Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar DomDom » Mer Août 26, 2015 4:43 pm

Bonjour à tous,

Nicolas Daragon, le maire de Valence, a demandé au gouvernement de réduire la vitesse de 110 à 90 km/h sur l'A7 dans la traversée de sa ville.

Image

Chantal Perrichon, la patronne de ligue contre la violence routière, applaudit des deux mains.

Image

Voyons ce que ça donne avec une M3RS (châssis Sport pour être précis).
Difficile de rester en sixième à 90 km/h, le régime moteur tomberait à 2.178,65 tr/min.
Nous allons donc rétrograder en cinquième.

Image

Résultat :
- 51 secondes perdues, c'est supportable ;
- mais 4.278 explosions supplémentaires, donc plus de bruit, plus de pollution.

Pitoyable...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar bob31 » Mer Août 26, 2015 5:00 pm

:cheers: :cheers: :cheers:
Excellent !

Ce qu'il faudrait réellement calculer serait la vitesse moyenne réellement constatée et voir si baisser la vitesse autorisée fluidifierait pas et donc améliorerait la moyenne de vitesse... (phénomène d'accordéon évité)
:scratch:
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar Yoshi63 » Mer Août 26, 2015 5:10 pm

Encore une réglementation à la con de plus...

En ce qui concerne ton calcul je tiens à le nuancer pour la pollution :

A 110km/h sur le plat il faut une puissance de 18.2ch pour stabiliser une M3RS ( sans vent ) et à 90km/h une puissance 10.2ch, soit 44% de puissance en moins.

MAIS, on roule plus lentement donc plus longtemps sur un même trajet. Sur un trajet de 10km, on roule 18% plus longtemp à 90km/h qu'à 110km/h, le travail nécessaire ( par extention le carburant ) à 110km/h est de 8090kJ contre 5543kJ à 90km/h, soit 31% de carburant potentiellement économisable. Avec la hausse du régime du au retrogradage ca baisse un peu mais surtout le rendemant moteur est moins bon car la charge moteur est plus faible, donc au final si on gagne 20% de carburant c'est le bout du monde. C'est pas négligeable mais quand on voit ce que les industries crachent pendant ce temps, ca me fait sourire...

Et tout ca c'est dans un monde parfait où tout le monde roule en stabilisé, si on rajoute les bouchons éventuels etc... c'est difficilement quantifiable sauf au niveau des recettes de radars :mrgreen:
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar bob31 » Mer Août 26, 2015 5:33 pm

on va réveiller les parisiens qui s'insurgent contre le périph a 70km/h, alors que la moyenne est de 30-40km/h...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar tty13 » Mer Août 26, 2015 5:43 pm

Plus fastoche de choper des bagnoles au radar que des barbus avec des valises pleines de flingues .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar carpat67 » Mer Août 26, 2015 7:10 pm

Il paraît que cela fluidifie la circulation, moi j'habite Strasbourg qui est depuis 10 ans limité a 90kms/h sur l'autoroute pour toute sa traversée mais j'ai jamais remarquer d'amélioration ....... !! :evil: :mrgreen: :scratch:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar karl2-7 » Mer Août 26, 2015 7:15 pm

En faite moi je suis pour une baisse de la vitesse sur autoroute à 110, voir 90km/h sur des points chaud. mais en contre partie qu'il nous monte la vitesse à 160 voir en illimité (made in Germany :cheers: ) sur toutes les parties sans dangers majeurs...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar Dks21 » Mer Août 26, 2015 7:21 pm

A dijon, ca fait deja un moment qu'ils nous ont passé la rocade (une 2x2 voies avec séparation physique) à 90km/h au lieu de 110 et mieux encore pour l'extension de la rocade ils ont fait un mix 70/90 km/h avec des ronds points (oui oui des ronds points sur une voie rapide)...
Je laisserai les autres Dijonnais donner leur avis, mais je trouve que depuis la mise en place de la limitation ca n'a jamais été autant le bordel...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar FRN » Mer Août 26, 2015 9:07 pm

tty13 a écrit:Plus fastoche de choper des bagnoles au radar que des barbus avec des valises pleines de flingues .... :mrgreen:

