Page 1 sur 1

Après une mégane rs

MessagePublié: Mer Oct 14, 2015 1:43 pm
par loulou
Tout est dans le titre, devant la place que prend un enfant je pense changer de voiture dans l'année à venir car on se sent un peu à l'étroit dans la R26 (qui en outre n'est pas assez confortable ou casse les oreilles calée à 130kmh :cyclopsani: ); je me laisse du temps car je l'aime bien cette voiture :-?

Etant donnée que je me refuse à prendre un moyen de transport sans âme je me penche sur quelques modèles sportifs qui distillent encore du plaisir dans les trajets quotidiens tout en permettant de loger une famille (sans détruire le dos et les oreilles); et forcément j'hésite sur plusieurs modèles:
- BMW 330i/330d e92
-cupra r 265 (ancienne génération)
-golf V R32
-subaru 2.5 wrx

Voilà, si vous avez des conseils, des tuyaux, des modèles à éviter ou auxquels je n'ai pas pensé!

Merci :-)

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Mer Oct 14, 2015 2:12 pm
par Optimus
Dans ta liste je choisirai en premier l'Impreza, pour la coté bête de rallye, l'efficacité et le son du flat4 et ensuite la Golf 5 R32, j'aime beaucoup son look(surtout en 5portes) et son son. ;-)

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Mer Oct 14, 2015 2:36 pm
par udimension
Mazda 3 MPS génération 2 : 5 portes, grand coffre, équipement d'origine très complet, très bon compromis de suspensions pour un usage routier, et surtout : un moteur de folie (à chaine) avec des reprises stratosphériques.

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2015 2:54 pm
par Alex69
Salut Loulou,

Si tu veux mon avis, et de loin SUBARU WRX 2.5L (j'ai eu les premières en 2007-2008), ce n'est que du bonheur cette voiture et si j'avais eu plus de moyen j'aurai craqué pour la dernière STI. Voiture diablement performante, rageuse et quasi impossible a faire glisser même sous la pluie. (à mon niveau de conduite :lol: ). et le bruit du flat 4 est juste band...(surtout avec une ligne MADAC)

Seul inconvénient : la conso => record @ 150km pour 55L de SP98 et les freins qui manquent cruellement d'endurance. (si tu es un peu nerveux ou si tu habites en montage prévoir dans le budget un ptit kit AP RACING).

Entretien pas plus chère qu'ailleurs => donc vraiment un bon choix

udimension a écrit:Mazda 3 MPS génération 2 : 5 portes, grand coffre, équipement d'origine très complet, très bon compromis de suspensions pour un usage routier, et surtout : un moteur de folie (à chaine) avec des reprises stratosphériques.


Par contre, je serai moins chaud sur la M3 MPS car franchement train avant sous dimensionné qui n'arrive pas à passer les 280ch=> gros coup de raquettes à prévoir. Je suis pas sur que tu y trouve ton bonheur surtout après avoir connu le châssis d'une MRS. et pour finir Quid de la revente sur ces modèles "exotiques"

Amicalement
Alex

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2015 5:45 pm
par alchimy7
Tu as également la mégane estate GT220, moins performante et aboutie qu'une RS mais bien plus polyvalente.
Les dernières sorties sont des versions imports mais il y a quelques françaises en édition limitée en vente (sans le facelift).

http://www.leboncoin.fr/voitures/867922455.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/865619604.htm?ca=11_s

Et celle-ci avec facelift plus récente mais moins "exclusive"
http://www.leboncoin.fr/voitures/857983653.htm?ca=11_s

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Jeu Oct 15, 2015 6:43 pm
par udimension
Cahier des charges du demandeur :
loulou a écrit:je me penche sur quelques modèles sportifs qui distillent encore du plaisir dans les trajets quotidiens tout en permettant de loger une famille (sans détruire le dos et les oreilles)


Mon opinion concrète sur la Mazda MPS :
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/v ... 18&t=28562
et
viewtopic.php?f=125&t=35799&p=964399&hilit=mazda+mps#p964399

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Ven Oct 16, 2015 7:59 am
par Grognon
Alex69 a écrit: et le bruit du flat 4 est juste band...(surtout avec une ligne MADAC)


Comme le rappelle Udimension, faudrait pas oublier qu'il parlait d'une voiture qui ne casse pas les oreilles :mrgreen:
Dans toutes celles que t'as listées, pense quand même que niveau place c'est pas beaucoup plus gros qu'une R26 :-?
Si tu veux vraiment de l'espace va falloir envisager davantage un Break un peu musclé ;-)

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Ven Oct 16, 2015 11:01 am
par loulou
Merci pour vos participations!!

Grognon a écrit:
Alex69 a écrit: et le bruit du flat 4 est juste band...(surtout avec une ligne MADAC)


Comme le rappelle Udimension, faudrait pas oublier qu'il parlait d'une voiture qui ne casse pas les oreilles :mrgreen:
Dans toutes celles que t'as listées, pense quand même que niveau place c'est pas beaucoup plus gros qu'une R26 :-?
Si tu veux vraiment de l'espace va falloir envisager davantage un Break un peu musclé ;-)



C'est vrai, elles ont l'avantage d'être des 5 portes mais les volumes de coffre sont similaires: plus ou moins 300L

Je n'avais pas pensé à la GT220: elle est pas mal :cool: :cool:

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Ven Oct 16, 2015 3:13 pm
par alchimy7
Si tu as du temps et 200 pages à lire, un pti lien d'un forum où ils en parlent.

http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t52466.htm

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Ven Oct 16, 2015 11:29 pm
par Sarc
1 - Bm sans aucune hésitation 330i pour les 460l du coffre... habitabilité, confort/silence, 6enligne, finitions, fiabilité.

