Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sebzilla » Mar Juin 13, 2017 8:43 am

Je serais bien curieux de connaître leurs conditions de départ quand même...

Quant à la màj de mon EOS, je comptais la faire avec la révision mais ce que j'ai lu quelques lignes plus haut me refroidit :p
Restera une question en suspend: Quid du CT pour le coup?
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Lun Juin 19, 2017 1:41 pm

Idem avec toi Seb

Blablater sur la situation en Allemagne sans même connaître si c'est équivalent à la France me semble présomptueux au mieux - bourré d'erreurs et fallacieux pour le reste...

Alors qu'ici en Fr, et dernièrement, plein de salariés se sont faits mettre. Exemple :

1 - Un salarié choisi et signe le dispositif de cessation progressive d'activité prévu par un accord collectif au profit des salariés ayant plus de 55 ans, et ayant au moins dix ans d'ancienneté au sein de son entreprise ;

Il part donc en pré-retraite, pour une période de cinq ans, bon pied bon œil et en toute confiance...

Manque de bol, le dispositif ne prévoyait pas au terme des 5 ans de basculer automatiquement en retraite à taux plein ! Se retrouve avec une pension minorée... Recours en annulation contre l'accord d'entreprise conclu avec les organisations syndicales en 2007 -> Perdu en Appel et rejet de son recours en Cass. soc. le 15 oct. 2013 !

Comme quoi faut tout lire - tout regarder - ne pas hésiter à prendre conseil, et encore... :-?

2 - Les indemnités de départ, c'est une chose, une retraite à taux plein c'est bien autre chose... Déjà que les pensions sont faibles (et je ne parle pas que des artisans/commerçants etc.) - si en plus elles sont minorées => au DC du titulaire, les pensions de reversions vont en prendre un sale coup dans la tronche... :-?

3 - Non seulement il peut y avoir modifications légales plus tard au détriment des pensions, mais en plus les Accords dans la réalité & majorité des faits sont des départs volontaires "forcés". Ils sont faits avant que l'employeur n'établisse la liste des licenciements dans le cadre d'un PSE.

Le salarié partant volontairement à la retraite a droit à une indemnité légale qui s'élève à (Code trav. art. L. 1237-9) :
- 0,5 mois de salaire après 10 ans d'ancienneté ;
- 1 mois après 15 ans d'ancienneté ;
- 1,5 mois après 20 ans d'ancienneté ;
- 2 mois après 30 ans d'ancienneté.

=> Le salarié qui part à son initiative à la retraite dans le cadre d'une procédure de licenciement économique (ex. : plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant des départs à la retraite) ne peut pas automatiquement prétendre à une indemnité équivalente à l'indemnité de licenciement (Cass. soc. 25 juin 2002, BC V n° 214). C'est seulement si un accord spécifique le prévoit ou si l'employeur l'accorde, qu'une indemnité supérieure à l'indemnité légale ou conventionnelle de départ en retraite lui est versée !

=> A la date de la rupture effective du contrat de travail, le salarié qui serait en droit de liquider sa pension de retraite, sur la base d’un taux plein ou non, ne peut pas bénéficier des règles générales d’exonération dont bénéficient les autres indemnités de rupture.
Les indemnités de rupture conventionnelle perçues par les salariés en droit de bénéficier d’une pension de retraite sont par conséquent intégralement soumises aux cotisations de Sécurité sociale ainsi qu’à la CSG et à la CRDS.

De quoi modérer les ardeurs des uns et des autres...

:-?
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Sam Juil 08, 2017 5:13 pm

DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar tty13 » Sam Juil 08, 2017 8:27 pm

Ça rigole plus !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Dim Juil 09, 2017 2:48 pm

.../.... « conspiration » visant à tromper les autorités et les automobilistes américains...

:shock:

Ce pov' grateux reprend sans doute les propos des caincains... excessifs au possible... ils poussent vraiment dans la démesure histoire de gratter un max de blé...
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Dim Juil 09, 2017 9:53 pm

Volkswagen informé du coût du scandale diesel un mois avant que les investisseurs ne soient mis au courant :

http://www.boursorama.com/actualites/vo ... 392b3fe9f5
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sebzilla » Lun Juil 10, 2017 8:47 am

Ils m'ont offert un CT pour la màj du calculateur. Weyyyyyyyy.....*fap* fap* fap * fap * fap *
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)


Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Mar Juil 18, 2017 8:51 pm

Au tour de Mercedes : "Daimler rappelle 3 millions de voitures en Europe"

