La limitation à 80 km/h

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Juil 30, 2018 1:46 pm

PPM a écrit:j'ai aussi passé pas mal de moment à regarder , un détecteur

le souci majeur comment l'acheter ? par carte bleu chaud il y a une trace d'achat
faut ce rendre directement au lieu de vente et payer liquide , allemagne espagne

surtout pas le monter en fixe , je pense que l'idéal et un sans fils , facile à planquer
en cas de surprise , javait abandonné l'idée car forcement il y a un risque

mais vu la situation de harcèlement sa me trotte dans la tête à nouveau

à midi au info il on bien confirmé que les radars on flashés 3 fois plus depuis
la mise en place du 80 km/h


Le problème des modèles sans fils, c'est que leur niveau de performance est bien moindre que ceux montés fixe. Ils sont insensibles aux contrôles laser, et de facto ne permettent pas la fonction brouillage des lasers. L'antenne radar d'un fixe est bien plus performante. Pour fonctionner correctement, les modèles sans fils doivent être disposés sur le tableau de bord face à la route. Ils n'aiment pas du tout les parebrise athermiques. Ils sont facilement repérables par les motards de la Gendarmerie qui vous doublent ou par les personnels en voitures banalisées. Ils sont également visibles par les jumelles laser grossissantes (qui en plus de la vitesse permettent aussi de contrôler si vous portez bien la ceinture).
Le mieux pour moi, c'est d'avoir un bon modèle fixe et de soigner tout particulièrement son montage. D'autre part, de ne pas se dire que parce qu'on en est équipé, qu'on peut se permettre sans risques de toujours rouler comme un âne. Celui qui restera toujours à peu près raisonnable avec un bon fixe bien monté doit minimiser grandement les risques de se faire pincer un jour.

Pour la France, Genevo recommande la configuration suivante : GENEVO PRO M avec antenne HDM+ (1699 €) + GENEVO PRO FF4 soit 4 brouilleurs laser, 2 à l'avant et 2 à l'arrière (1000 euros). Total = 2699 €.........ça pique c'est sûr.

Voici à titre d'information les emplacements recommandés par GENEVO sur une MRS3.

Voir le Fichier : 1_-_Copie.jpg
Voir le Fichier : 5_-_Copie.jpg

Pour une meilleure intégration (et discrétion) des brouilleurs laser, GENEVO peut sur demande fournir des petits caches en plexi Perspex.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Lun Juil 30, 2018 5:32 pm

Faudrait faire attention de ne pas prendre les poulets pour des idiots non plus... la détection de radars c'est une chose (utile), mais la contre-mesure (jamming) qui est proposée par contre c'est le meilleur moyen de se faire repérer et de les inciter à vous immobiliser la voiture puis à la faire inspecter.
Franchement, chacun fait comme il veut mais il faut voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle; perso je préfère risquer un retrait de 3 points et 90€pour un excès "raisonnable" que de me prendre d'office un retrait de 6 points, du permis et éventuellement la saisie de la voiture si je me fais choper avec un détecteur. :-?

Là ou ces idiots de politiciens se trompent c'est qu'actuellement ils ne chopent pas des "dangereux criminels de la route" mais ceux qu'ils sont en train de prendre en masse avec leur nouvelle limitation ce sont pour beaucoup des conducteurs expérimentés (et/ou anciens) qui ne faisaient pas d'excès de vitesse avant mais n'ont pas encore intégré la limitation et se font choper à 90... et même ceux qui n'étaient pas encore opposés à cette limitation vont vite en avoir ras le bol de recevoir des prunes à tour de bras... Faut dire que quand des conducteurs ont roulé des dizaines d'années à 90, il faut être un abruti de technocrate pour croire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et que tout le monde du jour au lendemain va s'adapter. :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Lun Juil 30, 2018 6:17 pm

Grognon a écrit:Faudrait faire attention de ne pas prendre les poulets pour des idiots non plus... la détection de radars c'est une chose (utile), mais la contre-mesure (jamming) qui est proposée par contre c'est le meilleur moyen de se faire repérer et de les inciter à vous immobiliser la voiture puis à la faire inspecter.
Franchement, chacun fait comme il veut mais il faut voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle; perso je préfère risquer un retrait de 3 points et 90€pour un excès "raisonnable" que de me prendre d'office un retrait de 6 points, du permis et éventuellement la saisie de la voiture si je me fais choper avec un détecteur.


Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant l'emploi de la contre-mesure laser. Un Gendarme qui a l'habitude de se servir de son pistolet laser obtient normalement le relevé de vitesse en moins d'une seconde. Il va trouver bien curieux de ne pas pouvoir le faire pendant par exemple 5 secondes. Cela va direct lui faire suspecter que ce véhicule est équipé de brouilleurs. Il va alors demander l'interception pour examen détaillé de la calandre. Raison pour laquelle il vaut mieux désactiver de manière permanente la fonction de brouillage, ou ne pas excéder la valeur de 2 secondes. Mais dans ce cas le temps de réaction est quasi nul. La présence des capteurs/brouilleurs (avec fonction brouillage coupée) est cependant indispensable pour être averti que l'on est visé par un laser. Si devant soit il y a d'autres véhicules qui sont visés au laser en premier, les brouilleurs peuvent parfois le capter. Cela laisse alors le temps au conducteur de juste lever le pied ou freiner. Mais les Gendarmes arrivent aussi à repérer ceux qui possèdent ce genre d'appareil en postant un observateur en amont du contrôle. Le fait de constater que le conducteur puisse freiner alors que le radar n'est pas encore visible est également un indice de la présence d'un appareil interdît. Encore que, avec la présence des applications Coyote et autres qui sont autorisées, on peut aussi être amené à freiner en amont du contrôle, sans pour autant avoir un appareil interdit. L'idéal serait peut être d'avoir les 2. L'interdît fixe mais en montage particulièrement soigné pour être quasiment invisible, et le Coyote au tableau de bord pour tenter de se dédouaner au cas ou.

Encore une fois, je n'encourage en rien à acheter un appareil interdit. C'est un peu comme le montage de pièces performance tout en sachant très bien que son contrat d'assurance n'est plus valide. Tout le monde est je pense majeur et vacciné sur ce forum. Le niveau de sanction pour dissuader d'avoir ce type d'appareil interdît est cependant très révélateur. C'est pire que si vous braquiez une grand mère au distributeur automatique. L'Etat ne veut absolument pas qu'un particulier puisse employer des contre-mesures à la traque dont il est sujet. Je me demande encore comment Coyote a pu jusqu'ici passer à travers les mailles du filet. Car il faut le dire, malgré la mise en place de "zones étendues de danger", mon Coyote lâche 3 bips juste avant la cabine fixe. Et il me prévient d'une zone ou un radar mobile a été vu par les autres membres. Cette application oblige d'ailleurs aujourd'hui les Gendarmes à changer d'emplacement toutes les 1/2 heure. Ou alors de se camoufler comme des commandos dans les buissons pour être absolument invisibles (ce qu'ils savent très bien faire).

Le drame absolu n'en demeure pas moins la voiture radar mobile banalisée en déplacement. Contre elle, seul un appareil interdît peut vous en prémunir.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Lun Juil 30, 2018 7:47 pm

Grognon a écrit: il faut être un abruti de technocrate pour croire qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et que tout le monde du jour au lendemain va s'adapter. :roll:


Y'a surement pas mal d'incompétence et de solution de facilité dans cette histoire mais ils ne pouvaient que savoir que ça allait arriver étant donné que la multiplication du nombre de flashs a eu lieu pendant les deux de l'expérimentation sur les 3 tronçons tests.

Concernant le détecteur, ça me tente aussi, sans la fonction brouilleur. Si ils truffent les autoroutes de voitures radars privatisées, je pense que j'y passerai...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar tty13 » Mar Juil 31, 2018 6:29 am

Premier bilan du pasdage a 80 : excès de vitesse x 4 dans certains départements comme le Var !
J'aime pas les barbus ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mar Juil 31, 2018 5:08 pm

le var et l’Hérault

même mon beau pére 82 ans ancien paysan conduit sa voiture comme sont tracteur

douuuucement à eu droit à son petit flash et était furax :evil:

hier chez renault il me disait beaucoup clients se sont fait avoir !
aujourd’hui je suis allez au sainte maries de la mer , des grandes ligne droite interminable à 80
franchement sa craint


le détecteur sans brouilleur je pense que sa craint moins , et sa protège déjà
pas mal !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Mic57 » Mar Juil 31, 2018 8:58 pm

Appli waze et casram....
Waze fait gps aussi mais très gourmand en batterie
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Août 01, 2018 8:39 am

80 km/h, le nombre de dégradations de radars s’envole : https://www.caradisiac.com/80-km-h-le-n ... 170035.htm
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Mer Août 01, 2018 9:23 am

les plus dangereux sont les radars mobiles pas les fixes !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Mer Août 01, 2018 12:32 pm