Il y a eu 2 versions 6enligne de la 330i. La 258cv et la 272cv.
La différence c'est l'injection directe permettant un net gain de consommation (efficient dynamic) contrairement à la 258cv.
L’écart en performance est faible mais évidemment favorable à la 272cv...

En fiabilité pure : 330i > 335i > 335d (FAP sur mazout, pompe HP et les turbos 335i et bien zür pas de turbo sur 330i...)

2 - Cupra R : c'est raide raide raide... trop même pour une p'tite famille... sinon 341l de coffre (données La Centrale), 4 portes, pas de grigri après 100.000km

3 - Golf R32, coffre de 275l - bien bien trop petit quand la famille s'agrandit...

4 - Subaru ? avec l'aileron et grosse prise d'air capot ? faut aimer la Jacky Touch' Moumoute... trop c'est trop pour moi... coffre de 300l trop limite... confort/silence j'en sais rien mais je me doute du lézard...

:salut:

Edit : quand on balade un ou des p'tits à l'arrière, faut vérifier si les places arrières sont climatisées - c'est juste indispensable... sur Cupra c'est le cas quand tu mets ta clim en position sol. Sur Bm je crois que t'as même des volets de commande individuels.

Evidemment le top c'est le pare-soleil de plage arrière électrique - dispo sur les ancienne 330 Ci en option... Mais toutes ces considérations ne te concernent pas si t'es climato-sceptique négationniste... :lol:

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 7:54 am
par Christophe45
GT 220 reprog -> 300 cv .......

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 1:19 pm
par Sarc
Reprog 300cv avec une ch'tite famille naissante ?!? c'est de l’inconscience pure et simple...

Est-ce que la GT 220 (coupé) à la même base châssis que la RS ?

Est-ce la version break ?

Bref... :roll:

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Sam Oct 17, 2015 4:36 pm
par Albator
Tu peux egalement avoir la 330 xi (en e92), trés sympa avec 4RM. Bon confort, toucher de route, sécurité, conso raisonnée, et fiable.
La sub et la R32, faut avoir une citerne en remorque.... T'es vite pote avec le pompiste du coin, et autonomie de merde .(Mais le son du 6 cylindre! :shock: )
J'ai une golf 5 gti pour la famille, c'est super.

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Dim Oct 18, 2015 7:02 pm
par madmax
Sarc a écrit:1 - Bm sans aucune hésitation 330i pour les 460l du coffre... habitabilité, confort/silence, 6enligne, finitions, fiabilité.


on parlerait d'une e46 je serais d'accord mais pas d'accord sur la finition de la e90 et d'ailleurs, la fiabilité n'est pas aussi bonne que tu veux bien le dire :-?

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Dim Oct 18, 2015 10:37 pm
par Sarc
madmax a écrit:on parlerait d'une e46 je serais d'accord mais pas d'accord sur la finition de la e90 et d'ailleurs, la fiabilité n'est pas aussi bonne que tu veux bien le dire :-?


Tu confonds sans doute avec les soucis de disti. N47 et N57 - mais ce sont les mazouts qui ont été touchés... sinon en essence vas-y éclaire le topic... ;-)

La finition ? on peut comparer entre E46 :
Image

Et E90 :
Image

Tu les vois si éloignées ?

Ou une version facelift (après juillet 08) - ligne plus agressive (capot nervuré, nouveaux feux etc.) ?

Image

Image

Pour moi, ce style Bangle c'est le mieux réussi... Après on aime ou pas...

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Lun Jan 18, 2016 6:23 pm
par fabfue
madmax a écrit:
Sarc a écrit:1 - Bm sans aucune hésitation 330i pour les 460l du coffre... habitabilité, confort/silence, 6enligne, finitions, fiabilité.


on parlerait d'une e46 je serais d'accord mais pas d'accord sur la finition de la e90 et d'ailleurs, la fiabilité n'est pas aussi bonne que tu veux bien le dire :-?


Tu a tout-à-fait raison pour avoir une des Bm pendant des années E30 E34 E36 E46 E39 ..Puis les dernieres 330i E92 et 135i E82 ses deux dernières sont des catastrophes de fiabilité ...Et la finition n'a rien à voir avec une E46 ou E39 suffit de regarder de près pour comprendre ..Quand à la génération de moteur avec l'injection direçte c'est que des emmerdes..

Alors qu'un N52 ou 54 parcourais 300.000 km gentiment hormis éventuellement le 3.0 de 231 qui avait tendance à bouffé de l'huile ...Pour le reste top fiabilité ce qui est très loin d'être le cas aujourd'hui ... ;-)

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Lun Jan 18, 2016 9:41 pm
par cooper
tu as changé combien de fois tes bobines et tes injecteurs sur la 30i :mrgreen:

Re: Après une mégane rs

MessagePublié: Lun Août 29, 2016 10:43 am
par fabfue
2 fois sur la 330i e92
1 fois sur sur la 135i E82 plus pompe HP ,régulateur de vitesse ,boitier de radar de recul ,ect ...A 13.000 kms .. :lol:

330i 231 cv E46 rien de rien en 167.000 kms ... ;-)