Anne Hidalgo : Notre-Drame de Paris

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mer Fév 01, 2017 10:11 am

La gauche que tu cites,c'est la gauche assistanat...Pas la mienne..
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Romain » Mer Fév 01, 2017 10:18 am

Quand j'étais plus jeune et qu'on roulait avec des potes, on se faisait plaisir à sentir le parfum de l'échappement des Golf GTi ou GT Turbo juste après une bonne arsouille :lol:


C'est le décalaminage qui sent trop bon quand tu suis un mec qui commence à envoyer :mrgreen:

Je ne juge pas,j'ai dit que je me questionne(de la réflexion en somme).


Tu t'es pas trop questionné avant de cautionner les mesures prises par Hidalgo en tous cas...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mer Fév 01, 2017 10:49 am

Effectivement,mais je suis concerné:pollution importante en novembre-décembre dans mon coin,ouvrir une fenêtre pour aérer c'était prendre un risque...Aussi je pense aux asthmatiques et aux enfants plutôt qu'à ma voiture...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar PPM » Mer Fév 01, 2017 11:41 am

la solution et où alors ? aller !! a paris plus de voitures ! et après ? serait t'il pas a nos cher politiciens de ce creuser la tête ,avec les salaires qu'ils touche et en plus des magouilles qu'ils font, si les véhicules essence son plus propre , pourquoi ne pas mettre l'essence a 2e, pour pousser a acheter des véhicules essence en attendant mieux ??? noooon !! on taxe , vignette sa change quoi au final , pas grand chose mis a part ramasser de l'argent encore une fois ! au final on a beau ce prendre la tête entre nous mais , qui va trinquer , toujours les mêmes !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Mer Fév 01, 2017 12:00 pm

Quand je vois les phrases que t'es capable d'écrire, ça donne envie de mettre davantage de moyens dans l'apprentissage du français en tout cas.... :shock:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Romain » Mer Fév 01, 2017 12:32 pm

Baran a écrit:Effectivement,mais je suis concerné:pollution importante en novembre-décembre dans mon coin,ouvrir une fenêtre pour aérer c'était prendre un risque...Aussi je pense aux asthmatiques et aux enfants plutôt qu'à ma voiture...


T'es au courant au moins que la qualité de l'air sur les critères actuellement contrôlés est en constante amélioration depuis des années ? Et que si il y a plus d'alertes aujourd'hui qu'hier, c'est que les seuils d'alerte ont été abaissés et les points de mesures augmentés ? Ca va p'tetre te détendre un peu sur le sujet car je ne pense pas (mais je peux toujours me tromper) que les asthmatiques et les enfants, tu y pensais tant que ça y'a 15 ans quand on parlait pas pollution de l'air et surtout des méchantes bagnoles tous les jours dans les médias... (et c'est pas une historie de complot)
D'ailleurs, pour info, tu ne prends jamais de risque à aérer étant donné que l'intérieur de nos maisons n'est pas hermétique, les fameuses particules (que tu ne sens pas) ont tendance à s'y concentrer plus qu'à l"extérieur quand on n'aère pas régulièrement justement...
Je ne dis pas que la qualité de l'air est bonne dans l'absolu et qu'il ne faut pas se pencher sur la question pour préserver au mieux les personnes les plus sensibles mais d'ici à croire que y'a soudain urgence absolue et à applaudir des décisions prises au plus facile et parfois en dépit du bon sens et qui évitent de trop se prendre la tête à régler le problème plus en amont...!?
Si t'as envie de paniquer pour la santé de nos enfants et d'être un peu visionnaire, je t'encourage plutôt à militer sur le soucis des ondes électromagnétiques, ça va faire fureur dans les médias d'ici quelques années...
Je dis pas ça méchamment et je n'ai pas la prétention de te donner des leçons mais bon, avant de traiter les gens de réac voir de fachos parcequ'ils ne sont pas d'accord avec L' avis (avec un grand L) des "bien pensants" en place, on essaye de se renseigner un minimum et de prendre du recul sur les sujets concernés, non ?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar PPM » Mer Fév 01, 2017 4:35 pm

Grognon a écrit:Quand je vois les phrases que t'es capable d'écrire, ça donne envie de mettre davantage de moyens dans l'apprentissage du français en tout cas.... :shock:

tu parle a qui là ?? qui et tu pour juger ? et démolir les personnes ! bien sur avec un clavier sait si simple , j'ai certainement des progrès a faire comme tu dit , mais je respecte chaque personne avec leurs défauts comme leurs qualités !maintenant si tu te sent au dessus de tout parce que tu peux aligner des mots ,fait un apprentissage sur le respect !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar morelo » Mer Fév 01, 2017 5:06 pm

Et ben dis donc y a de l'action par ici...
serais ce en rapport avec nos problème de politique en ce moment ?
Et si je vous dis que suis suis pour un système de partage des choses. ...En gros je suis pour un système marxisme est ce que je suis un pestiféré, utopiste, neuneu. ...
Bon si on pouvait revenir au sujet principal ?
morelo
Débutant
 
Message(s) : 479
Inscription : Sam Mars 01, 2014 9:47 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Mer Fév 01, 2017 5:21 pm

