SEAT Leon 310 Limited Edition

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

SEAT Leon 310 Limited Edition

Messagepar XTCalex » Sam Oct 04, 2008 5:53 pm

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, SEAT se lache:

Image


moteur 2.0 TFSi qui poussé à 310 chevaux
couple de 420 Nm
259 km/h en vitesse de pointe
Tarif : 32 995 euros (outch)

Série limitée à 100 exemplaires... aux Pays bas :lol:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Aspec22 » Dim Oct 05, 2008 2:54 am

On dirait l'Ibiza en photo.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Gu » Dim Oct 05, 2008 11:07 am

Très cher pour une simple préparation ABT. Autant faire appel a des préparateurs spécialisés (MRC, MTM, ATH, DigiTronic...) et moins chers qui en tireront 330-340 ch (vraiment dingue le potentiel de ce bouilleur)
Gu
 

Messagepar XTCalex » Dim Oct 05, 2008 11:44 am

310ch sur le train avant ça commence à faire surtout :?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Morex » Dim Oct 05, 2008 1:12 pm

Autant faire appel a des préparateurs spécialisés (MRC, MTM, ATH, DigiTronic...)

Toujours garantie constructeur :?: Tu passes les normes anti-pollution :?:

Cette Léon est chère mais au moins elle est homologuée pour rouler sur les même routes que Monsieur tout le monde.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Gu » Dim Oct 05, 2008 4:52 pm

Garantie constructeur : oui dans la mesure où tous les programmeurs arrivent a contourner la détection de modification de programme. Les concessions voient 95% de diesel, sont bien incapable de se rendre compte de quoi que ce soit (et vu la nullité globable du réseau Audi/VW/Seat y'a vraiment aucun risque !)

Pollution : aucun soucis (pas plus qu'ABT)

Homologation : pas plus homologable qu'une 310 ch achetée aux Pays-bas ou une Streetcopa 285 ch achetée en Suisse.
Gu
 

Messagepar Morex » Dim Oct 05, 2008 5:33 pm

Bien sur que les constructeurs peuvent s'en rendre compte que la carthographie a été modifiée. Seulement il s'en foutent du moment que ce n'est pas le problème.

Pour la pollution, faudra que tu m'expliques comment tu arrives à les respecter avec un véhicule qui est décatalisé :?: Peut-être que je me trompe mais les constructeurs non pas encore trouvés la solution alternative au catalyseur pour les moteurs tournent au sans plomb.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar seb87 » Dim Oct 05, 2008 8:51 pm

j'ai un pote sur une golf qui é reprog il a un soucis sur le turbo , t'inquiete ils l'ont vu que vw qu'il y avait eu une modif de gestion
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Gu » Lun Oct 06, 2008 10:33 am

Morex a écrit:Pour la pollution, faudra que tu m'expliques comment tu arrives à les respecter avec un véhicule qui est décatalisé :?:


Qui te parle de décatalyser le bouilleur ? Sur le 2LTFSI tu sors les 310 ch sans décata. Pour atteindre les 340 il faut juste un catasport (et éventuellement monter l'échangeur de la S3) qui à ma connaissance passe encore le contrôle anti pollution.
Gu
 

Messagepar Gu » Lun Oct 06, 2008 10:36 am

seb87 a écrit:j'ai un pote sur une golf qui é reprog il a un soucis sur le turbo , t'inquiete ils l'ont vu que vw qu'il y avait eu une modif de gestion


Je peux aussi te citer un cas récent d'un gars qui a cramé moteur+turbo sur un TDI 170. Seat a pris en charge sans broncher alors que le gars leur avait dit que l'auto était reprog. Défaut imputable à Seat : prise en charge sous garantie.
Gu
 

Messagepar seb87 » Lun Oct 06, 2008 10:45 am

ca depend aussi de tes interloccuteurs en concessions c'est sur masi s'il veulent il peuvent voir s'il y a eu une modif sur le boitier
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Messagepar Gu » Lun Oct 06, 2008 2:10 pm

seb87 a écrit:ca depend aussi de tes interloccuteurs en concessions c'est sur masi s'il veulent il peuvent voir s'il y a eu une modif sur le boitier


Encore heureux. Mais ils n'ont pas les outils en concession c'est certain (les programmeurs contournent les détections des valises de diag)
Gu
 

Messagepar narcotic » Lun Oct 06, 2008 5:34 pm

il faut pas prendre toutes les concessions pour des rigolos , ils y a des bons et des moins bons voir beaucoup moins bons :lol:
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar alex meg » Lun Oct 06, 2008 8:54 pm

narcotic a écrit:il faut pas prendre toutes les concessions pour des rigolos , ils y a des bons et des moins bons voir beaucoup moins bons :lol:

comme chez tout les constructeurs!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar Gu » Lun Oct 06, 2008 11:08 pm

narcotic a écrit:il faut pas prendre toutes les concessions pour des rigolos , ils y a des bons et des moins bons voir beaucoup moins bons :lol:


Laisse moi rire. Dès qu'il faut interpréter un code d'erreur de la valise c'est déjà mission impossible. Je te mets au défit de trouver un gars dans une concession capable de vider le prog sur une carte mémoire et de le comparer avec une version officielle (sachant qu'il y en a plusieurs en fonction des mises à jour...). Encore une fois (et j'en ai discuté avec un préparateur connu) la détection mise en place sur la valise de diag est contournée (et je peux même dire à l'inverse, même si ce n'est pas un scoop, que certains boitiers sont devenus impossible a reprogrammer comme le 1L4 TFSI car fortement protégés niveau informatique)
Gu
 

Messagepar MRS 31 » Mar Oct 07, 2008 7:52 am

310 ch sur le train avant :gné:
Ca doit être sympa de les exploiter :?
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Morex » Mar Oct 07, 2008 9:08 am

Il ne faut pas confondre technicien après vente (concessions, garages) et le constructeur.

Le concessionnaire ne sera peut-être pas capable d'extraire la MAP, de faire les comparaisons, mais ce n'est pas pour autant que le constructeur ne puisse pas le faire à distance avec tout les appareils et outils qu'ils ont à leurs dispositions.

Si les préparateurs savent le faire, pourquoi les constructeurs qui développent eux même les systèmes n'arriveraient pas à voir que la cartographie n'est plus celle d'origine :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar Gu » Mar Oct 07, 2008 9:10 pm

Ai-je dit le contraire ? Non. Je suis programmeur (pas de boitier). Je suis bien placé pour savoir que si un programme et ses paramétrages sont changés ça se voit comme le nez au milieu du visage.
Gu
 

Messagepar Frost » Dim Oct 12, 2008 1:24 pm

C'est la leon cupra de 240 cv à la base je suppose ? pas la FR de 200 cv ?
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Messagepar Yogis » Dim Oct 12, 2008 6:00 pm

Frost a écrit:C'est la leon cupra de 240 cv à la base je suppose ? pas la FR de 200 cv ?


Il vaut mieux parce que les trains roulants de la 200cv sont les mêmes que sur la TDi 170, je n'ose pas imaginer avec 310cv !!!! :shock:
faut prendre des options chez Michelin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)