208 gti 30th

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: 208 gti 30th

Messagepar udimension » Lun Juil 24, 2017 9:41 pm

Je viens pour mon père retraité de ramener une DS3 Performance quasi neuve (gris shark avec toit noir onix) de Caen jusqu'à Bordeaux. Je dois le dire, je suis tombé amoureux de cette voiture :
- Le compromis de suspension est très bon. C'est assez ferme sans être un bout de bois (comme ma MRS3 Cup).
- Direction ultra précise (aussi bonne que ma MRS3 Cup), bien calibrée avec un rayon de braquage très correct pour une petite sportive. Le volant est super sympa (design/diamètre/touché). On distingue parfaitement les compteurs derrière. Compteurs assez classiques qui vont bien aussi.
- Bonne boite de vitesses. Sa passe et sa verrouille bien sans accroche....En même temps, quand on sort d'une MRS3 on trouve quasiment toutes les autres boites meilleures :cool:
- Les sièges baquets sont excellents. Ils maintiennent bien tout en étant confortables. N'étant pas étroits au niveau de l'assise, ils ne sont pas réservés aux tailles Slim. Les bourrelets latéraux sont intelligemment conçus pour se plier afin de faciliter l'accès à bord, et de ne pas trop les user rapidement.
- Le freinage est pour moi exceptionnel :shock: . Le mordant à la pédale est fantastique et la puissance qui déboule derrière tout autant. Le freinage de ma MRS3 Cup (28000 km) fait pâle figure en comparaison.
- Excellente tenue de route : quasiment pas de roulis. Arrière joueur (et sensible au lever de pieds, je confirme). Voiture super dynamique. Dans les petits coins sa passe fort. Bonne stabilité aussi dans les grandes courbes rapides.
- Différentiel qui marche très bien, relances sans pertes de motricité.
- Bruit d'échappement sport juste comme il faut pour moi. Ni trop prononcé, ni trop discret. Quelques retours se font parfois entendre. Elle est annoncée dans la presse comme étant "quasiment inaudible", faut croire qu'on a pas les mêmes oreilles. Je préfère ce bruit à celui d'aspirateur d'origine de ma MRS3.
- Poids maîtrisé. On sent direct la légèreté, en particulier quand on descend d'une MRS3.
- Gros couple moteur. Il ne monte pas très haut dans les tours mais il pousse bien. De quoi déjà perdre son permis tous les 100 mètres. Bonnes reprises.
- Finition intérieure de très bonne facture pour moi. Nettement supérieure à celle de ma MRS3 Luxe Cup.
- L'article critique le GPS Tactile et le définit comme "démodé" et pourtant moi je l'ai trouvé super. Le Tom Tom non tactile de ma MRS3, lui, est une véritable antiquité.
- Système de son très correct. En même temps, sorti de l'Arkamys d'une MRS3, c'est pas bien difficile.
- Stop and Start qui marche bien. Dé-connectable par un bouton, mais à faire à chaque démarrage.
- radar avant et arrière avec caméra de recul (me change de ma MRS3 Luxe de 2010)
- Les jantes sont magnifiques avec des valves coudées et des bouchons métal.
- Le volume du coffre est plus grand que mon ex Clio 2 RS 182 CS. De quoi faire une voiture de tous les jours sans aucun problème.
- Bonne garde au toit (je mesure 1,86 mètres)
- J'ai été très agréablement surpris par sa faible consommation. Avec le plein j'ai fais Caen/Bordeaux et il me restait de quoi faire 170 kilomètres à l'arrivée :shock: .....
- Je préfère son look à celui de la 208GTI. Je le trouve plus raffiné, plus classe. Elle est aussi en même temps plus discrète car il n'y a aucun marquage sport visible. A part les connaisseurs à l'oeil aiguisé, quasiment personne ne connait le sigle "Performance" de cette DS3. Ceux qui vous croisent pensent que vous roulez dans une DS3 typée sport, mais ils ne se doutent pas de tout ce qu'il y a derrière.......Cette discrétion relative me plait bien.

Seuls reproches que j'ai à lui faire :
- jantes très exposées aux rayures. Les bourrelets de pneus ne les protègent pas tellement elles ressortent.
- tableau de bord noir laqué qui est un nids à poussière, à traces de doigts et à reflets sous le soleil.
- quelques détails de finitions peu compréhensibles pour une voiture de ce niveau de prix. (qualité de retour de collage des films de montants de portières par exemple).

