Anne Hidalgo : Notre-Drame de Paris

Une nouveauté ? Un scoop , une news ? C'est ici

Modérateurs: VincRS21, Modo

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar DomDom » Mer Jan 25, 2017 2:16 pm

Les ASP (Agents de Sécurité de Paris) seraient parmi les moins "rentables" de France.

http://www.caradisiac.com/stationnement ... 112261.htm
http://www.challenges.fr/automobile/act ... til_449980

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Laurent198 » Sam Jan 28, 2017 11:51 am

Mouai... et les ministres ... ils roules avec quoi comme vehicules ??? Des renault zoé peut etre ????

J aimerais bien voir le budget carburant de leurs voitures...
Laurent198
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Jan 10, 2017 7:47 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar PPM » Sam Jan 28, 2017 1:50 pm

Laurent198 a écrit:Mouai... et les ministres ... ils roules avec quoi comme vehicules ??? Des renault zoé peut etre ????

J aimerais bien voir le budget carburant de leurs voitures...

attend le pire il on chauffeurs voitures , et en 2016 , on fait notes de frais de 50 mils euro de taxis !!!!dit par l'émission les grandes guel , on et pas pris pour des c,,,,,,n un moment ! :evil:
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar DomDom » Lun Jan 30, 2017 8:31 am

Hitler La Chute - Véhicules anciens interdits dans Paris https://youtu.be/JdbJSQhvCwE
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Lun Jan 30, 2017 8:57 am

Humour lepeniste une fois de plus :roll: ...

Quant aux vielles voitures(je fais 7000km par an en vélo en campagne),lorsque je suis une R5 de 1980 par exemple,c'est l'horreur:ça pollue un max...

Il est normal de les interdire dans les villes.
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Romain » Lun Jan 30, 2017 10:39 am

C'est pas parceque ça pue que c'est plus nocif pour toi que quelquechose qui ne pue pas... Les voitures essences rejettent des particules très fines depuis qu'elles sont passées en injection directe pour respecter les dernières normes euro 6, une R5 n'en rejette pas par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Lun Jan 30, 2017 10:58 am

Baran a écrit:Humour lepeniste une fois de plus :roll: ...


ça te travaille beaucoup quand même... :shock:
Moi je vois davantage de la provocation et tu sautes dedans à pieds joints.

Bref, si on pouvait revenir aux sujets sur la voiture et ne pas tomber dans le post politique à chaque nouveau sujet ça serait bien :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Lun Jan 30, 2017 11:19 am

Effectivement,ça me travaille beaucoup;ce discours anti-européen,anti-politique et ce type d'humour à la dieudonné,c'est le fond de commerce du FN...

J'essaye de vous le faire comprendre,faisons attention;avez-vous envie d'un Trump en France?

Pour en revenir à la pollution,à l'entrainement vélo quand on a un certain niveau,on s'amuse à faire du "sprint voiture",c'est à dire que l'on colle au pare-choc à 50km/h.Excellent exercice car le coeur monte à 100% avec donc une respiration maxi et les alvéoles pulmonaires hyper dilatées.
Il est impossible de le faire derrière une vielle voiture:pas de respiration possible,on suffoque,plus d'oxygène,alors que sur une voiture moderne c'est sans problème...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Christophe45 » Lun Jan 30, 2017 12:06 pm

Encore un tocard en 2 roues.

Rien que ton temps de réaction (qui, je pense, ici, sera rapide) ne te permet pas de toucher ta poignée de frein avant que tes dents ne soient dans le pavillon de l'auto.

retour sujet initial.

Je ne crois pas qu'il faille se fier à son odorat, même si c'est un bon indicateur, il ne décèle pas tout.
Empêcher certaines autos de rentrer dans les villes, c'est beau.
Mais que proposez-vous comme réelle solution, quelque chose qui réponde vraiment à son remplacement ?
On tire sur les mêmes, parce que c'est facile.
Et demain, quand ce sera ton tour, tu feras quoi ? (le "ton" est général, rien çà voir avec le début du post).

Le monde parfait veut que, un matin, on soit tous pareil.
Il est où ce monde, il est où ?......et surtout, en voulez-vous vraiment ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Lun Jan 30, 2017 2:48 pm

Le tocard fait régulièrement ce genre d'entrainement sur vélodrome indoor(six vélo à 50 km/h l'un derrière l'autre avec une moto en tête,virage à 45 degrés)avec des champions du monde,de France etc pour le fun en hiver...
Pas de freins sur les vélos et pignon fixe;il faut être en hyper-concentration...
Sur le tour,les coureurs font souvent le "sprint voiture".

