Megane RS ou Fiesta ST

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar zopinto » Mer Fév 17, 2016 9:30 pm

RSR-P a écrit: sur les petites routes sinueuses qui se trouvent autour de chez moi, une caisse de 150 ou 250cv, tu vois pas forcément bcp d'ecart de perf, il y en a , mais une megane il lui faut quand meme des bouts droits pour faire parler la puissance...

Je suis content de le lire !
Je dis toujours que sur route ouverte, depasser une 150 cv c'est pas impossible mais c'est franchement du boulot, faut avoir la place parce que ca prend quand meme un peu de temps, et si y'a pas deux voies...
Perso, je vote aussi pour la fiesta, pour moi ca se joue à des details avec la Megane, tu seras pas 2 fois plus heureux en megane, tu te mordras juste les doigts apres un duel jacky ou tu perdras de peu. A part ca...
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Jeu Fév 18, 2016 12:03 am

Merci pour vos avis les gars, ça m'aide déjà un peu à y voir plus clair ;-)
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 18, 2016 8:00 am

Le gros avantage de la fiesta , c'est que comme la mégane , tu as un turbo, ce qui est un gros plus pour l'agrément au quotidien...
tu hesiterais entre une clio 3 et une mégane j'aurais dit mégane, là je suis moins tranché... la fiesta marche fort, consomme peu et a un chassis ultra fun et abouti.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar slot » Jeu Fév 18, 2016 8:46 am

même dilemme pour moi , je pense remplacer ma f1 team par cette petite fiesta st , qui je pense sera bien plus fun , et récente.
La 'lourdeur' de la r25 fait que je m'amuse plus avec ma c2rs sur petite route , plus vive , plus joueuse , plus légère , plus étroite et ce n'est qu'après les 130/150 que la mrs prend les devants...
la fiesta avec le kit mountune ( stage1 ) 'écrase' la c4rs et ne doit pas être loin d'une m2rs
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar RSR-P » Jeu Fév 18, 2016 12:52 pm

Je peux meme te dire que suivant la config des circuit une fiesta arrive pratiquement à suivre une R26, c'est dire que c'est performant.
Et si on compare avec une clio 2, le turbo permet d'être quasi tjrs sur le bon rapport, donc en gros tu as la vivacité d'une clio avec quasi les perfs d'une M2RS... ce qui laisse déjà de quoi faire...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Jeu Fév 18, 2016 3:25 pm

Bon, je penche toujours pour la Fiesta, surtout avec vos com :mrgreen:

Ce que je reproche à cette Fiesta, c'est qu'elle est un peu "haute" et ne donne pas cette impression de voiture trapue posée sur ses roues comme la Mégane ou même la C4RS .

D'un point de vue purement esthétique, la Mégane donne beaucoup plus l'impression d'être un missile taillé pour la route.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Grognon » Jeu Fév 18, 2016 4:41 pm

Donc en fait, ce que tu reproches à la Fiesta maintenant, c'est ce qui faisait aussi sa qualité pour toi dans la page d'avant: voiture discrète... Faudrait savoir ! :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Jeu Fév 18, 2016 5:18 pm

Grognon a écrit:Donc en fait, ce que tu reproches à la Fiesta maintenant, c'est ce qui faisait aussi sa qualité pour toi dans la page d'avant: voiture discrète... Faudrait savoir ! :mrgreen:


exactement :mrgreen:

Mais je compte quand même privilégié la discrétion :pirat:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar slot » Jeu Fév 18, 2016 6:11 pm

comparé à la fiesta ST , que vaut la Seat Ibiza SC 1.8 TSI 192ch Cupra ?
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar zopinto » Jeu Fév 18, 2016 7:20 pm

À priori tenue de route moins précise que la fiesta et la 208, par contre prix d'ami.
Par contre je ne sais pas si tu as vu mais en passant du 1.4 180 au 1.8 192 elle a perdu la boite DSG qui était obligatoire jusque là et elle n'est plus disponible. Si tu comptais dessus, c'est raté.

Après quand on parle de tenue de route, tout ça, même pour la pire voiture (question châssis moisi, les Mini de la génération avant 2015 se défendent pas mal) ca te paraîtra être un TGV en virage par rapport à ta béhème-v
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Jeu Fév 18, 2016 7:48 pm

zopinto a écrit:À priori tenue de route moins précise que la fiesta et la 208, par contre prix d'ami.
Par contre je ne sais pas si tu as vu mais en passant du 1.4 180 au 1.8 192 elle a perdu la boite DSG qui était obligatoire jusque là et elle n'est plus disponible. Si tu comptais dessus, c'est raté.

