 2018 5:51 am

RSR-P a écrit: :mrgreen: si je repasse le cap (après passage chez mon psy, et validation par madame et la banque) , le retour se fera sur une version plus accessible que la trophy ... sauf si tu me brades la trophy à cause des 80 km/h :mrgreen:

Bon, tout se discute.
1. Pourquoi tomber dans l'excès. Une auto comme la Trophy contribue à coup sûr au bien-être et plus souple d'utilisation que le psy (pas besoin de RDV )
2. Il faut savoir se montrer très persuasif. Il suffit de vanter les mérites de cette auto en étant un brin subjectif avec ta femme, comme par exemple son confort grâce aux Ohlins, sa tenue de route, etc...
3. Pour le financement, je peux m'imrpoviser banquier :pirat:
4. L'accessibilité sera la même que n'importe quelle 3RS (mais tu n'emplois pas le mot accessibilité au même sens que moi),
5. Une Trophy, c'est un investissement quand on voit le tarif auquel elles se vendent :mrgreen:

Bref, là où il y a une volonté, il y a un chemin. Moi, j'ai la volonté de la vendre... :mrgreen:

Trève de plaisanterie, bonne quète pour ta future auto. Tu sais déjà qu'il y a une Trophy à vendre ici.... :salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mar Oct 09, 2018 9:44 pm

Quand je fus jeune, la seule limitation, c'était 60 en ville ! Une idée pour vos vacances : viewtopic.php?f=9&t=52349#p1097910
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar doudou73 » Jeu Oct 11, 2018 4:40 am

Râler pour les 80 bof je ne vois pas l'intérêt. Râler contre la pollution et le réchauffement climatique là oui car à cause de ça le reblochon sera plus cher cette année car les vaches ont produit moins de lait du fait du manque d'herbe et ça c'est juste horrible. On va passer pour des riches en mangeant des tartiflettes.0 Voilà le vrai combat :mrgreen: :cheers: :arrow:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)