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 102774.php
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar karante7 » Mar Juil 25, 2017 8:38 am

N'empêche, avec toutes ces mises à jour on devrait assister à une hausse des pannes des systèmes de dépollution, en 1er lieu les vannes EGR.
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar karante7 » Lun Juil 31, 2017 7:19 am

Aaahh... l'efficacité allemande !
ich liebe diesel
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar karante7 » Mar Août 22, 2017 4:53 pm

Je demande une mise-à-jour de la mise-à-jour svp... Help !
La galère post-dieselgate de dizaines de clients Volkswagen
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar DomDom » Mar Août 22, 2017 11:05 pm

Ben oui, karante7, je te rejoins complètement dans ton analyse.
Si VW avait été capable de construire un véhicule conforme dès le départ, il n'aurait eu nul besoin de consevoir un logiciel truqueur.
Donc, une mise à jour à posteriori ne peut aboutir qu'à une baisse de puissance, une augmentation de consommation ou un emploi abusif de l'EGR.

SI j'avais possédé une VW ou assimilée, j'aurais fuit le réseau VAG pour etre sûr qu'on ne m'infuse pas ladite MAJ à mon inssu
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sebzilla » Mer Août 23, 2017 8:39 am

Après ce que je viens de lire sur le lien de karante7, je suis moins serein d'un coup... lol.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar karante7 » Ven Août 25, 2017 8:20 pm

Aux States on ne plaisante pas avec la triche... 40 mois de prison !
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar RSR-P » Lun Sep 04, 2017 11:59 am

Sebzilla a écrit:Après ce que je viens de lire sur le lien de karante7, je suis moins serein d'un coup... lol.


C'est mon tour... après m'être plaint auprès de SEAT sur une consommation (non indiquée par l'ODB), ils m'ont réinjecté une seconde MAJ et ils ont relevé les éléments ... verdict un injecteur à froid qui claque comme c'est pas permis... je dis pas que c'est lié..., mais avant cette putain de MAJ, je n'avais aucun souci avec ma caisse ! :scratch: Je suis en train de me demander si je vais pas passer par la case reprog, mais j'ai peur que ca ne résolve pas le souci... le patron de chez SEAT m'a carrément avoué qu'il ne fallait pas faire cette mise à jour, qu'ils n'avaient que des problèmes avec ça... alors que le chef d'atelier lui me soutenait l'inverse... putain si j'avais su !!!
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar Sarc » Lun Sep 04, 2017 2:16 pm

Vas-y molo désormais... un injecteur qui claque = mauvaise vaporisation du fioul dans la chambre de combustion = explosion instantanée du mélange = et donc le fameux claquement qui en résulte...

Dans le pire du pire des cas tu peux percer un piston / casse moteur...

Et c'est bien le calculo qui commande la pompe HP en prenant en compte tous les paramètres des capteurs à foison...

:-?
Si y'a que chez Flunch, qu'on peut fluncher, alors je vous laisse, je vais faire un tour chez Nike...
PS : évitez Castres !
Avatar de l’utilisateur
Sarc
Débutant
 
Message(s) : 345
Inscription : Lun Sep 07, 2015 10:58 am

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar RSR-P » Mer Sep 06, 2017 10:29 am

Oui j'en suis conscient, je la ramène mardi , ils vont une nouvelle fois la reprogrammer à la demande de SEAT... mais bon pr moi , c'est du pipo, et je sais déja que j'en suis au moins pr un injecteur (ou les 4) et que ce sera à mes frais...
Et encore y'a quelque chose de bizarre , il claque uniquement à froid durant les 2/3 premiers kms , et uniquement si il y a de la charge, une fois que le moteur commence à chauffer, le bruit s'estompe pour disparaitre complètement... je pense que la dernière carto injectée est une vraie m.... d'ailleurs j'ai trouvé plusieurs cas similaires au mien... là je dis chapeau VAG, ils ont triché et maintenant en se remettant conforme d'un côté, ils font vieillir les moteurs à vitesse grand V.... je pense que ça va avoir un impact bcp plus fort que ce qu'on pouvait imaginer...
Perso , si jusque là , ça ne changeait pas mon envie de rester client... c'est désormais devenu un gros sujet de reflexion...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar karante7 » Ven Sep 08, 2017 9:40 pm

J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Accusé de tricherie VW est menacé de sanctions aux USA

Messagepar PPM » Sam Sep 09, 2017 7:38 am

on leur demande l'impossible !

du coup sa triche !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)