Peugeot 308 GTI

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar DomDom » Mer Fév 07, 2018 8:45 pm

J'avais lu l'article du Progrès. J'ai hésité à poster dans la rubrique 80 km/h, mais je ne voulais pas en rajouter...
Romain a posté dans la rubrique 308 GTI. Finalement, il a eu raison.
Sebzilla a écrit:On peut dire que c'était une coupe franche... :arrow:

Elle est bonne. Elle me fait sourire. Pas rire, vu l'issue fatale.
Dernière édition par DomDom le Mer Fév 07, 2018 10:04 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar morelo » Mer Fév 07, 2018 9:05 pm

Sans vouloir en rajouter une couche il a confondu circuit et voie publique. Et puis à 25 ans on est encore puceau dans sa tête pour avoir des caisses de +250 ch. ...
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar RSR-P » Mer Fév 07, 2018 9:17 pm

Je te rassure 25 ans ou pas, quand on roule avec ce genre de caisses on s'expose très vite des qu on a le pied lourd.... bien malheureusement... une erreur de pilotage même minime peut avoir de lourdes conséquences même sur circuit où pourtant la sécurité est plus présente.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Romain » Mer Fév 07, 2018 10:12 pm

Moi j'ai posté ça parceque ça m'a fait mal au coeur qu'un jeune de 25 ans se tue dans une belle 308 GTi. Après je ne connais ni le bonhomme ni les circonstances exactes. Et je pense que l'aiguille qui reste bloquée à 210 sur une caisse moderne, c'est du flan, surtout que si on lit le récit, il a glissé le long de la glissière et fait des tonneaux avant de s'encastrer dans un arbre.
A part ça, que celui qui n'a jamais attaqué sur route à plus de 100 km/h ou fait une pointe sur l'autoroute lui jette la 1ere pierre. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Sarc » Jeu Fév 08, 2018 2:38 am

Il est totalement inconvenant de globaliser comme ça tous les utilisateurs d'un véhicule quelconque en les pointant tous du doigt... Non tout le monde n'est pas comme tu le penses...

Ce qui fait chier c'est que 600 jeunes se tuent sur nos routes tous les ans ;

La route constitue la 1ère cause de mortalité des nos jeunes. Et ils y risquent deux fois plus leur vie que le reste de la population, et ça c'est intolérable...

Plus de la moitié des décès de jeunes (57%) dans un accident de la route se produisent la nuit (we) - 14.000 blessés pour 5000 hospitalisations c'est... comment dire... no comment

Toutefois 210 me semble excessif - mais vu l'état de la caisse, les experts en accidentologie vont déterminer la vitesse d'impact, c'est sûr.

Ailleurs, il a été rapporté que le conducteur aurait doublé une voiture par la droite, sur autoroute, juste après une sortie. C'est à ce moment-là que sa voiture a percuté le rail de sécurité. La barrière démarrant du sol, la voiture du conducteur a été éjectée sur le terrain situé à côté.

La voiture a dévalé une soixantaine de mètres avant de s'encastrer contre un arbre.

Quoi qu'il en soit, les témoignages sur la vitesse excessive sont suffisants. La non maîtrise de vitesse constitue une infraction. Doubler par la droite un autre infraction. Personne d'autre en cause semble-t-il. Il a donc commis des fautes ayant contribué à la réalisation de son préjudice et il conviendra alors d'apprécier si ces fautes ont pour effet de limiter ou d'exclure l'indemnisation vs assurance.

A n'en pas douter, suivant la position constante de la Cour de cass. il perdra l'entier bénéfice des capitaux prévus au contrat d'assurance, cad que sa succession = 0

Tout le monde n'est pas un chauffard fou dangereux roulant à tombeau ouvert sur autoroute, de nuit, doublant par la droite d'autres usagers = délit de mise en danger d'autrui...

Manquerait plus qu'il soit sous stup' et la coupe est pleine...

