Re: La limitation à 80 km/h
Publié: Ven Août 03, 2018 11:50 am
Si le gouvernement avait pour réelle intention de sauver "coûte que coûte" des vies humaines il :
- aurait interdit depuis plusieurs années aux constructeurs la vente de véhicules diesel (qui nuisent gravement aux poumons de tous, non-fumeurs compris, et qui participent à la mortalité due au cancer). C'est un des plus grand mensonge d'Etat et scandale sanitaire de ces 15 dernières années.
- aurait interdit la revente des cigarettes. Le gvt se contente d'augmenter progressivement les prix pour faire croire qu'il fait quelque chose visant à en diminuer la consommation. Mais même à 20 euros le paquet, un fumeur régulier continuera de fumer, et s'il le faut en se privant d'autre chose. Le gvt touche une commission sur la revente de chaque paquet. Et en le revendant nettement plus cher, il augmente aussi considérablement sa commission. Et si la hausse des prix entraîne une diminution du nombre de consommateurs, le fait d'augmenter très significativement les prix permet au gvt de compenser, et d'au moins maintenir le revenu qu'il en tire depuis des années.
- aurait interdit ou réglementerai de manière bien plus restrictive la revente d'alcool. Mais encore une fois il touche une commission sur chaque vente, donc pas touche.
- porterait tout ses efforts sur de grandes campagnes de prévention relatives aux accidents domestiques, à l'obésité, au diabète, et aux suicides.
Si d'un côté on peut juger bien "populiste" d'étaler ainsi le nombre de morts dans des domaines autres que le routier, il n'en demeure pas moins tout aussi débile de ne pas en tenir compte pour une bonne analyse.
- aurait interdit depuis plusieurs années aux constructeurs la vente de véhicules diesel (qui nuisent gravement aux poumons de tous, non-fumeurs compris, et qui participent à la mortalité due au cancer). C'est un des plus grand mensonge d'Etat et scandale sanitaire de ces 15 dernières années.
- aurait interdit la revente des cigarettes. Le gvt se contente d'augmenter progressivement les prix pour faire croire qu'il fait quelque chose visant à en diminuer la consommation. Mais même à 20 euros le paquet, un fumeur régulier continuera de fumer, et s'il le faut en se privant d'autre chose. Le gvt touche une commission sur la revente de chaque paquet. Et en le revendant nettement plus cher, il augmente aussi considérablement sa commission. Et si la hausse des prix entraîne une diminution du nombre de consommateurs, le fait d'augmenter très significativement les prix permet au gvt de compenser, et d'au moins maintenir le revenu qu'il en tire depuis des années.
- aurait interdit ou réglementerai de manière bien plus restrictive la revente d'alcool. Mais encore une fois il touche une commission sur chaque vente, donc pas touche.
- porterait tout ses efforts sur de grandes campagnes de prévention relatives aux accidents domestiques, à l'obésité, au diabète, et aux suicides.
Si d'un côté on peut juger bien "populiste" d'étaler ainsi le nombre de morts dans des domaines autres que le routier, il n'en demeure pas moins tout aussi débile de ne pas en tenir compte pour une bonne analyse.