Megane RS ou Fiesta ST

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar blooky » Mer Jan 04, 2017 12:52 pm

25 ans, aucune expérience, et tu veux déjà 250ch+ suralimentés ?
crois moi tu vas rentrer ds les statistiques d'accidents mortels à vitesse grand v...
sois sage et fais tes classes comme tous les gens raisonnables sur une citadine de 200ch AU PLUS, et au comportement sain surtout... achète une clio 3 RS et reviens nous parler dans 2-3 ans.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar RSR-P » Mer Jan 04, 2017 12:58 pm

blooky a écrit:25 ans, aucune expérience, et tu veux déjà 250ch+ suralimentés ?
crois moi tu vas rentrer ds les statistiques d'accidents mortels à vitesse grand v...
sois sage et fais tes classes comme tous les gens raisonnables sur une citadine de 200ch AU PLUS, et au comportement sain surtout... achète une clio 3 RS et reviens nous parler dans 2-3 ans.

Oh là... il y en a plus que tu ne le penses qui roulent dans des M3RS et ce malgré leur jeune âge... Slot a jamais été prétentieux, il voulait juste des conseils et il a choisi une fiesta ST, je comprends pas trop le sens de ton message.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 04, 2017 1:07 pm

Marrant cette réaction :lol: J'ai eu mon GT Turbo à 24 ans, plusieurs Clio RS R26 puis M3RS puis Lotus Elise entre 25 et 28 ans ... je suis encore là pour en parler :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar slot » Mer Jan 04, 2017 1:09 pm

lol ... j'ai plus de 2 x 25 ans... appris à 'piloter' avec Fabrice Morel ( pilote WRC Peugeot ) , ça fait plus de 10 ans que je fais du circuit... lol...
Et la Fst me suffit largement , c'est très fun , et c'est ce que je cherchais. Revenir à la Sub ( que j'ai déjà eu ) était surtout pour le 'son' et le fun , sans forcement vouloir 300cv. Je cherche juste un truc sympa , vivant pour se faire plaisir au volant , mais merci de t'inquiéter pour moi.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar blooky » Mer Jan 04, 2017 1:10 pm

Yannick31 a écrit:Marrant cette réaction :lol: J'ai eu mon GT Turbo à 24 ans, plusieurs Clio RS R26 puis M3RS puis Lotus Elise entre 25 et 28 ans ... je suis encore là pour en parler :mrgreen:


malheureusement pas une de mes connaissances, qui s'est tué au volant d'une clio 16S préparée quand j'avais moi aussi une vingtaine d'années.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar zopinto » Mer Jan 04, 2017 1:22 pm

slot a écrit:Contre toute attente , je roule en FST !
Un nouveau garage Sub s’étant ouvert proche de chez moi , J’ai failli reprendre une Sub , mais pas de STi d’occas en stock malgré une longue attente.
Et puis je tombe sur une annonce d’une petite FST toute pimpante rouge racing à un tarif défiant toute concurrence. J’appelle le garage , et miracle , je tombe sur un très sympathique commercial passionné de sportive. On discute reprise , et soulagement , il m’annonce un prix très largement supérieur aux reprises Renault. Du coup , on fait affaire.
Et me voila au volant d’une FST.
Que dire , c’est vraiment de la balle , léger , vif , un grip dantesque , bon freinage , des reprises hallucinantes pour une petite sportive , ça pousse plus fort en 3 qu’en 2 !
La courbe de couple n’étant pas plate , ça pousse de plus en plus au fur et à mesure que l’on monte ds les tours…
On sent quand même que c’est un petit moteur , ce n’est pas un 2L , mais ça le fait. La FST est quand même assez légère. ( 1088 Kg annoncés pour 200cv en overboost , ça donne un super rapport )
Pour la compraison , j’ai l’impression que les perfs sont supérieures à la m2rs , à tous les repères que j’ai sur mes routes , je suis , soit à la même vitesse , soit au dessus… en tout cas je ne suis pas dessous. A voir sur circuit ce que ça donne.
Les RECARO sont top , par contre il est un peu difficile de trouver une position idéale , je cherche encore. La boite à gant est vraiment petite et l’intérieur est un peu trop plastique.
Sinon , pour le moment je suis content de mon HA.
Voilà…


Je pense que t'as bien fait de ne pas prendre de Sub.
C'est sympa, par contre, voilà le budget quoi, si faut vendre un organe pour une voiture...

Je suis pas étonné que la légèreté de la Fiesta procure des sensation satisfaisantes.
Le seul truc qui m'aurait un peu freiné sur la Fiesta c'est que le modèle est un peu ancien, et donc que certains équipements étaient absents, genre GPS etc... Bel achat ! Mets une photo si t'as l'occaz !
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar zopinto » Mer Jan 04, 2017 1:29 pm

blooky a écrit:25 ans, aucune expérience, et tu veux déjà 250ch+ suralimentés ?
crois moi tu vas rentrer ds les statistiques d'accidents mortels à vitesse grand v...
sois sage et fais tes classes comme tous les gens raisonnables sur une citadine de 200ch AU PLUS, et au comportement sain surtout... achète une clio 3 RS et reviens nous parler dans 2-3 ans.


Quand j'avais 26-27 ans, j'ai acheté une Cooper S 175 cv. Je l'ai gardée 5 ans.
Perso, j'ai trouvé ca plus dur à conduire que la Megane qui en fait pourtant 250.
On dirait que la Mini son seul but c'est d'essayer de sortir de la route. Je trouve aussi que la Megane par son côté un poil mou-mou en bas des tours n'incite pas forcément à conduire comme un cahut.

