Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar -yann- » Sam Avr 16, 2016 10:34 am

Coyote38 a écrit:Mes 3 véhicules sont teintées, et hors de questions que j'enlève mes films ! Et concernant les 3 points, c'est vraiment des enflures !


Baaaaaaaaah pas grave dit toi qu'une fois verbalisè 3x il te restera 3 points en rab, c'est pas le drame :mrgreen:
Tu feras bien comme les autres! c'est trop con de perdre 3 points pour ça!! Regarde la ceinture, j'estime que c'est juste une atteinte a la vie privè puisque je met en danger personne mise a part moi, c'est mon problème en ne la bouclant pas, mais j'ai pas le choix :roll:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar loki » Sam Avr 16, 2016 3:29 pm

Sur le fond tu n'as pas tort Yann, mais sur la forme, si tu deviens tétraplégique après un accident où tu as traversé le pare-brise pour non-port de la ceinture, c'est la Sécu qui va payer pour toi le reste de ta vie.

Et à travers elle les "autres", ceux qui bossent et qui payent des cotisations sociales comme toi actuellement et tentent de combler le trou de la Sécu tous les mois...

Maintenant je concède que vu tout le fric qui part dans le vent...
R26 Jaune Sirius Vendue
Ford Focus 2 RS Vendue
Porsche 996 4S Vendue
Megane 3 RS 265 Cup Blanche Vendue
Avatar de l’utilisateur
loki
Débutant
 
Message(s) : 391
Inscription : Dim Nov 15, 2009 6:52 pm
Localisation : 89

vitres teintés

Messagepar phil12 » Dim Avr 17, 2016 11:51 am

Un peu extrême, la mise en application.
phil12
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Mars 30, 2016 2:40 pm

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar doudou73 » Mar Avr 19, 2016 7:46 pm

Je vais attendre de voir comment ça se passe début 2017 et on avisera ensuite. Pour le moment je laisse la noiraude comme elle est :cool:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar udimension » Mar Avr 19, 2016 10:49 pm

Site officiel Glastint parlant dorénavant du sujet : http://www.glastint.com/index.php

Tout y est clairement indiqué pour être conforme à la date fatidique du premier janvier 2017.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar seb87 » Mer Avr 20, 2016 8:35 am

j'ai appelé le centre Glastint de Clermont-ferrand (63) , il m'a dit qu'aucun films de leur gamme tradition ne sera homologués avec cette directive :-?
Glastint a une gamme "crystalline " qui est homologuée car quasi neutre en teinte (il me dit environ 10% de surteinte)... mais qui a de bonne performance concernant la chaleur et les uv ..
Pour la dépose de l'ancien traitement et pose d'un traitement crystalline il y en a pour 159€
Pour la depose simple 65€
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar YAYA » Mer Avr 20, 2016 7:00 pm

quelqu'un sait quelle est la TLV d'origine à l'arrière de nos meggy ?
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Cire2302 » Mer Avr 20, 2016 7:57 pm

MRS3 / St1 / Cup / 18' / Black
Avatar de l’utilisateur
Cire2302
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 82
Inscription : Mer Mai 13, 2015 8:55 pm
Localisation : Autour de Lyon

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar alex_track » Jeu Avr 21, 2016 1:25 pm

YAYA a écrit:quelqu'un sait quelle est la TLV d'origine à l'arrière de nos meggy ?


Il me semble que c'est 35%
Avatar de l’utilisateur
alex_track
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Dim Nov 29, 2015 4:54 pm
Localisation : Nancy

Re: vitres teintés

Messagepar meganeman » Ven Avr 29, 2016 11:16 am

c'est du racket ça a existe pendant des années et la a cause du terrorisme les flics on peur de ce faire agresser ou prendre un pruneaux et que ça empêche de voire si les gens ont mit leurs ceinture et s'il utilise leurs téléphone -3 points et 135 euros, pourtant des gendarmes utiliser leurs téléphone a bord de véhicule bleu j'en voit
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: vitres teintés

Messagepar Jéjé62 » Ven Avr 29, 2016 12:31 pm

meganeman a écrit:c'est du racket ça a existe pendant des années et la a cause du terrorisme les flics on peur de ce faire agresser ou prendre un pruneaux et que ça empêche de voire si les gens ont mit leurs ceinture et s'il utilise leurs téléphone -3 points et 135 euros, pourtant des gendarmes utiliser leurs téléphone a bord de véhicule bleu j'en voit



C'est sûr que c'est les forces de l'ordre qui font les lois... :roll:
Mégane 3 RS 265, 2015, jaune Sirius, sellerie cuir, toit panoramique, sono BOSE, RS monitor, jantes TIBOR 18" gris anthracite, caméra de recul, intérieur leds, roue galette et intermédiaire tube inoxline
Image
Jéjé62
Pilote
 
Message(s) : 4072
Inscription : Mar Mars 29, 2016 8:55 am
Localisation : Pas-de-Calais

Re: vitres teintés

Messagepar karl2-7 » Sam Avr 30, 2016 8:17 am

non mais à l'arrière tu peux garder ta kalash car les vitres restent fumées... mdr
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: vitres teintés

Messagepar meganeman » Sam Avr 30, 2016 2:10 pm

pas mal karl :lol:
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar boriswilly3033 » Jeu Mai 05, 2016 10:11 pm

Salut

Est ce que quelqu'un connait la TLV d'origine sur nos vitres avants ?
Est ce que d'un constructeur à l'autre, d'un modèle à l'autre, la TLV à l'avant est la même ?

