Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar udimension » Mar Déc 01, 2015 11:43 am

En 2016, si le décret est passé, le membre des FDO qui arrêtera une voiture aux vitres teintées n'aura rien à faire des divers arguments évoqués. Il aura le cadre juridique de pruner et il prunera. D'autant plus qu'il est le premier à avoir fait pression pour l'interdiction des dîtes vitres teintées.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar loki » Mar Déc 01, 2015 2:11 pm

La très grosse majorité des membres des Forces de l'Ordre n'ont jamais été consultés sur ce sujet, et n'ont jamais rien demandé... Syndicats dans la police peut-être, haute hiérarchie dans la Gendarmerie peut-être... et encore...

Non, c'est une décision des pouvoirs publics et 'est tout!

Et effectivement dans le but non avoué et espéré que les policiers et gendarmes verbalisent encore plus ceintures et téléphones...

Si les FDO avaient demandé quelque chose au niveau des films, ça aurait été pour leur sécurité. Afin de voir si les conducteurs contrôlés ne sortent pas une arme de la boite à gants. Des gratteurs fous il y en a, mais ce n'est pas la majorité, loin de là.
D'autant qu'aujourd'hui, ce n'est plus la priorité avec les attentats...

Enfin, pour en finir avec les teintes, ça sera zéro tolérance. Pas de pourcentage à calculer et autre. Vitres nues, basta!
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar doudou73 » Mar Déc 01, 2015 6:52 pm

cooper a écrit:de toute façon verdict dans qqs semaines :mrgreen:



Voilà :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar udimension » Mar Déc 01, 2015 7:12 pm

loki a écrit:La très grosse majorité des membres des Forces de l'Ordre n'ont jamais été consultés sur ce sujet, et n'ont jamais rien demandé... Syndicats dans la police peut-être, haute hiérarchie dans la Gendarmerie peut-être... et encore...


Je ne fais que relayer le contenu de certains écrits sérieux : http://www.leparisien.fr/societe/les-vo ... ogle.fr%2F
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar YAYA » Mar Déc 01, 2015 8:01 pm

les gars ! je ne dis pas que je vais passer à travers la loi, je dit simplement que c'est le fabricant en lui même qui m'a fourni mon véhicule à l'époque de la sorte et que je ne suis pas responsable des frais que j'ai dans l'os !
j'ai un client qui a une lambo avec vitres teintées sans film (chose qu'il a fait faire à l'achat par lamborghini) !!! dites moi comment il va faire ? et qui va payer si remplacement oblige !!
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar loki » Mar Déc 01, 2015 8:53 pm

udimension a écrit:
loki a écrit:La très grosse majorité des membres des Forces de l'Ordre n'ont jamais été consultés sur ce sujet, et n'ont jamais rien demandé... Syndicats dans la police peut-être, haute hiérarchie dans la Gendarmerie peut-être... et encore...


Je ne fais que relayer le contenu de certains écrits sérieux : http://www.leparisien.fr/societe/les-vo ... ogle.fr%2F


Sérieux? parce que c'est le Parisien?

De toute façon, relis le texte, il n'est pas écrit que c'est la Police qui demande, mais la Sécurité Routière...

Et au Ministère de l'Intérieur, ce ne sont pas des policiers mais des politiciens... nuance...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Yoshi63 » Mar Déc 01, 2015 8:54 pm

Yaya, le teintage dans la masse origine est accepté peut importe son opacité, c'est juste qu'à partir de maintenant pour un véhicule neuf ce % d'opacité sera réglementé. Pour tout ce qui est pose de film en aprés-vente ce sera formellement interdit.

Il ne reste plus qu'à passer devant les FDO les vitres baissées avec un petit clin d'oeil :mrgreen:
Megane 3 RS Luxe Cup 250 viewtopic.php?f=125&t=45982
IC Wagner - Disques PFC/DS Uno - KW V3 - Ligne 70mm GTPerf
Avatar de l’utilisateur
Yoshi63
Conducteur
 
Message(s) : 616
Inscription : Ven Juil 10, 2015 1:46 pm

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar YAYA » Mar Déc 01, 2015 9:00 pm

Yoshi63 a écrit:Yaya, le teintage dans la masse origine est accepté peut importe son opacité, c'est juste qu'à partir de maintenant pour un véhicule neuf ce % d'opacité sera réglementé. Pour tout ce qui est pose de film en aprés-vente ce sera formellement interdit.

Il ne reste plus qu'à passer devant les FDO les vitres baissées avec un petit clin d'oeil :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar udimension » Mar Déc 01, 2015 9:36 pm

loki a écrit:
udimension a écrit:Sérieux? parce que c'est le Parisien?

De toute façon, relis le texte, il n'est pas écrit que c'est la Police qui demande, mais la Sécurité Routière...

Et au Ministère de l'Intérieur, ce ne sont pas des policiers mais des politiciens... nuance...


