Megane RS ou Fiesta ST

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mar Fév 16, 2016 9:14 pm

Salut à tous :cheers:

Et oui, topic un peu étrange me direz-vous, mais c'est pourtant le choix que je dois faire.

Ou pour être plus précis: Megane 3 RS d'occasion (50 000km max) ou Fiesta ST neuve ?
Je sais qu'il ne s'agit pas de la même catégorie de puissance et de taille.

Vos avis ? sachant que c'est une voiture que je compte garder.

:salut:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar VincRS21 » Mar Fév 16, 2016 9:20 pm

Question effectivement assez déroutante :shock: :lol: :lol:

OK les 2 sont des voitures sportives mais complètement différentes.
Qu'est ce que tu recherches dans ta future voiture ? Qu'est ce qui est primordial pour toi ?
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mar Fév 16, 2016 9:32 pm

VincRS21 a écrit:Question effectivement assez déroutante :shock: :lol: :lol:

OK les 2 sont des voitures sportives mais complètement différentes.
Qu'est ce que tu recherches dans ta future voiture ? Qu'est ce qui est primordial pour toi ?



J'en sais justement trop rien. Je roule très peu, donc déjà la conso ne m'importe pas du tout.

J'aime l'idée de la fiesta parce que ça reste une petite voiture relativement discrète et passe partout avec laquelle je pourrais m'éclater sur route sinueuse sans être à la rue sur autobhan. Sur le long terme, c'est peut-être aussi la moins chère en entretien/assurance.

Et pour dire la vérité, j'ai 25 ans et je rêve de m'offrir un voiture neuve, d'être le premier à en prendre livraison :mrgreen:

Concernant la Mégane, je la trouve pas forcément plus jolie que la Fiesta ST, mais elle a une "maturité" que la Fiesta n'a pas et que j'aime beaucoup. Jje préfère la motorisation qui malgrés le fait que ce soit aussi un 4 cyl turbo est plus "virile", j'aime le fait que ce soit une voiture Française (cocorico :mrgreen: ). Mais voilà, un poil trop chère en neuf pour moi, donc occasion obligatoire :pale:

Et pour en revenir à la discrétion, les histoires de car jacking, home jacking et autre vol en tout genre de la Mégane ont tendance à me faire flipper, j'aime bien garer ma voiture où ça me chante sans m'inquiéter :mad:

Mon coeur aurait tendance à pencher pour la Fiesta, pas chère, relativement polyvalente, neuve, jolie bouille, passe partout,... mais j'ai peur de me lasser et d'avoir envie de plus gros, plus puissant, plus serieux = la M3RS.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar zopinto » Mar Fév 16, 2016 9:42 pm

C'est ta premiere sportive ou tu es deja un adepte de voitures un peu punchy (0 a 100 dans les 8 secondes et moins)
Si c'est la premiere, je pense que la Fiesta est deja pas mal, ca te permettra de commencer pas mal, j'en ai vu marcher une une fois, le mec a posé sur place une Mustang
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mar Fév 16, 2016 9:46 pm

zopinto a écrit:C'est ta premiere sportive ou tu es deja un adepte de voitures un peu punchy (0 a 100 dans les 8 secondes et moins)
Si c'est la premiere, je pense que la Fiesta est deja pas mal, ca te permettra de commencer pas mal, j'en ai vu marcher une une fois, le mec a posé sur place une Mustang


Je roule en BMW e30 325i en ce moment, pas vraiment sportif, mais dans le genre joueur c'est pas mal :eye:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar zopinto » Mar Fév 16, 2016 9:56 pm

Ouh la la mamie !!! Avec une voiture moderne tu vas avoir l'impression d'avoir un TGV niveau son et l'impression d'etre sur des rails.
De ce que j'ai lu, la Fiesta est super, boost jusqu'à 200cv, tenue de route impecc. Apres comme la Megane c'est un modele de conception ancienne donc pour les equipements les plus modernes, c'est DEAD (je pense que y'a meme pas de GPS)
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mar Fév 16, 2016 10:02 pm

[quote="zopinto"]Ouh la la mamie !!! Avec une voiture moderne tu vas avoir l'impression d'avoir un TGV niveau son et l'impression d'etre sur des rails.
De ce que j'ai lu, la Fiesta est super, boost jusqu'à 200cv, tenue de route impecc. Apres comme la Megane c'est un modele de conception ancienne donc pour les equipements les plus modernes, c'est DEAD (je pense que y'a meme pas de GPS)[/quote

Oui, ça je veux bien le croire, c'est un comportement à l'ancienne la e30 :lol:
Pour l'équipement, aucune importance !
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 17, 2016 9:25 am

Quel type de route tu pratiques ?

Car si ça tourne beaucoup avec des vitesses inférieures à 130/140, j'irai vers la plus mobile et fun, la Fiesta. Pour la légèreté etc ...

Si tu fais de la route rapide et quelques longs trajets, la Megane !

Attention à la conso et l'entretien de la Megane qui seront du niveau supérieur.

En perfs, j'ai testé la fiesta contre mon ancienne Clio RS 182cv, c'était kif kif.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mer Fév 17, 2016 11:30 am

Yannick31 a écrit:Quel type de route tu pratiques ?

Car si ça tourne beaucoup avec des vitesses inférieures à 130/140, j'irai vers la plus mobile et fun, la Fiesta. Pour la légèreté etc ...

Si tu fais de la route rapide et quelques longs trajets, la Megane !

Attention à la conso et l'entretien de la Megane qui seront du niveau supérieur.