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Mer Août 01, 2018 1:35 pm

:lol: :lol: :eye: top la photo :thumleft:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar udimension » Jeu Août 02, 2018 5:46 pm

Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar DomDom » Jeu Août 02, 2018 7:02 pm

Les autres causes ne rapportent pas mais permettent d'équilibrer les caisses de retraite...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Août 03, 2018 8:23 am

Ce genre de comparatif ressort à chaque mesure de répression routière; outre que j'ai un doute sur la véracité des chiffres, c'est quand même un raccourci très populiste qui tend à faire croire que rien n'est fait ailleurs à part de la répression routière.
Le cancer et les maladies cardio-vasculaires, il y a des recherches et des soins mais ce n'est pas vraiment le gouvernement qui va vous empêcher d'avoir un cancer. Il pourra également difficilement vous empêcher d'avoir du diabète ou une maladie infectieuse. Se suicider, picoler, se droguer, manger comme un goret ou changer une ampoule les pieds dans une baignoire pleine d'eau, c'est du ressort de chacun également.
Autant je suis 100% d'accord pour se concentrer sur d'autres axes d'amélioration de la sécurité routière, autant je trouve complètement débile de mettre ça au même niveau que des cancers ou des suicides :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar RSR-P » Ven Août 03, 2018 9:54 am

Disons que c'est difficile de comparer, mais si encore l'argent récolté par le racket organisé servait justement à servir un peu plus les causes qui sont mentionnées ds ce tableau, ou pour améliorer les infrastructures routieres qui partent complètement en couilles... on pourrait dire que ça sert à quelque chose... mais là il va où tout le blé que l'état récolte grâce à ses mesures complètement antisociales ? J'aimerais qu'on nous montre la répartition des comptes ... il ne faut pas se leurrer, l'état avec l'automobiliste , a trouvé une manne d'argent considèrable, mais à trop tirer sur la corde, avec les limitations, les problèmes de taxe malus, ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Romain » Ven Août 03, 2018 9:59 am

Grognon a écrit:Ce genre de comparatif ressort à chaque mesure de répression routière; outre que j'ai un doute sur la véracité des chiffres, c'est quand même un raccourci très populiste qui tend à faire croire que rien n'est fait ailleurs à part de la répression routière.
Le cancer et les maladies cardio-vasculaires, il y a des recherches et des soins mais ce n'est pas vraiment le gouvernement qui va vous empêcher d'avoir un cancer. Il pourra également difficilement vous empêcher d'avoir du diabète ou une maladie infectieuse. Se suicider, picoler, se droguer, manger comme un goret ou changer une ampoule les pieds dans une baignoire pleine d'eau, c'est du ressort de chacun également.
Autant je suis 100% d'accord pour se concentrer sur d'autres axes d'amélioration de la sécurité routière, autant je trouve complètement débile de mettre ça au même niveau que des cancers ou des suicides :roll:


J'ai un peu le même avis sur ce genre de "panneau" et sur certaines comparaisons et chiffres qui sont douteux.
Maintenant, quand je vois la vision que tu à l'air d'avoir au sujet du "suicide", je pense qu'il y a effectivement un énorme travail de prévention à faire. Donc plutôt que de d’appeler Marion Jolès à la rescousse et faire un énième spot publicitaire pour essayer de justifier les contrôles automatiques et faire passer les 80 km/h, ça serait peut être effectivement pas mal de s'occuper avec le même entrain de certains autres sujets (qui font effectivement plus de morts, un mensonge de plus pour E Philippe qui affirmait que les accidents de la route étaient la première cause de mort violente dans notre pays).
Le soucis, c'est qu'on ne peut pas résoudre ces problèmes en collant des radars et des amendes. (ça ne résout pas non plus de matière satisfaisante les problèmes de sécurité routière soit dit en passant) CQFD.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar PPM » Ven Août 03, 2018 10:14 am

faut bien trouver de l'argent pour combler la suppression de isf

une petite lois bien sympa à était votée le 10 juillet 2018

la commission des finances à déposé la hausse de la fiscalité énergétique sur le carburant
donc on va subir encore des hausses

sa va rapporter 3,4 milliards de quoi combler largement la suppression de l'impôt
sur la fortune + les radars :clown:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Mic57 » Ven Août 03, 2018 10:30 am