Conclusion : Au moment de remplacer ma MRS3, il n'est pas impossible que je bascule sur ce type de véhicule : plus petit, plus léger, plus de sensations de conduite (c'est mon avis personnel), plus facile à conduire en milieu urbain....Et qui sait rester relativement sobre quand on ne lui tape pas dedans......
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: 208 gti 30th

Messagepar RSR-P » Mar Juil 25, 2017 9:04 am

Merci pour ton retour, ça tend à confirmer ce que je pense... moi j'ai un petit penchant en faveur de la BPS, qui par contre est plus ferme en amortissement... ça laisse donc à reflechir, puisque je veux quelque chose d'un peu confortable et efficace même ds le bosselé.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: 208 gti 30th

Messagepar Grognon » Mar Juil 25, 2017 2:15 pm

D'un point de vue esthétique, elle a décidément le même problème que la 208 ou la Clio 4 RS (ou d'autres): elles n'ont plus une vraie gueule de sportive et c'est difficile de les différencier de la version mazout sur laquelle tu peux faire monter des éléments de carrosserie pour lui donner un pseudo air sportif :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: 208 gti 30th

Messagepar Romain » Mar Juil 25, 2017 10:45 pm

udimension a écrit:- Bonne boite de vitesses. Sa passe et sa verrouille bien sans accroche....En même temps, quand on sort d'une MRS3 on trouve quasiment toutes les autres boites meilleures :cool:


Heuuu les commandes de boite de chez PSA, comment dire....
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: 208 gti 30th

Messagepar udimension » Mar Juil 25, 2017 11:01 pm

La qualité de passage des vitesses de cette DS3 Performance quasiment neuve (5000 km) ne souffre pas de critique particulière. Elle n'accroche pas et ne fait pas de bruit de tringlerie. Bon guidage, verrouillage, et étagement. Je ne peux pas en dire autant de celle de ma MRS3 Cup, et ce, dès son achat avec à peine 7000 km.
Et si je descend de ma MRS3 pour monter dans la Mazda 3 MPS 2010 de mon père, là c'est carrément la nuit et le jour. Celle de la MPS est tout simplement parfaite : guidage au millimètre, débattement court et verrouillage au top. C'est à ce jour la meilleure boite manuelle qu'il m'ait été donné d'essayer.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: 208 gti 30th

Messagepar Romain » Mer Juil 26, 2017 9:00 am

Va voir chez Honda. Mais la 3 MPS j'ai jamais essayé donc je sais pas, ni la DS3. C'est juste que sur une 206 S16, c'était une catastrophe en débattement et en feeling et que j'ai eu l'impression d'avoir la même boite sur une 208 standard. :lol: Celle d'une Mégane 3 RS est incomparablement meilleure. (du moins celles que j'ai essayé)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: 208 gti 30th

Messagepar RSR-P » Mer Juil 26, 2017 12:07 pm

Chez PSA , de manière générale, hormis un ou 2 modèles, les boites ont tjrs été réussies...
Sur ma 207 RC, guidage et étagement parfait, jamais un souci , rien... rien à voir avec une boite de clio 3 par exemple...
Par contre , du côté du moteur , j'ai tout eu... :mrgreen: (turbo, distri 3x, conso d'huile gargantuesque, etc...)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: 208 gti 30th

Messagepar udimension » Ven Juil 28, 2017 10:58 pm

Quelques photos de la nouvelle bombinette du père :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: 208 gti 30th

Messagepar RSR-P » Jeu Sep 21, 2017 10:29 am

Je me suis pas mal renseigné ces dernières semaines sur cette 208... mais je commence à avoir de nouveau des craintes... plusieurs cas de grosses consos d'huile à des kilométrages très faibles... à tel point que si je me décide vers ce modèle, je prendrai une caisse avec l'extension de garantie...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: 208 gti 30th

Messagepar madmax » Mar Sep 26, 2017 1:34 pm

Alors que les chiffres détaillés des Clio seront dans le prochain livre, voici les ventes des Peugeot 2xx :
http://www.automobile-sportive.com/news ... i-20170925
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: 208 gti 30th

Messagepar cokin26 » Ven Sep 29, 2017 5:54 pm

salut, pour avoir eu la 208 gti avant la megane rs, je trouve la 208 très linéaire.

C'est sympa a conduire, léger, facile à conduire même à forte allure.

Perso, j'adore le 'coup de pied au cul' que procure la mégane, mais voila on es pas dans la même categorie.

La 208 est un 1L6 turbo, certe de 200 ch mais ça reste un petit 1l6. En ce qui me concerne, c'est sympa mais je m'attendais a plus de punch, après a voir avec la version by peugeot sport.

@+
cokin26
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Dim Déc 11, 2016 12:18 pm

Re: 208 gti 30th

Messagepar madmax » Ven Sep 29, 2017 5:55 pm

Les rapports de boîte ne sont plus les mêmes à partir de la 30th.
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: 208 gti 30th

Messagepar RSR-P » Ven Sep 29, 2017 6:24 pm

Oui et puis les watts c'est bien , mais vu les temps sur circuit de la bps , on a vraiment un châssis de folie... ca me fait penser aux 208 R2 en rallye qui font des temps impensables, alors que le moteur fait bien moins que 200cv.
J'ai vraiment deux points qui me retiennent , c'est ces problèmes de conso d'huile sur des bps super'recentes et le devant qu'on confond facilement avec une hdi...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)