Les contrôles de vitesses externalisés à des sociétés privée
Publié: Sam Nov 07, 2015 3:29 pm
Pour moi, dresser des procès verbaux et retirer des points est une mission régalienne de l'état.
Nos gendarmes et policiers de la police nationale ne sont pas bac+5, mais ont été recrutés sur concours et formés à cette mission, y compris sur l'aspect juridique.
Lorsqu'on leur octroie des primes de rendement à nos gendarmes ou policiers, ça commence à me déranger.
Lorsqu'on confie ces missions à des policiers municipaux, qui éventuellement ont échoué au concours de la police nationale, ou à des agents de sociétés privées, je ne suis plus d'accord.
Ces sociétés seront rémunérées au pourcentage. Quid de la formation de ces agents soumis aux ordres de leur hiérarchie, sans droit de désobéissance ?
http://www.ouest-france.fr/autoroutes-la-vitesse-controlee-par-les-concessionnaires-3820704
http://www.europe1.fr/politique/les-propositions-de-sarkozy-sur-les-autoroutes-font-rire-dans-son-camp-2541785
http://m.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/videos-des-societes-privees-s-occuperont-des-radars-mobiles-07-11-2015-5256561.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fautomobile%2Fsecurite-routiere%2Fvideos-des-societes-privees-s-occuperont-des-radars-mobiles-07-11-2015-5256561.php
Les radars mobiles-mobiles sont l'objet de nombreux litiges.
Les limitations enregistrées dans nos Tomtom ou Coyote ne sont pas suffisamment fiables pour verbaliser.
Donc un gendarme conduit, l'autre renseigne, en live, sur sa tablette la limitation en vigueur.
S'il tarde à appuyer sur 90 après une portion à 70 et que vous les doublez ou croisez à ce moment, c'est la galère.
Les coordonnées GPS inscrites sur le PV ne vous sortirons pas d'affaire, même à retourner sur les lieux, à l'autre bout de la France.
Il faut écrire au Maire, pour qu'il vous donne officiellement les coordonnées des limitations...
Depuis que ces mobiles-mobiles peuvent flasher de face, imaginez le bordel si les limitations ne sont pas les mêmes dans les deux sens !
Nos gendarmes et policiers de la police nationale ne sont pas bac+5, mais ont été recrutés sur concours et formés à cette mission, y compris sur l'aspect juridique.
Lorsqu'on leur octroie des primes de rendement à nos gendarmes ou policiers, ça commence à me déranger.
Lorsqu'on confie ces missions à des policiers municipaux, qui éventuellement ont échoué au concours de la police nationale, ou à des agents de sociétés privées, je ne suis plus d'accord.
Ces sociétés seront rémunérées au pourcentage. Quid de la formation de ces agents soumis aux ordres de leur hiérarchie, sans droit de désobéissance ?
http://www.ouest-france.fr/autoroutes-la-vitesse-controlee-par-les-concessionnaires-3820704
http://www.europe1.fr/politique/les-propositions-de-sarkozy-sur-les-autoroutes-font-rire-dans-son-camp-2541785
http://m.leparisien.fr/automobile/securite-routiere/videos-des-societes-privees-s-occuperont-des-radars-mobiles-07-11-2015-5256561.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fautomobile%2Fsecurite-routiere%2Fvideos-des-societes-privees-s-occuperont-des-radars-mobiles-07-11-2015-5256561.php
Les radars mobiles-mobiles sont l'objet de nombreux litiges.
Les limitations enregistrées dans nos Tomtom ou Coyote ne sont pas suffisamment fiables pour verbaliser.
Donc un gendarme conduit, l'autre renseigne, en live, sur sa tablette la limitation en vigueur.
S'il tarde à appuyer sur 90 après une portion à 70 et que vous les doublez ou croisez à ce moment, c'est la galère.
Les coordonnées GPS inscrites sur le PV ne vous sortirons pas d'affaire, même à retourner sur les lieux, à l'autre bout de la France.
Il faut écrire au Maire, pour qu'il vous donne officiellement les coordonnées des limitations...
Depuis que ces mobiles-mobiles peuvent flasher de face, imaginez le bordel si les limitations ne sont pas les mêmes dans les deux sens !