Je te confirme PPM, je parle de toi :!:
Tes différents messages font, au mieux saigner les yeux, mais sont parfois quasi-incompréhensibles: orthographe, grammaire, ponctuation...tout y passe ! Je te l'avais déjà dit mais comme ça te faisait plutôt rigoler, je l'écris façon plus directe ! Au moins cette fois ça te fait réagir... :roll:
Je pense (espère) que tu sais quand même écrire bien mieux que ce que tu fais mais comme d'autres tu ne prends absolument pas le temps de te relire ou de te corriger; en plus, pas besoin d'être un génie du Bescherelle: il y a un correcteur d'orthographe sur le forum donc si tu prenais simplement le temps de regarder et corriger les mots qu'il te souligne en rouge, je pense que ça serait déjà beaucoup mieux.
Pas la peine de me sortir le refrain sur le respect etc etc.; le respect c'est aussi de faire un effort pour se rendre compréhensible auprès de ceux qui lisent les messages et participent au forum. Si tu préfères la conversation de bistrot et écrire comme on parle, c'est ton droit, mais quand on est sur un forum et qu'on échange par écrit, il y a un minimum d'effort à faire !
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar doudou73 » Mer Fév 01, 2017 7:17 pm

Grognon a écrit:Je te confirme PPM, je parle de toi :!:
Tes différents messages font, au mieux saigner les yeux, mais sont parfois quasi-incompréhensibles: orthographe, grammaire, ponctuation...tout y passe ! Je te l'avais déjà dit mais comme ça te faisait plutôt rigoler, je l'écris façon plus directe ! Au moins cette fois ça te fait réagir... :roll:
Je pense (espère) que tu sais quand même écrire bien mieux que ce que tu fais mais comme d'autres tu ne prends absolument pas le temps de te relire ou de te corriger; en plus, pas besoin d'être un génie du Bescherelle: il y a un correcteur d'orthographe sur le forum donc si tu prenais simplement le temps de regarder et corriger les mots qu'il te souligne en rouge, je pense que ça serait déjà beaucoup mieux.
Pas la peine de me sortir le refrain sur le respect etc etc.; le respect c'est aussi de faire un effort pour se rendre compréhensible auprès de ceux qui lisent les messages et participent au forum. Si tu préfères la conversation de bistrot et écrire comme on parle, c'est ton droit, mais quand on est sur un forum et qu'on échange par écrit, il y a un minimum d'effort à faire !



In grognon we trust :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar PPM » Jeu Fév 02, 2017 9:21 am

monsieur grognon ! veuillez m'excuser de ma piètre façon de m'exprimer et d'écrire , je ferais en sorte de suivre à la lettre vos conseils , j'espère que vous sentirais grandi après cela , et que vous nous ferais l'immense honneur de continuer à nous faire profiter de vos critiques , et de bien rire des personnes qui ne sont pas a votre hauteur , cela dit avec tout le respect que je vous doit je vous en,,,,de :pig: cordialement ,
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Jeu Fév 02, 2017 9:52 am

PPM a écrit:Monsieur Grognon ! Veuillez m'excuser de ma piètre façon de m'exprimer et d'écrire; je ferai en sorte de suivre à la lettre vos conseils, j'espère que vous VOUS sentirEZ grandi après cela, et que vous nous ferEZ l'immense honneur de continuer à nous faire profiter de vos critiques, et de bien rire des personnes qui ne sont pas à votre hauteur. Cela dit, avec tout le respect que je vous doit je vous eM,,,,de :pig:
Cordialement



Correction faite, mais il y a du progrès! :mrgreen:
EMMERDE, s'écrit par contre avec 2 M, et pas un N; à défaut d'être poli, essaie au moins d'insulter correctement :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Jeu Fév 02, 2017 10:12 am

Romain, les problèmes de qualité de l'air,j'y pense depuis très longtemps,mon père est mort d'une maladie respiratoire professionnelle...
La silicose des mineurs de fond a décimé(le terme n'est pas exagéré car l'espérance de vie après la retraite était très courte) au moins deux générations avec l'arrivée de la mécanisation.
La course au rendement qu'imposait les charbonnages de France exposait les mineurs à l'un des nombreux dangers de ce métier:les poussières de silice.

Il y a une bonne quinzaine d'années quand je faisais encore de la compétition moto,il y a eu une prise de conscience écologiste et nous sommes passés pour certains d'entre nous du deux temps hyper polluant au 4 temps nouvellement proposé(l'odeur du 2 temps m'avait d'ailleurs toujours dégouté contrairement à toi qui prenait ton trip à respirer les gaz d'échappement :-? )

Tu vois du recul,j'en ai...

Pas d'urgence absolu:la planète suffoque...Si pour toi c'est pas du bon sens d'interdire les centre ville aux plus polluants :scratch:

Toujours le même souci,difficile d'appliquer la moindre réforme;dernièrement les motards manifestaient contre l'instauration d'un contrôle technique 2 roues...