Dans son malheur il entraîne les siens - les autres ont réchappé au pire par chance inouïe - c'est un moindre mal...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar morelo » Jeu Fév 08, 2018 8:17 am

C'est bien ce que je dit...Plus tes jeune plus tes con. ..C'est tout. ..Et je dit ça dans le globalité. ...
Et même prouver le contraire ça va être très dur. ..Mais je vous rassure y a des cons à tout age.... :salut:
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Grognon » Jeu Fév 08, 2018 9:17 am

Il a roulé comme un c.., indépendamment de la vitesse et il s'est planté. Le problème, c'est que pour le grand public et pour les ayatollahs de la prévention routière, tout ce qu'on retiendra des causes de son accident c'est la vitesse excessive et ça sert de justification quotidienne pour nous restreindre et augmenter les contrôles :evil:

Romain a écrit:A part ça, que celui qui n'a jamais attaqué sur route à plus de 100 km/h ou fait une pointe sur l'autoroute lui jette la 1ere pierre. ;-)

Romain, je crois que tu connais cette autoroute comme moi ;-) : elle n'a rien d'une autoroute normale: déjà qu'elle n'a que 2 voies mais en plus le revêtement n'est pas terrible, elle est sinueuse et la visibilité est limitée et surtout elle est très fréquentée et tu roules au milieu de véhicules aux alentours de 90/100 du fait de la limitation en vigueur; Vouloir rouler à 200 sur cette route, c'est particulièrement dangereux et il aurait pu cartonner plein d'autres voitures et pas que lui. Donc encore une fois, la vitesse c'est bien, mais tout le monde ne pratique pas la vitesse stupide comme ça a été le cas là :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Yoshi63 » Jeu Fév 08, 2018 9:27 am

Romain a écrit:Moi j'ai posté ça parceque ça m'a fait mal au coeur qu'un jeune de 25 ans se tue dans une belle 308 GTi. Après je ne connais ni le bonhomme ni les circonstances exactes. Et je pense que l'aiguille qui reste bloquée à 210 sur une caisse moderne, c'est du flan, surtout que si on lit le récit, il a glissé le long de la glissière et fait des tonneaux avant de s'encastrer dans un arbre.
A part ça, que celui qui n'a jamais attaqué sur route à plus de 100 km/h ou fait une pointe sur l'autoroute lui jette la 1ere pierre. ;-)


Un ami depanneur, qui au passage voit de sacré horreur, récupère régulierement des véhicules récents avec compteur bloqué, il suffit juste que la batterie et le moteur (alternateur) soit arrachés pour figer le compteur dans la position de la coupure de courant.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Christophe45 » Jeu Fév 08, 2018 9:59 am

Aïe, une fois de plus, on y va fort.

La route, 1ère cause de mortalité des jeunes ......
Là, je pense qu 'il faut refuser le permis aux jeunes, on aura moins de morts .....

Doubler par la droite .....
Vous pouvez remettre une médaille au conducteur qui roulait sur la file de gauche ......

Je fait des erreurs sur la route, mon comportement est loin d'être irréprochable.
Depuis que des biens pensants me l'ont reproché, je m'abstiens de tout jugement, puisque je ne sais pas conduire.

Ne vous emportez pas trop, ce n'est pas bon pour le cœur.
Mangez 5 fruits et légumes, pas trop gras, sucré, et salé.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Sarc » Jeu Fév 08, 2018 11:28 am

Christophe45 a écrit:Aïe, une fois de plus, on y va fort.

La route, 1ère cause de mortalité des jeunes ......
Là, je pense qu 'il faut refuser le permis aux jeunes, on aura moins de morts .....

Doubler par la droite .....
Vous pouvez remettre une médaille au conducteur qui roulait sur la file de gauche ......

Je fait des erreurs sur la route, mon comportement est loin d'être irréprochable.
Depuis que des biens pensants me l'ont reproché, je m'abstiens de tout jugement, puisque je ne sais pas conduire.


Celui qui y a été (trop) fort c'est l'inconscient qui risque la vie des autres... La sienne, tout le monde s'en fou - t'es libre de te crasher tout seul comme un grand hein...

Oui 1ère cause de mortalité, c'est un fait... A part préconiser des mesures outrancières que personne ici n'a avancé, c'est juste du flood c'est ça ? :mrgreen:

Doubler par la droite et passer sur la BAU t'appelles ça comment ? car pour choper la glissière qui débute à ras de sol faut bien aller la chercher sur la... droite... ahhh ok c'est encore du flood... ? :mrgreen:

Entre celui qui "oublie" de payer son parcmètre (faute vénielle) et délit de mise en danger de la vie d'autrui, le fait d'être binaire t'empêche toute clairvoyance ? Heureusement que t'es pas juré ou juge... :mrgreen:

Pour revenir sur l'affaire, je rappelle qu'en cas de vitesse excessive, l'indication tirée du compteur, qui n'est confortée par aucun autre élément n'est en soi pas suffisamment probante, la violence du choc frontal pouvant être à l'origine du positionnement de l'aiguille. La Cour de cass. conforte son appréciation sur un ensemble d'éléments et ne retient pas cette seule indication (civ. 2, 15 nov. 2015).

