Peugeot 308 GTI

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Sarc » Mer Fév 03, 2016 11:57 pm

ZeBalde_4960 a écrit:D'après les passages au banc... Elles tirent toutes 10-15ch minimum de moins que la fiche constructeur :scratch:


viewtopic.php?p=1017905#p1017905

Clic le lien sur mon post tu verras si elle 10/15 canassons en moins...

:mrgreen:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar ZeBalde_4960 » Jeu Fév 04, 2016 10:05 am

Si tu as Facebook, je te conseille d'aller sur les pages des préparateurs tels que Dijon Auto Racing, BR Performance (BR Performance de Lyon à passé une GTi la semaine dernière je crois)... Tu verras que la puissance réelle n'est pas à la hauteur :-?
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Sarc » Jeu Fév 04, 2016 1:33 pm

Sans blague ?

Et là tu vois rien de bizarre ?!? :lol:

Tu te poses même pas la question de savoir comment un pilote pro met la 308 sur le podium, à 20/100eme de la RS trophy tout en tapant la Civic Type R de 310cv alors qu'il n'aurait "que" 255cv... :mrgreen:

Les 20/100 ne sont-ils pas justement les 5cv d'écart avec la RS Trophy ? A moins que la Trophy ne sorte que 260cv alors... :mrgreen:

Et la ST se prend 2s dans la vue alors qu'elle est donnée à 250cv ?!? A moins qu'elle ne sorte réellement que 235cv... :mrgreen:

On peut sans doute soupçonner autre chose non ?
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar mickaelS » Lun Mars 21, 2016 12:10 am

Hello à tous, suite à plusieurs semaines/mois de réflexion et un essai de la 308 GTI j'ai finalement passé le cap de la commande!
J'envisageais au début l'achat d'une M3RS auprès d'un mandataire, j'ai finalement changé d'avis sur la base des points suivants: je ne vais citer que les points "négatifs" qui ont pesé dans la balance, vous connaissez mieux que moi les positifs!!! :mrgreen:
-base de la voiture "vieillissante", avec la 4 qui arrive :farao:
-M4RS qui n'est pas prête de sortir, et vu ce qu'ils ont fait sur Clio cela me fait peur d'attendre pour être déçu (mais qui sait, peut-être que je changerais d'avis en 2018)
-finition intérieures en deçà des standards actuels
-le 3 portes me derangeait un peu, mais clairement pas un point bloquant
-madame qui n'accrochait pas vraiment à l'esthétique...
-la facilité apparente du vol (pas dit que la 308 soit moins simple à voler??)

Concernant ma nouvelle commande voilà le détail, si ça peut interesser certains. Je suis passé via un mandataire (MP si vous souhaitez connaitre le nom), tarif de base à 26.990€ au lieu des 38k€ annoncés chez Peugeot (remise cc 6-8% max).
De base cette 308 est déjà bien équipée avec une finition très correcte qui se rapproche des allemandes.
Options choisies:
-peinture métallisée Noir Perla
-Hifi Denon
-toit panoramique (non-ouvrant)
-sièges chauffants (option non dispo en France)
-radio DAB
-caméra recul

Au final, super prix TTC 29.120€ avec option, avec 950€ de (CG+malus). Livraison prévue dans 16semaines ( :shock: :oops: ) l'attente va être longue!!! Véhicule origine Allemagne

Mon choix s'est porté sur la 308 GTI 270, pour sa polyvalence, discretion, classe et finition, et son caractère sportif avec une préparation Peugeot Sport ! J'avais aussi regardé la Leon Cupra 290, que j'ai finalement laissé de côté pour son design exterieur (les goûts et les couleurs...) et les fioritures d'options qui m'ont perdu. Je n'ai bien evidemment pas de retour en "mode attaque" après mon essai sur route mais je compte bien l'emmenée sur circuit avec ses Michelin Super Sport, 1200kg, DGL Torsen et étriers Alcon 380mm. D'ailleurs si certains ont des retours de cette 308 GTI sur circuit je suis preneur, que vous ayez roulé avec ou que vous en ayez croisé avec vos M3RS!
mickaelS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Dim Nov 01, 2015 11:17 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Sarc » Dim Mai 01, 2016 9:36 am

Vous avez vu la 308 R Hybrid de 500cv (max) sur auto-moto ce matin ?

