Anne Hidalgo : Notre-Drame de Paris

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Anne Hidalgo : Notre-Drame de Paris

Messagepar DomDom » Mer Mai 11, 2016 9:10 pm

C'est l'action collective, de 40 millions d'automobilistes, pour indemniser les automobilistes lésés par les interdictions de circulation à Paris :
http://www.remboursemabagnole.com

Dès le 1er juillet 2016, plus de 513 000 propriétaires de voitures en Ile-de-France vont voir leur liberté de circulation limitée dans la capitale.
En effet, la municipalité de Paris a décidé de bannir les modèles immatriculés avant 1997.

Puis, d'ici à 2020, tous les véhicules essence et diesels immatriculés avant le 1er janvier 2011 seront interdits à la circulation dans la capitale.
Ces véhicules représentent à ce jour près de 85 % des 6 millions de voitures particulières franciliennes.
Dernière édition par DomDom le Lun Août 28, 2017 5:36 pm, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar karl2-7 » Mer Mai 11, 2016 9:38 pm

pour moi ma Mégane à une valeur sentimentale que j'estime à 100k€ pour la pétition! :mrgreen:
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar blooky » Mar Jan 10, 2017 11:14 am

Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mar Jan 10, 2017 1:48 pm

Avant d'insulter un responsable politique(on a la chance d'être en démocratie),je t'invite à venir respirer l'air pollué chez moi(depuis deux mois il n'y a pas de vent ,c'est suffocant,en cause la circulation plus le chauffage au bois de mes voisins...)
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Romain » Mar Jan 10, 2017 2:05 pm

Avant qu'on en parle sans arrêt dans les médias, les gens soufraient quand même nettement moins de la pollution automobile... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar blooky » Mar Jan 10, 2017 2:08 pm

Baran a écrit:Avant d'insulter un responsable politique(on a la chance d'être en démocratie),je t'invite à venir respirer l'air pollué chez moi(depuis deux mois il n'y a pas de vent ,c'est suffocant,en cause la circulation plus le chauffage au bois de mes voisins...)


Pose un éolienne dans ton jardin ?
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mar Jan 10, 2017 2:28 pm

Romain a écrit:Avant qu'on en parle sans arrêt dans les médias, les gens soufraient quand même nettement moins de la pollution automobile... ;-)




Mince,encore un complot des médias... :scratch:
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar DomDom » Mar Jan 10, 2017 2:51 pm

Pour détendre l'atmosphère, je remets une petite pièce dans le judebox...

La prune à 50 €

https://presse.paris.fr/agenda/paris-va ... ce_id=8051

http://www.40millionsdautomobilistes.co ... tparis.pdf

https://youtu.be/a1v4SOTRUBo
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mar Jan 10, 2017 3:27 pm

On était les moins cher en Europe en pv de stationnement...

Encore cette semaine,j'ai vu deux jeunes en pleine forme avec leurs sacs de sport prendre une place "handicapé":quel civisme...

Vous avez déjà vu le bazar que c'est pour un handicapé pour descendre de sa voiture?

Les Français veulent du nouveau mais pas de changement;ça râle et ça fait grève pour la moindre réformette:bon courage au prochain gouvernement pour engager la moindre réforme...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Romain » Mar Jan 10, 2017 3:55 pm

Baran a écrit:
Mince,encore un complot des médias... :scratch:


Quel est le rapport avec un complot ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar PPM » Mar Jan 10, 2017 4:16 pm

bien sur qu'il ya un soucie , mais avant de foutre des prunes a tout va , a t'elle donné des solutions concrètes pour l'avenir ? et puis on sait très bien que la recette des pv compte dans le budget de la ville !!
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar blooky » Mar Jan 10, 2017 4:28 pm

PPM a écrit:bien sur qu'il ya un soucie , mais avant de foutre des prunes a tout va , a t'elle donné des solutions concrètes pour l'avenir ? et puis on sait très bien que la recette des pv compte dans le budget de la ville !!