Après c'est le conducteur et son cerveau qui sont censés faire en sorte que ça se passe bien. Et on peut rouler tout doux avec une voiture puissante, la preuve, dimanche je me suis fait doubler par une 4L sur l'autoroute (les gens à l'intérieur me faisaient des grands signes :salut: )

Bref, c'est dans la tête que ca se passe aussi
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar slot » Mer Jan 04, 2017 1:30 pm

merci pour vos coms positifs.

Le GPS , elle l'a ! je l'ai...

Le prix était aussi un facteur important. Là j'ai juste rajouté avec la reprise de ma vieille mrs 10K€ , et je suis reparti avec une FST quasi neuve , pack perf , nav , sony , etc...

Ford va bientôt sortir sa nouvelle fiesta ST , avec une 'tablette' façon clio IV

Pour les photos j'en n'ai pas encore fait. ça viendra surement... après la pose de la cire.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Yannick31 » Mer Jan 04, 2017 2:07 pm

blooky a écrit:
Yannick31 a écrit:Marrant cette réaction :lol: J'ai eu mon GT Turbo à 24 ans, plusieurs Clio RS R26 puis M3RS puis Lotus Elise entre 25 et 28 ans ... je suis encore là pour en parler :mrgreen:


malheureusement pas une de mes connaissances, qui s'est tué au volant d'une clio 16S préparée quand j'avais moi aussi une vingtaine d'années.


[HS] Et moi une avec une voiture classique, peu importe ;-) Certaines personnes font des conneries quel que soit le support utilisé. Débuter sur la route à 18 ans avec 200cv je ne le recommanderai pas évidemment, après quelques années t'as quand même un poil de recul sur la chose, t'es plus en découverte. J'étais plus dangereux avec mes Twingo 1 à 18/20 ans qu'avec mes RS aujourd'hui ;-)
[HS]

Sinon cette Fiesta j'aimerais vraiment tester, sur petites routes ça doit être vraiment bien, dans la même trempe qu'une Clio 182. En "perf péage", j'avais eu l'occasion de tester et ça marchait aussi bien voir un poil mieux que ma Clio.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar RSR-P » Mer Jan 04, 2017 3:07 pm

slot a écrit:lol ... j'ai plus de 2 x 25 ans... appris à 'piloter' avec Fabrice Morel ( pilote WRC Peugeot ) , ça fait plus de 10 ans que je fais du circuit... lol...
Et la Fst me suffit largement , c'est très fun , et c'est ce que je cherchais. Revenir à la Sub ( que j'ai déjà eu ) était surtout pour le 'son' et le fun , sans forcement vouloir 300cv. Je cherche juste un truc sympa , vivant pour se faire plaisir au volant , mais merci de t'inquiéter pour moi.

J'etais pas trop sûr pour l'age, mais il me semblait bien en + que t'avais plus 25 ans... :mrgreen: je comprends vraiment pas pourquoi il t'a sauté dessus de la sorte, d'autant que le forum ici est plutôt très respectueux de l'avis de chacun ( ce qui en fait un de ses gros points forts contrairement à d'autres...)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar slot » Mer Jan 04, 2017 3:33 pm

ce n'est pas grave , ça part surement d'un bon sentiment...
par contre , je ne connais peu de citadine au comportement sain... ça sous-vire ces saletés !
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar RSR-P » Mer Jan 04, 2017 10:10 pm

La fiesta sous vire ? Pourtant partout il est dit que c'est plutôt agile... une saxo vts une 208bps ca sous vire pas bcp :mrgreen:
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar slot » Jeu Jan 05, 2017 8:31 am

nan , je ne parlais pas de sportive .
La fst ne sous vire pas... elle me rappelle un peu ma sax' :bounce: mais la sax' était plus prévenante je trouve. Faut dire aussi que ça ne fait qu'une dizaine de jours que j'ai la fst. Faut s'y habituer. :cool:
J'ai déjà fait 1200 km avec ( vacances en Espagne ) et j'ai une conso moyenne de 6.9L . Ils sont performants ces nouveaux petits moteurs.
Ha la 208bps , elle me plait beaucoup aussi avec son dif , mais comme j'ai aussi un projet immo en cours , faut savoir raison garder.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Grognon » Jeu Jan 05, 2017 9:00 am

J'ai eu l'occasion d'en essayer une et c'est franchement de la bombinette sympa :cool:
Elle est très vivante, marche très fort et c'est plutôt bien fini. Même si c'est un artifice, le bruit est sympa aussi.
Le seul bémol mais qui n'est pas imputable à la voiture elle-même, c'est que quand tu sors d'une auto très coupleuse (ma focus RS dans ce cas), il faut se réhabituer au fait de devoir tirer un peu plus dedans et forcément ça redémarre moins fort en bas.
Ceci étant, elle est dans une philosophie "ST" et pas "RS" alors même si c'est amusant à conduire, c'est davantage fait pour être efficace et utilisable au quotidien que pour être réellement une sportive de caractère; sur du plus long-terme, j'en connais qui s'en sont lassés et l'ont revendue à cause de cela ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Megane RS ou Fiesta ST

Messagepar Yannick31 » Jeu Jan 05, 2017 10:00 am

C'est vraiment une auto du quotidien, pas le "pétard" que tu sors que le we :lol:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Précédent

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)