Dans tout accident corporel, il y a deux aspects : pénal et civil.

La position excessive des assoc. contre la violence routière est insupportable, c'est indéniable... A les écouter, tous à vélo = moins de risque ou encore tous à pieds... C'est sensiblement les mêmes ayatollahs de l'écolo bobo qui souhaitent revenir à l'âge de pierre, on est bien d'accord...

Il y a des lois, et ça c'est un fait. Et on doit les respecter. On peut voir 3 aspects des choses : le procureur de la République demande l'application de la loi - les assoc. réclament plus de sévérité - la défense requiert la relaxe..

La Cour de cassation exerce son contrôle depuis plus de 30 ans en appréciant les motivations des juges depuis la loi Badinter de 1985... On a quand même un bon recul pour voir ce que les juges pensent des situations délictuelles qu'ils rencontrent...

Ainsi elle ne va pas systématiquement à l'encontre de l'automobiliste. Par exemple relaxe générale (crim. sept. 2016) de tous ceux qui ont participé à la page Fesse-Bouc signalant les contrôles FDO en Aveyron. Le droit à triomphé...

Pour revenir au débat sur la vitesse, encore faut-il un lien de causalité entre les dommages et ladite vitesse... C'est B.A-BA des décisions judiciaires, basées sur 1382 - du classique sauf pour ceux qui ne savent pas et racontent donc n'importe quoi...

Par exemple pour mieux s'en rendre compte : un gars bourré sur sa moto attend sagement au feu rouge quand il se prend un camion en pleine tronche qui rate son virage/croisement des feux tricolores... En quoi la "faute" du motard est-elle constitutive d'une minoration/refus d'indemnisation ?

Les juges caractérisent donc minutieusement les fautes, conséquences et causalités surtout dans les cas graves. Il y a les recours non seulement des personnes, les ayants-droit mais aussi des assurances et la CPAM. Derrière les préjudices il y a soins, hosto, médocs etc. et tout ça c'est supporté par la collectivité. Chacun a donc un point de vue différent et ça peut vite être le bronx sans le Droit...

Si les témoignages sur les circonstance de l'accident 308 GTi, rapportées par la presse locale, sont établies, la vitesse est bien la cause principale mais pas seulement. Il y a aussi un comportement d'inconscience totale violant les plus élémentaires règles de prudence, comme vu ci-dessus. L'état de la caisse façon puzzle caractérise parfaitement la violence du choc. C'est une loi physique qui dépend principalement de la vitesse (au carré). Sans infraction ni autre considération, le risque d’être gravement blessé ou tué lors d’un impact double entre 50 et 70 km/h et quadruple entre 70 et 90 km/h... C'est aussi simple que ça...

A titre d'illustration, revenons à la position des juges... Pour dénier tout droit, l'arrêt retient que le véhicule circulait, au moment de la collision, à une vitesse excessive au regard des conditions atmosphériques et de l'état de la chaussée en partie enneigée ; dans de telles circonstances, Dame aurait dû adapter sa vitesse, ce qu'en connaissance de cause elle n'a pas fait comme l'établit la violence du choc ; que les conditions de circulation, loin de constituer un cas de force majeure de nature à excuser la perte de contrôle de son véhicule, auraient dû au contraire inciter Dame à modérer son allure ;
Que de ces constatations et énonciations, la cour d'appel a pu déduire l'existence d'une faute de Dame dont elle a souverainement décidé qu'elle devait supprimer son droit à indemnisation
(Civ. 2, juin 2015)

On peut toujours critiquer le position de la Cour de cass mais sur quelles bases ?

Bah oui, une construction argumentée permet un débat intelligent et non sur de vils principes et croyances éculées...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar zopinto » Jeu Fév 08, 2018 4:44 pm

Sarc a écrit:Bah oui, une construction argumentée permet un débat intelligent et non sur de vils principes et croyances éculées...