Après quand on parle de tenue de route, tout ça, même pour la pire voiture (question châssis moisi, les Mini de la génération avant 2015 se défendent pas mal) ca te paraîtra être un TGV en virage par rapport à ta béhème-v



N'importe quelle voiture un peu moderne a un comportement de TGV par rapport à ma BM :mrgreen:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar RSR-P » Ven Fév 19, 2016 12:37 pm

Si c'est la même base que mon ibiza actuelle (une version FR de 2010), je te conseille pas ce choix à cause du chassis... de merde...
par contre sur la leon c'est un autre monde... mais un autre budget... le gros + de la nouvelle ibiza , c'est son 1.8l ultra perfo et fiable, et sa boite manu.
Il y a aussi les 2 modes de suspension, ce qui peut apporter un plus au quotidien.
Et bien evidemment son prix canon, mais je le répète, si la base est la meme que les versions 2010... je suis sceptique sur le niveau du chassis... non pas que ça tienne pas debout... mais en freins et surtout en comportement, c'est trés moyen... train avant paresseux, arrière soudé , donc comportement ultra sousvireur... limites dans le serré trés trés vite atteintes... par contre excellent dans le rapide... tant que tu n'essaies pas de faire pivoter l'arrière...
Je dirais que c'est plus une bonne caisse pour avaler de la route, qu'une tueuse de col... a priori quelques amélios sur la cupra , mais rien de transcendant et toujours bcp trop de roulis en virages, et c'est vrai que ça saoule pas mal !!! En plus sur la mienne, niveau confort, on est quasi au niveau d'une clio 3RS chassis cup , c'est à dire un bout de bois sur les petits raccords etc..
Pour la fiesta , je rejoins ton avis, un peu haut perché , et pas fan de l'intérieur.... mais c pas pire qu'une clio 4...
La mégane, c'est autrement plus imposant... d'ailleurs tu peux faire le test, quand tu vois une MRS arrivé dans le rétro, c'est juste terrible... la fiesta, c'est bcp moins impressionnant...
Après a budget egal, faut quand meme savoir que l'entretien n'est pas à négliger sur une MRS, il faut quand meme les moyens de suivre... les consommables, la distri etc.... tout cela coûte quand meme cher, mais bon en faisant 5000kms par an, ca peut rester encore raisonnable... moi j'en faisais 20.000 avec la R26, quasi pas un mois sans mettre un peu d'argent dedans... amortisseurs , freins, pneus, silentblocs, rotules et SP98 evidemment.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar RSR-P » Ven Fév 19, 2016 12:57 pm

Tiens j'ai trouvé ça, ça pourra ptet t'aider dans ton choix ?
Bilan essai Seat Ibiza Cupra

La Seat cultive bien l’esprit GTi : une bombinette à prix abordable. Et si ce n’est ni la plus sportive, ni la plus pointue, c’est elle qui emporte la palme de la polyvalence et du tonus grâce à son « gros » moteur et son châssis docile. Pour les amateurs de conduite plus radicale, il faudra se tourner vers la Fiesta ST ou attendre un peu. Et si pour les 20 ans du label Cupra (la pemière Ibiza Cupra date de 1996), Seat nous préparait une version plus radicale ?


Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... z40c95HIKy
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Ven Fév 19, 2016 4:26 pm

Oui cette Seat est vraiment bien placé niveau tarif !

Bon, je penche de plus en plus pour la Fiesta. Elle semble bien correspondre à ce que je recherche au final.

La prochaine étape va être très compliqué: le choix de la couleur :mrgreen: Le bleu performance est vraiment beau et lui donne ce côté exclusif. Mais pour l'avoir vu en vrai, c'est vraiment pas discret là pour le coup. Rien à voir avec l'ancien bleu de la M3RS qui était beau et discret à la fois.