Grognon a écrit:Ce genre de comparatif ressort à chaque mesure de répression routière; outre que j'ai un doute sur la véracité des chiffres, c'est quand même un raccourci très populiste qui tend à faire croire que rien n'est fait ailleurs à part de la répression routière.
Le cancer et les maladies cardio-vasculaires, il y a des recherches et des soins mais ce n'est pas vraiment le gouvernement qui va vous empêcher d'avoir un cancer. Il pourra également difficilement vous empêcher d'avoir du diabète ou une maladie infectieuse. Se suicider, picoler, se droguer, manger comme un goret ou changer une ampoule les pieds dans une baignoire pleine d'eau, c'est du ressort de chacun également.
Autant je suis 100% d'accord pour se concentrer sur d'autres axes d'amélioration de la sécurité routière, autant je trouve complètement débile de mettre ça au même niveau que des cancers ou des suicides :roll:



Pas d'accord

Le gouvernement ne peut pas nous empêcher de tomber malade certes mais il peut nous empêcher de dépasser les limites QU'IL aura autorisées de manière très simple: en bridant les véhicules

2/3 capteurs en plus dans chaque véhicule, un peu d'électronique, une localisation GPS et le tour est joué
Même pas un gros investissement ! encore moins s'il le fait porter par nous autres vaches à lait ...

Pourquoi ne le fait il pas ? il sait être intransigeant et ferme quand il veut ....
Uniquement pour ne pas perdre la manne que lui rapporte la répression, rien d'autre

L'argument "ca va sauver des vies", même si ça en sauve qq unes, n'est que foutage de gueule.
:salut: les bisounours (j'en fais partie)
RS Trophy N°482 2011 265ch full led Recaro cuir RS Monitor KN Inter. tube Steev 19" Hankook V12 EVO²
Grand Cherokee 4.7HO 2002 v8 258ch full led cuir électrique Quadra Drive Toyo open country AT
Mic57
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Sam Avr 16, 2016 9:53 am

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Août 03, 2018 10:37 am

RSR-P a écrit:Disons que c'est difficile de comparer, mais si encore l'argent récolté par le racket organisé servait justement à servir un peu plus les causes qui sont mentionnées ds ce tableau,


De toutes façons, c'est l'état qui finance directement ou indirectement la plupart des points du tableau (maladie, accidents). Que l'argent des amendes aille sur le budget de l'état qui refait la distribution n'est pas choquant en soit, on peut l'être davantage par la redistribution mais c'est un autre débat ;-)

Romain a écrit:
Maintenant, quand je vois la vision que tu à l'air d'avoir au sujet du "suicide", je pense qu'il y a effectivement un énorme travail de prévention à faire.


Je ne vois pas quel est le problème avec ma "vision au sujet du suicide"; :scratch: j'ai écrit que c'est du ressort de chacun (comme d'autres éléments cités) et jusqu'à preuve du contraire c'est bien le cas (si c'est la décision d'un autre, ça s'appelle du meurtre, c'est différent)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: La limitation à 80 km/h

Messagepar Grognon » Ven Août 03, 2018 10:38 am

Mic57 a écrit:
Grognon a écrit:Ce genre de comparatif ressort à chaque mesure de répression routière; outre que j'ai un doute sur la véracité des chiffres, c'est quand même un raccourci très populiste qui tend à faire croire que rien n'est fait ailleurs à part de la répression routière.
Le cancer et les maladies cardio-vasculaires, il y a des recherches et des soins mais ce n'est pas vraiment le gouvernement qui va vous empêcher d'avoir un cancer. Il pourra également difficilement vous empêcher d'avoir du diabète ou une maladie infectieuse. Se suicider, picoler, se droguer, manger comme un goret ou changer une ampoule les pieds dans une baignoire pleine d'eau, c'est du ressort de chacun également.
Autant je suis 100% d'accord pour se concentrer sur d'autres axes d'amélioration de la sécurité routière, autant je trouve complètement débile de mettre ça au même niveau que des cancers ou des suicides :roll:



Pas d'accord

Le gouvernement ne peut pas nous empêcher de tomber malade certes mais il peut nous empêcher de dépasser les limites QU'IL aura autorisées de manière très simple: en bridant les véhicules

2/3 capteurs en plus dans chaque véhicule, un peu d'électronique, une localisation GPS et le tour est joué
Même pas un gros investissement ! encore moins s'il le fait porter par nous autres vaches à lait ...

Pourquoi ne le fait il pas ? il sait être intransigeant et ferme quand il veut ....


Tu devrais leur proposer, pas certain que ça fasse l'unanimité ici et ailleurs :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)