Radars 2014, plus de 20 millions de flashs !

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Radars 2014, plus de 20 millions de flashs !

Messagepar DomDom » Mar Mars 17, 2015 6:08 pm

Radars 2014, plus de 20 millions de flashs : http://www.caradisiac.com/Radars-2014-ou-ont-ils-le-plus-flashe-101580.htm

Image

Pourcentages 45 / 90 € établis d’après les statistiques 2013 de la prévention routière, page 23 :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/la-securite-routiere/l-observatoire-national-interministeriel-de-la-securite-routiere/comportement-des-usagers/infractions-et-permis-a-points

Evidemment, mon post est polémique. C’est du second degré, de l’autodérision.
Ne réagissez pas comme un taureau à qui on agite un chiffon rouge…

Pour qui allez-vous voter dimanche ? Surtout, ne me répondez pas…
Un grand parti de pouvoir a créé le Contrôle Sanction Automatisé.
L’autre grand parti suivant a bien développé le CSA.
Un troisième a usé de son influence pour instaurer un malus basé sur le CO², qui n’est pas un polluant, mais un gaz à effet de serre.
Les deux grands partis restants, on ne connaît pas vraiment leur position sur ces questions. Au moins, la MRS est française…

Nous sommes des voyous :
Nous achetons un véhicule malussé alors que 90 chevaux suffiraient à nos déplacements.
Nous ne nous intéressons qu’à l’adhérence de nos pneus et négligeons leur résistance au roulement. Des pneus français quand nous en avons les moyens.
Nous coupons notre Stop&Start, préférant la santé de notre turbo à celle de la planète.

Mais, nous contribuons activement à combler le déficit du budget par la TIPP SP98 et les excès de vitesse, du moins pour les « Sport ».
Les « Cup », c’est pire. Ils refusent d’apporter leur obole au CSA et polluent sans aller d’un point A au point B, en tournant en rond.
Leur seule vertu : dispenser quelques OPJ d’une mutation vers Rennes !

Faut-il rouler électrique ? Plus de contribution TIPP, du bonus à profusion, la sympathie des voisins bobos, le soutien à Areva.
Bien moins de flashs, car moins de kilomètres dans la journée et pied léger pour prolonger l’autonomie.
J’ai juste entendu dire que le bilan écologique du lithium était pas terrible…
Et pour le gamin qui traverse subitement, mieux vaut une MRS lancée à 50 km/h qu’une Zoe : y a pas de miracle, mais PSS et Brembo.

Non, j’ai gardé un trop mauvais souvenir de mes jouets à pile qui ne marchaient jamais.
Ce qui m’a fait rêver, c’est la 911 Turbo blanche immaculée qui m’a enfumé l’autre jour sur l’autoroute.
Avec une plaque émiratie. Accroches-toi CSA pour la reconnaissance de caractères !
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Radars 2014, plus de 20 millions de flashs !

Messagepar Sleyre » Mar Mars 17, 2015 8:23 pm

:scratch:
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)