Merci, ça fait du bien.
Comme le précise cet article : https://www.20minutes.fr/societe/221549 ... 47-210-kmh
La limitation à cet endroit est de 90 km/h. Si l'on peut s'interroger sur les contrôle stricts qui fleurissent, je maintiens que rouler avec un différentiel de vitesse trop important avec les autres usagers peut être cause de danger.

En voici la preuve ici.
Cette personne aurait pu entraîner dans son accident d'autres personnes que lui, une famille (la votre, la mienne) aurait pu y passer parce que le mec voulait se taper une pointe.
Je ne suis pas là pour dire que je n'ai jamais fait d'excès de vitesse, mais il y'a des limites quand même. Limitation à 90 ca veut dire qu'en roulant à 210 c'est comme si on fonce à 130 entre des bagnoles immobiles, pour faire un parallèle.

Que dire des dépassements par la droite ? Il y'a des vidéos sur youtube de mecs qui le font, et quand ils roulent bien vite, ça donne des coups de volant à droite puis à gauche, donc appelle / contre-appel, et il se produit ce qui doit se produire.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar morelo » Jeu Fév 08, 2018 4:51 pm

On aura beau retourner le problème
le mec roulait de façon TOTALEMENT INCONSCIENTE ET CRIMINELLE. ...POINT BARRE !
Et oui il aurait pu emener à ad patres beaucoup de monde avec lui. ..
pourtant avec toutes cette répression sur les bagnoles. ..Il était au courant. ...
lui a été con et immature pour rouler avec ce genre de bagnole puissante....
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Yoshi63 » Jeu Fév 08, 2018 4:57 pm

zopinto a écrit:Que dire des dépassements par la droite ? Il y'a des vidéos sur youtube de mecs qui le font, et quand ils roulent bien vite, ça donne des coups de volant à droite puis à gauche, donc appelle / contre-appel, et il se produit ce qui doit se produire.


Sur cette même portion que j'emprunte souvent j'ai vu ce week-end quelquechose de surréaliste. Un Cactus qui remontait voie de droite et forcait le passage en se "rabattant" à gauche à plusieurs reprises ( visible dans mon rétro central ). Devant moi les gendarmes que je suivais depuis plusieurs kilométres, voie de gauche qui roulaient à 105 ( pour 90 :pig: ), on doublait donc tranquillement la file de droite. Le Cactus s'intercale entre les gendarmes et moi ( au forcing ) et colle au cul des gendarmes : droite/gauche, coups de freins, ca l'agacait. Au bout de quelques minutes il double les gendarmems par la droite à au moins 110/120 ( pour 90 ), sans clignotant, les gendarmes sont rester de marbre :-? Pendant ce temps là je recois un PV d'un mobile-mobile pour 52km/h retenu dans une zone 50 en campagne. Je ne peux pas m'empecher de me dire que la repression ne se fait pas au bon endroit. Nombres d'incivilités pourtant gravissimes restent impunies, et je ne peux que constater que celà empire de plus en plus...
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar morelo » Jeu Fév 08, 2018 5:00 pm

Tu sais ce que l'on dit des flics qui obéissent au ordres même quand ils sont débiles : de bon toutou
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Romain » Jeu Fév 08, 2018 10:12 pm

Grognon a écrit:Il a roulé comme un c.., indépendamment de la vitesse et il s'est planté. Le problème, c'est que pour le grand public et pour les ayatollahs de la prévention routière, tout ce qu'on retiendra des causes de son accident c'est la vitesse excessive et ça sert de justification quotidienne pour nous restreindre et augmenter les contrôles :evil:


100 % d'accord.

Comme je l'ai dit, moi je ne juge pas ce cas précis vu que je n'y était pas.
Par contre je vois régulièrement des gars qui slaloment et qui collent, pas forcément à haute vitesse dans l'absolu, mais ave de sacrés coups de volants. C'est un comportement fréquent. Tout comme vous, je ne cautionne aucunement, ils s’insupportent, j'ai juste envie qu'on les mettent hors d'état de nuire. Le soucis c'est que y'a bien plus de chance qu'un radar choppe celui qui se fait sa petite pointe pénard dans un endroit dégagé sans faire chier le monde.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Christophe45 » Ven Fév 09, 2018 7:36 am

Bon, je m'incline ....

