YouDrive.fr de Direct Assurance, Big Brother dans ta voiture

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

YouDrive.fr de Direct Assurance, Big Brother dans ta voiture

Messagepar DomDom » Sam Nov 07, 2015 5:05 pm

Je suis d'une génération qui jouissait encore d'un petit espace de liberté.
Chaque fois que je le sens menacé, je me dois de réagir.
Si vous en avez marre que je Post en dehors des Méganes RS, dites-le, j'arrêterai.

Direct Assurance lance YouDrive.fr, à grand renfort de spots TV. Un accéléromètre dans ta MRS !
Une assurance qui cible les jeunes permis ou Mme Michue qui n'osent ni accélérer, ni freiner, ni virer. De bons conducteurs, quoi...
Avec une voiture sans chevaux, sans freins et des pneus savonnettes. Dans ma Renault 4 d'étudiant, je me sentais vachement en sécurité.
https://www.youdrive.fr/comment-ca-marche/
https://youtu.be/3hQXNIOqWbM

Je garde le souvenir amusé d'une jeune permis voilée que je suivais dans un rond--point.
En patientant gentiment, sans agressivité, je me demandais bien ce qu'elle allait faire.
Une fois sortie du rond-point et rassurée, elle m'a adressé un joli doigt d'honneur.
Et c'est ça qui m'à fait sourire. Le décalage entre cette conduite mal assurée, la pudicité du voile et l'agressivité du doigt.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: YouDrive.fr de Direct Assurance, Big Brother dans ta voi

Messagepar Christophe45 » Sam Nov 07, 2015 11:57 pm

Et encore, elle ne t'a pas dit d'où elle le sortait ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1914
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: YouDrive.fr de Direct Assurance, Big Brother dans ta voi

Messagepar gingerfish » Sam Nov 28, 2015 10:46 pm

Leurs critères pour avoir une prime réduite ma bien fais rire, c'est tout ce que l'on fait avec une RS: pas de fortes accélérations pas de gros freinages des virages pris tout en douceur (pour ne pas abimer le chassis cup :cheers: ) . Bon j'ai quand même tenté une simulation, et la déception je n'ai pas les critères requis (pourtant 10 ans de permis tout le temps assuré pas de sinistre ... ) donc cela doit venir de la voiture! et ben même pas j'ai retenté la simul pour ma femme (10 ans de permis et tout le reste .....) et pour la voiture une ds3 hdi 90 ch et en plus une conduite vraiment pépère (ou mémère ) et ben la non plus elle ne correspond pas au critère. Alors c'est juste du marketing et rien au bout??? Ils ont du s'affilier avec une assos de sécurité routière et veulent pousser les gens à rouler comme des escargots??? On avait déjà les vieux qui roule a 60 sur les routes de campagne et mettent tout le monde en danger et maintenant on aura les youdrivistes... (ne me lincher pas pour mais propos un peu caricaturaux )
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: YouDrive.fr de Direct Assurance, Big Brother dans ta voi

Messagepar Kill€r » Sam Nov 28, 2015 11:42 pm

Ma femme a le système équivalent de Axa Wintertour (suisse) et c'est vraiment de la daube ces boitiers...

Même en roulant en mode mamie et faisant des virages plus que douces, freinages doux, etc.. aucun d'eux a été identifié comme "bon" mdrr, tout est en orange et rouge :roll:

En ce qui concerne la vitesse, le gps calcule très mal la vitesse :cheers: Vitesse moyenne sur autoroute => 53 KMH :tongue:

Après c'est peut etre juste un probleme de ce boitié mais voila :)
Avatar de l’utilisateur
Kill€r
Débutant
 
Message(s) : 278
Inscription : Dim Sep 13, 2015 10:43 pm
Localisation : Suisse

Re: YouDrive.fr de Direct Assurance, Big Brother dans ta voi

Messagepar karl2-7 » Dim Nov 29, 2015 9:25 am

Moi j'aimerai mettre le boîtier et aller sur poste avec! :lol:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: YouDrive.fr de Direct Assurance, Big Brother dans ta voi

Messagepar Stealth » Dim Nov 29, 2015 12:03 pm

Avec ma compagnie (Allianz) on a aussi un système de conduite connectée qui évalue l'utilisation selon 3 critères:
- la conduite (accélération, freinage, virages)
- les conditions de circulation
- la fréquence d'utilisation du véhicule

Je le teste sur mon daily depuis quelques mois (golf 7r) et ma femme aussi.
Pour l'instant l'application nous a calculé respectivement une remise de 10 et 15% à la prochaine échéance :cool:

Et ça sans faire spécialement gaffe à sa conduite!
Bon ok si je vais me faire une petite montée scratch de temps en temps, je débranche le système :mrgreen:

Par contre je pense que c'est vraiment à utiliser sur son daily et pas sur sa voiture "plaisir" pour envoyer du gros à chaque sortie :salut:
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
Mon taf: http://www.assurances-chaboud.com
Avatar de l’utilisateur
Stealth
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Juil 08, 2011 12:34 pm
Localisation : 38


Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)