En pour les facho,ça concerne ceux qui ont de l'humour à la dieudonné,les extrémistes de droite ou de gauche sont dangereux..voyez trump,ou la nouvelle mairesse populiste de Rome...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Jeu Fév 02, 2017 10:42 am

Je ne pense pas que qui que ce soit ici soit fondamentalement opposé à l'idée d'améliorer la qualité de l'air, pour le bien de tous et de nos enfants. ;-)
Le problème, c'est que comme souvent en France, on met d'abord en place des mesures punitives sans s'inquiéter outre mesure des effets pervers et sans avoir préalablement mis en place un accompagnement ou des solutions alternatives. Le problème ne date pourtant pas d'hier et les mises en garde sont arrivées il y a déjà longtemps.
Le gouvernement s'inquiète de la pollution de l'air par les véhicules diesel et dit vouloir réduire leur part, alors que les politiciens ont stupidement mis en place une taxation différente puis un malus auto et même des primes à la casse qui ont poussé massivement les français vers les mazoutiers.
Anne Hidalgo veut interdire progressivement Paris aux voitures, mais personne ne s'est inquiété de savoir comment les franciliens pourraient éviter de prendre leur voiture au regard de l'offre assez lamentable des transports en commun en Ile de France (pannes, grèves, insécurité). Les prix des logements en Ile de France ont atteint de tels montants que beaucoup de personnes qui y travaillent sont obligées d'habiter à plus de 50km (voire plus) et n'ont souvent pas d'autre moyen que la voiture pour rejoindre leur travail; on peut trouver ça aberrant, mais tout le monde ne peut pas faire le choix de partir travailler en Province :-?
Et sur ce point des transports publics, Mme Hidalgo peut difficilement blâmer l'autre camp politique: la ville de Paris et la région Ile de France ont été gouvernées par le même bord pendant de longues années.
A ma connaissance, il y a encore au coeur de Paris des gares qui font tourner des locomotives diesels et au sein de la RATP, nombre de bons vieux bus mazoutiers qui crachent plus de gaz en 1 journée qu'un diesel moderne dans 1 mois.

Bref, oui à l'amélioration de la qualité de l'air, mais on doit pouvoir demander:
_ Que des moyens de substitution efficaces et bon marché soient mis en place
_ Que les administrations qui choisissent de punir fassent déjà le ménage dans leur parc de véhicules
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Jeu Fév 02, 2017 11:03 am

On est d'accord mais Il me semble que certaines administrations passent à l'électrique non? la poste par exemple..
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar DomDom » Jeu Fév 02, 2017 11:10 am

Le philosophe Gustave Thibon disait : "La contradiction n'est pas entre moi et le monde, elle est en moi."

Ainsi, j'ai un ami, au sens civique développé et très à cheval sur les questions de pollution, qui pourtant :
- a débranché son Stop&Start, émettant 192 g de CO2 au km au lieu des 174 g d'origine ;
- roule la plupart du temps en ESP OFF, avec un ralenti à 1.200 tr/mn au lieu des 900 tr habituels ;
- a fait une reprog Bluefin stage 1 de 300 ch qui consomme 17 l au 100 km ;
- a remplacé le silencieux intermédiaire par un tube pour faire davantage de bruit.

Je pense que c'est pour éviter que les cyclistes - les vrais qui parcourent 7.000 km par an - ne le suivent de trop près.

Bien sûr, je tairai son nom. Le fisc pourrait lui réclamer le complément de malus écologique et son assureur refuserait de le couvrir.
Je ne suis pas un délateur.

Mais, contre 10 tickets de rationnement de pain et un paquet de vrai café au marché noir, je suis prêt à collaborer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Jeu Fév 02, 2017 11:43 am

Si j'ai deviné de qui tu parles, tu m'envoies tes paquets de café ? :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Jeu Fév 02, 2017 11:57 am

Tiens voilà la stasi maintenant ...

Il se trouve que j'ai arrêté la compétition moto par prise de conscience écologiste pour passer au vélo...

Ma RS,je roule peu avec et il me viendrait pas à l'idée de l'utiliser à Paris.

Il est vrai que parfois,je culpabilise et j'essaye de compenser en ne prenant jamais l'avion par exemple.

à bon entendeur :salut:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Jeu Fév 02, 2017 12:38 pm

J'ajouterais que pour mon sens civique(il est vrai que le tien est très développé à te moquer des migrants par exemple),j' en suis à plus de 50 dons du sang avec une implication bénévole dans sa collecte...

Accident de la route-don du sang,je parie que tu n'y a jamais pensé...Trop occupé sur le forum..
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Romain » Dim Fév 05, 2017 7:31 pm

Baran a écrit:Pas d'urgence absolu:la planète suffoque...Si pour toi c'est pas du bon sens d'interdire les centre ville aux plus polluants :scratch:


Ouais enfin là tu mélanges réchauffement climatique et pollution à la particule fine dans les grandes agglomérations à priori... :roll:
Pour ce dernier problème, c'est clair qu'en chine par exemple les seuils atteints n'ont absolument rien à voir avec chez nous. Mais bon c'est pas en interdisant le centre ville aux voitures de ton bled de 40k habitants que tu vas faire respirer Pékin hein... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)