Est ce que vous connaissez le plus petit pourcentage disponible chez glastint ou autre ?

En gros, si on met le plus petit % de teinte, on est peut être moins teinté que certains d'origine, donc ça pourrait peut être passer...

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar carpat67 » Ven Mai 06, 2016 5:43 pm

Même son de cloche dans mon centre Glastint, en fait pour faire clair pratiquement aucun de leur film ne sera homologué ou presque ............ !! On est de la b.... comme d'habitude quoi. :mrgreen: :scratch: :cry:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar udimension » Ven Mai 06, 2016 8:40 pm

Sur le site de Glastint : http://www.glastint.com/tlv-vitres-avant.php

Étape 1 = Glastint vérifie la teinte de vos vitres avant - Gratuit

Si le relevé TLV donne un résultat sensiblement supérieur à 70% :

Étape 3 = "Le réseau Glastint a développé un logiciel exclusif qui permet de déterminer le film pour vitrage adapté à la TLV de votre vitre d'origine. En indiquant la TLV relevée avec le testeur, le logiciel recommande les films solaires et les films sécurité qui permettront d'obtenir une TLV film + verre 100% conforme au décret n°2016-448."

Dans le cas ou le relevé de TLV montre un résultat quasi égal à 70% pour la vitre avant d'origine d'une MRS, il ne sera donc pas possible de poser un film teinté, même très léger. Mais ils parlent dorénavant de nouveaux types de films non teintés. Capables selon eux, "de rejeter autant de chaleur qu'un film teinté" : http://www.glastint.com/solution.php?po ... 1&trait=21

Les films anti-agressions et bris de glace à l'avant semblent aussi toujours possibles : http://www.glastint.com/solution.php?po ... =4&trait=0

Quand on constate que le teintage de tout l'arrière est toujours libre, y a tout de même je trouve, de quoi relativiser.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar Sebzilla » Ven Mai 06, 2016 9:46 pm

udimension a écrit: ils parlent dorénavant de nouveaux types de films non teintés. Capables selon eux, "de rejeter autant de chaleur qu'un film teinté"


Ben nickel, problème réglé pour ceux qui râlaient à cause de la chaleur (Va falloir sortir le chéquier quand même.... :-? )
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Amateur
 
Message(s) : 1070
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar DomDom » Sam Mai 14, 2016 11:14 am

Je ne suis pas concerné, mais il me semble qu'il y a là des choses intéressantes :
http://automobile.challenges.fr/actu-au ... stion.html
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar udimension » Sam Mai 14, 2016 7:14 pm

Article très intéressant.

Je retiens 4 points essentiels :

1- sur l'exemple de la VW, un film teinté très léger (laissant passer 88% de TLV) suffit déjà à passer d'un indice TLV d'origine de 73% à 59%. Donc en infraction avec le minimum requis de 70%.

2- la présence d'un film non teinté, parfaitement incolore, dont la vocation première est de retarder l'effraction par bris de glace suffit à faire passer le taux de lumière de 73 % d'une vitre d'origine, à 60 %, soit dix points en dessous du minimum requis.

3- la fiabilité du contrôle du % de TLV est variable suivant le type de photomètre employé.

4- contrairement au système des radars automatiques, c'est le conducteur (qu'il soit ou non titulaire de la carte grise) qui se verra infliger une amende d'un montant de 135 euros et un retrait de trois points de permis de conduire en cas de constatation d'une TLV inférieure à 70% sur les vitres à l'avant.

En ce qui concerne le contrôle effectif d'un Policier ou Gendarme avec un photomètre valable sur un véhicule : j'imagine que ce contrôle ne sera techniquement valable que sous certaines conditions. Il ne me parait pas possible de le faire de nuit. Incidence du soleil couchant ou d'une journée sombre pour cause de ciel très nuageux ?

A la conclusion de cet article j'en viens à penser que strictement rien ne pourra être posé sur les vitres à l'avant pour avoir un indice TLV supérieur à 70%.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les vitres teintées bientôt officiellement interdites ?

Messagepar speedy-wiwi » Dim Mai 15, 2016 7:10 pm

Le plus simple c'est de se dire qu'à partir du moment ou on verra pas distinctement l'intérieur du véhicule l'amende sera mise.
Mégane 3rs trophy de 2011 n°253, sirius et recaro cuir, légèrement optimisée :-).
Avatar de l’utilisateur
speedy-wiwi
Débutant
 
Message(s) : 360
Inscription : Mer Juin 04, 2014 9:56 am
Localisation : Nièvre

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)