Et le Lion s'interroge pour la commercialiser alors que les autres grands constructeurs sont tous plus avancés dans cette techno...

Z'attendent quoi ? la nouvelle Megane 4 RS ?

http://news.sportauto.fr/news/1499447/P ... pe-hybride

;-)
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar madmax » Dim Mai 01, 2016 11:46 am

Un autre essai en cours.
Image
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar madmax » Ven Mai 13, 2016 2:51 pm

Avant l'essai disponible dans le prochain numéro du magazine La Revue Automobile, la galerie photos de la 308R Hybrid :
http://www.larevueautomobile.com/Photo/ ... oncept.htm
madmax
Amateur
 
Message(s) : 1165
Inscription : Mer Nov 16, 2011 9:03 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar RSR-P » Ven Mai 13, 2016 4:46 pm

Sarc a écrit:Sans blague ?

Et là tu vois rien de bizarre ?!? :lol:

Tu te poses même pas la question de savoir comment un pilote pro met la 308 sur le podium, à 20/100eme de la RS trophy tout en tapant la Civic Type R de 310cv alors qu'il n'aurait "que" 255cv... :mrgreen:

Les 20/100 ne sont-ils pas justement les 5cv d'écart avec la RS Trophy ? A moins que la Trophy ne sorte que 260cv alors... :mrgreen:

Et la ST se prend 2s dans la vue alors qu'elle est donnée à 250cv ?!? A moins qu'elle ne sorte réellement que 235cv... :mrgreen:

On peut sans doute soupçonner autre chose non ?

Oui on peut soupçonner psa de faire comme les copains... Filer des versions presses qui soufflent un peu plus fort :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Romain » Ven Mai 13, 2016 6:26 pm

On peut surtout soupçonner que la 308 est sensée faire 170kg de moins que la mégane et qu'avec seulement 5cv de moins elle devrait être assez nettement plus performante en ligne droite. (aucune idée de si c'est le cas ou pas)
Et aussi que c'est un peu compliqué de tirer des conclusion sur les puissances réelles des voitures concernées en partant d'un chrono sur un tour de circuit vu que y'a quand même pas mal d'autres paramètres qui entrent en jeu. :clown:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar RSR-P » Ven Mai 13, 2016 7:32 pm

Il est évident que psa a tjrs fait de très bonnes sportives , et la 308 en fait assurément partie.
Par contre on voit que le thp est pas ce qui fait de mieux actuellement... Quand on voit ce qu on peut sortir de certains moteurs , là où le thp donne maxi 290cv une fois Reprog.
La petite cylindrée se fait ressentir.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar flo12 » Ven Juin 10, 2016 5:47 pm

Bonjour à tous,

Possédant une megane rs r26 je la vends car la 308 gti est en commande.

Après avoir fait 500 kms avec le modèle d'essai de la concession j'ai été très vite convaincu pourtant assez septique au départ...

Déjà niveau moteur j'avais peur que le 1l6 soit un peu creux comme sur la 208 gti 30th... Finalement pas du tout et la poussée est très franche surtout en mode sport.

Concernant les reprises, elle est devant la megane pourtant la mienne est allégé de sa banquette (poids mesuré au ct : 1250 kgs).

Niveau boîte de vitesse, elle est précise contrairement à la 208 où je cherchais souvent la 3ème.

Niveau chassis, elle est devant la megane car arrive à mieux absorber les défauts même sur route très abîmés. Et je passe les courbes 10km/h plus vite qu'avec la megane (peut être grâce au jantes en 19?).
Même en jetant la voiture, elle glisse progressivement mais ne décroche pas d'un coup.

Le tout se fait dans un confort digne d'une audi.

Le freinage est aussi endurant que les brembo de la mégane donc rien à dire là dessus.