Aussi 15 ans de compétition moto(vice-champion régional).
Et pour le fun environ un trackdays par mois,donc pas vraiment tocard je pense mais un sportif amateur qui s'éclate...



C'est pas une question d'odorat derrière une vielle voiture,tu respires et tu es asphyxié:pas d'oxygène qui rentre.
Pour info sur un contre la montre sur route,on doit tenir 94% (de moyenne) de ses capacités respiratoires et cardiaque pendant une heure,avec la sensation de pas respirer mais plutôt de "manger" l'air.

Donc la qualité de l'air,comme tout sportif qui fait du haut régime,je la reconnais et d'ailleurs l'on est très sensible aux autres fumées(tabac-feu de cheminées etc).
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar PPM » Lun Jan 30, 2017 3:11 pm

ta certainement pas tort , mais ce monsieur avec sa petite r5 ,il a certainement pas les moyens financier pour changer d'auto ! le 1er des problèmes il et avant tout là !
PPM
Amateur
 
Message(s) : 1273
Inscription : Ven Nov 13, 2015 4:18 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Lun Jan 30, 2017 3:23 pm

Le parc d'occasion de voiture moins polluante et abordable est immense...

Devant le lycée technique de ma ville,il y a trente ans,il y avait 3 voitures d'étudiant,aujourd'hui c'est trente...
Pourtant les étudiants ont un faible pouvoir d'achat,mais ils y arrivent,alors pourquoi pas ceux qui ont des très vielles voitures?
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Lun Jan 30, 2017 3:50 pm

Dans ce cas faudra que tu demandes à tous les pollueurs qui roulent en youngtimer pourquoi ils ne remplacent pas également leur vieille 205GTi "qui pue" par une écologiquement-correcte Clio 1.2 essence.
S'il l'aime sa R5 et qu'elle marche, pourquoi il devrait la changer en achetant une occasion forcément beaucoup plus chère que ce que vaut sa vieille R5 ? Après tout, les mecs qui veulent coller au cul des bagnoles en vélo comme s'ils étaient sur un vélodrome, ils n'ont qu'à suivre des Zoé....
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar den67 » Lun Jan 30, 2017 4:34 pm

Un étudiant, n,a pas les même contraintes. (loyer, bouffe, factures, enfants, assurances, etc....)
Et 95% du temps, chez les étudiants, se sont les parents qui payent, et ils n'ont pas forcément l'argent pour acheter autre chose.
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mar Jan 31, 2017 10:43 am

J'ai pris l'exemple du vélo derrière voiture pour essayer de vous faire comprendre la pollution qui sort de ces vielles voitures ou 250gti (que j'ai eu à l'époque).
Bien sur,si vous êtes fumeur ou non sportif,vous ne le ressentez pas,mais pensez aux enfants qui respirent cette pollution..

Quant à la difficulté de pouvoir s'acheter une occasion plus récente,je suis assez dubitatif quelquefois...
Je vis dans une région défavorisée:une ville de 40 000 habitants au taux de RSA important;en quelques années et dans un rayon de 1km,une dizaine de restaurant se sont installés et de nouveaux arrivent encore.
Tout les soirs de la semaine,je dis bien tout les soirs,ces restaurants sont remplis!
Dans la grande surface voisine,les caddies sont souvent garnis de surgelés ou de plat préparé(donc plus cher)...
Cette semaine une entreprise locale(150 salariés) a lancé un appel aux info régionales,il n'arrivent pas à trouver 5 employés(embauché en CDI)pour un travail fatiguant mais qui ne demande pas de diplômes.
Je pourrais citer une dizaine de profession manuelle ou technique qui ne trouvent pas d'employés,300 000 postes en France ne trouvent pas preneurs...

Attention je ne nie pas les vrais difficultés de certains,mais je m'interroge parfois sur le fait que les Français râlent toujours à la moindre réforme...
D'ailleurs en Europe on nous considère comme un pays irréformable...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Romain » Mar Jan 31, 2017 11:36 am

C'est surtout nous qui la respirions quand on était gamins la pollution des 205 GTI, les enfants d'aujourd'hui tournent plus à la particule fine. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Mer Fév 01, 2017 8:55 am

Baran a écrit:Tout les soirs de la semaine,je dis bien tout les soirs,ces restaurants sont remplis!
Dans la grande surface voisine,les caddies sont souvent garnis de surgelés ou de plat préparé(donc plus cher)...