Sauf si les "barbus" passe en excès de vitesse avec leurs armes :scratch:

Contre la pollution et les accidents, il existe une solution simple et efficace et qui ne coutera rien à personne. Ca s'appelle le garage. Une fois la circulation automobile interdite (ou limitée à 0), on aura atteint le 0 accidents. Sauf que je ne compte pas les accidents de Veli'b ... :mrgreen:

On y arrive, mine de rien. :pale:

Et à côté de ça, qu'est-ce qu'on fait contre les conducteurs sous l'emprise de l'alcool ou de la drogue ?

Pour finir, quand je pense aux autoroutes belges qui ont des ronds-point ... construit il y a 40 ans !!! On les prenait pour des fous, mais en fait, ce sont des visionnaires.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar bob31 » Jeu Août 27, 2015 8:04 am

J'étais à Toulouse avant, limitation passée de 110 à 90 sur la rocade. C'est toujours le bordel, mais un peu moins :mrgreen:
Plus sérieusement, ca me choquerait pas un 70 matin/soir et un 90/110 le reste du temps. Le but de la diminution de la vitesse sur les périph est de permettre une meilleure insertion des véhicules et donc moins d'effet d'accordéon (très visible sur certains point de forte affluence).

Après, pour en revenir aux idées soit disant écolo, les politiques mélangent tout, et ne comprennent pas la moitié de ce qu'ils racontent.
Pour lutter contre le CO2 on a qu'a garder des espaces vert en ville plutôt que de vendre à des promoteurs immo.
Une idée : on te vend des arbres avec ta voiture "polluante". Tu compenses ton CO2 comme ça :cheers:
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar tty13 » Jeu Août 27, 2015 8:54 am

La limitation à 90 des autoroutes qui servent de rocade intérieure peut se défendre comme à Montpellier ou à Aix en Provence où les tronçons sont gratuits.
A Valence, il y a une rocade parallèle à l'autoroute et donc l'A7 ne sert pas de périph puisqu'il est payant ! :evil:

Bref, de la pure démagogie écolo-bobo-périchonno-concon !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar bob31 » Jeu Août 27, 2015 9:02 am

ah oui, vu comme ça je comprend mieux la polémique :scratch:
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar Yannick31 » Jeu Août 27, 2015 11:01 am

Juste pour faire chier le monde ...

Pourquoi se mettre en 5 à 90km/h ? Elle va très bien en 6 :eek:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar -yann- » Jeu Août 27, 2015 11:11 am

Faut bien donner à moudre aux escrolos et leur donner l'illusion que le gouvernement va dans leur sens... Pis ça fait du taf pour Mme Royale qui pour une fois va pas se faire renvoyer dans les cordes après ses déclarations sans queue ni tête demandant, sans consultation, ni preuve ou rapport l'arret de la distribution des désherbants monsanto (ou dernièrement du nutela).
Pis c'est sans compter le travail de paperasse que ça donnera à l'ensemble du millefeuille administratif pour justifier de leur emploie... Pauvre France! :roll:

Bref, pour revenir au sujet! perso, 90 ou même 70 je m'en tape, la vitesse sur autoroute avec une sportive doté d'un vrai chassis, c'est has been! On met le régul comme tout le monde! D'ailleurs tu vois hyper rarement des gens rouler à plus de 150 maintenant!
Je plains plus tous les gens qui roule avec ses gros mazoute allemand qui pue pas foutu d'enchainer deux virages serrés sans se foutre au tas à qui il ne reste plus que l'accélération après péage :roll:

Restera tjrs le reste des routes pour s'exprimer
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar bob31 » Jeu Août 27, 2015 1:33 pm

On mélange pas tout stp, Monsanto est loin d'être une sainte entreprise. :shock: :shock: :shock:
En cherchant un peu sur le net tu trouveras plus d'info sur le glyphosate qui est la molécule sujet à beaucoup de questionnement. Et pour le fun, une petite vidéo sur le lobbing dont est capable Monsanto pour son round-up : http://www.youtube.com/watch?v=ovKw6YjqSfM. C'est juste magique.
Après, interdire net, plutôt que de contrôler est sûrement une connerie. Mais la progressivité n'est pas la plus grande qualité de nos politiques.

Par contre je te rejoint sur le gros mazout allemand, en ajoutant "sur un gros 4*4 pour rouler en ville". Mais le prix du mazout au litre étant toujours moins cher que celui de l'essence, on est pas près de le voir disparaitre (autre lobbing sur le diesel...)
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar tty13 » Jeu Août 27, 2015 2:38 pm

On s'éloigne du sujet !
Moi qui fait 80.000 km pour le boulot, ce genre de mesure me pénalise beaucoup.
Pour le boulot je roule en 120d (moins de 6 l/100).
Le WE en Range Rover 4.4 V8 TDI (12 l/100).
Et pour l'arsouille et le circuit la M3RS.
Je comprends pas pourquoi un possesseur de M3RS se sent obligé de cracher sur les utilisateurs de 4x4.
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar bob31 » Jeu Août 27, 2015 3:31 pm

Alors on va être clair, je ne crache pas sur les 4x4, je crache sur certains 4x4... :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai des amis possesseurs de 4x4 mais qui vivent en ville. Je ne remets pas en cause leur personnalité ou leur intelligence, j'ai juste du mal a comprendre leur choix : grosse conso, emmerde quotidienne pour se garer, utilisation compliquée en ville et aucune utilisation "4x4". Mais c'est leur choix. ;-)

Et puis toi c'est pas pareil, tu as une MRS, ca remonte la moyenne de sympathie :cheers: :cheers: :cheers: :mrgreen:

De toute façon j'ai pas encore de MRS.
En fait, je suis juste un jaloux frustré :lol: :lol: :lol:
bob31
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Lun Oct 20, 2008 2:17 pm

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar karl2-7 » Jeu Août 27, 2015 4:23 pm

En faire 4x4 ou pas c'est l'utilisation d'un diesel avec FAP ou pire sans en ville principalement qui est très mauvaise...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar Grognon » Jeu Août 27, 2015 4:35 pm

Pure démagogie mais ça ne changera pas grand chose à part pour le triple radar auto qui est à Valence (sens Sud-Nord) et qui était déjà un des plus rentables de France. :roll:
En été de toutes façons, c'est bouché à Valence... :clown:
Ce qui m'inquiète davantage, c'est plutôt que les maires d'autres communes traversées par des autoroutes se mettent à réclamer (et obtiennent) la même chose. Après tout, eux aussi peuvent dire que cela entraine de la pollution dans leurs villes.... :-?
Faites le calcul du nombre de petites villes traversées par les autoroutes proches de chez vous, et vous verrez que ça pourrait vite devenir un cauchemar... :pale:
Rien que sur l'A7, Chanas pourrait demander la même mesure, Tain l'Hermitage, Pont de L'Isère. Puis vous enchainez avec Valence (c'est déjà réglé !) mais aussi Loriol, Montélimar, Bollène, Orange, Avignon, Cavaillon. ça en ferait des tronçons d'autoroute à vitesse réduite avec contrôles radar à la clé, voire même radars-tronçons sur ces secteurs...
La seule chose qui pourrait nous sauver, c'est que ça inciterait tout le monde à quitter l'autoroute et les sociétés d'autoroutes hurleraient.
Mais d'un autre côté, ça peut être un moyen de pression du gouvernement contre les sociétés d'autoroutes... :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Autoroutes limitées à 90 km/h en ville ?

Messagepar DomDom » Jeu Août 27, 2015 4:47 pm

A Lyon, la limitation est passé de 110 à 90 km/h depuis un moment. Comme à Feyzin :

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invité(s)