Extraits :

"Environ 160 000 véhicules s'équipent chaque année de vitres teintées, parfois si opaques que l'on distingue à peine le conducteur et ses passagers. Ce qui inquiète notamment les forces de l'ordre chargées d'effectuer des contrôles routiers"

"Au sein des associations de sécurité routière, la mesure fait pourtant l'unanimité. «C'est utile pour la sécurisation des contrôles de police et c'était une forte demande des forces de l'ordre» affirme Christophe Ramon."
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar cooper » Mar Déc 01, 2015 10:09 pm

YAYA a écrit:les gars ! je ne dis pas que je vais passer à travers la loi, je dit simplement que c'est le fabricant en lui même qui m'a fourni mon véhicule à l'époque de la sorte et que je ne suis pas responsable des frais que j'ai dans l'os !
j'ai un client qui a une lambo avec vitres teintées sans film (chose qu'il a fait faire à l'achat par lamborghini) !!! dites moi comment il va faire ? et qui va payer si remplacement oblige !!


pas sur que soit vraiment un problème pour lui, ni pour garder les vitres et payer les amendes éventuelles, ni pour remettre 2 vitres conformes :lol:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar loki » Mer Déc 02, 2015 8:45 am

udimension a écrit:
loki a écrit:
udimension a écrit:Sérieux? parce que c'est le Parisien?

De toute façon, relis le texte, il n'est pas écrit que c'est la Police qui demande, mais la Sécurité Routière...

Et au Ministère de l'Intérieur, ce ne sont pas des policiers mais des politiciens... nuance...


Extraits :

"Environ 160 000 véhicules s'équipent chaque année de vitres teintées, parfois si opaques que l'on distingue à peine le conducteur et ses passagers. Ce qui inquiète notamment les forces de l'ordre chargées d'effectuer des contrôles routiers"

"Au sein des associations de sécurité routière, la mesure fait pourtant l'unanimité. «C'est utile pour la sécurisation des contrôles de police et c'était une forte demande des forces de l'ordre» affirme Christophe Ramon."


"Affirme Christophe Ramon"... Qui fait partie de la Prévention Routière... Ca n'est pas parce que c'est écrit dans un journal que c'est la vérité...

Nous n'avons jamais été consulté, ni n'avons jamais demandé quoi que ce soit à en ce qui concerne les vitres teintées... En tout cas pour ce qui est des gens qui sont sur le terrain...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar udimension » Mer Déc 02, 2015 8:55 am

loki a écrit: Ca n'est pas parce que c'est écrit dans un journal que c'est la vérité..


Certes, mais comme dît précédemment, je ne fais que relayer les écrits des divers articles que je peux trouver....Et que j'arrive encore à lire et comprendre correctement.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Grognon » Mer Déc 02, 2015 12:21 pm

Yoshi63 a écrit:Il ne reste plus qu'à passer devant les FDO les vitres baissées avec un petit clin d'oeil :mrgreen:


OK en été ou au printemps mais en plein hiver ou quand il pleut ça va faire suspect quand même :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar VincRS21 » Mer Déc 02, 2015 1:13 pm

des fois t'as pas le choix... quand Megane a décidé de te lacher :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: ... (mécanisme de leve vitre HS, ça m'est arrivé il y a quelque temps)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar doudou73 » Mer Déc 02, 2015 1:59 pm

VincRS21 a écrit:des fois t'as pas le choix... quand Megane a décidé de te lacher :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: ... (mécanisme de leve vitre HS, ça m'est arrivé il y a quelque temps)


:mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar ZeBalde_4960 » Mar Déc 08, 2015 4:12 pm

Yoshi63 a écrit:Yaya, le teintage dans la masse origine est accepté peut importe son opacité, c'est juste qu'à partir de maintenant pour un véhicule neuf ce % d'opacité sera réglementé. Pour tout ce qui est pose de film en aprés-vente ce sera formellement interdit.

Il ne reste plus qu'à passer devant les FDO les vitres baissées avec un petit clin d'oeil :mrgreen:

Je ferai pareil :lol:
Je ne roulerai pas sans vitres teintées, il en va pour ma sécurité et mon confort de conduite pour me protéger de 70% des voitures qui ne savent pas régler leurs feux de croisement aux alentours de chez moi :evil:
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Grognon » Mer Déc 09, 2015 9:42 am

Quel rapport avec les feux de croisement ? :scratch: Tu ne roules pas avec le pare-brise teinté que je sache et à moins d'être en mode Trophée Andros, c'est à dire plus souvent perpendiculaire à la route que dans l'axe, je doute que teinter les vitres latérales change quoi que ce soit à ton problème :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar ZeBalde_4960 » Mer Déc 09, 2015 10:06 am

Sauf dans un cas où j'ai un problème aux yeux qui fait que la nuit, les phares des voitures me gêne et que les mecs en face et surtout derrière sont en plein phare quasiment. Là oui, je suis désolé c'est très gênant !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
ZeBalde_4960
Apprenti
 
Message(s) : 123
Inscription : Ven Fév 07, 2014 9:20 pm
Localisation : IdF

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Sebzilla » Mer Déc 09, 2015 11:01 am

De toutes les manières, le degré de rébellion est inversement proportionnel aux nombre de contredanses...
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar quinquin30 » Jeu Déc 10, 2015 5:13 pm

ZeBalde_4960 a écrit:Sauf dans un cas où j'ai un problème aux yeux qui fait que la nuit, les phares des voitures me gêne et que les mecs en face et surtout derrière sont en plein phare quasiment. Là oui, je suis désolé c'est très gênant !!! :roll:


Mdr, tu donneras cette explication aus flics et tu verras la réponses :lol: :roll:
M2RS Dci 197cv 436nm
Défap + reprog VepagetecEngineering
quinquin30
Débutant
 
Message(s) : 347
Inscription : Ven Mars 07, 2014 9:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)