Page 1 sur 1

giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Sam Juin 27, 2015 3:47 pm
par gordini21
Je suis en train de réfléchir à la prochaine et je me suis dit Why not cette alfa à priori même moteur que la 4c ça doit bien marcher
Quelqu un à testé ?

Re: giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Dim Juin 28, 2015 1:22 pm
par madmax
testé oui, ça dépend de ce que tu recherches.

Re: giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Dim Juin 28, 2015 6:34 pm
par gordini21
Je recherche un véhicule polyvalent avec un châssis et un minimum de moteur
j adore c est les cols de montagne
ce que j ai lu sur ka giuletta boîte trop lente châssis un peu mou mais ça j avais le même problème avec ma dci j ai mis des viarouge et ça m allait
Moteur qui pousse ça pas de souci il suce un peu en revanche
J ai essayé une civic pas assez de jus en bas et vraiment trop tapecul j ai passé l âge :)
Et j oubliais un minimum de fiabilité un pote avec une 156 gta toujours emmerdé
Mais ça a priori c est bon maintenant y a pas plus d emmerde qu' ailleurs

Re: giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Mer Sep 09, 2015 12:31 am
par Sarc
La fiabilité Alfa ? j'oserais pas en prendre une même si la ligne etc.

Regarde les taux de panne publiés un peu partout en Europe - ça devrait t'orienter vers autre chose...

:salut:

Re: giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Mer Sep 09, 2015 1:53 pm
par gordini21
Pour moi il y a 2 types de pannes
les conneries facile à corriger enfin pour moi connectique electronique entrainant des dysfonctionnement bizarre etc etc
et les défauts de conceptions qui la ne sont vraiment pas corrigeables

exemple le 2.2 DCI ou le 3.0 DCI isuzu la PK6 à oublier impossible à maintenir casse moteur etc etc
je cite renault parce que je connais chez Renault depuis 1986 avec maintenance à l'appui moteur+boite+électronique mais je pourrais parler des boite Audi DSG ou BM ...
On entend moins parler des soucis parce que quand on a banquer 60000 euros et que ça merde on en parle pas trop ...
je cite un agent renault devenu VAG :)
Personne n'a jamais entendu parlé des bobines crayons sur les A3, A4 et pourtant même souci que sur le 1.4 et 1.6 Renault

pour la gulietta elles ont un gros problèmes de coupure faisceau hayon, ca me rappelle ma 21TXI connecteur fondu suffit de rallonger

et plus gênant certaines séries de pompe à eau avec l'aube qui se desserti avant le changement mais ça la S4 l'a aussi c'est un problème de fournisseur

Pour le reste ce sont surtout les JTD qui merdent

après alfa c'est compliqué trains roulant multibras donc bruits et usure et si choc c'est vite déréglé

concernant les emmerdes récurrentes j'en ai eu un stock avec ma DCI mais ça je le savais avant pas très grave mais chiant

et le second point en fonction de la marque les entretiens sont plus ou moins bien fait une personne qui achete fiat n'a la plupart du temps pas assez d'argent et va chez feu vert ou un mecano pas cher a terme on voit la différence
un possesseur de sportive a moins de panne parce qu'il s'occupe de sa titine

mais bon c'est le point qui me chagrine je suis en train de me renseigner auprès des petits garages Alfa pour avoir leur avis sur la QV à fort kilométrage et je vais refaire un gros essai avec passage sur le pont. je veux quand même lui mettre 200000

Re: giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Mer Sep 09, 2015 5:22 pm
par den67
Perso, j'avais déjà une Alfa (coupé jtd 150), se fût la première et la dernière.
C'est beau à regarder, mais ça s'arrête là.
2 vannes egr en 6mois.
Les 150 cv, je les aient chercher mais jamais trouver.
Tenue de route de voiture sans permis et freinage de mobylette.
Sans compter qu'un entretient chez alfa ça coûte un rein et une bonne partie du foie.
Et une galère pas possible à revendre.

Re: giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Mer Sep 09, 2015 9:48 pm
par gordini21
Le souci c est qu' alfa n est pas certifié iso9001 donc la satisfaction client et la conformité du produit sont très aléatoire
Pour le coupé gt je suppose je confirme très décevant

Re: giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Jeu Sep 10, 2015 12:52 pm
par den67
Autre chose à prendre en compte, l'assurance, très chère.

Avec la gt, j'étais à 750 euros tous risques pour 9cv, avec la mégane, je suis à pas tout à fait 700 euros tous risques pour 16cv.
Cherchez l'erreur.

J'avais poser la question à mon assureur du pourquoi du comment, l'alfa était aussi chère.
On m'a répondu "la marque".

Re: giuletta quadrifoglio verde concurrente serieuse ?

MessagePublié: Ven Sep 11, 2015 3:59 pm
par gordini21
pour moi c'est pareil c'est la 3 rs qui est plus chere