Le blanc lui va bien je trouve, mais là pour le coup c'est vraiment discret en plus d'être salissant :pig:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar gingerfish » Sam Fév 20, 2016 1:13 am

Salut GimmeTheMoney,

Moi si tu veux mon avis je prendrais la megane car si tu fais seulement entre 5 a 7000 km par an elle ne te ruinera pas et surtout si tu ne va pas sur circuit. Même en admettant que tu fasse une vidange par an à 100 euros tu aura quoi de plus en entretien? Après je connais pas du tout la fiesta mais franchement vu le nombres de km que tu fais, fais toi plaisir a fond . Après je ne sais pas le budget que tu peu te permettre en entretien et c'est vrais que je te comprend sur l'envi d'avoir une voiture neuve que tu a pu configuré à ton goût. Ca va bientôt faire un an que j'ai craqué pour la rs (avant j'avais un dci 130ch) et même si niveau carburant cela reviens plus cher ,je ne me ruine pas et ne me restreint pas à la sortir.
M3RS Cup 265, 2015, Blanc Nacré, Rs monitor. Ma chaine Youtube
Avatar de l’utilisateur
gingerfish
Apprenti
 
Message(s) : 166
Inscription : Mar Déc 23, 2014 6:18 pm
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar micha » Sam Fév 20, 2016 8:12 am

salut
j ai tester l ibisa 192 ch super moteur (marche mieux que ma megane 2rs )
le chassis est pas mal, river au sol pas marrant comparable au megane 2 rs cassis sport
test sur petite route de cèvennes .
micha
 
Message(s) : 11
Inscription : Lun Sep 02, 2013 2:08 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Sam Fév 20, 2016 12:54 pm

gingerfish a écrit:Salut GimmeTheMoney,

Moi si tu veux mon avis je prendrais la megane car si tu fais seulement entre 5 a 7000 km par an elle ne te ruinera pas et surtout si tu ne va pas sur circuit. Même en admettant que tu fasse une vidange par an à 100 euros tu aura quoi de plus en entretien? Après je connais pas du tout la fiesta mais franchement vu le nombres de km que tu fais, fais toi plaisir a fond . Après je ne sais pas le budget que tu peu te permettre en entretien et c'est vrais que je te comprend sur l'envi d'avoir une voiture neuve que tu a pu configuré à ton goût. Ca va bientôt faire un an que j'ai craqué pour la rs (avant j'avais un dci 130ch) et même si niveau carburant cela reviens plus cher ,je ne me ruine pas et ne me restreint pas à la sortir.


Merci pour ton avis ;-)

Avec la Megane j'adore l'idée d'une grosse communauté FR aussi, y'a pas ça avec la Fiesta.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Jorel_972 » Dim Fév 21, 2016 11:48 pm

Mon frère a une ST et pour l'avoir testée un peu, c'est une voiture très sympa qui pousse bien et qui fait un joli bruit. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la rouler en conduite sportive mais on sent tout de suite qu'il y a du potentiel. Alors bien sûr ça ne pousse pas autant que la Mégane mais je pense effectivement sur petites route ça sera tout aussi fun. Pour la couleur, le blanc avec les jantes anthracite rend vraiment bien, même si le bleu ou l'orange sont très jolis mais aussi discret que le jaune Sirius de la RS...
Avatar de l’utilisateur
Jorel_972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Juil 29, 2015 10:22 am

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Lun Fév 22, 2016 1:41 am

Jorel_972 a écrit:Mon frère a une ST et pour l'avoir testée un peu, c'est une voiture très sympa qui pousse bien et qui fait un joli bruit. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la rouler en conduite sportive mais on sent tout de suite qu'il y a du potentiel. Alors bien sûr ça ne pousse pas autant que la Mégane mais je pense effectivement sur petites route ça sera tout aussi fun. Pour la couleur, le blanc avec les jantes anthracite rend vraiment bien, même si le bleu ou l'orange sont très jolis mais aussi discret que le jaune Sirius de la RS...



ah, intéréssant. Merci de ton avis ;-)

Si je part sur la Fiesta ST, je pense partir sur le blanc en effet. J'adore le bleu, mais pour l'avoir vu en vrai, c'est effectivement incroyablement flashy. :shock:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar slot » Lun Mars 07, 2016 12:08 pm

bon , j'ai essayé une fst ce week-end , bilan : bof ! ça pousse pas des masses (comparé à la m2rs) , ça freine correctement , pas plus , tout l'intérieur est noir , ciel de toit compris ce qui rend l'intérieur vachement sombre , mauvaise visibilité ar , hyper dure et donc vraiment pas confortable , par contre le son est génial ! la voiture assez légère , un vrai vélo. Du coup j'hésite vachement , dommage en orange elle était vraiment belle :cool: et vu que l'on trouve des m3rs au prix de cette fst... :bounce:
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)