par gordini21 » Mer Sep 09, 2015 1:53 pm
Pour moi il y a 2 types de pannes
les conneries facile à corriger enfin pour moi connectique electronique entrainant des dysfonctionnement bizarre etc etc
et les défauts de conceptions qui la ne sont vraiment pas corrigeables
exemple le 2.2 DCI ou le 3.0 DCI isuzu la PK6 à oublier impossible à maintenir casse moteur etc etc
je cite renault parce que je connais chez Renault depuis 1986 avec maintenance à l'appui moteur+boite+électronique mais je pourrais parler des boite Audi DSG ou BM ...
On entend moins parler des soucis parce que quand on a banquer 60000 euros et que ça merde on en parle pas trop ...
je cite un agent renault devenu VAG :)
Personne n'a jamais entendu parlé des bobines crayons sur les A3, A4 et pourtant même souci que sur le 1.4 et 1.6 Renault
pour la gulietta elles ont un gros problèmes de coupure faisceau hayon, ca me rappelle ma 21TXI connecteur fondu suffit de rallonger
et plus gênant certaines séries de pompe à eau avec l'aube qui se desserti avant le changement mais ça la S4 l'a aussi c'est un problème de fournisseur
Pour le reste ce sont surtout les JTD qui merdent
après alfa c'est compliqué trains roulant multibras donc bruits et usure et si choc c'est vite déréglé
concernant les emmerdes récurrentes j'en ai eu un stock avec ma DCI mais ça je le savais avant pas très grave mais chiant
et le second point en fonction de la marque les entretiens sont plus ou moins bien fait une personne qui achete fiat n'a la plupart du temps pas assez d'argent et va chez feu vert ou un mecano pas cher a terme on voit la différence
un possesseur de sportive a moins de panne parce qu'il s'occupe de sa titine
mais bon c'est le point qui me chagrine je suis en train de me renseigner auprès des petits garages Alfa pour avoir leur avis sur la QV à fort kilométrage et je vais refaire un gros essai avec passage sur le pont. je veux quand même lui mettre 200000