Chez nos voisins, ils ont pensé dès le départ de mettre de larges parkings en périphérie pour accueillir un nombre significatif de véhicules à tarif réduit voire carrément gratuit.

En région parisienne, les délais de livraison des différentes lignes du grand paris express sont déprimants.
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mar Jan 10, 2017 6:43 pm

Dans mon coin ce genre de parking se met en place...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar RinterceptorS » Mar Jan 10, 2017 7:08 pm

Le lobby automobile est puissant !
RinterceptorS
 
Message(s) : 5
Inscription : Mer Jan 04, 2017 11:18 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Mer Jan 11, 2017 9:20 am

Il n'y a quand même pas qu'un problème de lobby quand on parle de la région parisienne; C'est bien beau de vouloir dégager les autos mais dans la mesure où les solutions alternatives ne sont pas légion (c'est un euphémisme), il reste beaucoup de gens qui continueront à prendre leur voiture. Comme souvent, on applique d'abord les mesures de répression plutôt que de développer les alternatives.
Je me rappelle qu'en plein pic de pollution avec circulation alternée, il y avait des problèmes techniques de RER (quand en plus il n'y a pas une grève...); résultat: interdiction de prendre sa voiture mais impossibilité aussi de prendre les transports en commun; c'est quand même du grand art de politicien d'expliquer aux gens devant des caméras qu'ils ne doivent pas prendre leur voiture mais sans leur offrir de solution pour qu'ils aillent au boulot :shock:
Faute de transports publics accueillants, efficaces et bon marché, le français continuera à vouloir prendre sa voiture.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Romain » Mer Jan 11, 2017 10:03 am

RinterceptorS a écrit:Le lobby automobile est puissant !


Peut être, mais celui de l'automobiliste ne l'est pas...

Comme le dit grognon, ils essayent de régler le problème à l'envers.
Quand j'habitais dans le 6eme et que je bossais dans le 2eme : velib, roller et éventuellement metro : facile de donner des leçons de transports alternatifs dans ces conditions. :lol:
Quand j'habitais en banlieue ouest : ligne L et je bossais près de St Lazare en commençant à 10h du mat après la période de pointe : déjà un peu moins facile entre les soucis et les grèves ou si je voulais sortir le soir et pourtant j'étais privilégié...quand je voyais que si je devais aller bosser pour 9h on était déjà entassé comme des sardines dans les wagons quand totu fonctionnait bien...

Mais la préoccupation 1ère, ça devrait être la décentralisation, c'est pas normal qu'on cherche à s'entasser comme ça dans cette région surpeuplée...je suis bien content d'être parti tiens.
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mer Jan 11, 2017 11:36 am

Tiens dans ma région(les hauts de France) il y a des bonnes initiatives:créations de parking en limite de ville et des lignes de bus à haut niveau de service( passage toutes les 7 minutes)...

Bon j'ai du me battre pour qu'il ne passe pas dans mon jardin :lol:

Ces nouveaux services sont proposés avant que le réseau ne soit complétement saturé:bien vu...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Mer Jan 11, 2017 11:43 am

Voilà un très bon exemple de ce qui peut et doit être fait ;-)
Mais à Paris, non seulement les transports en commun sont à ch... mais en plus le stationnement des voitures même en périphérie est un cauchemar et une ruine :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mer Jan 11, 2017 11:56 am

A voir mercredi sur Arte le film l'exercice du pouvoir ou l'on découvre le travail d'un ministre du transport.

"Un ministre populaire est choisi par son gouvernement pour mener une réforme à laquelle il n’adhère pas. Une immersion froide et violente dans les arcanes du pouvoir, portée par un casting épatant. Primé à Cannes et aux César, notamment pour l'extraordinaire performance de Michel Blanc".
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar PPM » Sam Jan 21, 2017 10:12 am

j'ai vu le sujet en cours de route ,hier soir, une voiture avec caméra qui tourne pour enregistrer les voitures en infraction de stationnement ??? :evil: sa continue !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Suivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)