Tu as eut des infos que je n'ai pas vu sur cet accident, alors tant pis pour moi.
Je ne suis pas homme de loi comme tes mots semblent te rattacher, mais mathématiquement parlant, tu peux me faire la démonstration de l'énergie qui quadruple de 70 à 90 stp ?

Sinon, je m'excuse d'être HS.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar zopinto » Ven Fév 09, 2018 9:00 am

Christophe45 a écrit:mais mathématiquement parlant, tu peux me faire la démonstration de l'énergie qui quadruple de 70 à 90 stp ?


Je pense pas qu'on parle d'énergie cinétique (qui ne double pas) mais plutôt de chance d'y rester, je ne suis pas sûr que ça suive la même logique linéaire avec une droite affine, d'autres paramètres rentrant en compte.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Sarc » Ven Fév 09, 2018 10:56 am

Si si... C'est ½ mv2

Ensuite c'est la variation d’énergie cinétique d’un solide, entre deux instants - En détails ici pour les matheux :

mms://stream.pedagogie.ac-aix-marseille ... eme_Ec.wmv

En clair, l’énergie est proportionnelle au carré de la vitesse. Donc si 'v 'est multiplié par 2 alors Ec est multiplié par 4

Elle est aussi proportionnelle à la masse : les dégâts causés par un camion de 38T sont donc 38x plus importants que ceux causés par une Clio d'une tonne roulant tous deux à la même vitesse de 90km/h...

L'auto en collision absorbe (en tout ou partie suivant freinage) l'énergie cinétique - les occupants absorbent aussi la leur... A une vitesse de 50 km/h, une personne d’un poids de 70 kg est projetée en avant avec une force de plus de 2 tonnes. Donc de là l'intérêt de la ceinture, airbags...

Pour les autos, on peut regarder les tests Euro NCAP lors d'un choc frontal : le véhicule est lancé sur une barrière fixe déformable à 64 km/h (±1 km/h). Ce choc représente la collision entre deux voitures. L’intégrité de l’habitacle devant être préservée avec comme critères : l’intrusion du bloc avant dans l’habitacle, la mise au plancher du pédalier, l'avancée du tableau de bord, la remontée de la colonne de direction, la rotation des vertèbres, la pression de l'airbag…

Cette vitesse de 64km/h représente bien celle qui permet aux occupants de rester en vie. Au-delà, c'est plutôt être sûr d'un aller-simple pour... l'au-delà...

Dekra et AutoBild ont testé une Opel Moka, bien notée 5* au test Euro NCAP, dans un choc simulant un impact dans un arbre à 80km/h...

Le compartiment moteur est pulvérisé et de nombreux éléments pénètrent dans l’habitacle, infligeant des blessures aux jambes et au bassin du passager avant, tandis que les capteurs implantés sur le mannequin témoignent de valeurs de décélération critiques pour la tête et la poitrine de ce même passager, rendant probable sa mort.

C'est édifiant et c'est ici : https://youtu.be/S4NFACR06Yc
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar Yoshi63 » Ven Fév 09, 2018 11:15 am

Le crash test de "l'arbre" a tout de même quelques limites car il me semble peu probable d'avoir un accident dans ces conditions, je n'ai pas dis impossible mais peu probable, je m'explique. Dans le test la surface de contact est minimale, donc le véhicule a plus de difficulté à absorber le choc, la contrainte étant localisée. De plus l'arbre est considéré comme un bati, il est fixe. Je pense qu'en situation réelle un arbre de cette section serait arraché par un véhicule lancé à cette vitesse, ce qui réduirait considérablement le choc. Pour être plus pertinent à mes yeux la section aurait du correspondre à un arbre qui ne pourrait être arraché en situation réelle. Aprés peut être que je me trompes et qu'un tel arbre reste bien planté mais ca me surprendrait.

En tout cas ce genre de vidéo devrait être plus connue car on a toujours tendance à minimiser les conséquences d'un accident à "faible" vitesse.
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Peugeot 308 GTI

Messagepar zopinto » Ven Fév 09, 2018 12:23 pm

Sarc a écrit:Si si... C'est ½ mv2

Merci du rappel, les cours de Terminale S commencent à être loin :evil:
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)