"Sécurité routière" : ce qui nous attend

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: "Sécurité routière" : ce qui nous attend

Messagepar Grognon » Jeu Sep 10, 2015 8:39 am

tty13 a écrit:Le vrai scandale de la sécurité routière, c'est la faiblesse des investissements pour sécuriser le réseau ...


Ne leur donne pas de mauvaises idées ! Ils vont nous transformer toutes les routes sinueuses un peu marrantes en lignes droite interminables pleines de radars :pale:

@dks21: personnellement je ne bois pas quand je conduis et je n'ai rien contre la chasse aux mecs alcoolisés au volant, mais avant de pondre une nouvelle loi pour passer au 0 alcool, il serait peut-être plus utile de faire appliquer la règle existante. :-?
Quand je vois 3 radars en 50km alors que j'ai eu 2 contrôles d'alcoolémie en 25 ans de permis et que je fais plus de 50 000km par an, je me dis qu'il y a sans doute un équilibre à trouver :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: "Sécurité routière" : ce qui nous attend

Messagepar Dks21 » Jeu Sep 10, 2015 10:08 am

Grognon a écrit:
tty13 a écrit:Le vrai scandale de la sécurité routière, c'est la faiblesse des investissements pour sécuriser le réseau ...


Ne leur donne pas de mauvaises idées ! Ils vont nous transformer toutes les routes sinueuses un peu marrantes en lignes droite interminables pleines de radars :pale:

@dks21: personnellement je ne bois pas quand je conduis et je n'ai rien contre la chasse aux mecs alcoolisés au volant, mais avant de pondre une nouvelle loi pour passer au 0 alcool, il serait peut-être plus utile de faire appliquer la règle existante. :-?
Quand je vois 3 radars en 50km alors que j'ai eu 2 contrôles d'alcoolémie en 25 ans de permis et que je fais plus de 50 000km par an, je me dis qu'il y a sans doute un équilibre à trouver :roll:



C'est exactement ce que je pense (et je reste partisan du pas d'alcool au volant)... On est sur la meme longueur d'onde!
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: "Sécurité routière" : ce qui nous attend

Messagepar FRN » Jeu Sep 10, 2015 3:34 pm

Grognon a écrit:@dks21: personnellement je ne bois pas quand je conduis et je n'ai rien contre la chasse aux mecs alcoolisés au volant, mais avant de pondre une nouvelle loi pour passer au 0 alcool, il serait peut-être plus utile de faire appliquer la règle existante. :-?
Quand je vois 3 radars en 50km alors que j'ai eu 2 contrôles d'alcoolémie en 25 ans de permis et que je fais plus de 50 000km par an, je me dis qu'il y a sans doute un équilibre à trouver :roll:

Je n'aurais pas dit mieux. Comme souvent, tu résume très bien la situation ...
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: "Sécurité routière" : ce qui nous attend

Messagepar karl2-7 » Jeu Sep 10, 2015 5:38 pm

Grognon a écrit:Quand je vois 3 radars en 50km alors que j'ai eu 2 contrôles d'alcoolémie en 25 ans de permis et que je fais plus de 50 000km par an, je me dis qu'il y a sans doute un équilibre à trouver :roll:


C'est simple un radar à juste besoin d'un peu de courant et hop il rapporte un max!
Un contrôle alcoolémie, il te faut monter un barrage avec plusieurs véhicules, et agents, et si tu te fais choper ton amende n'est pas forcément énorme au regard de tout le dispositif...

Business is business!
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: "Sécurité routière" : ce qui nous attend

Messagepar FRN » Jeu Sep 10, 2015 11:07 pm

Il faut aussi se rappeler que les conducteurs positifs ne repartent pas. Donc il faut de la place pour stationner les véhicules. Sans parler des gros taux qui vont directement en cellule.

Les contrôles d'alcoolémie sont assez lourds à mettre en place et mobilisent beaucoup d'agent et de véhicules.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: "Sécurité routière" : ce qui nous attend

Messagepar Christophe45 » Ven Sep 11, 2015 4:43 pm

C'est vrai que ce n'est pas comme si cela pouvait sauver des vies.

Il faut des contrôles tout court.
Marre d'être parmi la minorité qui paye son assurance et roule avec un permis.
Les autres, ils nous rient bien au nez.
0 permi, 0 assurance, voiture volée, 0 respect du code de la route, et 0 conséquence pour eux ....
Tu penses que je ne les voit pas le matin, quand je pars à 4h du mat, tous ces camions de livraison à 120 en ville ?
J'ai arrêté de prendre la moto le matin à cause de cela. Pas envie de finir sur le pare-choc d'un "gens du voyage".
Ça va bien le faire pour clôturer mon épitaphe ...

Bref, je sais que je fait certainement des erreurs de conduite.
Elles sont cependant mineures, car mes 2 filles (17 et 13) ne me ratent plus avec le code de la route.
Ce n'est pas pour autant que j'ai le droit, soyons d'accord.

Il y a 3 mois, j'ai dû faire un cours accéléré à ma grande qui fait la conduite accompagnée.
J'avais environ 5 secondes pour lui expliquer que le connard d'en face, qui a franchi la ligne blanche et se dirige tout droit sur nous, ben il a raison dans notre monde.
De plus, il fallait rester très calme, car c'est elle qui conduisait. Je laisse le préfet (def : mec avec un gros ventre qui englouti les impôts. il y a d'autres synonymes ...) empêcher cela à coup de radar.
Zut, ici, il n'est pas du bon côté (le radar).....Ça sent la grosse réunion du gouvernement pour taper dans la cave ...
J'imagine l'idée lumineuse qui en sortira : vu qu'on va régulariser nos 24.000 ou 32.000 (toujours la même variation entre les chiffres de la police et ceux des organisateurs) sans papiers étrangers qui ne parlent pas comme nous, on peut en profiter pour faire la même chose avec le permis, et ceux qui ne l'on pas ?

Je reste tellement amère face à la mère perrichon qui ne sait pas conduire, et aux politiques qui imposent aux policiers de racketter les gens, plutôt que de les protéger.

:cry:
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)