Ce n'est pas parce que les familles des environs viennent manger au resto de temps à autre pour 50 à 100€ qu'ils ont pour autant les moyens de claquer 8000€ ou plus dans une occasion. Quant aux caddies, en gros t'es en train de dire qu'ils n'ont qu'à changer leurs habitudes alimentaires et cuisiner par eux-mêmes pour avoir plus d'argent et pouvoir changer leurs voitures ? Désolé, mais tu es qui pour juger de la vie des gens qui bossent, élèvent des enfants et veulent parfois avoir autre chose à faire que de cuisiner quand ils ont du temps libre ? :shock: Parmi tous les gens que tu vois qui poussent leur caddie, il y en a sans doute pas mal qui ont des voitures plus propres et qui polluent moins que tout ce qui est recensé sur le forum. :-?

Baran a écrit:Cette semaine une entreprise locale(150 salariés) a lancé un appel aux info régionales,il n'arrivent pas à trouver 5 employés(embauché en CDI)pour un travail fatiguant mais qui ne demande pas de diplômes.
Je pourrais citer une dizaine de profession manuelle ou technique qui ne trouvent pas d'employés,300 000 postes en France ne trouvent pas preneurs...


Saleté de chômeurs qui ne veulent pas travailler ! :lol:
Tu devrais faire attention, t'es sur une pente glissante avec ce genre de propos; toi qui accusais Domdom de discours Lepéniste, je trouve que tu t'engages sur une voie très à droite en laissant entendre que les gens ne veulent pas bosser :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Mer Fév 01, 2017 8:57 am

Romain a écrit:C'est surtout nous qui la respirions quand on était gamins la pollution des 205 GTI, les enfants d'aujourd'hui tournent plus à la particule fine. :idea:


Quand j'étais plus jeune et qu'on roulait avec des potes, on se faisait plaisir à sentir le parfum de l'échappement des Golf GTi ou GT Turbo juste après une bonne arsouille :lol:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Baran » Mer Fév 01, 2017 9:36 am

Je ne juge pas,j'ai dit que je me questionne(de la réflexion en somme).

Je suis de gauche(artisan),je crois plutôt à la valeur travail qu'à l'assistanat(le RSA doit évolué).
Nous sommes devenu une république de la plainte(impossibilité de réformer),je pense aussi que notre mode d'hyper-consommation n'est pas bon...

Tiens un exemple,une personne au RSA ou pas qui fume( disons 5€ à 10€ par jour x365= :shock: ),en plus il soigne son cancer..Tu trouves pas ça bizarre?

Et je te rappelle: 300 000 postes non pourvus en France,il y a quand même un problème...


Je reviens sur le terme tocard en 2 roues à mon égard...
Le vélo est pratiqué par de nombreux pilotes pour parfaire leur condition physique et gagner:Prost,Peterhansel,Déprés,Delecour,Belmondo..la liste est longue.
Le tocard,ne serait-il pas celui qui a une sportive et qui n'a jamais mis ses roues sur une piste?
Je ne le pense pas par respect pour le goût des autres...
Baran
Conducteur
 
Message(s) : 600
Inscription : Dim Jan 05, 2014 10:47 am

Re: Anne Hidalgo, rembourse ma bagnole !

Messagepar Grognon » Mer Fév 01, 2017 10:01 am

Baran a écrit:Je suis de gauche(artisan),je crois plutôt à la valeur travail qu'à l'assistanat(le RSA doit évolué).


[HS ON] Je suis totalement d'accord avec toi sur l'idée, je préfèrerais largement qu'on donne plus à ceux qui sont au SMIC pour leur donner envie de bosser plutôt que de remonter uniquement le RSA et de donner l'idée aux gens qu'il vaut mieux ne rien faire en touchant un peu (ou un peu plus en travaillant au noir à côté...) plutôt que de bosser pour gagner à peine plus et perdre par la même occasion la plupart des aides... :roll:
Mais pour le coup je crois que t'es mal barré avec les Dupont&Dupond Hamon/Mélenchon, t'as dû te tromper de côté politique. :mrgreen: [HS OFF]
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

PrécédentSuivant

Retour vers L'univers automobile en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)