Certains aime pas le petit volant, moi perso j'adore on peut rapidement placé la voiture dans les courbes même sur du très sinueux et la direction est très précise. Ensuite même en ville le rayon de braquage est top pour une sportive.

Ensuite niveau conso j'ai tourné à 10l sur 500kms en tirant tout le temps dedans (petite route+ ville)

Voilà ma petite expérience pour le moment en attendant de la recevoir.
Sans la maitrise, la puissance n'est rien.
flo12
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Lun Mars 05, 2012 10:27 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar yoz » Ven Juin 10, 2016 8:35 pm

t avais juste une megane fatiguée :lol:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar RSR-P » Ven Juin 10, 2016 9:04 pm

Heureusement qu une 308 de 270cv et bien légère marche plus fort qu une r26! Idem pour le châssis c'est pas du tout la même génération et ca fait toute la diff!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar DomDom » Sam Juin 11, 2016 3:37 am

Merci flo12 de ton retour !
Continue à nous livrer tes impressions quand tu l'auras reçue.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar flo12 » Sam Juin 11, 2016 9:01 am

yoz a écrit:t avais juste une megane fatiguée :lol:


:mrgreen:

Ça aurait pu mais non, cette r26 pour une fois sort bien ces chevaux.

Sport system à Albi habitué de travailler sur megane rs (y en ont une en rallye ) et connu pour avoir un banc pessimiste a contrôlé ma mégane à 239 ch.

Pourtant la trentaine de mégane (R25, R26 et R26R) qui sont passé dans leur atelier sortent toutes entre 220 et 225 ch.

Après expertise de leur part aucune modification n'a été faite sur la voiture par le passé.

Y m'ont dit que j'avais eu de la chance de tomber sur une voiture qui sorte ce résultat et que c'était une bonne base pour quelqu'un qui voudrait faire de la compétition avec ce moteur.

Sinon pour en revenir à la 308, le prochain test ce sera la fiabilité moteur car j'entend dire qui a des soucis sur les moteurs des RCZ R.

Et j'irais passer la 308 chez sport sytem quand elle sera bien rodé pour comparer sur banc identique voir ce qu'elle délivre comme puissance d'origine.
Sans la maitrise, la puissance n'est rien.
flo12
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Lun Mars 05, 2012 10:27 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar zopinto » Sam Juin 11, 2016 9:27 am

Effectivement il y'avait des problèmes de distribution : galet tendeur, et consommation d'huile énorme (au moins sur ma Mini)
Il m semple que le premier THP était sur Mini il est sorti fin 2006 donc il y'a presque 10 ans. J'ose espérer que depuis, les ptits ingénieurs ont mouillé le maillot pour ne pas sortir de nouveaux modèles avec les erreurs du passé...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar alex_track » Sam Juin 11, 2016 9:34 am

D'ailleurs BMW en avait tellement marre de la fiabilité du THP que sur les dernières mini 80% des pièces étaient spécifiques du groupe BMW :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar DomDom » Sam Juin 11, 2016 11:33 am

Euh, si j'ai bonne mémoire :
- ce moteur 1.6 l a été développé en partenariat par PSA et BMW ;
- PSA a en partie pris en charge les problèmes, BMW jamais ;
- BMW est passé à un autre moteur 2.0 l pour sa Mini.

Un site "pétition" bien documenté : http://distributionthp.free.fr/index.php

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar alex_track » Sam Juin 11, 2016 1:15 pm

Il y avait quand même moins de problèmes sur le n18 que le n14.
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar flo12 » Sam Juin 11, 2016 5:36 pm

D'après sport system, le bloc du RCZ R et de la 308 GTI est différent des thp classiques.

Comme la mini JCW 218ch, bielles et pistons sont forgés, la culasse a subit un traitement pour la rendre plus résistante.

La plupart des pièces sont identiques à la compétition.

C'est bien pour ça que faire une reprog sur ce bloc est quasi inutile car le moteur est déjà au taquet donc on gagne très peu...
Sans la maitrise, la puissance n'est rien.
flo12
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Lun Mars 05, 2012 10:27 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron