Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Jeu Sep 24, 2015 1:34 am

FRN a écrit:Je me permettrais d'apporter quelques bémols à ce long exposé.


Je suis désolé mais j'ai dû me limiter à ces quelques lignes sinon ça fait trop pâté... :oops:

Je vais répondre court à tes 5 points :

1 - Relis dans le pâté où j'ai écrit "le capital humain est fondamental pour gagner..." -

2 - Malheureusement pour toi Arcelor Dunkerque fournit bien 300 tonnes de... bobines d'acier (par jour) à Toyota et c'est ici : http://tmmf.toyota-europe.com/process-fabrication

3 - C'est ton point de vue mais qui ne correspond pas à la vision japonaise mise en place chez eux... et qui produit des résultats. D'ailleurs toutes leurs approches les plus performantes ont été étudiées avec soin et enseignées dans les Grandes Ecoles en France...

4 - "La corrélation entre aides de l'Etat et vente n'est pas si simple et encore moins directe." Tiens, regarde donc ma source (SOeS) :
Image

Tu vois , j'ai même passé la flèche en rouge pour que tu voies mieux les impacts mensuels... C'est simple et direct...

Le marché français, comme les autres grands marchés UE, est désormais un marché de renouvellement. Depuis plusieurs années, la croissance du parc automobile a plutôt été tirée par l'étalement urbain et l'équipement des ménages en 2ème véhicule, facteurs qui tendent à se dissiper, comme le montre la stabilisation à haut niveau du taux de motorisation en France (83% des ménages en 2012 disposent d'une auto).

Le renchérissement des coûts d'usage (entretien, carburants, péages) tend par ailleurs à modérer la circulation automobile en incitant les ménages à garder plus longtemps leurs véhicules (8,3 années d'âge moyen du parc en 2012 contre 6 ans en 1990) et/ou à réduire leur utilisation de la voiture.

Dans ce contexte, le recul des achats de véhicules neufs s'est accompagné d'une hausse du marché de l'occasion, traditionnellement plus dynamique en période de crise. Il occupe une place plus importante que le marché du neuf dans le budget des ménages. Ces tendances structurelles, auxquelles s'ajoute un contexte économique dégradé (alourdissement fiscal + impôts + taxes + contraintes sur le pouvoir d'achat + taux de chômage élevé = confiance des ménages encore dégradée) fait que le marché français est en berne...

5 - Pourquoi à ton avis j'ai FW ici 1.400 postes d'apprentissage pour nos jeunes chez Peugeot ? L'insertion après formation est réelle : en moyenne 78% ont trouvé un emploi et 57% en CDi... http://www.planeteautomobile.com/actual ... -industrie
42% des sans-diplôme sont au chômage. Lorsqu’ils occupent un emploi, ils sont plus souvent en contrat temporaire que les diplômés et travaillent
plus fréquemment à temps partiel... C'est ça que tu veux pour nos jeunes ? je m'y refuse pour ma part...

François Papin, Directeur de Toyota Onnaing, détaille les aides reçues, dans un article de La Tribune (22/06/12) : "Nous avons bénéficié de 26 millions d'euros d'aides publiques au total, dont 3,7 millions d'euros pour l'hybride. Sur cette dernière aide, nous avons reçu 2 millions au titre de la prime d'aménagement du territoire, 1 million par Valenciennes Métropole et le reste par l'Europe via le Feder.
Toyota a versé 130 millions en impôts et taxes sur les onze années qui ont suivi la période d'exonération du tout début de son activité.
Nous avons un tissu d'équipementiers et de prestataires de services sur le valenciennois qui emploie au total environ un millier de personnes.
C'est le cas de Toyota Boshoku qui assemble nos sièges dans une usine rachetée à Faurecia et de Toyotomi Europe qui a rapatrié de la République Tchèque et de la Grande Bretagne la fabrication des pièces de renfort de carrosserie. La réussite de Toyota Valenciennes vient aussi de sa volonté de privilégier un partenariat de proximité avec ses équipementiers.
"

Tiens, Toyota participe même à combler le déficit commercial - ils exportent leur Yaris en Amérique du nord : http://www.leblogauto.com/2013/06/toyot ... cains.html

:mrgreen:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Jeu Sep 24, 2015 10:29 am

Pour recentrer sur VAG, ce qui sera (peut-être) un scandale, ce sont les indemnités de départ de son patron...

Retraite-chapeau = 28 millions d'euros
Prime de départ, 2 ans de salaire de base = 3.2 millions d'euros

Total théorique = 31,8 millions d'euros.

Si la nouvelle équipe aux commandes du groupe estime que Martin Winterkorn avait une responsabilité dans cette affaire, elle pourrait le priver d'une bonne partie de ses bonus.

Alors certes il a bien fait doubler la taille du groupe VAG et les ventes en moins de 10 ans, mais 31.8 MILLIONS D'EUROS je reste sans voix devant ces sommes absolument colossales !

On se souvient de la prime qualifiée de pharaonique -13,7 millions d’euros- accordée par le conseil d’administration d’Alcatel Lucent à Michel Combes son directeur général en partance. Ce n’est que sous la pression d’un scandale public, qu'Alcatel a consenti à modérer sa générosité (7,9 millions d’euros finalement octroyés).

Mais là, 31.8... c'est même plus des patates ni même des briques... et pour les plus vieux faites la bascule en francs c'est... renversant...

:shock:
Dernière édition par Sarc le Jeu Sep 24, 2015 6:26 pm, édité 1 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar FRN » Jeu Sep 24, 2015 2:02 pm

Je ne veux pas polémiquer, mais c'est aussi l'intérêt du forum : pouvoir échanger des points de vu qui sont, heureusement, parfois divergents.

1 - Je suis heureux de lire que nous sommes sur la même longueur d'onde.

2 - Arcelor fourni les bobines, oui, mais l'acier ne sort pas de nos hauts-fourneaux.

3 - Attention à ne pas faire de raccourci entre les Japonnais et les Européens. Nous n'avons ni la même culture, ni la même histoire. Donc l'approche des choses est différentes. Ce qui se fait au Japon n'est pas directement transposable en Europe.
Ce qu'on appelle Kaizen, 5S, moi je le fais tous les jours dans mon métier sans avoir été formé et sans connaître tous les préceptes. Moi, j'appelle ça du bon sens. On théorise pour apprendre les bonnes pratiques, OK. Mais n'allons pas trop loin dans l'euphorie. Le Kaizen a été très à la mode et reste bien suivi. Maintenant c'est le lean qui est très à la mode. Tout ça reste pour moi avoir un regard critique sur ce qu'on fait pour ne pas rester enfermer dans des habitudes qui diviennent anti-productives.

4 - Le graph parle d'immatriculation. Est-ce que cela se focalise sur les véhicules neufs uniquement ? Attention aussi au SIV en place depuis 2009 pour les véhicules neufs. Donc il y a un décalage pour le marché de l'occasion qui n'entre plus dans les statistiques d'immatriculation avec du retard.
Comme je l'ai dit, l'effet des primes est indéniable. Mais cela ne fait que booster les ventes en incitant les acheteurs qui avaient l'intention de le faire à moyen terme à franchir le pas. Donc j'estime que les aides ne font que soutenir le marché mais ne font grossir le marché. Comme tu le dis, nous sommes dans un marché de renouvellement, donc sans croissance (ou très peu).
Quant à l'aquisition du 2e véhicule, c'est un phénomène qui existe depuis les années 80 et le début de l'étalement urbain (en particulier en RP). Mais aujourd'hui, la tendance s'inverse : le covoiturage, le vélo, la marche à pied, ... prennent plus de place qu'avant. Le marché automobile devra donc faire face à au mieux une stagnation ou une légère diminution.


5 - Des apprentis, il y en a aussi beaucoup chez nous (je ne travaille pas dans l'auto). Mais c'est pas pour ça qu'on crée des postes ni qu'on les embauches. 78% des apprentis ont trouvé un emploi. Certes, mais sont-ils embauchés par Peugeot ? Sont-ils à temps plein après leur apprentissage ? De ce que je comprends, seulement 57% le sont en CDI. Ne le prends pas mal, mais la manipulation des chiffres est tellement monnaie courante que je préfère creuser ce qui se cache derrière.
La précarité des non-diplômés est plus lié à la mentalité des patrons qu'autre chose. Des personnes sans diplômes mais compétentes, efficace, ... il y en a beaucoup. Mais du fait de leur absence de qualification, ils ne peuvent prétendre à occuper un poste exigeant des compétences. Ils sont donc considérés comme de la main d'oeuvre interchangeable et utilisable à souhait. C'est malheureux, c'est triste, c'est tout ce qu'on veut. Mais même si je ne cautionne pas, c'est la réalité.
Les ressources humaines se mesurent à la valeur ajoutée. En tant qu'ingénieur, mon travail est évalué ainsi. Le jour où je n'apporterai plus de valeur, mon poste sera simplement supprimé et je serait recaser (au mieux), placardisé (moyen) ou simplement viré (aïe !!!).

Quant aux aides, il ne faut pas se limiter aux aides directs. Il y a aussi les aides indirects : mise à disposition de terrains, d'infrastructures, aides à l'installation des salariés, aides à la formation des futures salariés, ...
Quant aux équipementiers, le fait qu'ils s'installent à côté peut aussi s'interpréter plus ciniquement. Les équipementiers sont tellement sous pressions, qu'ils ne peuvent intégrer les risques logistiques dans la chaîne d'approvisionnement. Chaque jour de retard coûte cher et peu coûter encore plus cher sur le long terme. Quand on voit comment Airbus galère avec la gestion des différentes usines à travers l'Europe ...

Bref, mon intention n'est ni d'essayer de démontrer les failles ou les tords de ta démonstration, mais simplement d'apporter une vision un peu différente qui permet de mettre en avant que les choses peuvent se voir et d'interpréter sous des angles différents.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Jeu Sep 24, 2015 2:51 pm

De par le monde, on imagine le français avec un béret sur la tête et une baguette sous le bras.
Un individu râleur, braillard, un tantinet anar.

L'allemand, lui, paraît plus discipliné, voire un peu zélé.

Pour relancer la polémique VW, rappelons le scandale de l'ADAC :
- https://fr.m.wikipedia.org/wiki/ADAC_(Allemagne)
- http://www.lepoint.fr/automobile/actualites/l-adac-pas-tres-impartiale-20-01-2014-1782402_683.php
- http://www.arretsurimages.net/breves/2014-01-21/Allemagne-voiture-preferee-sondage-bidonne-id16754
- http://www.lepoint.fr/automobile/securite/crash-test-fatal-pour-le-patron-de-l-adac-10-02-2014-1790222_657.php
- http://www.capital.fr/enquetes/derapages/les-incroyables-bidonnages-du-lobby-auto-allemand-924596

Y verriez-vous un parallèle ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Jeu Sep 24, 2015 3:18 pm

Le commentaire d'un certain "Orior" sur le figaro.fr m'a bien amusé :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09/24/97002-20150924FILWWW00119-vw-designera-des-responsables-du-scandale-vendredi.php

"Pour une fois que les développeurs répondent au cahier des charges sans bug (respecter les normes d'émissions prescrites dans les contrôles), valident avec succès les scénariis de tests... Je ne vois vraiment pas ce qu'on leur reproche !
Je passe une partie de mes journée à me battre contre les bugs stupides que me laissent les développeurs, alors pour une fois que ça marche correctement..."
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Jeu Sep 24, 2015 6:43 pm

FRN a écrit:Je ne veux pas polémiquer, mais c'est aussi l'intérêt du forum : pouvoir échanger des points de vu qui sont, heureusement, parfois divergents


C'est bien comme ça que je l'ai compris, rassure-toi...

1 - Je raye... ;-)

2 - Arcelor fourni les bobines, oui, mais l'acier ne sort pas de nos hauts-fourneaux.

Si si... regarde ici : http://www.arcelormittalinfrance.com/ou ... lang=fr-FR

3 - Oui mais force est de constater que les Japonais n'ont pas suivi la voie de la robotisation à outrance... d'ailleurs une usine 100% robots a été testée puis abandonnée... trop de pannes... trop de maintenance... trop de merdes. J'en suis heureux !

4 - Le graph parle d'immatriculation. Est-ce que cela se focalise sur les véhicules neufs uniquement ?

oui


5 - Quant aux équipementiers, le fait qu'ils s'installent à côté peut aussi s'interpréter plus ciniquement. Les équipementiers sont tellement sous pressions, qu'ils ne peuvent intégrer les risques logistiques dans la chaîne d'approvisionnement. Chaque jour de retard coûte cher et peu coûter encore plus cher sur le long terme. Quand on voit comment Airbus galère avec la gestion des différentes usines à travers l'Europe ...

C'est vrai aussi... Regarde Arcelor Dunkerque embauche 215 CDi - avril 2015 - c'est ici : http://www.usinenouvelle.com/article/ar ... is.N325394

:salut:
Dernière édition par Sarc le Ven Sep 25, 2015 10:52 am, édité 1 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Jeu Sep 24, 2015 6:46 pm

DomDom a écrit:Le commentaire d'un certain "Orior" sur le figaro.fr m'a bien amusé :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/09/24/97002-20150924FILWWW00119-vw-designera-des-responsables-du-scandale-vendredi.php

"Pour une fois que les développeurs répondent au cahier des charges sans bug (respecter les normes d'émissions prescrites dans les contrôles), valident avec succès les scénariis de tests... Je ne vois vraiment pas ce qu'on leur reproche !
Je passe une partie de mes journée à me battre contre les bugs stupides que me laissent les développeurs, alors pour une fois que ça marche correctement..."


Arf !

L'ironie portée à ce niveau mérite un ban... :cheers: :cheers: :cheers:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am


Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Kartmanevo9 » Sam Sep 26, 2015 12:57 pm

VW à inventé le 'menteur diesel' ...
(Le Canard)
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar itziak » Sam Sep 26, 2015 1:28 pm

Avant de tirer sur l ambulance, attendons de voir si VW est le seul constructeur utilisant cette pratique ou bien si c est generalisé chez tout le monde .. Les normes sont les mêmes pour tout le monde et les constructeurs ont tous du mal à les respecter ..
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar karl2-7 » Sam Sep 26, 2015 7:47 pm

Déjà qui à réussi avec ça voiture à respecter les consommations affichées?

Y avais eu un test sur top gear, je crois, ou ils observés qu'une toyota prius annoncée à moins de 4L au 100 en mixte consommée facile 2l de plus en vrai. A contrario d'un M3 E92 qui annoncé 10l au 100 et qui consommé ça...
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Sam Sep 26, 2015 11:25 pm

Un autre fameux commentaire de "super mimi" sur caradisiac :
http://www.caradisiac.com/commentaires/Scandale-Volkswagen-la-liste-exhaustive-des-modeles-concernes-104819.htm

"J'aime pas group vag car c'est une marque qui grace au marketing pigeonne ces clients, des moteurs skoda dans une porsche ,des intérieurs austere au pas possible ,aucune originalité de style , sa coute très chere sans parler des options ,c'est pas forcement fiable et j'aime encore moins leurs clients arrogant etc....!

Heureusement que cette histoire eclatat car un jour j'aurais eu peur de choisir entre une seat ou une skoda vu l'uniformisation de la pensé unique ,du papier toilette unique d'un group unique d'un gouvernement unique"
Dernière édition par DomDom le Sam Sep 26, 2015 11:27 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Dim Sep 27, 2015 12:00 am

itziak a écrit:Avant de tirer sur l ambulance, attendons de voir si VW est le seul constructeur utilisant cette pratique ou bien si c est generalisé chez tout le monde .. Les normes sont les mêmes pour tout le monde et les constructeurs ont tous du mal à les respecter ..


C'est ce que je disais au début... croisons les doigts pour que nos constructeurs ne trempent pas dans la combine (ou autre) sinon... :roll:

Qu'est-ce qu'on fait si tous ont truqué ? Regardez, juste un exemple sur les conséquences de l'allumage permanent des "codes" :

Il y aura surconsommation de carburant de 2.4% (en moyenne diesel et essence) due à l'allumage permanent des feux de croisement d'après une étude de l'ADEME :

Pour 35 millions d'automobilistes x 2.4% = 840 millions de litres de carburant...

= 1.39 millions de tonnes de CO2 = +1.58% de pollution gaz à effets de serre en plus issue du secteur auto...

Alors sécurité routière 4000 morts/an et/ou réchauffement climatique et à terme tout le monde y passe ?

Heureusement qu'il y a eu une autre techno, les DRL => 21W => la surconsommation vaudrait 0.6%.

Le surcoût est = 0€ sur les systèmes actuels cad sans DRL pour les autos non équipées - la loi ne prévoit que pour l'avenir !

Avec DRL, l'estimation du surcoût d'équipement est sans doute inférieur à 50€ par auto.

Ok on admet qu'ils ont tous triché ? donc les systèmes ne sont pas du tout performants dans le temps et/ou réduisent drastiquement les perfs ? et que donc il faut renforcer tous les contrôles ?

Au final, qui va passer son auto tous les ans au contrôle technique / antipollution ? qui va payer ? bah oui toujours le même...

Ils installent de nouveau trucs sur les autos ? 500€ de plus ? qui va payer au final les systèmes antipollution +performants ? bah oui toujours le même...

Le diesel va être interdit dans ici à Paris (Anne Hidalgo - Le Monde) et ceci pour les véhicules les plus polluants (bus, camions). Cette mesure a été présentée & votée au conseil de Paris ce 9 février dernier.

Une phase-test d'interdiction des autos polluantes est lancée dans 36 villes françaises (Bordeaux Toulouse Pau etc). 52 villes des Alpes-maritimes vont mettre en place, dès septembre 2015 un système d'identification des autos en fonction de leurs émissions polluantes ! Par ailleurs, déjà 200 villes européennes ont instauré cette mesure...

Et que penser des mesures par majoration (taxation) supplémentaire sur les déplacements ? Le JDD note : La "tarification écologique" des péages [autoroute] pourrait ainsi s'inscrire dans ce dispositif et le compléter pour la reconnaissance et le contrôle des véhicules. Mais il ne sera en place qu'à partir de 2016.

Suffit de remettre les autos dans les bonnes cases polluantes - remise en conformité VAG - et elles pourront rouler (ou pas) :-?

Idem avec les autres marques qui éventuellement auront triché...

Ca sent le litige de grande ampleur avec des recours à la pelle ou saisine collective UFC QueChoisir par exemple...

Croisons les doigts ! p'être que nos constructeurs sont vertueux ?

:?:
Dernière édition par Sarc le Dim Sep 27, 2015 8:57 am, édité 1 fois.
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Dim Sep 27, 2015 8:11 am

VW va procéder à un rappel pour remettre en conformité, gratuitement, les véhicules de ses clients.

Les clients concernés recevront une lettre à l'adresse figurant sur le certificat d'immatriculation.

Dans un premier temps, seuls les possesseurs de break seront contactés, en attendant que VW trouve une solution plus compacte.

Image
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Lun Sep 28, 2015 5:59 pm

Kartmanevo9 a écrit:VW à inventé le 'menteur diesel' ...(Le Canard)


Pour rebondir...

Image

En plein salon de Francfort - Etrange pour ne pas dire bizarre que les USA, longtemps plus gros pollueur de la planète, dont les automobilistes se baladent en gros V8, pick-up ou énormes 4x4 ou Hummer qui bouffe 30l/100 - subitement trouvent que le petit 4 cylindres VAG pollue trop ?!?

Par exemple chez Ford, le pick-up le +vendu (n°1 des ventes aux USA) vient de la série F. Les ventes totales du F-150 augmentent subitement durant la 10ème génération, passant de 750 000 a plus de 900 000 en 2001.
2001-2004 - V8, Triton, supercharged, 5,4 L, 380 ch
1999-2004 - V8, Triton, supercharged, 5,4 L, 340 ch
1999-2003 - V10, Triton, 6,8 L, 275 ch
1999-2003 - V8, Turbo-Diesel, Power Stroke, 7,3 L, 235 ch
Les analystes estiment que les seuls F-Series composent la moitié des bénéfices Ford ces dernières années... C'est sûr qu'au regard d'une Focus ils n'en n'ont rien à battre... :mrgreen:

La Chine et les US c'est 40 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre en 2010, selon l'Agence internationale de l'énergie - et là les ricains viennent nous faire un caca nerveux ?!?

Se foutent de la gueule du monde... non mais...

:cyclopsani:
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Lun Sep 28, 2015 10:14 pm

Très caustique mais assez jouissif :

"Ce n’est pas très charitable, mais je n’ai pu m’empêcher de pouffer en apprenant que la berline allemande spacieuse et fiable, technique et économe, crédible et ordolibérale avait triché comme un vulgaire triporteur grec."

A poursuivre sur :
http://www.liberation.fr/chroniques/2015/09/28/vw-ou-le-mensonge-des-grosses-allemandes_1392810
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar tty13 » Mar Sep 29, 2015 1:09 pm

C'est du bon gros foutage de gueule et ça tombe à point nommé pour la Dinde du Ministère de l'Ecologie ou la Mère de Paris( ce n'est pas une faute de frappe) qui veut se débarrasser du diesel.
Cela justifiera de nouvelles taxes et autres racket fiscal.
C'est bon pour les Bobos du centre de Paris et les hommes politiques : c'est sur qu'en vivant à cheval sur les 4 arrondissements du Centre de Paris on a besoin ni de voitures ni de transports en commun.

Moi, je fais au total entre 125 000 et 130 000 km par pour une empreinte carbone d'un peu moins de 28 Tonnes (hé oui, calcul basé sur la conso réelle : 90 000 km en 120d pour 6.1l/100, 20 000 km en RR 4.4 V8 TDI à 13l/100 et 17 000 km en M3RS à 16,5l/100 ).

J'ai pas prévu de lever le pied pour économiser du carburant ...
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar VincRS21 » Mar Sep 29, 2015 5:37 pm

Je ne rentrerai pas dans la polemique mais souhaite juste apporter mon experience.
Cela fait 2 fois que je vais en vacances aux usa/canada. Ok il y a encore des pick up mais il faut arrêter de penser que tous les americains roulent dans ce type de vehicule :-)
Les pick up on les retrouve surtout dans les regions reculées où il y a peu de grosses routes et où il faut un vehicule aussi bien pour transporter la famille que transporter de la paille, des velos, ou convertir le vehicule en campingcar.
On parle de protectionisme mais franchement ca ne ressent pas du tout sur les routes: je croise beaucoup plus de vehicules japonais que americains. En loc je n'ai eu que des voitures japonaises.
Des gros v8 on en voit de moins en moins. On voit bcp de suv comme nos Qashqai ou des berlines classiques. On a eu un Rav4 en loc, il y en a partout lol
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Dks21 » Mar Sep 29, 2015 6:18 pm

J’adhère aux propos de VincRS21. J'ai fait le même constat aux USA et au Canada, il ya quelques gros Pickup, mais il ya surtout beaucoup de voitures japonaises ou coréennes (que l'on a pas ici). Et une choses est sur c'est que ca ne pu pas le fioul dès qu'on met le nez dans la rue...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Benji_39 » Mar Sep 29, 2015 6:50 pm

DomDom a écrit:Un autre fameux commentaire de "super mimi" sur caradisiac :
http://www.caradisiac.com/commentaires/Scandale-Volkswagen-la-liste-exhaustive-des-modeles-concernes-104819.htm

"J'aime pas group vag car c'est une marque qui grace au marketing pigeonne ces clients, des moteurs skoda dans une porsche ,des intérieurs austere au pas possible ,aucune originalité de style , sa coute très chere sans parler des options ,c'est pas forcement fiable et j'aime encore moins leurs clients arrogant etc....!

Heureusement que cette histoire eclatat car un jour j'aurais eu peur de choisir entre une seat ou une skoda vu l'uniformisation de la pensé unique ,du papier toilette unique d'un group unique d'un gouvernement unique"



Pas mal ce commentaire!! A part "des moteurs de skoda dans une porsche", je valide!!

Le groupe VAG a triché, il s'est fait prendre, il va payer cher. Espérons qu'ils soient les seuls car pour certains de leurs concurrents, notamment français, un tel scandale signifierait leur arrêt de mort. Espérons aussi que cela face bouger les choses au niveau des tests d’homologation, qui sont totalement bidon aujourd'hui.
Benji_39
Débutant
 
Message(s) : 294
Inscription : Lun Fév 24, 2014 6:31 pm
Localisation : Pontarlier

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)