En perfs, j'ai testé la fiesta contre mon ancienne Clio RS 182cv, c'était kif kif.


Pour les routes, je fais un peu de tout, je ne peux donc pas dire que je fais uniquement des longs trajets ou uniquement du sinueux. Mais d'une manière générale, les longs trajets d'autoroute seront les plus rare.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Yannick31 » Mer Fév 17, 2016 11:38 am

Faut aller essayer et voir quel feeling tu recherches ;-) Entre 2 compactes genre Megane / S3, on aurait pu argumenter un peu, mais là le gap est quand même costaud, la Megane sera devant la Fiesta en tout point "perf". Par contre la Fiesta est une petite GTI, ce que n'est pas la Megane :!: Et aura forcément l'avantage de la garantie, la sérénité pour les premières années.

Perso à foutre 20k€, je prends la Megane, pas photo. Avec Recaro, chassis cup et moins de 30000kms, tu peux en trouver ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Goupix » Mer Fév 17, 2016 12:00 pm

Effectivement c'est pas du tout comparable !!

Moi je te conseillerai la Fiesta ST pour commencer avec une sportive tu as largement de quoi faire et je pense qu'elle est plus fun que la Meg pour se faire plaisir plus facilement.
J'ai commencé mes sportive avec une Cooper S, je m'éclatais à l'époque, c'était largement suffisant en puissance et je m'amusais facilement sans forcément chercher à passer vite, avec la Megane je prends un plaisir fou que je ne prendrais jamais avec une Cooper S mais c'est pas du tout la même chose, avec la Megane je cherche limite a passer plus vite... Après je l'emmène sur piste j'en avais jamais fait avec la Mini donc je peux pas trop comparer! Mais tu vois si j'avais les moyens j'acheterai une Cooper S cabrio comme j'avais pour me faire des balades le week-end et la Megane pour pister ou la perf...
Puis si tu veux acheter neuf... Après prends aussi en compte la décote du neuf lorsque tu achètes etc.

En tout cas en vue des essais de la Fiesta ST et ma connaissance de la Megane, les deux sont un très bon choix et tu t’ennuiera pas avec ;)
Avatar de l’utilisateur
Goupix
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Dim Jan 25, 2015 8:15 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar cooper » Mer Fév 17, 2016 12:04 pm

pourquoi une Mégane serait plus chère à entretenir ?? :scratch:

pas de GPS sur la mégane !!!! :roll:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mer Fév 17, 2016 12:07 pm

Ok, merci pour vos avis les gars :cheers:

La raison me fait pencher pour la Fiesta, ce sera clairement celle qui me coûtera le moins cher sur le long terme, celle que je pourrais garer en ville sans me faire un ulcère à l'estomac, et celle avec laquelle je pourrais quand même m'éclater.

La piste n'est pas au programme, l'idée est surtout de pouvoir me faire des sorties plaisir sur nos petites routes de campagnes Française :cool:

Mais une fois ce raisonnement fait, je me dis toujours: Mais pour le même prix, je pourrais avoir l'inégalé M3RS :!: :!: :!: :!:

:pig:
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mer Fév 17, 2016 12:08 pm

cooper a écrit:pourquoi une Mégane serait plus chère à entretenir ?? :scratch:

pas de GPS sur la mégane !!!! :roll:



ce sera kif kif je pense, mais rien que la distribution, sur la Fiesta elle est donnée à 120 000 ou 10 ans :shock:

désolé pour le double post.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar cooper » Mer Fév 17, 2016 12:11 pm

à combien se négocie une St neuve ?
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mer Fév 17, 2016 12:29 pm

cooper a écrit:à combien se négocie une St neuve ?



20k avec les options que je veux.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar cooper » Mer Fév 17, 2016 1:02 pm

à ce prix tu as de quoi avoir une cup 250 voir trophy et 265 avec en plus de la marge pour prévoir une distrib dans les 2 ou 3 ans à venir ;-)
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar RSR-P » Mer Fév 17, 2016 1:12 pm

Une ST te coutera bcp moins cher à l'usage.... si tu roules bcp... mais comme ce n'est pas ton cas... l'argument n'est pas recevable... :mrgreen:
La megane a besoin d'espace pour s'exprimer pleinement, ou alors il faut la poser sur circuit...
La fiesta à mon sens est plus adaptée à une utilisation fun au quotidien...
Pour te donner un ordre d'idée, sur les petites routes sinueuses qui se trouvent autour de chez moi, une caisse de 150 ou 250cv, tu vois pas forcément bcp d'ecart de perf, il y en a , mais une megane il lui faut quand meme des bouts droits pour faire parler la puissance...
A l'inverse dés que tu vas faire du roulant ou du circuit, la mégane sera nettement à son avantage...
Moi je dirais :
sportive plaisir pour le we et ou les sorties circuit = mégane
sportive en deuxième caisse à utiliser au quotidien et le we = fiesta
Après la fiesta ST est une très très bonne sportive, largement au niveau d'une 208 ou d'une clio...
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar GimmeTheMoney » Mer Fév 17, 2016 3:06 pm

La voiture sera mon daily ET ma voiture plaisir, entre 5000 et 7000km/an seulement.
GimmeTheMoney
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 30, 2014 4:03 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar chritophe69 » Mer Fév 17, 2016 4:20 pm

bon choix! ;-)
chritophe69
Conducteur
 
Message(s) : 532
Inscription : Mer Mars 28, 2007 12:41 pm
Localisation : LYON

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)